Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Occasion ratée par Bouteflika de sortir par la grande porte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Occasion ratée par Bouteflika de sortir par la grande porte

    L'annonce par le premier ministre de la candidature de Bouteflika pour un quatrième mandat soulève surprise pour ceux qui croyaient, comme moi, en un smic de lucidité politique chez ce président finalement obnubilé par le pouvoir, soulève angoisse quant au déroulement de la campagne et du scrutin qui engage le pays vers un sentier extrêmement sinueux, soulève interrogation quant à la forme adoptée, celle d'un premier ministre l'annonçant en place et lieu d'un homme qui devrait solliciter par suffrage directe l'adhésion des algériens, et soulève forte appréhension et interrogation quant à l'attitudes d'hommes qu'on dit proches de la présidance et du DRS, qu'on a présenté depuis quelque temps comme centres de pouvoirs antagonistes, et qui semblent se rejoindre pour nous vendre la stabilité et la continuité avec les acteurs actuels, flanqués d'un ou 2 vices présidents qui ne pourraient prétendre à ces responsabilités autrement qu'adoubés par leurs mentors qui transmettraient ainsi le sesame avec une confiance redoublée par une distribution des cartes préalablement dosée...

    A moins que d'autres forces décident de perturber cet équilibre instable poussant à former par des chemins détournés des scénarios alambiqués produisant dans le pire de nouveaux équilibres instables...
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Bouteflika: sortir par la grande porte

    Un rat meme promu roi se comporterai en rat lizaied djiaane imoute djiaan.

    Commentaire


    • #3
      On peut aussi dire, qu'un roi nommé ne voulant pas sacrifier toute sa descendance préférera accepter d’apparaître roi, même honnis, même s'il est à la merci de n'importe quel Raspoutine ou Taleyran. Au vu de notre spécificité, Raspoutine est plus proche culturellement, même s'il est un sain devant le dieu des cieux algériens...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Je suis déçu car je commence à réaliser que les algériens en général ne sont pas conscient que ce n'est pas Bouteflika qui fait des annonces.

        Soyons réaliste: Bouteflika ne sait même pas ce qui se trame en son NOM.

        Je suis persuadé que ceux qui agissent en son nom finiront par se faire démasquer... et j'espère que le peuple réagira intelligemment pour nous sortir du ridicule qui couvre notre pays depuis le 16 avril 2013.

        Vive le peuple, à bas les usurpateurs!
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Salut Avucic,

          Moi je pense qu'il agit toujours en tres bonne conscience, par contre son frere Said doit avoit une certaine emprise sur lui et son mot a dire sur beaucoup de choses

          Apparement il y'a eu un compromis entre boutef / son clan et Toufik pour qu'il puisse se representer, et tous ce qui s'est passe jusque la par media interposes n'etait qu'une grosse mise en scene.

          Comme je l'ai signale dans un autre topic, le malheureux dans l'histoire c'est que le peuple croit toujours en lui en bon samaritain et il se fera tres facilement reelire et pourra finir lui et son clan de dilapider ce qui reste de la rente...

          Pauvre Algerie

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par DIAMOND
            Salut Avucic
            Salut l'australien,
            Désolé, mais j'ai croisé tout l'entourage de boumédiène des années 70, et le moins que je puisse dire, c'est qu'il a toujoujours été filou pour ne pas dire menteur.
            Un détail: Savez-tu qu'il a magouillé alors qu'il était ministre des AE et qu'il s'est arrangé à bousté les budgets des ambassade et les a dirigé à déposer les excèdents dans SON compte en Suisse ?

            Il a même été traîné en justice, trouvé coupable et condamné.

            D'ailleurs, normalement cette condamnation DICTE QU'IL N'AVAIT PAS LE DROIT d'être candidat à la présidence.

            Aujourd'hui, si le système algérien était intègre, sa MALADIE dicte qu'il n'est pas éligible comme candidat non plus.

            Mais je soupçonne le scénario suivant:

            On élira Bouteflika, très peu de temps après on va le déclarer INCOMPÉTENT et il ser remplacé par l'HOMME qui sera INSTALLÉ comme PRESIDENT DE L'APN

            Un vrai coup d'état.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              de 1957 à 2014 il n'a rien d'honorable !

              Cela fait bien trop longtemps qu'il ne pouvait prendre que les petits trous pour sortir !

              Car absoudre les assassins de la république, réhabiliter les sanguinaire de plus de 200 000 Algériens lâchement assassinés n'a rien d’honorable, dilapider les biens publics, vendre le pays, créer et renforcer une oligarchie, vider les sous-sols sans se soucier des générations futures, s'attaquer aux institutions d’État pour rétablir le pouvoir d'un groupe d'intérêt, n'a rien d'honorable, pousser les enfants du pays dans les méandres de la Méditerranée tout en les criminalisant n'a rien d'honorable, diviser le peuple en petits groupes minoritaires n'a rien d'honorable, etc. La liste est longue ...

              Il n'a rien d'honorable, il ne le sera jamais !



              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Pour certains, depuis que la réconciliation nationale fut votée par référendum, tout le reste ne pouvait être que négatif. Ce n'est ps ma conception de la politique...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  Occasion ratée par Bouteflika de sortir par la grande porte
                  Sortir par la grande porte n'est pas donné à quiconque. Et là, on a eu une preuve réelle.

                  Commentaire


                  • #10
                    @ott

                    ott dit:
                    Ce n'est ps ma conception de la politique
                    celà fait bien plus de 6 mois qu'on dialogue, soit honnête avec toi et reconnait que toute ta conception politique est faite de fantsmes et de scénario improbable. Alors que tu peux admettre que tout ce que G dit se confirme.
                    A mon humble avis Fakhamatouhou et son clan ont joué une partie de poker où ils ont raflé le pot, en amusant la gallerie avec une guerre de clan préfabriqué entre l'état-major et le DRS, alors que seul le clan néo-oujda tirait les ficelles afin de gagnerr du temps et c'est ce qu'ils ont réussi à faire à merveille. Tout dépend maintenant si ce sénario a ressu le quitus d'uncle Sam.

                    Commentaire


                    • #11
                      Depuis 6 mois qu'on dialogue, j'ai beaucoup observé ta capacité à étriquer les propos et les concepts, tout est fagocité et traduit selon ta matrice de lecture digne de ta conception de la politique. Ce n'est pas la mienne, et Hamrouche s'est bien manifesté il y a moins d'une semaine, ce que tu as toujours récusé. Les amerlocs et les gaulois ont du se mettre d'accord lors de la visite de Hollande à Washington sur la démarche à suivre, et sur le vice président, qui ne serait jamais passé au suffrage universel... Quant à ce président, les images le montrant avec ses neveux recevant Lakhdar Brahimi sont très significatives de ses priorités du moments, et sur le chantage en cours...

                      Je t'avais dit que vous aviez intérêt à supplier Hamrouche de se présenter, mais ton idole a opté pour d'autres scénarios et semble avoir toujours une dent féroce contre Hamrouche... La sortie médiatique de "Bouteflika" au lendemain de la déclaration de Hamrouche est très significative...
                      Dernière modification par ott, 23 février 2014, 14h10.
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        il est fort probable que la sortie de Hamrouche a précipité les choses et abligé le clan néo-oujda à abattre ses cartes en annonçant la candidature de fakhamatouhou.

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense que le scénario le plus probable est celui d'Avuccic, il passera et il sera déclaré ensuite incompétent et le vice-président passera dans une période provisoire...de plusieurs années

                          la question : c'est qui le vice-président ?
                          J'étais là...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je t'avais dit que vous aviez intérêt à supplier Hamrouche de se présenter, mais ton idole a opté pour d'autres scénarios et semble avoir toujours une dent féroce contre Hamrouche... La sortie médiatique de "Bouteflika" au lendemain de la déclaration de Hamrouche est très significative...
                            Et sa se prétend démocrate, entre le gars du passé et la momie d'aujourd'hui on est pas sorti de l'auberge.

                            la question : c'est qui le vice-président ?
                            Je mise sur Ouyahia , je pense même que c'est le seul compromis qui est possible aujourd'hui.
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est bien toi le démocrate qui mise sur le plus démocrate de tous, Ouyahia, le fidèle exécutant. Tu devrais nous épargner certains commentaires quand tu oses certaines sorties. On a bien compris, que ton scénario, et de ceux qui se drappent derrière le quatrième mandat et le poste de vice président qui va échoir très probablement à ton Ouyahia. Ne me parle plus de démocratie yarham babak, quand vous vous cacher derrière Bouteflika...
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X