Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que la 3G va apporter à l'algérien?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce que la 3G va apporter à l'algérien?

    Bonjour,

    Beaucoup de pub autour de la 3G. J'y comprends rien cependant, je veux dire, qu'est ce qui va changer vraiment? Comment va-t-elle améliorer ma vie?

    Algerie Telecom n'a pas encore lancé de services Internet là ou j'habite, est-ce que la 3G va me permettre d'avoir Internet chez moi sur un PC kima makhaliq rabbi? (pas sur mon portable, ça ne m'interesse pas).

    Expliquez-moi douga douga SVP. N'essayez pas de m'impressionner avec des termes/ abréviations techniques

  • #2
    Vanilla bonjour
    la 3G te permettra de passer à une autre géneration, takabri chouiya. Rires.
    comme toi, j'aimerais le savoir, wach rah izid fi la connexion?

    Commentaire


    • #3
      Beaucoup de pub autour de la 3G. J'y comprends rien cependant, je veux dire, qu'est ce qui va changer vraiment? Comment va-t-elle améliorer ma vie ?
      Tchoufi lirah yahdar m3ak en direct fe'lportable
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        YSN

        T'es sérieux? Les algériens vont adorer ça

        Commentaire


        • #5
          Vanilla...et aussi tu peux envoyer un SMS sous forme de video et en plus gratos

          NB: Pour passer à la 3G....Vous serez obligé avant tout de changer votre numéro de téléphone

          Commentaire


          • #6
            Si vous vous trouvez sur la zone couverte, vous aurez accès à internet avec une clé 3G (clé USB dans laquelle on insère la carte SIM fournie par l'opérateur). Cette clé est vendue ou louer par l'opérateur normalement et permet de connecter n'importe quel PC équipé de Windows.

            C'est bien la 3G pour les régions isolées comme le milieu rural.

            Assurez-vous que vous vous trouvez sur la zone couverte.

            Attention, ne choisissez pas une formule limitée en trafic de données mais une formule illimitée.

            C'est important, sinon vous allez avoir de mauvaises surprises sur les factures.
            Dernière modification par abdelbaki, 30 octobre 2013, 17h48.

            Commentaire


            • #7
              Merci abdelbaki, et donc avec cette carte SIM insérée dans la clé USB je pourrai aussi faire des appels?

              Commentaire


              • #8
                si tu as un smartphone tu n'aura plus besoin ni de la clé 3G USB ni du wifi-routeur pour accéder à internet

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas de smartphone et je n'en veux pas. Je veux une connexion Internet genre ADSL sur mon PC kima baqi 3ibad Allah. Le prob c'est que Algerie Telecom est nulle. Donc je me dis peut etre la 3G va ameliorer la connectivite dans ma region (on verra pour le cout).

                  Si mobilis va avoir le monopole, les couts vont etre eleves c'est sur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec la clé 3G vous pourrez peut-être passer des appels avec un micro et un casque depuis le PC mais ce n'est pas très pratique.

                    Il vaudrait mieux disposer d'une puce différente dédiée aux appels et la placer dans un téléphone portable. Une puce pour internet donc et une puce pour le téléphone.

                    Ne critiquez pas Algérie Télécom car le milieu rural est coupé du monde même en Europe. Un village situé à seulement deux ou trois kilomètres de la ville a déjà une connexion faible débit et les villages situés plus loin n'ont aucune connexion.
                    Dernière modification par abdelbaki, 30 octobre 2013, 18h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      En ce moment (19h30mn) mon débit est vraiment à plat; J'ai attendu un quart d'heure pour accéder à algerie-dz; mon débit marque 16 à 18 Kbps; J'utilise une clé usb Mobilis (mobiconnect); Je suis allé sur google fr pour voir ce que c'est la 3G; Wikipedia ne donne rien de précis. Mon débit descend à 10 Kbps -19h44mn-
                      J'attends quelques minutes un débit moins faible pour pouvoir continuer à écrire ce post.

                      Je trouve ceci sur un site :

                      -Internet s'est enfin détaché de ses câbles et passe maintenant aussi par le réseau mobile : la 3G

                      - La 3G est une technologie mobile permettant à un téléphone de recevoir un débit bien supérieur aux technologies précédentes

                      - La 3G permet donc un débit important pour subvenir aux besoins des smartphones : Internet, mails, textos et appels.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est beaucoup trop faible. Il doit y avoir une panne.

                        Peut-être vous trouvez-vous trop loin des antennes. Ou alors il s' agit d'un réseau 2G, mais même un réseau 2G donne plus de débit.

                        Consultez la documentation de la clé 3G pour vérifier qu'il ne s' agit pas d'un problème de paramétrage.

                        Quel est le modèle de la clé ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec wifi

                          Commentaire


                          • #14
                            soft on the sky

                            ma chère vanilla
                            ça s'annonce mal pour les algérien et aussi pour les pays pauvres.
                            le très haut débit va permettre aux créateurs de logiciels de ne plus distribuer
                            leur produit afin qu'il soit installé chez soit.
                            il va t'ouvrir une session de travail chez lui dans son ordinateur. sans payement
                            on ne pourra plus travailler..
                            Certain créateurs de logiciels vont devenir des milliardaire comme les logiciels de conception et traitement image...
                            même windows va surement être de la partie elle ne donne que la partie en mdos pour entrer en ligne. ensuite elle t'ouvre une session de travail..
                            cette technologie vont peur l’appeler ‘’soft on the sky’’
                            conclusion
                            ici j'ai forcé les américains de forcer les algériens de faire vite de couvrir l'Algérie en 4G...T'a vu comment on fait pour pousser les gens au changement..il ont laissé de coté ma ville de bel abbes de coté pour la 3G je me suis énervé j'ai réagit je les ai bousiller en me bousillant

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est beaucoup trop faible. Il doit y avoir une panne.
                              Je n'utilise pas de 3G; Seulement aux heures de pointe, quand il y a un grand nombre d'internautes connectés, mon débit descend au maximum 1 à 15 Kbps (de 17h à 21h30 ou 22h); En ce moment, 22h30mn, mon débit a monté : à 45 Kbps!! Merci pour tes indications.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X