Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extraction de l'huile d'olive en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extraction de l'huile d'olive en Kabylie

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Cette année justement, le prix du litre de l'huile d'olive sera trop cher, la production est moins bonne, notre galette de pain traditionnelle pour cette année sera à base de l'huile tourne sol.

    Commentaire


    • #3
      L'année prochaine sera peut être bien meilleur marché, ou bien tu plantes des oliviers dans ton jardin....
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Phil

        Je l'ai acheté 700 DA le litre ..
        Mais tu as raison .. l'huile est rare de nos jours
        Il suffit de faire un tour à la chambre nationale d'agriculture nationale pour comprendre où va notre huile
        J'ai compté pas moins de 200 marques exposées .. la majorité destinée à l'export

        Commentaire


        • #5
          A la maison, j'ai de la très bonne de Kabylie (très peu) sinon, j'achète en grande surface de la Lessieur, pas terrible, c'est de l'espagnole, mais la Française est inabordable, j'en ai du moulin de Villeneuve lez Avignon.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Je l'ai acheté 700 DA le litre ..
            Mais tu as raison .. l'huile est rare de nos jours
            En faite c'est par alternance, l'année passé c'etait 500 da/litre , actuellement elle coûte 1000 da/L la pure chez les extracteurs , mais l'année prochaine ça va descendre
            par rapport aux oliviers et pour plusieurs facteurs, la neige de mars/avril, les feux de forêt de juil/aout... c'est difficile pour une olive de survivre.

            Commentaire


            • #7
              Les chiffres donnés à la fin du reportage sont erronés. La production en Algérie est beaucoup plus importante que ce qui est déclaré en 2007.

              Commentaire


              • #8
                La seule et unique question qu'il faut se poser de nos jour c'est

                mais comment reconnaitre la bonne huile d'olive !!!!!???? Je passe des heures devant le rayons "huile" c'est un vrai casse tete
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  j ai lu dans un article il ya pas si longtemps comme quoi beaucoup oliviers on choper la
                  tuberculose !
                  pour ça il y a pas beaucoup de l huile d olive cette année et les prix flambe !
                  en plus rajoute a ça beaucoup abandonne cette activité !

                  Commentaire


                  • #10
                    Inata!

                    La seule et unique question qu'il faut se poser de nos jour c'est

                    mais comment reconnaitre la bonne huile d'olive !!!!!???? Je passe des heures devant le rayons "huile" c'est un vrai casse tete
                    Si tu as accès chez "Métro", il y a des huile d'olive d'un gout et d'une finesse rare, mais 80€ le demi litre, ils en ont d'autres moins dispendieuses mais très bonnes à des prix "raisonnables".
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais 80€ le demi litre

                      Vous êtes sûr de ce prix, ca me parait excessif.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est hélas le prix de cette huile d'exeption.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour chouan et merci pour le renseignement.

                          je n’achèterai pas une huile aussi coûteuse.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Que valent les huiles d'olive AOP de Provence ? Je vois que des sites de vente en ligne les distribuent pour un prix bien moins élevé.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je l'ai acheté 700 DA le litre ..
                              Moi je l'ai acheté à moins que çà.

                              Je l'ai acheté à la source A 500 DA / litre, dans le meilleur moulin de ma région, du 1er choix avec première pression à froid.

                              Tu peux même la manger le matin en tartine, comme avec du beurre, et avec presque le même gout.

                              Succulente et se conserve longtemps si tu sais t'y prendre !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X