Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mali : Iyad Ag Ghaly se cache en Algérie, selon les services français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mali : Iyad Ag Ghaly se cache en Algérie, selon les services français

    Mali : Iyad Ag Ghaly se cache en Algérie, selon les services français

    Pour les services de renseignement français, le jihadiste d'Ansar Eddine Iyad Ag Ghaly se cache dans le sud de l'Algérie. Avec l'assentiment des autorités ?



    Les services de renseignements français estiment avoir localisé Iyad Ag Ghaly, l'un des hommes les plus recherchés du Sahel. Le chef d'Ansar Eddine, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt lancé par la justice malienne et figure depuis un an sur la liste noire des terroristes recherchés par les États-Unis (ainsi que sur celle des Nations unies), se trouverait depuis quelque temps en territoire algérien, vraisemblablement dans les environs de Tinzaouten. Cette commune de la wilaya de Tamanrasset habitée par des Touaregs se trouve à la frontière avec le Mali, au pied de l'Adrar des Ifoghas, juste en face du village jumeau de Tinzaouatène (région d'Abeïbara, en territoire malien).
    Iyad s'y cacherait entouré de sa famille et de quelques partisans, avec l'assentiment de la Sécurité militaire algérienne. Les Français, qui redoutent une réactivation d'Ansar Eddine et déplorent le manque de coopération d'Alger au Mali "en dépit de débuts prometteurs", ne sont pas vraiment ravis de cette trouvaille, qui n'a pourtant rien d'étonnant : Iyad a toujours été proche des services algériens, qui le considéraient jusqu'au début de l'année dernière comme un partenaire incontournable dans la région.


    Jeuneafrique.com

  • #2
    @Barthez


    Un de ces jours on va lire cette info :

    Benladen était en Algérie ...
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      secret de polichinelle

      Commentaire


      • #4
        @maghrebin 75

        le secret est au Maroc , chez le Makhzen ...

        par contre le Roi M6 est déconnecté ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          EH oui vous hébergez laaouar, on a son alter ego, vous actionnez "tingentourine", vous aurez la reponse a kidal

          Commentaire


          • #6
            @Barthez

            le moment opportun approche ..

            Le Roi M6 qui va payer tout seul au sujet de : ..

            La magouille des services marocains :
            Le Mujao et les narcotrafiquants marocains qui sillonnent le Sahel pour détourner les regards du SO ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              L erau se resserre sur le pouvoir algérien qui héberge, entraîne et arme des terroristes de rout bords. De jour de jour, les actions destabilisatrices contre les pays voisins se precise.
              Une action du conseil de sécurité contre l Algérie est souhaitable pour mettre fin à son rôle d instabilité de la région Nord Afrique -Sahel.

              Commentaire


              • #8
                L erau se resserre sur le pouvoir algérien qui héberge, entraîne et arme des terroristes de rout bords. De jour de jour, les actions destabilisatrices contre les pays voisins se precise.
                Une action du conseil de sécurité contre l Algérie est souhaitable pour mettre fin à son rôle d instabilité de la région Nord Afrique -Sahel.
                laisse moi rire ahahahah
                il n'y a pas que l’Algérie qui infiltre les terro, il faudra condamner en 1 les usa, en deux GB en 3 la France...

                Commentaire


                • #9
                  Comme d'habitude le torchon jeune Afrique pro Marocain qui avance des dire avec rien a l’appuie ,que des suppositions .
                  Et si s’était le cas ,que vas faire la France a part aboyer ,qu’une bande de clowns ses politicards et ses médiats...

                  Commentaire


                  • #10
                    ils espèrent trouver du pétrole, ils espèrent une chute brutale des prix du pétrole, ils espèrent un scénario libyen en Algérie, ils espèrent que leur amie clinton deviennent présidente, ils espèrent de l'aide de leurs amis du golf ... l'espoir fait vivre ... en minable

                    Commentaire


                    • #11
                      ils espèrent trouver du pétrole, ils espèrent une chute brutale des prix du pétrole, ils espèrent un scénario libyen en Algérie, ils espèrent que leur amie clinton deviennent présidente, ils espèrent de l'aide de leurs amis du golf ... l'espoir fait vivre ... en minable
                      cne
                      C'est pas bon la paranoïa .

                      Tu prends tes désirs morbides vis à vis du Maroc à qui tu ne souhaites toi et certains ici que desolation pour une généralité.

                      L'article est de Jeune Afrique qui est souvent utilisé par ta junte pour des spéciales "Algérie" dans lesquelles elle fait sa promo de pays "extraordinaire" .

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu prends tes désirs morbides vis à vis du Maroc à qui tu ne souhaites toi et certains ici que desolation pour une généralité.
                        je ne souhaite rien pour le Maroc, c'est un pays qui ne m’intéresse ni de près ni de loin. je n'ai plus aucune sympathie pour ton pays
                        Dernière modification par absent, 28 janvier 2014, 15h24.

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne souhaite rien pour le Maroc, c'est un pays qui ne m’intéresse pas ni de près ni de loin.
                          cne
                          Sauf le citer à tout bout de champs même quand le sujet ne le concerne pas et cela pour louer les "inejazates" de la junte que tu es parmi les rares à constater..

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=18

                          je n'ai plus aucune sympathie pour ton pays
                          Qu'est ce qu'on en a foutre de ta sympathie ?

                          C'est réciproque de notre part sauf que nous nous n'en avons qu'après votre junte et non après le peuple algérien qui souffre aussi de ses méfaits..
                          Dernière modification par Serpico, 28 janvier 2014, 13h14.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est le genre d'article pour déstabiliser l'Algerie, moi on m'a dit que ce terroriste est en france au sud, dans un village dont le nom m'échape

                            Pour dire que ceux qui complotent essayent tout, ekh, tfou

                            Commentaire


                            • #15
                              Sauf le citer à tout bout de champs même quand le sujet ne le concerne pas et cela pour louer les "inejazates" de la junte que tu es parmi les rares à constater..
                              je n'ai rien à cirer de ton Maroc, il ne m'a jamais intéressé en tant que pays. il est à l'image de la plus part des marocains de ce forum, il manque cruellement de talent. le néant complet, il ne se passe rien dans ton pays dans tous les domaines.

                              Qu'est ce qu'on en a foutre de ta sympathie ?
                              sur un forum chacun donne son propre avis, sauf les débiles qui se croient investis d'une mission sur un petit forum

                              C'est réciproque de notre part sauf que nous nous n'en avons qu'après votre junte et non après le peuple algérien qui souffre aussi de ses méfaits..
                              débilité totale t'es qui pour parler au noms des autres et pour le peuple algériens, parle pour toi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X