PDA

Voir la version complète : Femmes battues en France

Page : [1] 2

Afrouh
02/12/2004, 18h50
A l’heure où l’on glose beaucoup sur la condition des femmes dans l’Islam, il serait peut-être de bon ton de voir comment est traitée la gent féminine dans nos « brillantes » contrées occidentales. Comment se comportent les hommes, bien de chez nous, vis à vis de leur épouse, concubine ou amantes ? Se conduisent-ils en parfait gentlemen ? Le mythe du chevalier servant a-t-il perduré ? Nos gentils français remporteraient-ils la palme d’honneur au concours des bonnes manières ? Il apparaîtrait que les apparences sont souvent trompeuses dans notre société policée et que les persécuteurs ne sont pas ceux que l’on croit. En l’occurrence, sur notre territoire, « l’enfer ce n’est pas les autres. » Constat.

http://www.webzinemaker.com/admi/m9/page.php3?num_web=28597&rubr=4&id=209937

=== Modération ===
Du bleu, du gras et du long copier/coller! Les règles du forum ne sont pas faites pour faire beau, Afrouh. J'ai modifié ton post pour une meilleure lisibilité.

nassim.

lullaby
02/12/2004, 20h34
partt la violence envers les femmes existent
cest stérile de vouloir faire de ce sujet une occasion de lutte entre l'occident et l'orient

aeiou
02/12/2004, 20h47
Sans remettre en cause les chiffres avancés et non vérifiés, c'est sûr que si j'étais un "être humain de sexe féminin" je préférerais - ET DE LOIN - vivre en Afghanistan "après sa libération, ou -mieux encore- en Arabie Saoudite ou en Iran.

Même la situation de la femme en Algérie me semblerait un paradis par rapport à celle des femmes en Europe et particulièrement en France.

C'est quoi l'émoticon signifiant "ironie"?

lullaby
02/12/2004, 21h00
heinnnnnnnn je suis une femme et je préfere ma situation en france qu'en algérie

pignouf
02/12/2004, 21h07
Et tous les pauvres gars qui se font tabasser par leur femme, personne n'y pense. Ils sont passés par pertes et profits alors qu'il y en a qui dérouillent un max. Mais enfin, ça n'intéresse pas en ces temsp de féminisme.

lullaby
02/12/2004, 21h08
certes ça existe mais je suis sure que cest en faible prportion

aeiou
02/12/2004, 21h19
Mein Gott! Pignouf l'intérimaire du principat.

Je comprends mieux tous tes textes maintenant.

Ne te laisse pas faire.

Il y a plein dd'associations d'ex-divorcés, d'hommes battus...au rami, au tarot, à la belote, dans la course pour un job, etc...etc...

Mâles de tous les pays, unissons-nous.

La vie est trop courte pour qu'elle soit gâchée par les femmes.

O% est mon 'point d'ironie, mon "émoticon" caché.

Help me! S O S !

pignouf
02/12/2004, 21h32
Salut, Aeiou,

Il serait temps de fonder une association des hommes battus afin d'éviter de nouveaux drames : je m'en voudrais de voir ton intégrité physique menacée... même par ta femme quand tu joues à la belote avec elle.

Toutes ces mégères n'auraiient alors qu'à bien se tenir.
[/quote]

lullaby
02/12/2004, 21h36
a la la comment tourner un post en dérision appelons pignouf et les 5 voyelles

Yassine al tighzirti
02/12/2004, 21h39
Incroyable! Pour une fois on tombe daccord lullaby, tu te rends compte? :mrgreen:

Serieusement c'est vrai que les femmes battues c'est un sujet tres serieux, et qui ne vient ni d'orient ni d'occident mais de quelques hommes qui ont des troubles psychologiques. Se donner un sentiment de superiotité en frappant et en humiliant une femme, c'est vraiment inacceptable.

aeiou
02/12/2004, 21h41
Lullaby"

Là, tu me décois....tu ne m'aide même pas à trouver mon "émoticon" ironie.

Et tu n'a pas protesté'e) ? lorsque j'ai fait un "post" : "aeiou : explication de texte et philosophie" que tu n'as ù^ùe pas lu puisque tu crois encore que je suis "voyelles".

:sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

A+ j'espère...

lullaby
02/12/2004, 21h45
mea culpa si je tai offensé aeiou mais bon c'etait si aisé :wink:

nassim
02/12/2004, 21h52
J'aimerai rappeller à Afrouh que je trouve stupide de poster un long copier/coller (plus de 30 lignes) (en mettant le texte en bleu et en gras!), et ce, sans le moindre commentaire personnel, alors qu'il aurait suffit d'indiquer le lien de l'article!

Quant au texte en question, je le trouve à moitié objectif dans la mesure où la dame, adepte de Tariq Ramadan, oublie de rappeler que dans le monde musulman contrairement à l'occident, la femme est défavorisée par lois en place.

pignouf
02/12/2004, 21h56
Incroyable! Pour une fois on tombe daccord lullaby, tu te rends compte?

Très heureux d'avoir fait l'unanimité entre Yacine et Lullaby.
Dommage que vous tourniez les hommes battus en dérision. :rolleyes:

aeiou
02/12/2004, 21h59
Te tracasse pas, Pignouf, les "mâles" ont une telle avance pour ce qui est de battre leurs "femelles" depuis la nuit des temps que le score est encore en faveur de "radjel".

A+ peut-être....

Yassine al tighzirti
02/12/2004, 22h00
Je ne sais pas si je vais passer pour un macho ou quoi, mais quel homme digne de ce nom peut se laisser battre par une femme?

lullaby
02/12/2004, 22h00
c'est en fait tabou dévoquer la violence faite aux hommes ds un monde tres machiste

Afrouh
02/12/2004, 22h12
A Nassim,

D'abord bonjour, j'espère que tu vas bien, sinon le texte en question je l'ai reçu par mail, je ne connais pas la source donc impossible de faire un lien et j'ai juste voulu vous en faire profiter.

Mes commentaires personnels ? Ben si on veut vraiment aider les femmes qu'on les aide vraiment puisqu'on voit bien que ce phénomène de violence n'est pas intrinsèque à une religion ou à une zone géographique. Ce qui me désole ? C'est qu'on utilise "la femme" pour combattre l'Islam et d'autres intérêts géo-stratégiques, c'est une grossière manipulation, remarquez qu'on nous parle plus de la Burqua en afghanistan depuis qu'un gouvernement à la solde des US est là bà.....bizard non ??

lullaby
02/12/2004, 22h19
al la la un vrai macho le yassine

aeiou
02/12/2004, 22h20
Tu as raison AFROUH

L'information est toujours très manipulée.

Il y a moins de burqua à Kaboul, mais QUID à l'intérieur?

La situation de la femme en Arabie Saoudite n'a jamais empéché les gouvernements américains de s'entendre très bien avec les Saoudiens.

Ben Laden n'est-il pas une personnalité forgé par les USA contre l'URSS?

Et Saddam Hussein n'etait'il pas un "gouvernement" assurant la stabilité au Moyen Orient

d'o^, sans doute, la guerre contre l'Iran alors ennemis des USA

C'est vrai qu'il faut parfois se distancier de ce qui est écrit ou dit

Azul,Salam,Salut

Afrouh
02/12/2004, 23h21
Merci pour la correction Nassim, je vois que tu as trouvé la source...et désolé encore une fois :wink:

nassim
02/12/2004, 23h54
Ya pas de soucis, Afrouh. :wink:

Le point que soulève Adriana EVANGELIZT est légitime et d'ailleurs, le documentaire du xénophobe Van Gogh "Submission" va dans le sens de démontrer que l'Islam est anti-femmes. Ce porc semble avoir ignoré que le capitalisme ultra-libéral qu'il soutenaitt, a lui aussi réduit la femme à l'état d'objet.

Toutesfois, la critique doit rester objective et on ne saurait oublier que dans les pays musulmans, la femme souffre à plus grande échelle et est tout sauf l'égale de l'homme vis-à-vis de la loi.

aeiou
03/12/2004, 00h04
Azul, Salam, Salut "Nassim"

Sous le régime autoritaire de Saddam Hussein, hormis celles et ceux qui s'opposaient politiquement à sa politique, il sembleraient que les libertés individuelles ainsi que le respect des minorités religieuses MAIS SURTOUT LA LIBERTE DES FEMMES etaient beaucoup plus respectées.

As-tu des informations à ce sujet?

A+

Virginie
03/12/2004, 11h26
Bonjour à tous,

Afrouh a ecrit :

C'est qu'on utilise "la femme" pour combattre l'Islam et d'autres intérêts géo-stratégiques, c'est une grossière manipulation

Ma participation sur ce sujet est très subjective car elle relève de l'expérience "personnelle"... C'est pas faux ce que tu ecris là et ça vrai aussi en sens inverse : Précisement, je connais (ou ai connu) des hommes utilisant aussi l'image de l'Islam et du statut de la femme dans les pays musulmans pour justifier leurs attitudes dominatrice et destructrice, toute leur argumentation se résumant par : "Si tu n'es pas contente (de ton sort, de mon attitude) t'as qu'à aller chez les z'arabes, tu verras si c'est mieux!". Face à ce genre d'argumentation et à l'image effectivement véhiculée par toute une tranche de nos médias (les plus accessibles), face à la réalité qui comme l'écrit Nassim donne quand même beacoup plus de liberté de principe à la femme en Europe que dans les pays musulmans, la plupart baissent les bras et supportent... (en gros, encore le fameux coup du tais-toi, ou cause toujours...). D'autant que le recours à la justice parait un parcours du combattant venant s'ajouter à la difficulté quotidienne de vivre dans la violence et que de tomber sous le joug de cette violence est perçu comme honteuse, signe de faiblesse personnelle dans une société dont on nous rabache qu'elle est la meilleure et que chacun y a ses chances...
Aussi, je crois qu'en partie, la "haine" des arabes (ou des musulmans, l'un ne recoupant pas forcement l'autre) d'une certaine frange d'hommes trouve aussi son origine dans leur peur de ne pas pouvoir contrôler ce qui les entoure, surtout ceux qui les entourent. Cette attitude suit le principe du "rabaisse l'autre plutôt que de te réhausser toi-même". Et n'a pas de nationalité, ne connait pas de frontière.
Pour ma part, les statistiques exposées dans l'article reflète bien ce que j'ai pu percecvoir dans ma petite banlieue un peu huppée composée en grande majorité de cadres, cadres sup', forces de l'ordre... Ou les cas de femmes battues n'étaient pas rares.

D'avance, veuillez excuser le côté un peu fourre tout, brouillon de cette intervention mais il est l'heure de déjeuner, j'y reviendrais peut-être plus profondément plus tard. Ce ne sont que quelques bribes de constats pas vraiment ananlysées que peut-ête vous pourrez moduler, contester ou éclairer d'un point de vue adéquat.

Pour ce qui est de la violence faite aux hommes par les femmes, je confirme que ça existe (c'est rare mais comme quoi hommes et femmes ne sont pas forcement si différents :22: ). Mais pour ça, il faut une supériorité physique et rare sont les femmes qui en disposent :wink: ! Et puis pour ce que j'ai pu constater, les hommes se mettent à frapper ou à être méchants, humiliants, quand ils ne sont plus capables de soutenir un discours, lorsqu'ils ont tort et ne peuvent légitimer leur comportement et sont par de simples mots ou attitudes acculés le dos au mur... Ca vous fait penser à quoi, la coercition employé comme réponse ultime face à quelque choses qu'on ne peut pas contrôler ?

Bon ap' (petit, près midi) :47:

Gharib38
03/12/2004, 12h01
Citation Lapinta:
Pour ce qui est de la violence faite aux hommes par les femmes, je confirme que ça existe (c'est rare mais comme quoi hommes et femmes ne sont pas forcement si différents 22 ). Mais pour ça, il faut une supériorité physique et rare sont les femmes qui en disposent ...

Maintenat je comprend pourquoi ma mere dit" Lazem telga el-mra li terfdek" :mrgreen: :mrgreen:

Virginie
03/12/2004, 13h15
@ Gharib :confused: Tu peux traduire stp ?

elpinto
03/12/2004, 13h53
C'est quand même terrible la communication, la propagande, les "ettiquettes", les clichés ...etc. les 2 dernières découlent des 2 premières à mon avis! il le faut, il faut que nous mettons en place, nous aussi, une pareille politique de communication, qui dira que nous sommes des gars bien etc, comme eux quoi ! mais ca sert à quoi finalement ? :22: j'avoue que ca me dépasse !

hamidou
08/12/2004, 13h18
je vous demande de réfléchir sur une phrase : "la lumière de la beauté traverse le voile de la pudeur" merci mesdames et messieurs d'y reflechir. c 'est peut etre a cause de ce relachement et de cette occidentalisation des moeurs que le sors des femmes est devenu ce qu'il est devenu aujourd'hui. ma mère à toujours été pieuse et ses bonnes manières sont aussi grande ke sa foi. "une femme dont son mari sera satisfait entrera au paradis" ceci est un hadith du prophète mohamed sali aalih wa selem. selem aalikoum et ke la lumière de la foi illumine vos coeurs incha allah Amine

Alili
08/12/2004, 13h23
"une femme dont son mari sera satisfait entrera au paradis"

Tiens!!! ca va faire plaisir à la mienne!!!

et pour l'inverse?? y a pas de hadith?

amelle
08/12/2004, 13h34
Je pensait que le Paradis ce trouvais eu pieds des mères :rolleyes:

Sinon pour ton introduction, je ne vois pas le rapport avec le titre "femme battu" à moins que tu penses qu'une femme "occidentalisé" (j'ai l'impression que ce mot est un fourre tout) mérite d'être battu :eek:

Cookies