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La marine américaine fabrique du carburant à partir d'eau de mer

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  • La marine américaine fabrique du carburant à partir d'eau de mer



    Fabriquer du carburant à partir d'eau de mer, c'est le rêve de beaucoup d'automobilistes au vu du prix actuel de l'essence. Ce rêve-là, la marine américaine l'a réalisé. Elle vient en effet de faire voler avec succès une maquette d'avion de la seconde guerre mondiale, un P51 Mustang, avec un carburant obtenu par la transformation d'eau de mer, et ce sans avoir à modifier le moteur à deux temps de la maquette.

    Le procédé, tel qu'il est exposé par le laboratoire de recherches de la marine des Etats-Unis (NRL), qui travaille sur le sujet depuis janvier 2011, est assez simple sur le principe : il s'agit d'utiliser un convertisseur catalytique à base de fer pour extraire à la fois le gaz carbonique et l'hydrogène de l'eau de mer. Les deux gaz sont ensuite convertis en hydrocarbures liquides, qui peuvent être utilisés directement dans les réservoirs de moteurs existants.

    Cette possibilité d'obtenir un combustible renouvelable qui convienne aux moteurs des avions ou des bateaux. Le coût du kérosène ainsi réalisé est estimé entre 3 et 6 dollars le gallon (soit environ entre 0,57€ et 1,15€ le litre). "Avec un investissement suffisant, cette approche pourrait devenir viable commercialement dans un délai allant de 7 à 10 ans", précise le NRL, qui va maintenant passer de la phase de tests à une approche plus industrielle de cette fabrication.

    Sources:

    Les communiqués de la marine américaine et de son laboratoire de recherches

    Les articles de Discover Magazine et de l'International Business Times
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    U.S. Navy Wants to Fuel Ships Using Seawater

    The U.S. Navy’s Arleigh Burke-class destroyer typically burns 1,000 gallons of petroleum fuel an hour. Most of the Navy’s fleet shares the same ravenous appetite for fuel, and refueling these massive warships can interrupt missions and present challenges in rough weather. However, researchers at the U.S. Naval Research Laboratory have now proven that it’s possible to power engines instead with a cheap, convenient supply of fuel: seawater.

    Scientists have spent nearly a decade laboring to turn the ocean into fuel. The breakthrough, demonstrated in a proof-of-concept test, was made possible by a specialized catalytic converter that transforms carbon dioxide and hydrogen from seawater into a liquid hydrocarbon fuel.

    A Naval Milestone

    The development of a liquid hydrocarbon fuel is being hailed as a game changer. If Navy ships create their own fuel they can remain operational 100 percent of the time, rather than conducting frequent fuel-ups with tankers while at sea, which can be tricky in rough weather.

    A catalytic converter extracts carbon dioxide and hydrogen from water and converts the gases into liquid hydrocarbons at a 92 percent efficiency rate, and the resulting fuel can be used in ships’ existing engines.

    The feasibility of the approach was demonstrated in the test on April 2, when researchers flew a model airplane using the fuel from seawater. “This is the first time technology of this nature has been demonstrated with the potential for transition, from the laboratory, to full-scale commercial implementation,” said Navy research chemist Heather Willauer in a news release Monday.

    The next major step is to build the infrastructure to convert seawater into fuel on a massive scale. The Navy would first start mass-producing fuel in land-based operations, which would be the first step toward installing fuel generation systems on ships. The Navy predicts the seawater fuel would cost about $3-6 per gallon, and could be commercially viable within a decade.

    By Carl Engelking | April 8, 2014
    Discover Magazine
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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    • #3
      c'est une nouvelle révolution qui se prépare si le procédé est réalisable industriellement , que va devenir toute cette industrie ? quelle conséquence sur la géopolitique ? quel serait le monde de demain ?

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      • #4
        c'est une nouvelle révolution qui se prépare si le procédé est réalisable industriellement , que va devenir toute cette industrie ? quelle conséquence sur la géopolitique ? quel serait le monde de demain ?
        Les conséquences ? Les USA ne perdront pas le titre d'Hyperpuissance et cela fait plus de 20 ans que l'on parle de cette énergie gratuite et rien n'a été fait pour sortir du tout pétrole, surtout pour les pays producteurs.
        Dernière modification par zek, 09 avril 2014, 20h08.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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        • #5
          c'est une nouvelle révolution qui se prépare si le procédé est réalisable industriellement , que va devenir toute cette industrie ? quelle conséquence sur la géopolitique ? quel serait le monde de demain ?
          Revolution ?! Je crois que c'est un joli rêve qui est trop beau pour êrtre vrai

          Le procédé a un coup et demande de l'energie (electricité) pour mener toute la chaine de separation du HO2 en H2 et du CO2 (dilué dans l'eau à auteur de 0.1 g/litre) ainsi que leur transformation en hydrocarbure liquide.

          Quel est le gain net en energie de ce procecus ?! J'ai bien peur qu'il soit negatif !!! rien ne remplacera les HC fabriqués par le soleil sur des millions d'années.

          En fait le benefice pour la navy est plutot strategique et logistique. Leurs navires et portes avions ont besoin sans cesse de ravitaillement en haute mer en HC (kyrosen pour avion, helicoptère...) il serai donc plus judicieux de le produire en place et se liberer de cette contrainte pour devenir completement autonomes. L'energie utilisée pour le faire pourrai être de l'electricite produite par le reacteur nucleaire du navire ou par le solaire.

          Rien n'est gratuit, la première et deuxième lois de la thermodynamique y veille
          Dernière modification par Evidences, 09 avril 2014, 22h48.

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          • #6
            c'est une nouvelle révolution qui se prépare si le procédé est réalisable industriellement , que va devenir toute cette industrie ? quelle conséquence sur la géopolitique ? quel serait le monde de demain ?
            Tu me fais rigoler.

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            • #7
              Les conséquences ? Les USA ne perdront pas le titre d'Hyperpuissance et cela fait plus de 20 ans que l'on parle de cette énergie gratuite et rien n'a été fait pour sortir du tout pétrole, surtout pour les pays producteurs.
              gratuite ?!!!!

              et faut combien de pétrole pour faire "faire fonctionner" ce joujou ?!!

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              • #8
                Hbibna zek bonsoir!

                Que dis-tu de ça?

                http://youtube. com/watch?v=h4tSRrMkYVg

                A+
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

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                • #9
                  Ces navire serviront uniquement au début pour les navires nucléaire, il faut que cette nouvelle énergie, demande bcp delectrecite au début, puis lorsque celle ci est lancer, environ 50% de l'énergie nouvellement créer servira a alimenter l'appareillage.
                  Donc dans tous les cas cela est rentable mais pas à grande échelle pour le moment.
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

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                  • #10
                    La marine américaine fabrique du carburant à partir d'eau de mer

                    les pays qui ne survivent que grâce au pétrole, doivent s'inquiéter. l'horizon se noirci.

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                    • #11
                      Le concept de hydrogénation du CO2 n'est pas nouveau du tout.
                      Sabatier l'a compris depuis 1910.

                      CO2 + 4H2 → CH4 + 2H2O

                      Donc, chercher le CO2 dans les cheminées des cimenteries ou dans la mer ne change pas grande chose.

                      Les Allemands travaillent sur ce concept pour stocker les énergies renouvelables (Projet VGV : Volt-Gaz-Volt) les rendements ne sont pas encore acceptables.

                      Donc, rien de nouveau à part que ce n'est plus du CH4 mais c'est des chaines d’hydrocarbures plus longues (et là il faut dépenser plus d’énergie).

                      Je suis septique. la seule application possible est la transformation de l’énergie solaire en hydrocarbures, et il faut améliorer les rendements entre-temps.

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                      • #12
                        La marine américaine fabrique du carburant à partir d'eau de mer

                        C'est complétement stupide. :22:


                        Beaucoup de pays dépendent du dessalement d'eau et les amerloques se mettent a fabriquer du carburant avec cette eau.

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                        • #13
                          Salam,

                          Techniquement il a tjrs était possible de recréer du carburant à partir d'électricité.. mais le prix des hydrocarbures est relativement bas, ce qui désintéressent les grandes entreprises de faire de la RD dans le domaine.. or en haute mer, la disponibilité de carburant liquide (kérosène) est vital pour l'aéronaval afin de maintenir son autonomie, sa combativité et son indépendance énergétique.. Donc, ils ont du faire de la recherche par eux-mêmes.

                          Les applications pour le civil seront pour demain.. imaginez des fermes, avec des champs immenses de photovoltaïque dans le désert, fonctionnant en automatique et produisant du carburant.. en collectant le tout à travers des pipes.. on obtient une source de richesse propre et intarissable.

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