Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croustade aux pommes-poires pour les nuls...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croustade aux pommes-poires pour les nuls...

    ...bien-sûr avec des feuilles de filo pour retrouver ce côté croustillant.
    Je l'ai préparée aujourd'hui et je la partage avec vous...j’ai modifié les ingrédients de la recette d’origine (j’ai mis pommes-poires et j’ai remplacé le rhum par l’eau de fleur d’oranger, aussi j’ai ajouté du miel et de la cannelle)...aussi les proportions varient selon le moule.

    ... 7 à 8 feuilles de filo
    . .. 6 pommes (j'ai mis 4 pommes et 2 poires)
    ... 1/2 jus de citron
    ...1 cuil. à café d'eau de fleur d'oranger
    ... 1 pincée de cannelle
    ...50 g de sucre
    ...1 sachet de sucre vanillé
    ...beurre fondu
    …miel fondu

    ...Eplucher les pommes et coupez- les en lamelles fines, ajouter le citron, faire fondre du beurre dans une poêle et faire caraméliser les pommes en y ajoutant le sucre roux, l'eau de fleur d'oranger , la pincée de cannelle et le sucre vanillé.

    ...Prendre un moule de votre choix, mettre une feuille de papier sulférisé, et posez 5 à 6 feuilles de filo en prenant soin de les beurrer à l'aide d'un pinceau (pour donner le croustillant). Les feuilles vont dépasser le moule, les rabattre à la fin.




    ...Déposer les morceaux de pommes et ajouter les poires pelées et coupées aussi en lamelles (je ne les ai pas fait cuire car elles étaient bien tendres) saupoudrer de sucre roux.



    ...Rabattez les feuilles qui dépassent le moule sans oublier de les beurrer et recouvrez avec une feuille de filo.
    …Faire des bandes avec une dernière feuille. Chiffonnez-les. Posez-les sur la tourte et beurrez-les.


    Mettre au four préchauffé à 180° pendant 35 mn.


    Mettre partiellement le miel, saupoudrez de sucre en poudre à la sortie du four.


    …bon appêtit…
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    Waw waw waaaaaaaaaaw !!Merci la3ziza ;il a l'air super ,extra bon !Merci Fella pour la recette (facile macile ) !!!
    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

    Commentaire


    • #3
      ...Mamouna, avec plaisir, vraiment facile...tu nous posteras le résultat

      envoyé par Selman :
      je suis bon cuisinier mais j'essayerai de la faire
      ...alors ce sera un jeu d'enfant pour toi...
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Inchallah Chef
        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

        Commentaire


        • #5
          ...bouh, marani chef...nass FA ntouma les grands chefs
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            humm Fella bsahtek la3ziza, ça à l'air ( et surement ) tres tres bon ! , tres bonne idée la pâte filo !

            Commentaire


            • #7
              Bonne idée cette recette simple, j'ai des filos et des pommes plein la cave, je vais la faire.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                ...Yazou allah y'salmek

                j'ai des filos et des pommes plein la cave, je vais la faire.
                ...Chouan, tu pourras alors en faire et remplacer l'eau de fleur d'oranger par du rhum, j'ai modifié la recette à ma façon...
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • #9
                  Salam,

                  Hummm! Allah Ya3tik Essaha el ghalia , recette facile et tchahi !! merci hbibti pour la recette
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Chere Fella

                    hummmm ca l'air trop bon ca
                    Je cherchais un dessert pour demain...
                    J'ai trouvé..en plus il y a du miel miammmm

                    merciiiii du partage, j'ai noté
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      Fella, c'est un crime, du rhum sur des pommes, impensable!
                      Il faut du Calvados!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X