Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment reconnaitre une Huile d'Argan Pure ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment reconnaitre une Huile d'Argan Pure ?

    Bsr ami(e)s Fa



    J'aimerai que les connaisseurs et connaisseuses m'expliquent comment différencier entre une Huile d'argan pure et non pure ..
    Doit-on se fier à la couleur , la texture , l'odeur ou bien à d'autres aspects !!

    Je repasserai vous lire , Soyez nombreux(ses) à m'éclairer

    Merci d'avance
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    Laquelle alimentaire ou cosmétique? car la première est jaune et peu odorante contrairement à la deuxième qui tend vers le rouge avec un gout un peu prononcé du fait de la torréfaction des graines (griller les graines au four traditionnel comme on le fait pour les amendes pour préparer AMLOU) certaines régions y ajoutent du paprika pour lui donner la couleur rouge.

    Commentaire


    • #3
      Le prix,car la pure est trés cher.

      Commentaire


      • #4
        ça dépend de l'endroit où tu l'achètes
        pour la qualité des produits ,acheter des huiles essentielles en pharmacie et parapharmacie est nettement plus rassurant que de s'approvisionner en grande surface , tu as tjrs un professionnel sur place pour te renseigner
        Dernière modification par Space, 01 février 2014, 22h44.
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          moi je le connais facilement par l'odeur!

          c pas tres cher chez nous,presque 20 euros /L...
          wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

          Commentaire


          • #6
            Prête lui ton nez oeilfermé
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              SPACE AVEC PLAISIR......







              AMEK TELIT MLIH ??
              wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

              Commentaire


              • #8
                toujours aussi gentil argaz nagh
                très MLIH ,Sahit
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  .
                  wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir PremierJour

                    Tu parles de laquelle...??
                    Alimentaire ou cosmétique...??

                    Moi perso ici je n'en trouve pas!
                    Des ami(e)s marocain(e)s me l’emmène quand ils vont chez eux , elle est de très bonne qualité, ( a mon avis sans froisser personne, je pense ils ont la meilleure huile) ,bref ça reste mon avis perso !

                    La couleur de l'huile d'argan cosmétique elle-ci doit être de couleur jaune claire, contrairement à l'huile d'argan alimentaire qui elle, est de couleur foncé, dans les tons marrons.
                    - Vérifie l'odeur de l'huile d'argan cosmétique, celle de qualité n'a pas d'odeur forte, son odeur est très légère. Une odeur forte est un signe d'oxydation qui provient généralement d'une mauvaise méthode de fabrication ou de conservation.
                    Tout comme il est impossible de sentir l'odeur lorsque l'on achète en ligne, il est également impossible d'ouvrir le flacon en grande surface ... Donc tu ne peut vérifier qu'une fois acheté , des fois trop tard !
                    - Testes l'huile d'argan cosmétique directement sur ta peau. L'huile d'argan doit pénétrer rapidement (maximum 2 minutes après application par massage de la peau). Pas besoin d'en mettre beaucoup, 4 à 5 gouttes sont suffisantes pour le visage. Quelques minutes après l'application, vérifies que la peau ne brille pas.Voilà ce que j'en sais.oeilfermé
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      @Barthez,

                      Laquelle alimentaire ou cosmétique? car la première est jaune et peu odorante contrairement à la deuxième qui tend vers le rouge avec un gout un peu prononcé du fait de la torréfaction des graines (griller les graines au four traditionnel comme on le fait pour les amendes pour préparer AMLOU) certaines régions y ajoutent du paprika pour lui donner la couleur rouge.
                      Bonjour,

                      C'est juste l'inverse. La jaune est cosmestique due à l'absence de torrefaction des amandons et la marron claire est l'alimentaire (parfum de noisette).

                      Sinon, Nuits_bleu t'as donné les conseils classiques pour ne pas se tromper. Il faut l'acheter emballée avec les mentions sur l'etiquette. On peut en trouver en France en grande surface mais elles sont plus chères.

                      Si tu en fais venir du Maroc par des connaissances, elle peut venir de producteurs locaux qui peuvent la mettre dans des bouteilles ou récipients sans étiquettes. Par exemple, j'ai de la famille qui m'en ramène d'Agadir dans des simples contenants mais je suis sûr que c'est 100% naturel non mélangé.

                      Il ne faut jamais l'acheter sur le bord des routes car ils la mélangent avec de l'huile d'olive ou de la vielle huile.

                      Donc si c'est par connaissance, tu peux la prendre directement dans un bidon ou bouteille simple. Sinon, prendre une bouteille cachetée et étiquetée, si possible avec mention coopérative de...

                      Et petit rappel, la jaune c'est cosmétique (peau, cheveux...), la marron pour l'alimentaire mais ne pas la faire chauffer car elle perd ses propriétés (+ pour la salade).

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Lixus

                        J'espere tu va bien ..

                        Si tu en fais venir du Maroc par des connaissances, elle peut venir de producteurs locaux qui peuvent la mettre dans des bouteilles ou récipients sans étiquettes. Par exemple, j'ai de la famille qui m'en ramène d'Agadir dans des simples contenants mais je suis sûr que c'est 100% naturel non mélangé.
                        La mienne viens du sud-ouest, pas loin d'Agadir..d'une coopérative connaissance de mes parents.. sans étiquettes et 100 % naturel sans aucun mélange... on la toujours pris ainsi , elle a pour label " la confiance d'amis"
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Celle qu'on trouve en rayon alimentaire en France n'est pas très odorante comparée à celle qu'une amie me ramène du Maroc (directement des producteurs). Vous savez si cela est dû à une différence de torréfaction ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Bsibsa

                            n'est pas très odorante comparée à celle qu'une amie me ramène du Maroc (directement des producteurs). Vous savez si cela est dû à une différence de torréfaction ?
                            Je pense, suis pas très sure, j'ai peu de connaissance là dessus, faudrait demander à LIXUS.. il doit savoir j'en suis certaine, mais le peu je connais je crois c'est dû aux fraudes qui sont fréquentes, et de nombreux produits dits "à l'huile d'argan" n'en contiennent pas ou très peu.
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Nuit_Bleue,
                              A vrai dire, je l'ai constaté même sur des huiles dites de qualité, étiquetées 100% huile d'argan, certifiées bio et tout... et le goût est présent. Du coup je me demandais si ce n'était pas une sélection, comme cela se fait pour l'olive, ou une adaptation aux nez européens, un peu trop sensibles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X