Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les contes de fees ne sont pas recommandes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les contes de fees ne sont pas recommandes?

    Je suis sure que toutes les filles et garcons de FA connaissent l`histoire de Cendrillon, de chaperon rouge, la belle au bois dormant...Et je suis sur que petits, ils ont beaucoup reve de ces histores.

    Mais n`avez-vous pas un petit probleme avec les idees qu`on nous inculque des notre jeune age a travers ces contes?

    On a toujours d`un cote: une fille belle + innocente + qui ne fait pas de mal a une mouche + c`est elle qui gagne le coeur du prince.

    et puis il y`a
    les autres mechantes + moches + jalouses + qui ne gagneront jamais le coeur du prince malgre toutes les tentatives.

    Et bien sur le prince charmant qui toujours riche + beau + fidele + amoureux + gentleman... bref un homme parfait.

    Pourquoi la princesse qui gagne le coeur du prince doit forcement etre belle et naive, tandis que l`autre moche et rusee?

    Du coup les petites filles qui aiment se retrouver dans la belle pincesse passe la grande partie de leur vie a chercher ce beau et riche prince avec toutes les carasteristiques qu`elles ont lu sur un prince.

    Tout ca pour vous dire que si j`aurais des filles je leur eviterias des histoires qui sont tres loin de la realite et qui ne leur apporte rien dans la vie.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    skrek est le conte inverse ... il est moche, il pue .... mais elle l'aime ... elle pouvait être belle, elle reste moche pour lui ...
    Heureusement que les contes évoluent !

    Commentaire


    • #3
      C`est vrai que le concept Shrek m`a beaucoup plu, car il bouscule nos acquis.
      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

      Commentaire


      • #4
        c'est peut-étre de là que viennent tout nos problème psychologique...a force d'entendre princesse et prince charmant on fini par croire que ça existe et on n'arrive pas à se contenter de ce que nous propose la réalité ( un certain Tizi entre autre )!!! merci papa merci maman pour ces belles histoires qui m'ont fait révé....bon bin faut me soigner maintenant!!!!

        Commentaire


        • #5
          C`est exactement ce que je voulais dire, ca a une influence sur notre psychique. Pas tous bien sur mais surtout chez les filles qui passent leur temps a la techerche du prince charmant tel que decrit dans Cendrilon: beau + riche + fidele + amoureux + gentleman.

          Et puis en grandissant en se rend compte que la realite est bien differente.

          J`exagere certainement dans le role et l`influence que je donne a ces contes. Mais je je suis sure qu`ils jouent un role minim dans notre tete.
          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

          Commentaire


          • #6
            non mene tu te trompe au contraire ça a joué et ça continu surment de jouer un grand role, sur l'idé que l'on ce fait de ce que pourrait -être le bonheur. Aprés tout ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant c'est toujour mieux, qu'elle fut décapité et mangé par le loup! seulement par ces contes on ne nous montre qu'une seule vision du bonheur, et on se fixe dessus, ça devient presque une obsession...or si on réfléchit bien est-ce que c'est vraiment ça le bonheur....je pense qu'en grandissant et en ouvrant ses horizons chacun finit par découvrir une autre idée, sa propre idée du bonheur...moi perso maintenant je ne me contenterai pa d'un prince beau intelligent riche vaillant,et qui me fera plein d'enfant... ça ne me suffirait pas à étre heureuse je finirai par m'ennuyer....

            Commentaire


            • #7
              ces contes sont quand même plus compliqués que ça... là je vais manger je ferai mon cours après
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                Saha ftourek. Moi c`est dans 4 heures.
                NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                Commentaire


                • #9
                  mene bonsoir

                  disons qu'avec ces petites histoires ,nous montrons à nos enfants qu'il ya deux mondes deja ,celui des mechants et celui des bons
                  et que les mechants ne sont jamais les vainqueurs
                  il est evident et clair que la realité est tout autre , ils ont toute la vie pour devant eux pour voir que nous leur avons menti en faite .

                  Commentaire


                  • #10
                    le concept Shrek m`a beaucoup plu aussi

                    c'est parceque ce n'est pas ce "genie" congelé de W Disney,
                    au service du formatage de masse.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas vraiment le cas avec le conte de la Belle et la Bete. Malheusement les filles de nos jours ne prennent jamais le risque d'embrasser des moches afin de les transformer

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai rencontré pleins de crapauds il ne se sont jamais métamorphosé en prince charmant et pour le dernier en date j'étais tellement "gavée" que c'est moi qui ai payé l'addition

                        Commentaire


                        • #13
                          Calamars,

                          Je suis morte de rire. Donc toi tu n`as pas subi l`influence de la belle au bois dormant. C`est deja bien.
                          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai rencontré pleins de crapauds il ne se sont jamais métamorphosé en prince charmant
                            normale avec les crapauds, essaye avec des humains

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est pire........ je suis retournée dans ma tour d'ivoire et attends tjrs mon prince

                              pathétique je sais mais bon ce qu'on nous raconte quand on est mome est indellibile

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X