Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment reconnaitre une Huile d'Argan Pure ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est juste l'inverse. La jaune est cosmestique due à l'absence de torrefaction des amandons et la marron claire est l'alimentaire (parfum de noisette).
    Exactement j'ai pas fais attention...je croyais en expliquant que j'avais écris cosmétique et alimentaire .

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Nuits_bleue

      Ca va bien merci.

      Pour les différentes odeurs de l'huile alimentaire (couleur ambrée), je pense que c'est comme pour l'huile d'olive. Il doit y avoir une question d'origine, de procédé de fabrication, de qualité... qui entre en ligne de compte.

      De toutes façons, l'huile ne doit pas non plus avoir une odeur trop forte. Normalement, celle que tu trouves dans les grandes surfaces, si elles indiquent sur leur emballage 100% naturelle, tu peux leur faire confiance.

      Les régions où poussent l'arganier correspondent à un gros quart sud-ouest du Maroc (région du Souss). La région de mon grand-père maternel est une région d'arganiers (sud d'Essaouira). Quand tu la traverses, tu vois des forêts entières d'arganiers. C'est un arbre présent depuis l'ère tertiaire. Il y en a quelques traces dans la région de Rabat et aussi dans l'oriental (monts des Beni Snassen).

      C'est un arbre rustique avec des racines très profondes (20 à 30m) qui résiste bien au climat sec.

      Commentaire


      • #18
        Ben ca doit être écrit dessus si elle est pure et sinon y'a qu'à matter la composition

        J'avais acheté la mienne sur un site c'est d'la bonne

        Commentaire


        • #19
          Ah , Je vois que vous êtes Nombreux à m'avoir répondu ..Vos interventions sont super intéressantes et J'apprends que finalement il ya deux types d'huile d'argan ( Une avisée cosméto et l'autre pour la bouffe ) et qu'on les différencie en fonction de la couleur c'est ça ?
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #20
            Ah , Je vois que vous êtes Nombreux à m'avoir répondu ..Vos interventions sont super intéressantes et J'apprends que finalement il ya deux types d'huile d'argan ( Une avisée cosméto et l'autre pour la bouffe ) et qu'on les différencie en fonction de la couleur c'est ça ?
            Exact,

            - cosmétique = couleur jaune car issue d'amandons non torréfiés pressés à froid. N'a quasiment pas d'odeur et se vend en général au rayon cosmétique. Elle est vendue dans de petits flacons. Ce n'est pas donné.

            - alimentaire = couleur ambrée car issue d'amandons torréfiés. A une belle odeur de noisette et se consomme à froid sur des salades par exemple. Ne jamais chauffer l'huile.

            Il faut aussi faire attention aux produits disant contenir de l'huile d'argan (savon, shampoing, autres préparations...). Ils mettent le mot huile d'argan pour faire vendre mais la concentration est ridicule pour que ça ait un effet quelconque. C'est plus marketing qu'autre chose. En cosmetique, il faut prendre tout simplement l'huile à 100% argan.

            Au Maroc, on trouve aussi du savon noir avec de l'huile d'argan (couleur marron clair). C'est comme le savon noir à base d'huile d'olive mais avec de l'huile d'argan (on prend dans ce cas les résidus de l'extraction ayant servi pour produire l'huile).

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Lixus
              - alimentaire = couleur ambrée car issue d'amandons torréfiés. A une belle odeur de noisette et se consomme à froid sur des salades par exemple. Ne jamais chauffer l'huile.
              Une petite curiosité ,,,Est ce dangereux de l'utiliser à des fins cosmétiques ?
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par NuitsBleu
                Testes l'huile d'argan cosmétique directement sur ta peau. L'huile d'argan doit pénétrer rapidement (maximum 2 minutes après application par massage de la peau). Pas besoin d'en mettre beaucoup, 4 à 5 gouttes sont suffisantes pour le visage. Quelques minutes après l'application, vérifies que la peau ne brille pas.Voilà ce que j'en sais
                Merci NB
                dIS Moi tu l'appliques le matin ou le soir ? et quels sont ses effets sur la peau?
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #23
                  Une petite curiosité ,,,Est ce dangereux de l'utiliser à des fins cosmétiques ?
                  Dangereuse ? Non. Mais il faut savoir que la vitamine E de cette huile est quand même réduite quand les amandons sont torréfiés pour en faire une huile alimentaire. Mais sache qu'au Maroc, les femmes berbères qui prépare l'huile alimentaire ont constamment les mains dans cette huile, et elles ont quand même une peau très douce. Il faut juste savoir que l'huile alimentaire a une odeur plus forte donc sur ta peau ça ne passera pas inaperçu. Mais perso, j'aime bien son odeur de noisette.

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est une huile qui ne graisse pas trop comme les autres huiles. C'est quasiment la plus nourrissante des huiles (à part l'huile de pépins de figues de barbarie mais elle vaut 1000€ le litre !!!).

                    L'huile d'argan convient à toutes les peaux surtout les peaux sèches et déshydratées. Elle lutte contre le vieillissement de la peau et elle aide dans les cas de maladie de peau comme l'eczéma.

                    Une chose importante à savoir pour les huiles qui ont une forte odeur (désagréable même). Ces huiles sont faites à partir d'amandons non triés. Ce sont des amandons tombés sur le sol depuis un certain temps ou qui ont été ingurgités par des chèvres (eh oui, elles grimpent aux arbres). Quand ça vient d'une coopérative bio, on est sûr que ce sont des amandons triés (donc récoltés sur l'arbre).

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir PremierJour

                      Moi perso je l'applique le soir car c'est gras quand même !
                      Attention l'huile n'hydrate pas elle nourrit la peau …faut pas trop en mettre, elle peut remplacer la crème de nuit pour celles qui en mette..

                      Pour mon corps j'en mets après ma douche le soir une fois que je me suis séchée , avant de m'habiller(pyjama). Tu prends quelques gouttes dans ta main puis étale sur tout ton corps en faisant des petits mouvement pour la faire pénétrer. Pas besoin d'en mettre trop ! faut bien la faire pénétrer..

                      Pour mon visage j'en mets après l'avoir nettoyer et sécher ,j'en mets un peu en faisant de petits mouvement léger en évitant le contour des yeux .
                      L'huile est plus efficace quand tu ne la mélange pas avec d'autres produits. C'est ce qui m'a été dit

                      Pour les cheveux, sincèrement je l'ai fais mais j'ai arrêter..J'en mettait sur pointes de cheveux le soir (secs non mouillés) , et non aux racines , puis les enroulais dans une serviette et laissais agir deux heures ou plus , ou carrément toute une nuit ( plus c'est long mieux c'est ! ) et je rinçais au réveil !

                      Je peux te dire que ta peau sera tres douce apres ca..
                      J’espère t'avoir aidée
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Lixus Pour tous ces détails , t'es un vrai connaisseur à ce que je vois .

                        On m'a ramené récemment un flacon du Maroc et je ne voulais pas froisser la personne en lui demandant s'il s'agit d'une huile pure ou pas ..

                        Ce que j'ai est apparemment destinée pour la cuisine ( c'est ce que j'ai déduis en vous lisant ) et ça m'a un peu déçu d’où ma question sur d'éventuels effets secondaires si je m'en servirai pour des soins de pau
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #27
                          mERCI aussi NB , tu m'aides bcp

                          L'huile est plus efficace quand tu ne la mélange pas avec d'autres produits. C'est ce qui m'a été dit


                          Par contre , quoi comme produits par exemple ?
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #28
                            PremierJour

                            Par contre , quoi comme produits par exemple ?
                            Juste si tu utilises l'huile, pas besoin de mettre par derrière ou avant une crème pour le corps ou le visage voilà tout
                            L'huile suffit ..
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #29
                              Dsl dsl NB , tu sais que j'ai lu L'huile est plus efficace quand tu la mélange avec d'autres produits ,

                              sans la négation d'ou ma question !

                              Merci encore
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Premier jour

                                je vais te dire comment reconnaitre une huile d'Argan Pure
                                je viens de cette région Souss ou la productivité d'Argan est très abondante
                                une astuce met le au frais dans le réfrigérateur
                                et là tu remarquera quelle s'épaissit et devient d' une couleur blanchâtre
                                elle peut viré à la couleur beige
                                c'est là le pure Argan
                                voilà
                                Dernière modification par fadwasoussya, 03 février 2014, 15h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X