Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il etait beau notre Prophete (sas)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il etait beau notre Prophete (sas)

    Yaaqoub rapporte que Hasan Ibn Ali, a dit : j’ ai questionné mon oncle maternel Hind Ibn Abou Hela -qui était un excellent descripteur- sur la parure du Prophète, prière et paix sur lui, … Il dit :
    Le Messager d’ Allah, prière et paix sur lui, était magnifique et glorieux. Son visage brillait comme l’ éclat de la pleine lune.
    Il était plus grand que la moyenne et plus court que le grand maigre. Il avait une grande tête et des cheveux légèrement ondulés. Quand sa tresse se défaisait, ses cheveux tombaient, sinon ils ne dépassaient pas les lobes de ses oreilles.

    Il avait une chevelure touffue, un teint éclatant de blancheur, un front large et des sourcils longs et courbés, touffus mais ne se rejoignant pas ; entre les deux, il y avait une veine qui s’ enflait quant il se mettait en colère. Son nez était long et fin et une lumière était sur lui. Quand on ne le contemplait pas, on croyait son nez pointant vers le haut. Sa barbe était épaisse, ses yeux très noirs, ses joues ni creuses ni grosses, sa bouche robuste, ses dents fines, belles et séparées. Les poils de sa poitrine étaient fins, son cou était long et gracieux comme celui d’ une poupée d’ ivoire, et blanc comme de l’ argent pur.

    Il avait le corps équilibré, un peu gras et alerte. Son ventre et sa poitrine étaient égaux. Sa poitrine était large, ses épaules légèrement écartées et ses articulations solides. Ses parties non poilues étaient illuminées, une ligne de poils courant comme un fil liait sa poitrine à son nombril. Hormis cela, sa poitrine et son ventre étaient nus ; ses bras, ses épaules et le haut de sa poitrine étaient poilus. Ses avant-bras étaient longs, ses paumes et ses pieds grands, ses phalanges droites, ses membres grands, droits et équilibrés, les plantes de ses pieds bien creuses. Ses pieds étaient lisses, l’ eau en coulait et ne restait pas sur ses pieds. Il levait bien les pieds en marchant. Il marchait vers l’ avant majestueusement et rapidement, comme s’ il descendait une pente. Quand il se retournait, il se retournait entièrement. Il baissait le regard et regardait plus la terre que le ciel. Son regard était le plus souvent une observation. Il marchait derrière ses compagnons. Il saluait en premier qui il rencontrait.

    Je dis : décris-moi sa manière de parler. Il dit : Le Messager d’ Allah, prière et paix sur lui, était continûment triste. Il réfléchissait toujours, n’ avait pas de repos et ne parlait pas inutilement. Il se taisait longuement. Il commençait et terminait les paroles par les coins de la bouche (il parlait avec sa bouche entière C). Il disait des paroles concises et sa parole était le dernier mot, sans excès ni insuffisance. De caractère doux, ni sec ni méprisant, il honorait le bienfait même minime, il en critiquait rien ni ne louait (excessivement C). Quand la vérité était entravée, rien n’ arrêtait sa colère jusqu'à ce qu’ il prenne gain de cause. Dans une autre version : Il ne se fâchait pas pour ce bas monde et ce qui s’y rapporte, mais quand on contrait la vérité, personne ne le reconnaissait et rien n’ arrêtait sa colère jusqu'à ce qu’ il prenne gain de cause. Il ne se fâchait ni ne se vengeait pour lui-même. Quand il désignait une chose, il la désignait de sa main entière. Quand il s’ étonnait, il la retournait. Quand il parlait, il frappait son pouce gauche de sa paume droite. Quand il se fâchait, il se détournait et y persistait. Quand il était heureux, il baissait le regard. La plupart de ses rires étaient des sourires. En riant, il dévoilait (des dents T) comme des grains de grêle.

  • #2
    3alaihi assalatou wassalam

    Commentaire


    • #3
      D'autres facettes du Prophète Mohamed

      Je ne sais pas exactement quelle personne été le prophète comment pourrais-je le savoir je ne l'ai pas cotoyé ... je ne fais pas trop confience aux récits de ces compagnons après tout que voudriez-vous qu'ils disent de lui ? … ces quelque Hadiths néanmoins … donnent en tout cas un certains aspect de sa personnalité … balayant si besoin est le tableau tout en rose fait de lui … je veux bien croire qu’il y’avait du bon dans la personnalité du Prophète après tout pourquoi pas ? Mais je pense qu’il y’avait aussi du moins bon voir même du mauvais … je pense que c’était un homme de son époque pas plus respecté, adulé, peut être même craint au plus fort de son influence … vouloir faire de sa sunna un modèle a notre époque relève de l’irresponsabilité.
      Même si il a usé de ruse pour manipuler la foule comme tout les prophètes d’ailleurs … je pense qu’il devait être muni de bonnes intensions … je veux dire qu’a ces yeux ce qu’il faisait était bien et nécessaire et il mettait du cœur a l’ouvrage … comme la campagne d’extermination des chiens noirs de la ville par exemple, la lapidation de fornicateurs, la punition de tribus réfractaires a sa doctrine …

      http://hadith.al-islam.com/Display/D...?Doc=1&Rec=120

      LE TALION
      c'est le châtiment qui inflige au coupable la même peine qu’à sa victime, ou qui relie symboliquement et arbitrairement le crime et la punition appliquée.
      par exemple:La main doit être tranchée pour un vol.

      1 - “L’apôtre d’Allah a fait couper les mains d’un homme qui avait volé un bouclier dont le prix était d’un dinar “Monnaie d’or d’origine byzantine”. (récit de Abdullah ibn Abbas “Il s’agit du premier garant de la tradition, celui qui reçoit directement l’information” , Dawud XXXVIII 4374)

      2 - “Des gens avaient pris les chameaux du Prophète, les avaient montés et avaient apostasié “Des bédouins de la tribu de Ukl qui sont revenus à leur religion traditionnelle”. Ils ont tué le berger de l’apôtre d’Allah qui était un croyant. Il a envoyé des gens à leur poursuite et ils ont été pris. Il leur a fait couper les mains et les pieds et enlever les yeux. C’est à ce moment que le verset concernant le combat contre Allah et le Prophète a été révélé.” (récit de Abdullah ibn Umar, Dawud XXXVIII 4356)

      3 - “Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit :
      - Par Allah, même si elle avait été Fatima “Fille de Mahomet Khadija, la première épouse”, je lui aurait fait couper sa main.
      Et sa main fut coupée.” (récit de Jaibir, Muslim XVII 4190)

      4 - “Le messager d’Allah a dit :
      - Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée” (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

      5 - “Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution “L’exécution par décapitation” ou la crucifixion.” (récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357)

      6 - “(Abu Juhaifa) a demandé “A Ali, gendre de Mahomet” :
      - Qu’y a-t-il d’écrit sur ce papier “Le Coran” ?
      Il répondit :
      - Les règles du prix du sang, de la libération de prisonniers et le jugement selon lequel aucun musulman ne devra être tué pour avoir tué un infidèle.” (récit d’Abu Juhaifa, Bukhari LII 283)

      7 - “Il a entendu l’apôtre d’Allah dire : [...]
      - Si quelqu’un regarde secrètement dans votre maison sans votre permission, que vous lui jetez une pierre et que ses yeux sont crevés, il n’y a aucune condamnation de cela.” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LXXXIII 26)

      8 - “Le Prophète a dit :
      - Allah maudit l’homme qui vole un œuf, il aura la main tranchée, et celui qui vole une corde, il aura la main tranchée.” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LXXXI 774)

      9 - “ Le Prophète a dit :
      - La main doit être tranchée pour un vol au-dessus du quart d’un dinar.” (récit d’Aisha, Bukhari LXXXI 780-791)

      10 - “Un homme regardait dans la chambre du Prophète. Le Prophète se leva, tenant une pointe de flèche. C’est comme si je le regardais, essayant de poignarder l’homme.” (récit d’Anas ibn Malik, Bukhari LXXIV 259)

      11 - “Sahl b. Sa’d as-Sa’id rapporte que quelqu’un était en train de regarder à travers le trou de la serrure de la porte du messager d’Allah alors que le messager d’Allah avait avec lui un grattoir avec lequel il se grattait la tête. Quand le messager d’Allah le vit, il lui dit :
      - Si j’avais vu que tu regardais à travers la porte, j’aurais enfoncé ça dans ton œil.
      Et le messager d’Allah ajouta :
      - La permission est nécessaire pour se protéger des regards indiscrets.” (récit de Sahl ibn Sa’d as Sa’id, Muslim XXV 5366)

      12 - “Le messager d’Allah a dit :
      - Celui qui regarde dans la maison des gens sans leur consentement, il est permis de l’énucléer.” (récit d’Abu Huraira, Muslim XXV 5370)
      Dernière modification par Gironimoo, 02 octobre 2006, 17h17.

      Commentaire


      • #4
        ... suite ...

        2- LA LAPIDATION
        Ce procédé d’exécution implique toute la communauté et s’effectue sans contact avec le condamné, considéré comme impu.

        “Le Prophète ordonna qu’il soit lapidé à mort"
        13 - “L’apôtre d’Allah a dit :
        - Ô Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse l’adultère, alors lapide-la à mort.” (récit de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508)

        14 - “L’envoyé d’Allah a dit :
        - Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort.” (récit de Ubada ibn as Samit, Muslim XVII 4191)

        15 - “La lapidation est un devoir envoyé par le livre d’Allah “Le Coran” pour les hommes et les femmes mariés qui ont commis l’adultère si la preuve est établie, s’il y a grossesse ou aveu.” (récit d’Abdullah ibn Abbas, Muslim XVII 4194)

        16 - “J’ai été un de ceux qui l’ont lapidé. Nous l’avons lapidé à l’endroit de la prière. Quand les pierres l’ont atteint, il s’est enfui. Nous l’avons rattrapé dans le Harra et nous l’avons lapidé.” (récit d’Abu Huraira, par Jabir, Muslim XVII 4196)

        17 - “Au temps de la période d’ignorance préislamique “La Jahiliya, terme employé par les musulmans pour désigner la période antérieure à la prédication du prophète Mohamed QSSSL”, j’ai vu une guenon entourée par un grand nombre de singes. Ils étaient en train de la lapider, parce qu’elle avait commis un acte sexuel illégal. Moi aussi, je l’ai lapidée.” (récit d’Amr ibn Maimun, Bukhari LVIII 188)

        18 - “ Maiz ibn Malik vint voir le Prophète et avoua deux fois avoir commis la fornication. Mais il l’éloigna. Il revint et avoua deux fois avoir commis la fornication. Mais il l’éloigna. Il revint et avoua deux fois avoir commis la fornication. Le Prophète dit :
        - Tu as avoué quatre fois, prenez-le et lapidez-le à mort.” (récit d’Abdullah Ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4412)

        19 - “ Mais vint voir le Prophète et avoua avoir été adultère quatre fois, alors il ordonna qu’il soit lapidé à mort.” (récit de Nu’aym, Dawud XXXVIII 4364)

        20 - “Deux hommes se disputaient en présence de l’apôtre d’Allah. L’un d’eux dit : [...]
        - Mon fils est un ouvrier au service de cette personne et il a commis un acte sexuel illicite avec sa femme. Les gens ont dit qu’il devait être lapidé mais je l’ai racheté avec cent moutons et une jeune esclave.[...]
        L’apôtre d’Allah dit :
        - [...] Je vais rendre mon jugement selon les lois d’Allah : les cent moutons et la jeune esclave doivent t’être rendus.
        Il infligea à l’homme cent coups de fouet et l’exila pour un an. Unais Al-Aslami reçu l’ordre d’aller voir la femme du deuxième homme; elle confessa le crime et fut lapidée à mort.” (récit d’Abu Huraira et Zaid bin Khalid, Bukhari LXXVIII 629)

        21 - “Une femme de Juhaina vint voir le Prophète car elle était devenue enceinte à cause d’un adultère. Elle dit :
        - J’ai fait quelque chose qui mérite un châtiment, donc inflige-le moi.
        L’apôtre d’Allah appela son maître et dit :
        - Traite-la bien et amène-la moi quand elle aura accouché.
        C’est ce qu’il fit. L’apôtre d’Allah prononça ensuite son jugement, ses vêtements furent attachés autour d’elle et il ordonna qu’elle soit lapidée. Il pria ensuite sur son cadavre.” (récit d’Imran ibn Husain, Muslim XVII 4207)

        22 - “Si un homme non-marié est pris pendant un acte de sodomie, il sera lapidé à mort.” (récit d’Ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4448)

        23 - “Abdullah b. ‘Umar rapporte qu’un juif et une juive ont été amenés devant le messager d’Allah pour avoir commis l’adultère. Le messager d’Allah vint voir les juifs et leur dit :
        - Que trouve-t-on dans la Torah “Nom du recueil des lois juives attribuées à Moïse” pour celui qui commet l’adultère ?
        Ils dirent :
        - On noircit leur visages et on les fait monter ensemble sur un âne avec leurs visages tournés dans des directions opposées, et ensuite on les promène dans la ville.
        Il dit :
        - Amenez la Torah pour vérifier si vous avez raison.
        Ils l’ont amenée et l’ont récitée jusqu’au verset qui concerne la lapidation; la personne qui lisait a mis sa main sur ce verset et a lu ce qui n’était pas masqué par sa main. Abdullah b. Salim qui était avec le messager d’Allah dit :
        - Ordonne lui d’enlever sa main.
        Il l’enleva et il y avait à la place le verset relatif à la lapidation. Alors l’envoyé d’Allah prononça son jugement et ordonna que les deux personnes soient lapidées à mort. Abdullah b. ‘Umar dit :
        - J’étais un de ceux qui les ont lapidés et j’ai vu l’homme protéger la femme avec son corps.” (récit d’Abdullah ibn Umar, Muslim XVII 4211)

        24 - “Un homme des Banu Aslam vint voir le Prophète alors qu’il était dans la mosquée et dit :
        - J’ai commis un acte sexuel illicite.
        Le Prophète détourna sa tête. L’homme se tourna vers son visage et donna quatre témoignages contre lui-même. Le Prophète l’appela et lui dit :
        - Es-tu fou ?
        - Es-tu marié ?
        L’homme dit :
        - Oui.
        Alors le Prophète ordonna qu’il soit lapidé à mort sur la place de prière. Quand les pierres l’ont frappé de leurs bords pointus, il s’est enfuit, mais il a été repris à al Harra et tué.” (récit de Jabir, Bukhari LXIII 195)

        25 - “L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme.” (récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216)

        26 - “Quand Ali lapida une femme le vendredi, il dit :
        - Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah.” (récit de Ash sha’bi, Bukhari LXXXII 803)

        27 - “Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins.” (récit d’Abu Bakr, Dawud XXXVIII 4429).
        Dernière modification par Gironimoo, 02 octobre 2006, 17h13.

        Commentaire


        • #5
          ... suite ...

          3- MEURTRES ET EXÉCUTIONS.

          “Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le”

          28 - “L’apôtre d’Allah a dit :
          - Le sang d’un musulman qui reconnaît que personne ne peut être vénéré à part Allah et que je suis son Prophète ne peut pas être versé, sauf dans trois cas : pour meurtre, pour un rapport sexuel illicite dans le cas d’une personne mariée et pour celui qui se détourne de l’islam et quitte les musulmans.” (récit d’Abdullah, Bukhari LXXXIII 17)

          29 - “Un juif avait tué une fille pour prendre ses bijoux en argent. Elle fut amenée au messager d’Allah alors qu’elle était encore en vie. Il lui demanda :
          - Est-ce que untel t’a tuée ?
          Elle indiqua d’un signe de la tête :
          - Non.
          Il lui demanda pour la seconde fois et elle répondit de nouveau par un signe de la tête :
          - Non.
          Il demanda une troisième fois et elle dit “Oui” par un signe de la tête et le messager d’Allah ordonna qu’on lui écrase la tête entre deux pierres.” (récit de Anas, Muslim XVI 4138)

          30 - “Une personne avait été accusée de fornication avec une jeune esclave du messager d’Allah. Alors le messager d’Allah a dit à Ali :
          - Va lui casser le cou.
          Ali y alla et le trouva en train de se rafraîchir dans un puits. Ali lui dit "sors" puis en prenant sa main et en le sortant, il vit que son sexe avait été tranché. Ali ne lui a pas tranché le cou. Il vint voir le messager d’Allah et dit :
          - Messager d’Allah, il n’avait même plus son sexe avec lui.” (récit de Anas, Muslim XXXVII 6676)

          31 - “Le verset " la punition de ceux qui déclarent la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent de toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre est l’exécution, la crucifixion, la mutilation d’une main et d’un pied de côtés opposés ou l’exil de cette terre, la punition la plus clémente" a été révélé au sujet des polythéistes. Si l’un d’entre eux se repent avant sa capture, cela n’empêche pas d’appliquer les peines prescrites qu’il mérite.” (récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4359)

          32 - “On demanda à l’apôtre d’Allah son avis sur le cas d’une jeune esclave, si elle était vierge et si elle avait commis un acte sexuel illicite. Le Prophète dit :
          - Si elle a commis un acte sexuel illégal, fouette-la, et si elle l’a refait, refouette-la, et si elle l’a refait une troisième fois, alors revends-la même en échange d’une corde.” (récit d’Abu Huraira et Zaid ibn Khalid, Bukhari XXXIV 363)

          33 - “Il n’est pas légal de tuer un homme musulman sauf pour trois raisons : incroyance après avoir accepté l’islam, fornication après mariage, meurtre à tort.” (récit d’Othman ibn Affan, Dawud XXXIX 4487)

          34 - “Le messager d’Allah a dit :
          - Celui qui meurt en associant quelque chose à Allah entrera dans le feu “Les polythéistes - y compris les chrétiens dans ce cas- sont voués au feu de l’enfer”.”(récit d’Abdullah ibn Masud, Muslim I 167)

          35 - “Ali brûla des gens et la nouvelle arriva à Ibn Abbas qui dit :
          - Si j’avais été à ta place, je ne les aurai pas brûlés, parce que le Prophète a dit : “ne punissez personne avec le châtiment divin”. Mais sans aucun doute, je les aurais tués puisque le Prophète a dit : “si quelqu’un (un musulman) s’écarte de sa religion, tuez-le” ”. (récit d’Ikrima, Bukahri LII 260)

          36 - “Le messager d’Allah a dit :
          - Il n’est pas permis de prendre la vie d’un musulman qui témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que je suis le messager d’Allah sauf dans ces trois cas : l’adultère marié, l’homicide, et celui qui quitte l’islam, abandonnant la communauté “L’Umma, la communauté de tous les musulmans”.” (récit d’Abdullah, Muslim XVI 4152)

          37 - “Le messager d’Allah a dit :
          - Gabriel “L’archange Gabriel, qui transmet certaines révélations à Mahomet” est venu et a dit : “Celui qui meurt dans la communauté sans associer rien à Allah entrera au paradis.”
          [...] Le messager d’Allah a ajouté :
          - Même s’il commet l’adultère et le vol.” (récit d’Abu Dharr, Muslim I 171)

          38 - “L’apôtre d’Allah a dit :
          - Le sang d’un musulman qui atteste qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que Mahomet est son Prophète ne peut pas être versé légalement sauf pour trois raisons: un homme qui commet la fornication après le mariage, auquel cas il sera lapidé; celui qui combat Allah et son Prophète, auquel cas il sera tué, crucifié ou exilé; celui qui a commis un meurtre, auquel cas il sera tué.” (récit de Aisha, Dawud XXXVIII 4339)

          39 - “Le Prophète a dit :
          - Si pendant que vous priez quelqu’un veut passer devant vous, empêchez-le de le faire; s’il insiste, empêchez-le encore et s’il insiste encore battez-vous contre lui parce que une telle personne est comme un démon.” (récit d’Abu Saïd al Khudri, Bukhari LIV 495).

          40 - “Le Prophète récitait la sourate Najm “La sourate 53, “L’Etoile”” à La Mecque, se prosternait pendant la récitation, et ceux qui étaient avec lui faisaient la même chose sauf un vieil homme qui prit une poignée de petites pierres ou de la terre, les monta à son front et dit :
          - Cela suffit pour moi.
          Plus tard, je l’ai vu être tué comme infidèle.” (récit d’Abdullah ibn Masud, Bukhari XIX 173 et 176)

          41 - “Des Zanadiqa “Le mot désigne les athées et les hérétiques dans la communauté musulmane” avaient été amenés à Ali et il les avait brûlés. La nouvelle de cet événement atteignit Ibn Abbas qui dit :
          - Si j’avais été à sa place, je ne les aurais pas brûlés, parce que l’apôtre d’Allah l’a interdit en disant “Ne punissez personne avec la punition d’Allah (le feu)”. Je les aurais tués selon l’ordre de l’apôtre d’Allah “Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le”. ”(récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

          42 - “J’ai bien entendu l’apôtre d’Allah dire :
          - Les derniers jours, il apparaîtra de jeunes fous qui diront de belles paroles mais dont la foi n’ira pas au-delà de leur gorge et qui quitteront leur religion comme la flèche sort du jeu. Alors, où que vous en trouviez, tuez-les car celui qui en tuera aura sa récompense le jour de la résurrection.” (récit d’Ali, Bukhari LXXXIV 64)

          43 - “Quand le Prophète a vu le refus des gens d’accepter l’islam, il a dit :
          - Ô Allah, envoie sur eux sept ans de famine comme les sept ans du Prophète Joseph “Personnage biblique considéré comme prophète dans la sourate 12 du Coran” .” (récit de Masruq, Bukhari XVII 121)

          44 - “Le messager d’Allah a dit :
          - Celui qui tue quelqu’un [dans une bataille] et qui peut le prouver, a le droit de le déshabiller de ses effets personnels.” (récit de Yahya, Muwatta XXI 18)

          45 - “Quand le Prophète se rendit compte que les Quraysh “La tribu bédouine dont est originaire Mahomet et contre laquelle il combat dès le début de sa prédication” étaient lents à se convertir à l’islam, il dit :
          - Ô Allah, protège-moi du mal qu’ils représentent en leur infligeant sept années de famine comme les sept années du Prophète Joseph.
          Alors ils furent frappés par une année de famine qui détruisit tout jusqu’à ce qu’ils n’aient plus que des os à manger.” (récit d’Abdullah ibn Masud, Bukhari LX 215)

          46 - “Le messager d’Allah a dit :
          - Le jeune homme que Khadir a tué était incroyant par nature et s’il avait survécu il aurait entraîné ses parents dans l’incroyance.” (récit d’Ubayy ibn Ka’b, Muslim XXXIII 6434)

          47 - “Un aveugle avait pour femme une esclave, enceinte, qui insultait et dénigrait le Prophète. Il le lui avait interdit mais elle ne cessait pas. Il la réprimandait mais elle n’abandonnait pas cette habitude. Une nuit, elle commença à calomnier et injurier le Prophète. Alors il prit un poignard, le plaça sur son ventre, appuya et la tua. Un enfant qui sortit d’entre ses jambes fut sali par le sang qui était là.
          Quand vint le matin, le Prophète apprit cela. [...] Le Prophète dit :
          - Ô sois mon témoin, il n’y aura pas de représailles pour le sang de cette femme “Son assassinat est licite et ne peut pas entrainer de vengeances”.” (récit d’Ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4348)

          48 - “Le messager d’Allah a dit :
          - Un incroyant et un croyant qui l’a tué ne seront jamais réunis ensemble en enfer.” (récit d’Abu Huraira, Muslim XX 4661)

          49 - “Le Prophète a dit : [...]
          - Allah m’a ordonné de brûler les Quraish.” (récit d’Iyad ibn Him-ar, Muslim XL 6853)

          50 - “J’ai rencontré mon oncle qui portait un étendard. Je lui ai demandé :
          - Où vas-tu ?
          Il a dit :
          - L’envoyé d’Allah m’envoie chez un homme qui a épousé la femme de son père. Il m’a ordonné de lui couper la tête et de prendre ses biens.” (récit d’Al Bara ibn Azib, Dawud XXXVIII 4442)
          Dernière modification par Gironimoo, 02 octobre 2006, 17h14.

          Commentaire


          • #6
            ... suite ...

            4- L’ÉLIMINATION DES ANIMAUX.

            Le messager d’Allah a ordonné de tuer les chiens...

            51 - “Le messager d’Allah a ordonné de tuer les chiens et il a envoyé des hommes aux quatre coins de Médine pour que les chiens soient tués.” (récit d’Ibn Umar, Muslim X 3810)

            “Le Prophète d’Allah ordonna de tuer les chiens et nous avons même tué un chien qu’une femme avait ramené du désert. Après cela, il interdit de les tuer en disant :
            - Limitez-vous seulement à ceux qui sont noirs.” (récit de Jabir ibn Abdullah, Dawud XVI 2840)

            52 - “Quand le soir fut venu, Gabriel vint à lui et il [le Prophète] lui dit :
            - Tu m’avais promis de venir hier soir.
            Il dit :
            - Oui mais nous n’entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image.
            Le lendemain matin, il ordonna qu’on tue les chiens, y compris ceux qui gardent les vergers, mais il fit épargner les chiens qui protègent les grands terrains.” (récit de Maimuna, Muslim XXIV 5248)

            53 - “Le Prophète a dit que la salamandre était un animal qui sème la discorde. Je ne l’ai pas entendu ordonner qu’on la tue. Sad ibn Waqqas affirme que le Prophète a ordonné de la tuer.”(récit d’Aisha, Bukhari LIV 525)

            54 - “L’apôtre d’Allah a ordonné que la salamandre soit tuée et il a dit :
            - Elle a soufflé le feu sur Abraham “Personnage bilbique considéré comme le premier musulman, en tant que promoteur du monothéisme”.” (récit d’Um Sharik, Bukhari LV 579)

            55 - “Il entendit le Prophète faire un sermon et dire sur sa chaire :
            - tuez les serpents et tuez Dhu-at-Tufyatain “Un serpent possédant deux lignes blanches sur le dos” ainsi qu’ “albatros” “Un serpent à la queue coupée” parce qu’ils détruisent la vue et font avorter. [...]
            Mais plus tard, il [le Prophète] interdit de tuer les serpents qui vivent dans les maisons.” (récit d’Ibn Umar et Abu Lubaba, Bukhari LIV 518)
            Dernière modification par Gironimoo, 02 octobre 2006, 17h14.

            Commentaire


            • #7
              ... suite ...

              5-LA GUERRE LÉGALE

              A l’origine, le Jihad est l'"Effort ", puis précisément dans le combat contre les infidèles. Le terme prend ensuite le sens de guerre sainte ou légale”
              “Le paradis est à l’ombre des épées.

              56 - “On a demandé au Prophète :
              - Quelle est la meilleure action ?
              Il répondit :
              - Croire en Allah et son apôtre.
              On lui a demandé ensuite :
              - Quelle est la meilleure action suivante ?
              Il dit :
              - Participer au Jihad pour la cause d’Allah.
              On lui a demandé ensuite :
              - Quelle est la meilleure action suivante ?
              Il répondit :
              - Faire le pèlerinage.” (récit d’Abu Huraira, Bukhari XXVI 594)

              57 - “Le Prophète a dit :
              - L’exemple du combattant dans la cause d’Allah - et Allah sait mieux que quiconque qui combat vraiment pour sa cause - est comme une personne qui jeûne et prie continuellement. Allah garantit qu’il admettra au paradis le combattant pour sa cause s’il est tué “Il s’agit d’une mort en martyr (shahid) contre l’ennemi et non d’un suicide, qui est normalement condamné par l’islam” ; autrement alors il le renverra chez lui en sécurité avec des récompenses et un butin de guerre. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LII 46)

              58 - “Un homme avec un masque de fer sur le visage “Le casque intégral d’une armure” vint voir le Prophète et demanda :
              - Ô apôtre d’Allah, dois-je combattre ou me convertir à l’islam d’abord ?
              Le Prophète a dit :
              - Convertis-toi d’abord et ensuite combats.
              Il se convertit alors et mourut en martyr.
              L’apôtre d’Allah dit :
              - Une petite action mais une grande récompense. ” (récit d’al Bara, Bukhari LII 63)

              59 - “Quelqu’un vint voir le Prophète et demanda :
              - Un homme combat pour le butin, un autre pour la gloire, un troisième pour épater les autres. Lequel combat pour la cause d’Allah ?
              Le Prophète a dit :
              - Celui qui combat pour la parole d’Allah doit être supérieur, il combat pour la cause d’Allah.” (récit d’Abu Musa, Bukhari LII 65)

              60 - “Le Prophète a dit :
              - Une seule tentative (de combat) pour la cause d’Allah le matin ou l’après-midi est meilleure que le monde entier et ce qu’il contient.” (récit d’Anas ibn Malik, Bukhari LII 50)

              61 - “(Le Prophète a dit) :
              - Rien ne peut être honoré à part Allah; il est l’unique et n’a pas d’associé “L’association de divinités à Allah est considéré comme une erreur fondamentale qui justifie l’opposition des musulmans; sont visés ici les arabes polythéistes mais aussi les chrétiens, partisans de la Trinité”. Tous les royaumes sont pour lui, toutes les louanges sont pour lui, et il est omnipotent. [...] Il a rempli sa promesse, a rendu ses esclaves victorieux et lui seul a vaincu tous les clans des infidèles “Abd; l’islam est mot à mot "la soumission" ou "l’abandon à une autre volonté””. ” (récit d’Abdullah ibn Umar, Bukhari XXVII 23)

              62 - “Le verset : “Vous (les musulmans) êtes le meilleur des peuples jamais créés dans l’humanité.” signifie le meilleur des peuples pour les gens puisque vous les avez amenés enchaînés par le cou jusqu’à ce qu’ils se convertissent à l’islam.” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LX 80)

              63 - “Le Prophète a dit :
              -Je jure par Allah, je combattrai contre les Quraysh; je jure par Allah, je combattrai contre les Quraysh; je jure par Allah, je combattrai contre les Quraysh.
              Puis il dit :
              - Si Allah le veut.” (récit de Ikrimah ibn Abu Jahl, Dawud XXI 3279)

              64 - “Le messager d’Allah a dit :
              - J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah.” (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

              65 - “Quand l’envoyé de Dieu partait en expédition, il disait :
              - Ô Allah, tu es mon aide et mon soutien; par toi je me déplace, par toi j’attaque, par toi je combats” (récit de Anas ibn Malik, Dawud XIV 2626)

              66 - “Al-Miqdad est venu voir le Prophète alors que celui-ci était en train d’exhorter les musulmans à combattre les païens. Al Miqdad a dit :
              - Nous ne dirons pas comme le peuple de Moïse “Les Hébreux” : “ va avec ton seigneur et luttez tous les deux”
              . Mais nous combattrons à ta droite, à ta gauche, devant toi et derrière toi.
              J’ai vu le visage du Prophète briller de joie parce que ce qui avait été dit lui plaisait beaucoup.” (récit d’Ibn Masud, Bukhari LIX 288)

              67 - “L’apôtre d’Allah a dit :
              - Allah accueille deux hommes avec le sourire; l’un a tué l’autre et les deux entrent au paradis. L’un combat pour la cause d’Allah et est tué. Plus tard, l’autre est pardonné par Allah parce qu’il est mort en martyr pour la cause d’Allah.” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LII 80)

              68 - “L’apôtre d’Allah a dit :
              - Sache que le paradis est à l’ombre des épées.” (récit d’Abdullah ibn Abi Aufa, Bukhari LII 73)

              69 - “[Le Prophète a dit] :
              - Ne sont pas égaux ceux des croyants qui s’assoient et ceux qui combattent pour la cause d’Allah.” (Zaid ibn Thabit, Bukhari LX 116)

              70 - “[Le Prophète a dit] :
              - Quiconque dépense une paire de quelque chose pour la cause d’Allah sera appelé aux portes du paradis. Ô esclave d’Allah ! C’est bien ! Celui qui est de ceux qui prient sera appelé à la porte de la prière et celui qui est du peuple du jihad sera appelé à la porte du jihad.” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LVII 18)

              71 - “Le Prophète envoya une armée sous le commandement d’Usama bin Zaid “Usama est le fils adoptif de Mahomet, jugé trop jeune pour commander par les guerriers musulmans”. Comme des gens critiquaient ce commandement, le Prophète a dit :
              - Si vous critiquez le commandement d’Usama, vous critiquiez celui de son père avant. Par Allah ! Il était digne du commandement et il était une des personnes les plus chères pour moi, et maintenant, Usama est l’un des plus chers pour moi après lui” (récit d’Abdullah ibn Umar, Bukhari LVII 77)

              72 -“On demanda au Prophète :
              - Quelle est la meilleure action ?
              Il répondit :
              - Croire en Allah et son apôtre.
              On lui demanda ensuite :
              - Quelle est la seconde ?
              Il répondit :
              - Participer au jihad pour la cause d’Allah.
              On lui demanda encore :
              - Ensuite ?
              Il répondit :
              - Faire le pèlerinage “Le Hajj, une des obligations religieuses pour les musulmans”.” (récit de Abu Huraira, Bukhari II 25)

              73 - “ - Messager d’Allah, quels actes rapprochent le plus du paradis ?
              Il répondit :
              - La prière à l’heure juste [...] la bonté envers les parents [...] le jihad pour la cause d’Allah.” (récit d’Abdullah ibn Masud, Muslim I 152)

              74 - “Le messager d’Allah a dit :
              - Celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allah et n’a pas exprimé le désir de combattre pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite “Les munafiqun sont au départ les habitants de Médine convertis mais considérés comme peu sûrs par Mahomet; le terme devient ensuite une injure usuelle”.” (récit d’Abu Huraira, Muslim XX 4696)

              Commentaire


              • #8
                ... suite et fin!

                75 - “L’apôtre d’Allah a dit :
                - J’ai été désigné pour combattre les gens jusqu’à ce qu’ils disent: personne ne peut être adoré sinon Allah. Et s’ils disent cela, qu’ils prient comme nous prions, se mettent en face de notre Qibla “La direction dans laquelle doit être effectuée la prière musulmane” , sacrifient ce que nous sacrifions, alors leur sang et leurs biens seront sacrés pour nous.” (récit d’Anas bin Malik, Bukhari VIII 387)

                76 - “L’apôtre d’Allah a dit :
                - Un moment viendra parmi le peuple où un groupe engagera une guerre sainte et on leur dira : “y a-t-il parmi vous quelqu’un qui a accompagné le Prophète ?” Ils diront "oui", et la victoire leur sera accordée.” (récit d’Abu Saïd al Khudri, Bukhari LVII 1)

                77 - “Le messager d’Allah a dit :
                - Allah a entrepris de s’occuper des affaires de celui qui combat sur son chemin en croyant en lui et en affirmant la vérité de ses apôtres. Il est remis à ses soins pour que soit il entre au paradis, soit il le ramène chez lui où il pourra disposer d’une récompense ou d’une part du butin. [...] Si quelqu’un est blessé sur le chemin d’Allah, il arrivera au jour du Jugement avec sa blessure dans le même état qu’au moment où elle a été infligée; sa couleur sera la couleur du sang, mais son odeur sera le parfum du musc. [...] Je ne serai jamais à la traîne d’une expédition qui ira combattre sur le chemin d’Allah. [...] J’aime combattre sur le chemin d’Allah et être tué, combattre et être encore tué et combattre encore et être tué une nouvelle fois.” (récit de Abu Huraira, Muslim XX 4626)

                78 - “Le Prophète a dit :
                - Celui qui participe à la guerre sainte pour la cause d’Allah et si rien ne l’y oblige à part la croyance en Allah et en ses apôtres, sera récompensé par Allah par une récompense, un butin ou par l’entrée au paradis. [...] J’aurais aimé mourir en martyr au jihad pour la cause d’Allah puis retrouver la vie, puis à nouveau mourir en martyr et retrouver la vie puis mourir encore en martyr pour sa cause.” (récit de Abu Huraira, Bukhari II 35)

                79 - “Le messager d’Allah a dit :
                - Il y a une autre action qui élève la position d’un homme au paradis à un niveau cent fois plus haut, l’espace entre deux niveaux étant la distance entre le paradis et la terre.
                Il (Abu Saïd) dit :
                - Quelle est cette action ?
                Il répondit :
                - Le jihad sur le chemin d’Allah ! Le jihad sur le chemin d’Allah!” (récit d’Abu Saïd Khudri, Muslim XX 4645)

                80 - “J’ai lu (dans une lettre) que l’apôtre d’Allah, dans une de ses expéditions contre les ennemis, attendait que le soleil ait décliné pour dire ensuite à son peuple :
                - Ô peuple! Ne souhaitez pas rencontrer l’ennemi, remettez votre sécurité en Allah mais quand vous êtes en face de l’ennemi, soyez patient et souvenez-vous que le paradis est à l’ombre des sabres.
                Il dit ensuite :
                - Ô Allah, celui qui a révélé le livre saint, qui déplace les nuages et vainc les clans “Les tribus bédouines (nomades)”, apporte-leur la défaite et assure-nous la victoire sur eux.” (récit de Salim Abu an Nadr, Bukhari LII 266l)

                81- “Un homme se leva et dit :
                - Messager d’Allah, penses-tu que si je suis tué sur le chemin d’Allah mes péchés seront effacés ?
                Le messager d’Allah dit :
                - Oui, au cas où tu es tué sur le chemin d’Allah et que tu es patient, sincère et que tu as toujours combattu face à l’ennemi, ne lui tournant jamais le dos, [...] sauf les dettes. Gabriel me l’a dit.” (récit de Abu Qatada, Muslim XX 4646 )

                82 - “Un homme vint voir le Saint Prophète et dit :
                - Qui est le meilleur des hommes ?
                Il répondit :
                - Celui qui combat sur le chemin d’Allah épuisant sa santé et risquant sa vie. ” (récit d’Abu Saïd Khudri, Muslim XX 4652)

                83 - “Le Prophète a dit :
                - J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que Mahomet est son serviteur et son Prophète, qu’ils se tournent vers notre Qibla, qu’ils mangent ce que nous sacrifions et qu’ils prient comme nous.” (récit d’Anas ibn Malik, Dawud XIV 2635)

                84 - “Le messager d’Allah a dit :
                - La guerre est une ruse” (récit de Jabir, Muslim XIX 4311)

                85 - “Le messager d’Allah a dit :
                - Ne désirez pas la rencontre avec l’ennemi; priez Allah pour qu’il vous accorde la sécurité; mais quand vous le rencontrez, soyez patients car vous devez savoir que le paradis est à l’ombre des épées. ”(récit d’Abu Nadr, Muslim XIX 4314)

                86 - “Quand le Prophète voulait partir en expédition, il prétendait toujours partir ailleurs et il disait :
                - La guerre est tromperie. " (récit de Kab ibn Malik, Dawud XIV 2631)

                87 - “L’apôtre d’Allah a dit :
                - Le butin est devenu légal pour moi.” (récit de Jabir ibn Abdullah, Bukhari LIII 351)

                88 - “Quand l’apôtre d’Allah avait l’intention de conduire une expédition de pillage “Une ghazwa contre les caravanes des bédouins et des Mecquois”, il employait une formule équivoque pour faire croire qu’il allait dans une autre direction.” (récit de Ka’b ibn Malik, Bukhari LII 197)

                89 - “Ibn Abbas a dit que l’apôtre d’Allah a combattu [...] pendant le ramadan “Le mois sacré des musulmans dans lequel devrait être décrété une trêve, comme avant l’islam”.” (récit d’Ubaidullah ibn Abdullah ibn Utba, Bukhari LIX 573)

                90 - “Le Prophète a dit :
                - Tuez les vieux hommes qui sont polythéistes, mais épargnez leurs enfants “Les enfants doivent être convertis ou réduits en esclavage” .” (récit de Samurah ibn Jundub, Dawud XIV 2664)

                91 - “Le Prophète passa devant des gens de la tribu d’Aslam qui s’entraînaient à l’arc. L’apôtre d’Allah a dit :
                - Ô descendance d’Ismaël “Les Arabes, dont Ismaël serait l’ancêtre biblique” ! Entraînez-vous à l’arc, parce que votre père était un grand archer.” (récit de Salama ibn al Akwa, Bukhari LV 592)

                92 - “Le Prophète a dit en nous envoyant en mission :
                - Si vous trouvez untel et untel, brûlez-les.
                Quand nous étions sur le départ, l’apôtre d’Allah a dit :
                - Je vous ai dit de brûler untel et untel mais seul Allah peut punir par le feu “Le feu étant la punition divine dans l'enfer, les hommes ne doivent pas appliquer cette peine” . Donc si vous les trouvez, tuez-les.” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LII 259)

                93 - “Hudhaifa a dit :
                - Le verset “Et dépensez votre richesse pour la cause d’Allah et ne vous détruisez pas vous-même” a été révélé pour les dépenses en faveur de la cause d’Allah” ” (récit d’Abu Wail, Bukhari LX 41)

                94 - “Un espion infidèle vint vers le prophète qui était en voyage. L’espion s’assit avec les compagnons du Prophète, il commença à parler et s’en alla. Le Prophète dit :
                - Poursuivez-le et tuez-le.” (récit de Salama ibn al Akwa, Bukhari LII 286)

                95 - “Dans nos saintes batailles, nous consommions du miel et du raisin comme butin de guerre qu’on ne pouvait pas conserver.” (récit d’Ibn Umar, Bukhari LIII 382)

                96 - “Quand le Prophète faisait la conquête d’un peuple, il séjournait trois jours chez eux.” (récit d’Abu Talha, Bukhari LII 300)

                97 - “Le Prophète d’Allah, quand on lui demandait si les femmes et les enfants des polythéistes pouvaient être tués pendant les raids nocturnes, dit :
                - Ils sont avec eux. “ou “parmi eux”. Ils peuvent donc être tués. La tradition arabe prohibait ce type d'action”” (récit de Sab ibn Jathlama, Muslim XIX 4321)

                98 - “Le messager d’Allah a dit lors d’un sermon prononcé en chaire :
                - Préparez-vous à les rencontrer avec toute la force que vous avez. Faites attention : la force est dans les arcs et les flèches. Faites attention : la force est dans les arcs et les flèches. Faites attention : la force est dans les arcs et les flèches. ” (récit d’Ibn Amir, Muslim XX 4711)

                Commentaire


                • #9
                  @girnomoo

                  des hadith rapporté par un mecreant
                  c'est loint d'eter crédible.....a vérifier
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

                  Commentaire


                  • #10
                    @someone

                    Des Hadiths apportés par un mécréant ou un croyant … quel différence quel importance ? … le Hadith ne change pas … y’a même la référence a la fin de chaque Hadiths t’as qu’a vérifier la véracité.

                    Commentaire


                    • #11
                      si sa change beacoup justement.....c'est pour ça que je dis a vérifier
                      Fik ya brik....enar rahi tahtek

                      Commentaire


                      • #12
                        @someone

                        si sa change beacoup justement.....c'est pour ça que je dis a vérifier
                        Tu n’en crois pas tes yeux ou quoi ? Mais fait donc ! Vérifie !
                        Dernière modification par Gironimoo, 02 octobre 2006, 17h49.

                        Commentaire


                        • #13
                          Geronimo fidel à lui même en croisade contre le prophète de l'islam, admirez
                          je ne savait ta haine envers l'islam si profonde ... m'enfin ca ne m'etonne pas de quelqu'un comme toi.

                          continue continue, tu peut copier coller tout les sites islamophobes ici si ca te soulage .

                          dsl pour ton topic qui par miettes tizi !
                          Dernière modification par absent, 02 octobre 2006, 19h09.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu n’en crois pas tes yeux ou quoi ? Mais fait donc ! Vérifie !
                            j'ai même pas essayer de te lir ....
                            Fik ya brik....enar rahi tahtek

                            Commentaire


                            • #15
                              Un beau tableau n'est pas fait que de couleurs claires. Des couleurs claires et d'autres, foncées, peuvent s'associer dans un beau tableau..

                              Pour revenir au sujet du prophète, paix et salut soient sur lui, je dirai que je crois en la beauté et la justice inégalées du messager et son message, tel qu'ils sont. Chose qui ne fera pas l'unanimité aujourd'hui, comme ça ne fut pas le cas à son ére..
                              Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X