Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune annonce sa participation à la présidentielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune annonce sa participation à la présidentielle

    Le comité central "a décidé à l'unanimité" la participation du parti des travailleurs à la prochaine présidentielle.


    La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), a annoncé samedi à Alger la participation de sa formation politique à la présidentielle prévue le 17 avril prochain. Mme Hanoune qui intervenait lors de la session ordinaire du comité central du PT, a souligné que le comité "a décidé à l'unanimité" la participation du parti des travailleurs à la prochaine présidentielle, "d'autant plus, a-t-elle dit, que la question a été tranchée par le 7ème congrès et la base militante".

    Mme Hanoune a indiqué que son parti "ne faillira jamais à ses responsabilités quelles que soient les difficultés et est parfaitement conscient que la bataille sera trés difficile, compte tenu de la situation actuelle que vit l'Algérie". Elle a ajouté que le bureau politique du PT a été chargé de "réunir toutes les conditions politiques et juridiques", pour se préparer à créer une dynamique politique en vue d'une "confrontation des idées et programmes" lors de la présidentielle. Mme Hanoune a annoncé également la décision du comité central de convoquer une rencontre nationale des cadres du parti de toutes les wilayas du pays, vendredi prochain, pour annoncer officiellement la décision du parti de participer à la présidentielle et de son candidat à cette échéance.

    Analysant la situation actuelle dans le pays, elle a indiqué "c'est le calme qui précède la tempête", ajoutant qu'"il est de notre responsabilité et de celle du gouvernement de désamorcer les bombes à retardement qui attisent la situation". Le PT étant "un défenseur inconditionnel" de la souveraineté nationale, de la cohésion de la nation, de l'indépendance nationale et des acquis socio-économiques Mme Hanoune a appelé à "donner des garanties au peuple et non à l'étranger concernant la régularité et la transparence du scrutin". Elle a appelé, dans ce contexte, "au traitement" des problèmes, dont souffre le peuple, ajoutant que l'Algérie s'apprêtait à "un rendez-vous historique important".

    Cependant, a-t-elle dit, les conditions d'organisation de la présidentielle "ne sont pas encore claires et augurent de l'instabilité". Dans ce sens, la secrétaire générale du PT a mis en garde contre l'organisation de cette élection "sur la base de l'ancien mode électoral, loin du respect de la souveraineté du peuple et en recourant à la manipulation des résultats".

    APS

  • #2
    a souligné que le comité "a décidé à l'unanimité"
    Même pas une toute petite voix contre pour lui dire qu'il est difficile de supporter la candidature de Bouteflika et en même temps se porter candidat. Mais bon, on dit bien qui se ressemble s'assemble.

    Commentaire


    • #3
      moi ça me fait juste marrer une déclaration comme celle-ci ...
      surtout la référence à la transparence, la régulatité du scrutin ..le respect de la souveraineté populaire, et surtout la confrontation des idées.oeilfermé

      moi à sa place j'aurai evité d'ecrire tout ce communiqué et me serai limité à écrire : "el mouhim el moucharaka."

      Commentaire


      • #4
        En tous les cas elle prend ses responsabilité elle et elle n'attend pas boutoz pour se caler sur un agenda chapeau madame pour la démarche et toz pour les leches babouches

        Commentaire


        • #5
          Vous avez quoi contre Louisa Hanoune ?

          Elle pourrait être notre "Angela Merkel" toute proportion gardée. Après, c'est le système républicain démocratique qui ne va pas. C'est ce système qu'il faut détruire puis reconstruire.

          Commentaire


          • #6
            Les lièvres entrent en course



            ps: vous pouvez imaginer qui est le N° 6
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              La p... ménopausée n'entre pas en course, elle va jouer du bendir pour son proxénète.

              Commentaire


              • #8
                C'est le rôle des lièvres justement. C'est la tortue dopée avec la fusée qui l'emportera à la fin
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Le mur des lamentations.
                  Toujours en train de pleurer et à casser tout le monde.

                  Elle, elle y va. Et, vous, vous faites quoi ? Vous pleurez et critiquez.

                  Pourquoi ne formez-vous pas un parti politique. Il s'appellera le PL (le Parti de la Lamentation).
                  Slogan : "Lamentez-vous avec nous".

                  Commentaire


                  • #10
                    awedi va t'acheter quelques neurones et lâche-nous les baskets avec tes inepties.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et ouais, vous avez une ces mentalités. Toujours à critiquer et jamais de façon constructive.

                      Attendez et continuez à vous lamenter.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Louny
                        Pourquoi ne formez-vous pas un parti politique. Il s'appellera le PL (le Parti de la Lamentation).
                        Slogan : "Lamentez-vous avec nous".
                        Viens en Algérie pour le créer. C'est facile de donner des leçons de l'étranger.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          awedi va t'acheter quelques neurones et lâche-nous les baskets avec tes inepties.
                          mdr, ça devient lourd de croiser les mêmes postes plusieurs fois par jour.

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous avez quoi contre Louisa Hanoune ?

                            Elle pourrait être notre "Angela Merkel" toute proportion gardée. Après, c'est le système républicain démocratique qui ne va pas. C'est ce système qu'il faut détruire puis reconstruire.
                            perso. je n'ai rien contre elle de personnel. je peux même te dire que j'ai une certaine admiration en temps que femme politique même si je ne suis pas sur la même ligne qu'elle.
                            Je n'oublie pas son militantisme poiur la promotion des droits de l'homme à une certaine époque .
                            ce que je n'ai ,pas apprecié c'est ce rôle de faire valoir qu'elle va jouer dans ces elections juste pour mesurer l'audience de son parti dans la société algerienne.(parce que les élections servent aussi à ça pour les partis pol.)

                            Commentaire


                            • #15
                              Viens en Algérie pour le créer
                              D'une part, je ne suis pas un politique. Et, c'est carrément ce système de votes qui ne va pas pour moi. Donc, je ne créer certainement pas un parti dans un système que je juge merdique.
                              Et, d'autre part, la lamentation, c'est pas trop mon truc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X