Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim, en visite scolaire, refoulé à l'entrée d'une centrale nucléaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim, en visite scolaire, refoulé à l'entrée d'une centrale nucléaire

    Le lycéen de 16 ans, qui serait connu "défavorablement des services de police", n'a pas pu accompagner ses camarades lors de la visite. De la "discrimination raciale" selon sa mère.

    KJarim, 16 ans, est "blessé". Vendredi 21 février, alors qu'il est en sortie scolaire avec cinq autres camarades de classe, l'adolescent s'est vu refuser le droit d'entrer dans la centrale nucléaire de Saint-Alban-de-Roche (Isère). Une fois sur le site, la guide a prié le lycéen, élève du lycée professionnel Albert Camus de Firminy(Loire), de rester à la porte.

    Il est "connu défavorablement des services de police", s'est justifié le chargé de la communication de la centrale, Jean-François Finck avant d'ajouter qu'il n'avait voulu prendre aucun risque. Karim, qui n'a pas reçu plus d'explication de la part des responsables, dément formellement :
    La guide et sa secrétaire m'ont mis un coup de pression en me disant que j'étais peut-être un criminel. Or mon casier judiciaire est vide, je n'ai jamais eu affaire à la justice. [...] Je ne suis pas un criminel. Je n'ai jamais volé dans un magasin, j'ai jamais posé des bombes."

    C'est après avoir assisté à une conférence de 45 minutes et avoir enfilé chaussures de sécurité, casques et écouteurs pour se rendre au cœur du site, que l'élève s'est vu interdire l'accès par la guide, raconte "France Bleu Saint-Etienne".

    La centrale assure avoir appliqué le règlement qui lui est imposé. Pour chaque visite, les cartes d'identité sont requises trois semaines à l'avance et transmises à la gendarmerie, responsable de la sécurité du site. Elle peut alors décider que certains visiteurs représentent une menace pour la centrale et leur en interdire l'accès.

    La mère du jeune homme dément totalement les accusations que la centrale a fait peser sur son fils. Choquée, elle souhaite porter plainte pour discrimination :
    Faux. C'est n'importe quoi, ce sont des menteurs. Il a 16 ans et demi, ce n'est pas un délinquant. On veut salir mon fils, c'est de l'humiliation, de la discrimination raciale."

    Chaque année la centrale accueille 13.000 visiteurs dont 3.000 scolaires et 20 personnes se voient refuser l'accès, affirme "France Bleu Saint-Etienne".

    Par Le Nouvel Observateur
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    la republique en carton
    aussi raciste qu'un français tu meurs

    et oui karim il fallait changer de prénom pour s'intégrer et encore il faut passer peut être par la churigie ésthétique .......... bled chkoupi

    quand je vois la tête de sarko et hollande ...... les 2 présidents les plus moches sur terre peut être avec angela merkel aussi

    Commentaire


    • #3
      Il est évident que la plainte doit courir et que la justice soit saisie.
      Aussi, il est impératif que les associations luttant contre le racisme et l’exclusion réagissent au plus vite pour étouffer ce vent de résistance raciste qui se propage dans le pays.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Il est "connu défavorablement des services de police", s'est justifié le chargé de la communication de la centrale, Jean-François Finck avant d'ajouter qu'il n'avait voulu prendre aucun risque. Karim, qui n'a pas reçu plus d'explication de la part des responsables, dément formellement :
        La guide et sa secrétaire m'ont mis un coup de pression en me disant que j'étais peut-être un criminel. Or mon casier judiciaire est vide, je n'ai jamais eu affaire à la justice. [...] Je ne suis pas un criminel. Je n'ai jamais volé dans un magasin, j'ai jamais posé des bombes."
        parce qu'il a dit "salam alikoum" comme cet employé de l'aéroport de nancy qui a été viré parce que ce salut musulman a attiré l'attention sur lui de façon "défavorable".

        si non Desmon, j'aimerai bien connaitre ton opinion sur cet article.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          si non Desmon, j'aimerai bien connaitre ton opinion sur cet article.
          Yadra
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            "connu défavorablement des services de police"

            surement un jeunot qui frequente les sites djihadistes
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              salam

              je pense ausi comme solas

              Commentaire


              • #8
                @Inatou: SOLAS vient de répondre à sa place. :22:
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Riskounet

                  Il y a plein de Desmon
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    hélas oui, tout ce qui peut servir de matraque contre les musulmans est bon à prendre.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      il est soupçonné d'être un espion!
                      les pauvres
                      faut pas leur en vouloir ,ils souffrent de psychose paranoïaque sévère avec délire de persécution
                      c'est dingue ..... un jeune lycéen fait trembler une centrale nucléaire ..ça prouve à quel point ils sont atteints
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        si non Desmon, j'aimerai bien connaitre ton opinion sur cet article.
                        inutile d attendre, Gdesmond lance des articles comme ça et disparait comme par enchantement et ne prend jamais la peine de commenter ou donner son avis
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          "connu défavorablement des services de police"
                          c'est un euphémisme.

                          on est toujours connu défavorablement des services de police.
                          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                          Commentaire


                          • #14
                            Un pléonasme j'aurais dit.

                            Quelle idée d'appeler son fils Karim aussi....

                            Commentaire


                            • #15
                              oui Wendy plutot un pléonasme.
                              du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X