Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est MATOUB Lounes ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est MATOUB Lounes ?

    Salam

    Matoub Lounès est un chanteur algérien d'expression kabyle, né à Taouhrirt Moussa en 1956, assassiné sur la route de Ath-Douala en Kabylie le 25 juin 1998.




    Qui est MATOUB Lounes ?

    Quel effet a sur la société :

    -En Kabylie ?

    -En Algérie en général ?

    Que represente pour vous ?

    Peut-on le considérer comme un symbol ?

  • #2
    Qq'un de tres courageux!!!

    Commentaire


    • #3
      Quelqu'un qui avait des idées que je ne partage pas ... et qui est devant ses comptes maintenant ...
      Mais quelqu'un qui n'aurait pas du finir comme ça ...

      Commentaire


      • #4
        moi ce que j'aime de MATOUB son coté Rebelle ,,


        de ma part je pense qu'il est devenu symbol ,
        courageux militant de la cause de l'identité AMAZIGH
        il est chanteur poete avant tout et les poétes et les chanteurs n'ont jamais été raison ,,
        il a imposé par ses chansons un modéle anarchique de la société
        il a manipulé avec ces textes toute une société ,, toute une population ,,

        Commentaire


        • #5
          je sais que bcp de gens et surtt de jeunes l'apprecient bcp.c'était dans une periode au le chomage des jeunes étais élevé et le ras le bol mais est ce qu'il a influencé ts les algériens je ne pense pas

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai qu'il a dénoncé les magouilles du pouvois et tout mais c'est comme tte ideologie il y a ceux qui font la revolution et ceux qui profitent

            Commentaire


            • #7
              Matoub Lounès est devenu un mythe. Il était courage, sincérite, bonté, et coeur. Il a donné sa vie pour les idées qu'il défendait et pour Tamazight. On ne l'appelait pour le Rebelle pour rien. Il n'avait peur ni du pouvoir, ni d'aucune loi intégriste. Il se battait pour une Algérie meilleure et une démocratie majeure. Il a défié et remis le pouvoir en place, avec la force de son verbe, son arme était sa poésie. C'était un homme au charisme fou, à l'intelligence vive, et au coeur d'or. Lounès était la voix de son peuple, qui l'aimait comme un père, un fils, un frère. Qu'il repose en paix dans le vaste paradis d'Allah. Même mort, il continue de vivre à travers ses chants. Il est entré dans le cercle des légendes intemporelles.

              Commentaire


              • #8
                C'est un grand homme , est les hommes comme lui sont rare
                un artiste talentueux , un grand poète de tout les temps , est un militant des causes justes , est un combattant qui n'a jamais hésitait a dire ce qu'il pense , est il a chèrement payé son attachement a sa langue est sa culture ..
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Peut-on le considérer comme un symbol ?
                  Je ne peux le considérer ainsi, c'est une simple personne qui avait des croyances propres a lui sans plus.

                  Commentaire


                  • #10
                    On trouve tout

                    Moi je le considére comme symbol juste pour son coté Rebelle

                    mais il est trop anarchique et ses propos ont contribué d'une façon négative

                    à l'évolution de la société , précisement en Kabylie , Il est devenu une

                    vedette malgrés lui ,,

                    On trouve de ses propos qui sont bien Médiatisés plein d'incitation à la

                    violence et au racisme aveugle , beaucoup de " n'importe quoi " dans ces

                    textes , mais aussi on trouve de textes bien écrits des textes qui reflete la

                    richesse et la beauté de la langue amazigh

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par sensib
                      il a imposé par ses chansons un modéle anarchique de la société
                      il a manipulé avec ces textes toute une société ,, toute une population ,,
                      Cela s'appelle des accusations sans fondements...L'effet ramadhan ?

                      Le défunt Matoub n'a ni imposé ses idées ni manipulé personne. S'il avait autant de succès, c'est tout simplement parce que beaucoup de jeunes et de moins jeunes appréciaient sa sincérité et partageaient sa soif de la liberté de pensée...

                      Commentaire


                      • #12
                        je partage ton avi sensibe
                        j'admire le courage de cet homme et je trouve que c'est un grand poete
                        cependant, je trouve qu'il etait un peu inconsient et qu'il a etait trop loin dans propos, sur tous qu'il etait ecoute et admiré par pas mal de jeunes
                        Il devenu un symbole du combat pour tamazight

                        Commentaire


                        • #13
                          Qui est MATOUB Lounes ?

                          --------------------------------------------------------------------------------

                          Salam

                          Matoub Lounès est un chanteur algérien d'expression kabyle, né à Taouhrirt Moussa en 1956, assassiné sur la route de Ath-Douala en Kabylie le 25 juin 1998.




                          Qui est MATOUB Lounes ?

                          Quel effet a sur la société :

                          -En Kabylie ?

                          -En Algérie en général ?

                          Que represente pour vous ?

                          Peut-on le considérer comme un symbol ?

                          C un poste qu’on a déjà vu
                          Mais comme vous remettez le sujet et comme il est public , alors on s’exprime
                          Il est mort et généralement je ne m’exprime pas sur les morts surtout en ces termes:
                          Mais étant donné le principe même du forum ,c de s’exprimer
                          Voila ce que je pense
                          Il est un grand artiste , un rebelle et un symbole pour certains
                          C fort possible
                          Mais moi je n’ai pas aimé sa foudroyante expression de haine envers les musulmans et les arabes, tenez-vous bien sur le plateau de la tele canal plus
                          Il n’avait pas une attitude d’artiste ; d’homme de la liberté
                          Au contraire il rejetait tous ce qui est algérien non kabyle
                          Je sais , je suis entrain de voir certaines réactions qui vont venir
                          Mais devant la vérité, je reste "la vérité" n’en déplaise à certains

                          Pour couper cours à certains esprits malveillants voila ce que je pense être
                          Algérien puis musulmans, puis berbère et puis arabophone
                          Dernière modification par Tiliwine, 01 octobre 2006, 11h50.
                          Gone with the Wind.........

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam

                            Matoub Lounès est un chanteur algérien d'expression kabyle, né à Taouhrirt Moussa en 1956, assassiné sur la route de Ath-Douala en Kabylie le 25 juin 1998.




                            Qui est MATOUB Lounes ?

                            Quel effet a sur la société :

                            -En Kabylie ?

                            -En Algérie en général ?

                            Que represente pour vous ?

                            Peut-on le considérer comme un symbol ?
                            Voila, on démarre un topic de la façon la plus neutre qui soit!!! On affiche une façade objective! aucune prise de position!!!Fort bien!

                            moi ce que j'aime de MATOUB son coté Rebelle ,,


                            de ma part je pense qu'il est devenu symbol ,
                            courageux militant de la cause de l'identité AMAZIGH
                            il est chanteur poete avant tout et les poétes et les chanteurs n'ont jamais été raison ,,
                            il a imposé par ses chansons un modéle anarchique de la société
                            il a manipulé avec ces textes toute une société ,, toute une population
                            ,,
                            Et là la nature reprend ses droits et le post qu'on a voulu objectif devient tribune pour dénigrer à la foi le chanteur et, non pas ses fans, mais toute une population! voire une socièté!!! Kabyle bien évidemment!!!On lui prête la capacité de manipuler toute une socièté!!!et on fait d'une pierre deux coups!
                            1.Matoub = Manipulateur!!
                            2.La population Kabyle= Population manipulable à souhait!!!
                            Tout ça parceque la Kabylie n'a pas adhéré au projet intègriste consistant à transformer l'Algérie, pour l'indépendance de laquelle sont mort des centaines de milliers de Chouhadas (Allh irhamhoum), en arrière cour des Mollahs iraniens ou en basse-cour des prédateurs séoudiens) et les algériens en serveurs de thé au jasmin de ces même maîtres!!!
                            A la lumière de ce qui est dit on peut comprendre aisement qui essaye de manipuler qui!!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              Sensib

                              il est chanteur poete avant tout et les poétes et les chanteurs n'ont jamais été raison ,,
                              il a imposé par ses chansons un modéle anarchique de la société
                              il a manipulé avec ces textes toute une société ,, toute une population ,,
                              Manipulé ou imposé avec ses textes les populations ??? Pourquopi c'est matoub qui a créee la misère, le chomage, la corruption ou le mépris du gouvernement envers le peuple algérien ???? Il a simplement écrit et chanté ce que le peuple ressentait et a exprimé la douleur de tout un peuple. S'il n'avait pas dit la vérité pourquoi a-t-il été assassiné ??? Ne sont tués que ceux qui dérangent .......
                              Et arrêtez de prendre les algériens pour des attardés !!!!!!
                              Regarde donc ça :

                              http://www.dailymotion.com/visited/s.../x1o7o_avseq02
                              http://www.dailymotion.com/visited/s.../x1mkp_avseq03
                              Dernière modification par zwina, 01 octobre 2006, 12h00.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X