Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un réseau d’avortement clandestin démantelé à Mascara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Nassim,

    Stupéfiant! En tant que femme, t'es opposée à l'avortement même en cas de viol?!
    En effet, je suis une femme, mais une défenseuse du droit à la vie avant tout.

    Peux-tu nous expliquer en quoi la décision d'une autre femme de mettre fin à sa grossesse non désirée est-t-il une violation de tes libertés?
    Bien sur ! Tu ne vois que la liberté de la femme. L'exercice de cette liberté dans ce contexte ci compromet d'autres libertés et droits que toi tu oublies :

    - La liberté de procréation : c'est un droit pour le père. Une femme qui décide d'interrompre sa grossesse par sa volonté unilatérale, elle atteint la liberté du père du fait de son droit à la paternité ou plutot à la procréation.

    -Le droit à la vie : sans vouloir me répéter, toute grossesse qui ne constitue pas de danger pour la mere ou le bébé, doit etre menée à terme puis offrir la vie, la liberté de vivre.

    - La liberté de conscience collective : quand l'avortement se fait dans l'impunité, quand on vit dans une société ou il est prmis à la femme de décider seule du sort d'une vie humaine... un certain modèle de société est imposé. Tout le monde devra assumer ce modèle. Et dans le cas ou ce modèle ne correspond pas à ll'éthique, les traditions, et la religion à la base de cette société, on sera face à une provocation de la conscience collective.

    En t'opposant fermement à la légalisation de l'avortement, c'est plutôt toi qui ne respectes par la liberté des autres femmes d'avoir un plus grand contrôle sur leur corps et leur santé.
    Je suis pour la liberté sexuelle de la femme. Je suis pour l'autonomie de la femme. Je suis pour la liberté de la femme de disposer de son propre corps MAIS! Il y a un mais... A mon sens, la femme est libre de disposer de son propre corps tant que cela ne concerne qu'elle même, mais pas dans le contexte de l'IVG ou ca implique une vie potentielle. Là sa liberté doit etre limitée.

    Dans le contexte d'une IVG, je défendrai les intérets de la femme que si la grossesse constitue un danger pour sa santé.

    En gros, dans l'idée générale, JE SUIS POUR LE DROIT A LA VIE. Le droit a la vie est pour moi un droit fondamental et qui se place au dessus de toute autre liberté secondaire (liberté psychique de la femme suite à un viol y compris). Sauf quand le droit à la vie d'un bébé s'affronte au droit à la vie de la mère (grossesse dangereuse pour la mere) je suis d'avis que la vie de la mere passe avant et je peux concevoir l’interruption de grossesse.

    Je pense que ma position est claire depuis toujours. Je pense qu'une personne quellequ'elle soit n'a pas le droit de décider de la vie d'une autre. C'est d'ailleurs sur cette base que je suis contre la peine de mort et j'ai déjà eu l'occasion de l'afficher ici.
    Dernière modification par AS-DE-PIQUE, 09 mai 2014, 09h44.
    La vie est belle
    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par As de pique
      En cas de viol, je crois bien que le traumatisme initial sera bel et bien ancré. Un avortement rajouterai plus de culpabilité...
      C'est incroyable de lire ça, c'est une méconnaissance totale du sujet et de la condition de la femme. Vous êtes sûre de comprendre la gravité d'un viol et le fait de porter l'enfant de son violeur?

      Envoyé par as de pique
      Une femme qui décide d'interrompre sa grossesse par sa volonté unilatérale, elle atteint la liberté du père du fait de son droit à la paternité ou plutot à la procréation.
      ça s'applique aussi pour le violeur? Vous pensez que les violeurs reconnaissent leurs progéniture? Qu'ils s'en occuperont un jour? L'enfant sera accepté dans la société?
      Mettez vous à la place de cette femme, comment serait votre vie avec la famille, au boulot, comment cet enfant sera perçu?

      Je suis horrifiée par de tels propos, je regrette d'avoir parcouru ce topic. Je continuerai plus tard, là je suis profondément dégoutée.

      Commentaire


      • #48
        Swel,

        ça s'applique aussi pour le violeur? Vous pensez que les violeurs reconnaissent leurs progéniture? Qu'ils s'en occuperont un jour? L'enfant sera accepté dans la société?
        Mettez vous à la place de cette femme, comment serait votre vie avec la famille, au boulot, comment cet enfant sera perçu?
        .
        Non je parlais du contexte général. Pas du viole là. Il etait question des libertés atteintes par l'IVG en general. Relis bien.

        C'est incroyable de lire ça, c'est une méconnaissance totale du sujet et de la condition de la femme. Vous êtes sûre de comprendre la gravité d'un viol et le fait de porter l'enfant de son violeur?
        .
        Je ne connais pas la condition de la femme? Et tu l'affirme en plus! Et toi tu me connais pour dire ca?

        Eclaire moi sur la gravité de porter l'enfant du violeur... Construis moi des phrases complètes la dessus et je te répondrai...
        La vie est belle
        ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

        Commentaire


        • #49
          Je vous demande juste de prendre le temps de penser à la vie d'une femme violée..

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par DocRemady
            autrement dit permettre voire encourager la débauche

            les filles et femmes qui ont recours à l'avortement sont aussi des filles et des femmes violées au sein même de leur famille ou voisinage et quand dans bien des cas on garde l'enfant, on le fait passer pour l'enfant de la mère pour éviter la honte.
            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par AS-DE-PIQUE
              En effet, je suis une femme, mais une défenseuse du droit à la vie avant tout.
              Je t'avoue que j'ai des doutes à ce sujet tant je trouve incroyable qu'une femme puisse s'opposer au droit à l'avortement d'une femme violée. Tu dois être l'une des très rares femmes du monde à défendre une telle position stupéfiante que le commun des mortels (y compris des croyants) considéreront scandaleuse et inhumaine!


              Envoyé par AS-DE-PIQUE
              La liberté de procréation : c'est un droit pour le père.
              Tu n'as pas compris ce qu'est "la liberté de procréation". Cette liberté est accordée à la femme et non à l'homme. Et pour cause, c'est la femme qui tombe enceinte et assume une grossesse de 9 mois, et non l'homme! A travers cette liberté, il est question pour la femme d'avoir un contrôle total sur son corps et de décider si elle est prête pour une grossesse ou si elle veut être enceinte, la mener à terme...etc.

              Commentaire


              • #52
                Swel,

                Je pense etre bien placée pour rencontrer des femmes violées et les défendre assez souvent. Merci.


                Nassim,

                A ta guise. On va appeler ca le droit à la paternité alors.


                Bref,
                Pour ne pas réorienter le sujet vers la femme violée. Il s'agit pas de ce qu'elle ressent en tant que victime, ou pas. Il s'agit du bébé qu'elle porte, et ma position est claire. Pour moi le viol est un crime subi par la femme, interrompre sa grossesse après un viol est aussi un crime mais commis par la femme contre une vie innocente.

                L'IVG ne va pas annuler le viol ...

                Je suis une femme et je prends aucun parti. Je traite le sujet objectivement .
                La vie est belle
                ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par AS-DE-PIQUE
                  interrompre sa grossesse après un viol est aussi un crime mais commis par la femme contre une vie innocente.
                  Je suis une femme et je prends aucun parti. Je traite le sujet objectivement.
                  Non seulement ta conception de la vie humaine est erronée (la femme n'est pas une chèvre), mais en plus, je ne vois aucune objectivité dans ton approche sur l'avortement.

                  Primo, ce n'est pas parcequ'un ovule a été fécondé que la femme doit être forcée de mener la grossesse à son terme. C'est à elle, et à elle seule, de décider si elle veut mener la grossesse à terme selon ses propres raisons (grossesse accidentelle vraiment non désirée/plannifiée suite à un rapport non protégé, inceste, viol...etc).

                  Secundo, tu dis que t'es opposée à l'avortement même en cas de viol, mais en réalité, si tu faisais face à une situation de viol, tu serais LA PREMIERE à exiger un avortement!

                  La question du droit à l'avortement est aussi une question d'empathie. Pousser des femmes vulnérables à choisir la voie dangereuse des avortements clandestins en étant fermement opposé à la légalisation de l'avortement (réglementé (jusqu'à 12 semaines par exemple)), c'est être sans insensible aux souffrances de ces femmes.

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour par Ici

                    Envoyé par Nassim
                    je pense que tu trompes en liant matérialisme et avortement.
                    Je ne parle pas du matérialisme dans sa définition ethmologique mais plutôt philosophique et je me le permets etant donné que le contexte s'y prête .
                    En occident ,le matériel est la seule réalité , l'enfant n'est reconnu qu' à partir du moment où on entend son premier cri Contrairement à l'islam qui le reconnait avant en tant qu'"âme " et défend son droit d'exister et de vivre sauf force majeur

                    Pour une maman ou une société non religieuse , tuer un embryon "un être inexistant" n'a rien de criminel , on maquille même cet acte et on prétend qu'il est source d'épanouissement ...

                    L'opposition à l'avortement est directement liée au conservatisme religieux
                    Je sais que l'aspect religieux de l'avortement n'est pas le sujet principal du topic mais Je ne peux m'empêcher de parler en tant que musulmane , Après tout il m'est difficile de me mettre dans la peau d'une non musulmane et émettre une opinion purement matérialiste .

                    Le droit à l'avortement est généralement accordée dans les pays qui respectent les droits de l'homme
                    Je dirai que le droit à l'avortement est accordé dans les pays qui ne respectent pas les droits de l' âme dont ils nient l'existence
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonsoir

                      Envoyé par PremierJour
                      Je ne peux m'empêcher de parler en tant que musulmane
                      Tu peux être opposée à l'avortement pour des raisons religieuses, sans pour autant être opposée à la légalisation de l'avortement. Il ne faut pas oublier qu'on parle ici du "droit à l'avortement", et non de "l'obligation de l'avortement". Personne n'oblige personne à avorter. Il s'agit ici d'un droit et non d'un devoir. Quant à la religion et l'au delà, chacun sa tombe, n'est-ce pas?!

                      Un peu comme tu peux être opposée aux relations sexuelles hors mariage sans être favorable aux châtiments corporels (coups de fouet, lapidation...etc) prescrits par le Coran/Hadith pour ce genre de relations.

                      Commentaire


                      • #56
                        Nassim,

                        Alors comme ca, je prends les femmes poyr des chevres, j'ai une conception erronée de la vie humaine, je ne fais pas face à des femmes violées et je suis pour l'avortement clandestin ...? Eh bein puisque c'est toi qui le dis..

                        Pour toi il ne s'agit que d'une ovule fécondée... Je vois les choses autrement. Je suis fondamentalement et idéologiquement contre. Je ne force personne moi!
                        La vie est belle
                        ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Nassim
                          Tu peux être opposée à l'avortement pour des raisons religieuses, sans pour autant être opposée à la légalisation de l'avortement.
                          En dehors du droit à l'avortement en cas de maladie, Il ya une seule situation qui me ferait réfléchir si un jour on me demandait mon avis : l'avortement en cas de viol
                          pour les autres situations , hélas je reste " insensible " à toutes les excuses qu'avancerait une demandeuse d'avortement ,je pars du principe qu'un adulte doit assumer ses actes et qu'il n'a nullement le droit de tuer un embryon innocent .
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #58
                            Il existera partout dans le monde des avortements clandestins, pratiqués dans des lieux insalubres avec toutes les conséquences que l'on connait.

                            en dehors de toutes les considérations éthiques ou religieuses, il est préférable de les pratiquer dans des lieux de soins digne de ce nom.

                            les conséquences désastreuses, sur le moral et la santé de ces filles et femmes qui ont subies d'une part des grossesses non désirées(je pense notament au viol ou tout simplement à des accidents de parcours) sont assez conséquentes pour que ces avortements continuent de se pratiquer dans l'ombre.

                            je ne connais pas le nombre d'avortement qui se pratiquent actuellement dans les hôpitaux, mais on doit être très loin de la réalité.

                            Une éducation à la sexualité très tôt est nécessaire, il y a encore, partout, trop de mythes et de méconnaissance sur ces sujets.

                            Une société qui se soucie de l'éducation et de l'instruction de sa jeunesse doit aussi intégrer sans tabou ses sujets, sinon c'est la réalité qui te l'enseigne.

                            la liberté sexuelle des pays occidentaux, ne veut pas seulement dire partenaire multiple, elle veut aussi dire épanouissement sexuel sans crainte d'être enceinte à chaque rapport. Elle a été gagné difficilement, mais à libérer la femme de cette angoisse permanente par la prise ou l'utilisation de contraceptif d'une part et la légalisation de l'avortement d'autre part.

                            Il ne faut pas croire non plus, qu'il est fait de manière automatique, et systématique, une éducation l'accompagne et tout est fait pour conserver l'enfant.
                            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                            Commentaire


                            • #59
                              Un réseau d’avortement clandestin démantelé à Mascara

                              Ce genre de fait divers devient de plus en plus fréquent en Algerie
                              Et cela est très inquiétant..

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par AS-DE-PIQUE
                                je suis pour l'avortement clandestin
                                En étant fermement opposée à la légalisation de l'avortement, tu condamnes ces femmes à la seule option qui leur reste: l'avortement clandestin et dangereux.

                                Envoyé par AS-DE-PIQUE
                                je prends les femmes poyr des chevres
                                Biensûr. Du moment que tu considères que tout ovule fécondé est une personne dont la vie doit être absolument protégée peu importe le contexte de la fécondation (accidentelle (rapport non protégé), par contrainte (viol...etc), tu sembles considérer la femme comme un "animal" qui doit obligatoirement donner naissance à chaque fécondation!

                                Envoyé par PremierJour
                                je pars du principe qu'un adulte doit assumer ses actes
                                Une femme violée ou victime d'un inceste doit aussi assumer sa grossesse et être forcée à avoir l'enfant issu d'un viol ou d'un inceste?!

                                Ton approche ainsi que celle de la majorité des opposants à la légalisation de l'avortement semble être celle du "châtiment" et de la "vengeance" et peut être résumée ainsi: "La femme doit être punie en étant forcée à assumer une grossesse qu'elle ne désire pas parcequ'elle a commis une "faute" ou un "péché" (rapport sexuel non protégé et/ou hors mariage...etc)!"

                                Concrètement, les opposants à la légalisation de l'avortement préfèrent détruire des vies et des familles (le processus lié à l'avortement clandestin peut se révéler destructeur voire fatal pour la fille/femme enceinte et sa famille) sous prétexte d'être attaché à la vie d'un embryon qui n'est même pas encore une "personne réelle"!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X