PDA

Voir la version complète : Débat avec Fodil Boumala sur France 24 - vidéo

Page : [1] 2

shadok
14/03/2014, 15h29
V3k3saEkdls

Lombardia
14/03/2014, 16h01
J'aime bien l'analogie faite par Boumala de notre situation actuelle avec cette injonction qu'on pouvait lire sur certains posters de Kaddafi, du temps de sa grandeur :
" Silence, le leader réfléchit ! "

اصمت ، فالقائد يفكر :)

wilams
14/03/2014, 16h10
Algérie est devenu la Crée du Nord et Bouteflika KIM JONG 1er

shadok
14/03/2014, 16h23
"اصمت ، فالقائد يفكر "

Rana k'rib nalhkoul'ha :)

wilams
14/03/2014, 16h32
Dieu est pour le bien des hommes à quelques conditions ,qu'on l'honore qu'on le prie, qu'on soit juste et qu'on lui fasse des sacrifices , sinon , notre vie devient terrible: le déluge , l'exil , la guerre , la sécheresse , la foudre , au choix je passe.
un grand bonjour a mes amis et combattons d'une Algérie juste et libre, de la part de Toufik Mouhamadia - Alger

Mounir2008
14/03/2014, 16h50
Algérie est devenu la Corée du Nord et Bouteflika KIM JONG 1er

Tu es optimiste!

Je crois qu'on n'arrive pas à la cheville de ce pays.

La Corée du Nord est un pays craint et respecté par ses pairs.

Son chef Kim Jong-un, est un homme de poigne, jeune, fort, et qui annonce la couleur.
Pas comme les nôtres, les planqués, les poules mouillées, tapis dans l'ombre du légume qui nous gourverne

Mais pour revenir à la vidéo, Boumala est toujours égal à lui même vif, et pétillant d'intelligence et qui sans forcer a mis ko Chiheb Seddik l'autre larbin du régime.

Massnsen
14/03/2014, 20h37
Fodil BOUMALA apporte indéniablement du baume au coeur !

AARROU
14/03/2014, 20h46
Massnsen Fodil BOUMALA apporte indéniablement du baume au coeur !

Domage pour toi,il n'est pas candidat au élection ;);););)

Massnsen
14/03/2014, 20h57
Domage pour toi,il n'est pas candidat au élection

Je n'ai pas dit que je le voyais comme président.

C'est le genre de type dont toute république a besoin, fin analyste, il fait et fera toujours un bon franc tireur !

AARROU
14/03/2014, 21h02
C'est le genre de type dont toute république a besoin, fin analyste, il fait et fera toujours un bon franc tireur !

Et qui n'ont rien dans la culotte pour oser affronter directement les politiciens .

Qu'il aille au diable et Au suivant :evil::evil::evil:

shadok
14/03/2014, 21h20
Et qui n'ont rien dans la culotte pour oser affronter directement les politiciens .

Qu'il aille au diable

Fodil Boumala est un intellectuel, journaliste et militant des droits de l'homme engagé. C’est un fin analyste qui décortique la situation politique, propose des idées et descend dans la rue lorsque la situation l’exige. En 2011, il était à côté de maître Ali Yahia Abdennour durant le mouvement de contestation et s’est fait embarqué plusieurs fois par la police.

AARROU
14/03/2014, 21h35
Fodil Boumala est un intellectuel, journaliste et militant des droits de l'homme engagé. C’est un fin analyste qui décortique la situation politique, propose des idées et descend dans la rue lorsque la situation l’exige. En 2011, il était à côté de maître Ali Yahia Abdennour durant le mouvement de contestation et s’est fait embarqué plusieurs fois par la police.

Et qui n'a rien dans la culotte pour oser affronter les politiciens directement par vote .

Au diable et au suivant .

shadok
14/03/2014, 21h39
Et qui n'a rien dans la culotte pour oser affronter les politiciens directement par vote

Il milite pour le changement du système, le vote en Algérie est une mascarade et tu le sais bien :)

Fodil Boumala au Parlement Européen tire sur les gouvernements qui soutiennent la dictature en Algérie

HnXO0aif1wM

AARROU
14/03/2014, 21h43
Il milite pour le changement du système, le vote en Algérie est une mascarade et tu le sais bien
Fodil Boumala au Parlement Européen tire sur les gouvernements qui soutiennent la dictature en Algérie

Moi aussi

Et lui il n'a rien dans la culotte pour oser affronter les politiciens

shadok
14/03/2014, 21h54
Moi aussi

Et lui il n'a rien dans la culotte pour oser affronter les politiciens

Tu milites dans quel parti ?

elfamilia
14/03/2014, 22h06
Le député RND fait partie de ces specimens fabriqués par le régime. On dirait Ouyahia. Ils n'ont pas froid aux yeux. Capables de défendre l'indéfendable.

shadok
14/03/2014, 22h10
Le député RND fait partie de ces specimens fabriqués par le régime. On dirait Ouyahia. Ils n'ont pas froid aux yeux. Capables de défendre l'indéfendable

Le RND est une création du DRS, il n'est pas étonnant que ce député soit un agent des services.

PremierJour
14/03/2014, 22h16

Donc ,il s'est amélioré depuis ...tant mieux
Je me rappelle qu'il animait une émission télé il ya quelques années , et il excellait dans la médiocrité .

shadok
14/03/2014, 22h34
Je me rappelle qu'il animait une émission télé il ya quelques années , et il excellait dans la médiocrité

Je ne sais pas de quelle émission tu parles ? Fodil Boumala a été toujours un professionnel depuis les émissions qu’il animait dans les années 90 à l’ENTV. La médiocrité se trouve avec les pseudos journalistes des chaines privées Al Nahar TV, Al Chorouk TV ...

elfamilia
14/03/2014, 22h38
Quelle émission ? El Djalis ?
C'était l'un des rares programmes intéressants sur l'ENTV.

PremierJour
14/03/2014, 22h45
Shadok

Je ne me rappelle pas de l'intitulé de l'émission et je ne sais pas si on parle de la même , mais les rares fois ou j'essaie d"écouter ce qu'il dit ,il me dissuade rapidement ...

Il se pourrait que je me trompe aussi à son sujet

shadok
14/03/2014, 22h50
@elfamilia

Oui c'était l'émission Al Djaliss

@PremierJour

Si tu écoutes les émissions en arabe, une intervention récente de Fodil Boumala sur Al Magharibia :

-ROyrt3MEeY

Mounir2008
14/03/2014, 22h55
El Djalis, notre apostrophe de l'époque...

Une des rares émission de qualité que j'aimais bien regarder, moi qui suis pourtant francophone...

elfamilia
14/03/2014, 22h56
D'après mes souvenirs c'était une émission intéressante dans laquelle la reflexion était bien poussée.

hippone22
14/03/2014, 23h02
il est prétentieux et faux, ! il a profité pleinement des prévilèges du systeme qu'il dénigre maintenant .

shadok
14/03/2014, 23h03
@elfamilia/Mounir2008

J'ai retrouvé une épisode d'Al Djaliss :)

De39luX8_8o

elfamilia
14/03/2014, 23h04
Oui c'était une émission qui sortait des sentiers battus de l'ENTV et les programmes de type "wa inama" :22:

Avant El Djalis il y avait l'émission d'Amine Zaoui qu'il animait à partir des studios d'Oran. J'ai oublié son titre.

hippone22
14/03/2014, 23h07
elfamilia
Avant El Djalis il y avait l'émission d'Amine Zaoui qu'il animait à partir des studios d'Oran. J'ai oublié son titre.
Akwass parentheses en francais

elfamilia
14/03/2014, 23h10
Aqwas ! Exact !
Dans cette émission il avait une fois invité Mohamed Arkoun. Qui l'aurait cru ?!
C'était l'âge d'or de l'ENTV avec Abdou.B à sa tête.

shadok
14/03/2014, 23h15
Exactement, l'émission littéraire d’Amine Zaoui s’appelait «Parenthèses». Le pauvre Amine Zaoui a été limogé en 2008 de la Bibliothèque Nationale par Khalida Toumi à cause de l’affaire du livre de Benchicou sur Bouteflika.

Cookies