Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise a l'eau du Navire LPD Kalaat Beni-Abbas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise a l'eau du Navire LPD Kalaat Beni-Abbas

    Prêt à lancer le navire amphibie Kalaat Beni-Abbès

    Sestri Levante

    -le samedi matin aura lieu dans les chantiers navals Fincantieri à Riva Trigoso la cérémonie pour lancer le navire amphibie Kalaat Beni-Abbès. Il sera l'unité phare de la marine algérienne commandé a la compagnie Horizon Systèmes Navals et terminé dans le Rivano de cour. La cérémonie aura lieu le samedi matin à partir de 10h30.


    Teleradiopace

    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Pour ma part je préfère, pour des convenances personnelles, le baptiser Barbaros Pacha en hommage à Kheyredine Barberousse, un des initiateurs de ce qui va devenir la puissante marine ""algérienne"" (ottomane).

    Un second navire demanderait à être baptisé Hamidou Pacha

    Deux navires de grande importance pour notre flotte de combat... Il leur faut des noms appropriés, des noms de guerre à la hauteur.

    On peut également les baptiser de noms d'anciens grands chef de guerre nord-africains :

    Lord Hanibal

    Lord Jugurtha


    Pour que les jeunes générations sachent d'où vient leur marine :








    .

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprends pas a quoi sert un porte hélicoptère pour la marine algérienne?
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        xenon
        Je ne comprends pas a quoi sert un porte hélicoptère pour la marine algérienne?
        Ce n'est pas un porte helico,c'est un LPD a vocation de soutient logistique et de débarquement,il peut servire egalement de navire hopital

        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          Un second navire demanderait à être baptisé Hamidou Pacha
          Il existe déjà le RAIS HAMIDOU



          Pour le nom de Kalaat Bani-Abbas,c'est pour respecter la continuité des nons des navires de soutients les deux premier s'applent Kalaat Bani-Rached et Kalaat bani-Hammad
          Dernière modification par AARROU, 13 décembre 2013, 12h50.
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            oui en peut être algérien musulman mais pas arabe algérien, il faut savoir ce que vous voulez très exactement.
            Rais Hamidou est originaire de Kabylie Issers à Boumerdes. Très jeune il se sentit une vocation irrésistible pour la marine. Dès l’âge de dix ans, il abandonna l’état de tailleur que lui faisait apprendre son père Ali, pour s’engager comme mousse.
            Peut être fière ne rajoute pas le mot arabe dit seulement <<je suis algérien et fière de l’être et avant tout je suis musulman>>
            Dernière modification par wilams, 13 décembre 2013, 15h58.
            Éclairer les nations encore obscures.

            Commentaire


            • #7
              @wiliams

              De la même manière, en poussant la logique, ce n'est pas Beni Abbès mais bien Ath Abbès.

              Raïs Hamidou était kabyle, il parlait mieux le turc que l'arabe.

              Un autre bâtiment de la marine est rais Corso, corsaire d'origine corse, enlevée et emmené de force à Istanbul, devenu plus tard Agha (Général) de la régence d'Alger. Il y a aussi le Mourad Rais, qui s'appelle en réalité Jan Janszoon, corsaire hollandais établi à Alger, Suleyman Rais (Ivan Dirkie De Veenboer), autre hollandais établi à Alger dans les années fastes de la piraterie.

              Ces gens là, bien qu'ils aient pris des noms de baptêmes musulmans ne l'étaient pas du tout, leur seule religion était l'or et l'argent. Ils s'attaquaient aussi bien aux galions espagnols remplis d'or qu'aux côtes maltes et même islandaises. C'étaient des bandits des mers. Certains s'attaquaient même à des navires ottomans en se faisant passer pour des corsaires hollandais (des vrais) ...

              Alors pour baptiser des bâtiments de guerre algériens, il y a mieux qu'un corsaire hollandais !
              Dernière modification par Massnsen, 13 décembre 2013, 16h34.
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                de la même maniérés pour ceux qui se dises d'arabe algérien, l'Algérie n'a jamais été arabe
                Dernière modification par wilams, 13 décembre 2013, 18h32.
                Éclairer les nations encore obscures.

                Commentaire


                • #9
                  Il existe déjà le RAIS HAMIDOU
                  Je sais c'est pour ça que j'ai fait le distingo avec le terme " Pacha "

                  Commentaire


                  • #10
                    j'espere qu'il ne va pas tomber par terre comme les français ont fait tomber le navire marocain

                    Commentaire


                    • #11
                      willaim

                      citation
                      de la même maniérés pour ceux qui se dises d'arabe algérien, l'Algérie n'a jamais été arabe
                      __________________

                      t est une erreurere lol l Algerie est arabeeeeeeeeeeeee

                      Commentaire


                      • #12
                        tu as été adopté peut être par Aboul Djaldra Soltani ou Aboullahab
                        Éclairer les nations encore obscures.

                        Commentaire


                        • #13
                          willaim


                          tu va pas nous la joue au merkensssssssss lol pas de sa en Algerie

                          Commentaire


                          • #14
                            Iberius
                            Je sais c'est pour ça que j'ai fait le distingo avec le terme " Pacha "

                            Incha allah pour les deux Meko A 200

                            Frégate Hamidou Pacha .

                            Frégate Barbarous Pacha .
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              willaim

                              T est petit dans t est ecrie lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X