Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils ont changé de prénom pour mieux s'intégrer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils ont changé de prénom pour mieux s'intégrer

    dés-identification pour une assimilation en voie de désintégration


  • #2
    Ils ont changé de prénom pour mieux s'intégrer

    Lapi Bonjour

    j'ai même pas vu la vidéo mais je te promet de la regarder
    Ils n'ont pas compris que même en se faisant appeler Francis Dupont ils seront toujours les Arbis ou l'arabe ....

    Commentaire


    • #3
      salut Néo

      regarde là et accroche toi comment certains de nos congénères peuvent tomber dans la médiocrité, d'ailleurs ça se voit quand ils en parlent, les protagonistes sont mal à l'aise...

      ceci dit, sophie on pourrait la confondre avec une métis voire une française en revanche axel effectivement il a une grosse tête de 3arbi lol i

      Commentaire


      • #4
        Berk!!Ils sont a vomir!!!
        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

        Commentaire


        • #5
          Salam Lapi

          Ahaha Lapi.... y a cette Samia Alias Sophie qui regrette d'un coté
          mais pas Nounou .....il est tout content ce Axel

          hada li guel.... yanker roho w'asmou pour vivre
          grave :22:

          Commentaire


          • #6
            salam Hanouna

            hada li guel.... yanker roho w'asmou pour vivre
            grave
            le pire dans tout ça, c'est que malgré qu'ils aient changé de nom, ils seront sujet à moquerie, connaissant bien les français, ces derniers se feront un plaisir de les renvoyer à leurs origines...

            Commentaire


            • #7
              Perso, je n'ai jamais compris ceux qui veulent refaire leur vie ailleurs tout en refusant de s'intégrer. Il faut savoir ce qu'on veut.

              Commentaire


              • #8
                zen.man

                Tu changerais ton prenom pour mieux t integrer toi?
                Perso un pays ou tu es etrangers ne t integrera jamais meme si tu change ton prenom!!Je vais meme plus loin tu né ds le pays d accueil de tes parents tu ne sera jamais integré alors que tu possede la nationalité de l endroit ou tu es né!!
                Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                Commentaire


                • #9
                  Tu changerais ton prenom pour mieux t integrer toi?
                  Pourquoi pas si ça me permet de réussir mieux le projet pour lequel j'ai quitté mon pays.

                  Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Si t'es parti pour bien manger et bien vivre, en quoi le changement de nom ou prénom te dérange si ça te permet de mieux atteindre ton objectif ?

                  Si tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre, ben c'est l'idéal et tu files stp la recette aux intéressés.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Zen-Man
                    Perso, je n'ai jamais compris ceux qui veulent refaire leur vie ailleurs tout en refusant de s'intégrer. Il faut savoir ce qu'on veut.
                    perso ce qui me fait rire en France enfin la politique du moment, c'est qu'ils demandent de s'intégrer alors qu'eux mêmes quand ils s'expatrient, ils ne s'intègrent pas au pays dans lequel ils émigrent... en fait ils demandent à leurs hôtes ce que eux mêmes ne font pas... j'ai rarement vu un expatrié français se balader en qamis à doha (sauf les convertis), en général, quand les français s'expatrient ils restent entre eux, dans les mêmes quartiers que les français, suffit de voir comment ils vivent dans les pays d'afrique du nord ou bien d'afrique noir pour avoir un aperçu...

                    Commentaire


                    • #11
                      en fait ils demandent à leurs hôtes ce que eux mêmes ne font pas...
                      ils ne le demandent pas aux Anglais, Américains, Italiens, Portugais .........

                      Commentaire


                      • #12
                        Il aurait dû choisir Marc...comme ça ça ferait Marc et Sophie (pour ceux qui connaissent)

                        Plus sérieusement, ils se mentent à eux-même c'est tout, y a qu'à voir comme ils sont mal à l'aise avec ça, et c'est bien ça le pire: faire quelque chose qui vous met mal à l'aise, qui vous trouble et vous dérange, juste pour faire plaisir aux autres. Ce sont des faibles.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam Wendy

                          rooo le vieux sitcom lol moi je m'en rappelle, d'ailleurs Marc c'était un ancien charlot lol


                          justement, l'administration française ne les a pas obligé à changer de nom, c'est eux même qui ont pris l'initiative de changer... ils me font plus de peine qu'autre chose... par ailleurs, j'ai posté uniquement cette vidéo, pour montrer à quel point même avec tous les bons efforts, changer de prénom, manger du saucisson, boire du pinard, enfin on aura beau faire des pieds et des mains pour leur ressembler, même en cumulant 2 vies dans ce pays, ces enfants d'immigrés seront toujours considérés comme des étrangers, il n'y a pas de formule magique, l'apparence joue beaucoup dans cette société, bref comme disait l'autre, redoubler d'effort car ton voisin sera toujours favorisé par son teint...

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam Lapi

                            oui ils font plus pitié qu'autre chose.
                            Pourtant en 98 un certain Zidane leur a permis de gagner la coupe du monde, il aurait pu choisir Zineddine au lieu d'Axel, avec la ferveur ce serait bien passé...Sérieusement Axel.....

                            Commentaire


                            • #15
                              En soi, c'est vraiment triste, mais le fait que le reportage ait été réalisé par une Lila Bellili apporte la touche de comique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X