Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un réseau d’avortement clandestin démantelé à Mascara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @ Nassim

    J'ai dis et répété que je voulais une législation concernant l'avortement pour en finir avec la clandestinité mais tu fais mine de ne pas le voir, SEULEMENT comme t'ont dit les autres femmes ici, on n'avorte pas quand on veut! Que le législateur s'asseoit à la table de la société et discute les cas qu'il faut encadrer et ceux qu'il faut interdire, les limites etc...

    Mais oui nous sommes musulmans et l'Islam donne un cadre tout à fait équitable et juste si on l'étudie, nous sommes aussi humains et autant tu sembles chevaleresque sur le droit de la femme (au point de critiquer les femmes "contre") mais très peu regardant sur la valeur de l'embryon (qui est bien une vie humaine), autant ta position ressemble à la situation inverse d'un homme qui ne s'occupe que de la vie du fœtus et s'en fiche du droit de la femme. Ce sont deux positions extrêmes qui ne se préoccupent pas de chercher un juste milieu qui représenterait la parfaite justice pour tout le monde.

    La position qu'on accepte est de dire non on n'avorte pas quand on veut et pour n'importe quelle raison (protection du fœtus) mais dans certains cas le choix de la mère prime et dépasse toute éthique et toute norme (droit absolu de la mère à vivre dignement) et ce que la société Algérienne doit définir, c'est quels sont ces cas où la poursuite de la grossesse devient un fardeau pour une mère responsable au point où la vie de l'enfant ne compte plus suffisamment, là il faut questionner les femmes d'abord, et les experts en sciences religieuses et en sciences juridiques ensuite.

    Le type de société libérale ou libertaire que tu proposes a été expérimentée chez les donneurs de leçon, et ça a donné des cas où des jeunes adolescentes irresponsables avortaient par peur du regard, par manque de moyens ou autre....et parfois certaines témoignaient d'un profond regret plus tard une fois qu'elles murissent. Nous ne pouvons pas accepter ça!

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par LOVE ALGERIA
      J'ai dis et répété que je voulais une législation concernant l'avortement pour en finir avec la clandestinité
      Comment vas-tu mettre fin à l'avortement clandestin si t'es opposé à l'écrasante majorité des cas d'avortement (hors cas de viols et danger pour la santé de la mère)?

      Pour mettre fin à l'avortement clandestin et au calvaire des femmes et des familles qui le subissent, il n'y a pas de solution miracle, il faut simplement légaliser l'avortement sans exception (par exemple durant les 12 premières semaines) comme l'ont fait de nombreux pays dans le monde, y compris les pays très musulmans que sont la Tunisie et la Turquie.

      Envoyé par LOVE ALGERIA
      Ce sont deux positions extrêmes qui ne se préoccupent pas de chercher un juste milieu qui représenterait la parfaite justice pour tout le monde.
      Ta comparaison est erronée. Il est faux de dire que l'approche qui consiste à offrir aux femmes un plus grand contrôle sur leur corps et leur santé (C'est la femme qui décide de ce qui lui convient en terme de procréation) et celle qui consiste à refuser ce droit aux femmes sont deux approches similaires. Offrir plus de droits aux femmes n'est certainement pas similaire à les leur refuser.

      Autrement, légiférer en se basant exclusivement sur la religion est justement ce qui a créé ce problème et pousse des milliers de femmes algériennes à choisir chaque année la voie dangereuse des avortements clandestins. Si ça ne tenait qu'aux imams et autres "experts religieux", les femmes qui commettent des "péchés" (fornication, adultère....etc) seraient fouettées et lapidées sur la place publique.

      Le législateur doit se baser sur la réalité du terrain (de nombreuses femmes algériennes tentent chaque année de mettre fin à leur grossesse non désirée via des avortements clandestins) et chercher une solution réaliste qui met la protection de la santé de la femme (y compris sa santé mentale) au centre de la loi. Et sur ce point, l'Algérie n'a pas à réinventer la roue. Il lui suffit de s'inspirer de son voisin tunisien en particulier et du reste du monde en général pour mettre fin au terrible calvaire que vivent les femmes/familles forcées de choisir l'option dangereuse des avortements clandestins.

      Commentaire


      • #63
        encore une foi, tout est relatif.

        quand pour certains, se positionner contre l'avortement est un crime envers la femme, pour d'autres, se positionner en faveur de l'avortement est un crime contre un bébé, un être faible et sans défense dont le fait de ne pas le voir, participe à le rendre moins ... humain, et donc, on se réconforte en se disant qau'on n'a pas tué un être humain, mais un embrillon... sauf que cet embrillon allait très propabelement devenir un bébé, qui lui même serait devenu un enfant.

        c'est ce qu'on appel déffendre une vie.

        ne pas soutenir l'avortement ce n'ets pas soutenir l'abandon de nourrissons dans les chiottes, être contre l'avortement ce n'est pas être contre le droit de la femme à disposer de son propre corps, étant donné que dans toute les sociétés cifilizi, l'etat considère les enfants comme leur propriété... dans le notre, l'état peut considérer que les futures hommes et femme que l'acte de leur hoter la vie qui est synonyme de celui de "leur interdire" "les empécher" de vivre, et c'est très exactement ce que le mot tuer sinifie...mettre un terme à la VIE de quelqu'un est un crime.

        le meurtre aussi se fait de façon clandéstine la plus part du temps, d'un certain point de vue les deux choses sont comparables, c'est comme si vous disiez : si vous ne permettez pas aux gens d'assassiner tel ou tel, ils le feronts clandéstinement. à la différence près que l'état embrillonnaire du bébé permet à certains d'accépter mieux cette idée, et de la relativiser pour en faire quelque chose d'accéptable ... one ne tue pas un être humain, quelqu'un qui joue au foot, qui danse et qui porte des Jeans, on enlève quelque chose ... de minuscule, invisible du ventre d'une femme qui n'en veut pas!

        ca, c'ets de l'hypocrisie ... ou je ne m'y connait pas ... ET, je m'y connais!
        Dernière modification par Risk, 11 mai 2014, 12h27.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #64
          Bsr

          @ Nassim

          Une femme violée ou victime d'un inceste doit aussi assumer sa grossesse et être forcée à avoir l'enfant issu d'un viol ou d'un inceste?!
          Nassim , je disais plus haut que c'est la seule circonstance qui me ferait revenir sur ma position ..Quoi que tuer un innocent me briserait le cœur .
          C'est pour ça l'idéal à mes yeux serait de se référer à la position de notre religion la dessus ..


          Concrètement, les opposants à la légalisation de l'avortement préfèrent détruire des vies et des familles
          Ah bon !!! Garder un enfant issu d'une grossesse non désirée ou non programmée serait pour toi un facteur de destruction de toute une famille !!!
          On oublie le cas de viol là , on parle d'une grossesse dans le cadre d'un couple (cad deux personnes consentantes et conscientes ) , En quoi l'arrivée de cet enfant non désiré peut bouleverser toute une famille ? Je ne comprends pas
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #65
            Ames sensibles et facilement choquées s'abstenir de lire

            Nassim,

            Biensûr. Du moment que tu considères que tout ovule fécondé est une personne dont la vie doit être absolument protégée
            .
            J'ai jamais dit qu'un oeuf fécondé est une personne! J'ai dit qu'un oeuf fecondé a un statut juridique et un cadre réglementé surtout dans le cas d'une fecondation artificielle (in vitro) c'est pas rien, et on en fait ce qu'on veut !!. L'oeuf, selon son evolution (vers l'etat embryonnaire, foetus, ...) s'il est viable il acquiert des droits, soit avant meme sa naissance. L'un de ces droits est le droit à la vie! Pour moi c'est sacré et c'est à proteger en effet.

            peu importe le contexte de la fécondation (accidentelle (rapport non protégé),
            .
            L'ivg pour des grossesse indésirées je trouve ca egoiste, que ce soit un caprice ou un accident comme tu dis, à mon sens, ca ne justifie pas une décision de son propre chef d'enlever une chance de vie que le bon dieu a ordonné possible. C'est ce que moi je trouve d'inhumain.

            Je pense qu'un rapport sexuel consenti doit etre entierement assumé, quelque soit la conséquence! Encore plus quand il s'agit de vie humaine (potentielle ou réelle). On ne tue pas un futur enfant parce qu'on a oublié de se proteger, ou c'est pas arrivé au bon moment... Ou j'en sais quoi!!!

            Ce n'est pas parce que la mere à le pouvoir sur son propre corps qu'elle a la legitimité de decider du sort et de la vie d'une personne à en devenir... Le controle qu'elle peut exercer sur son corps et les decisions qui lui reviennent s'arretent juste quand le rapport sexuel par intention de plaisir devient un rapport reproductif de fait.

            par contrainte (viol...etc),
            Le viol est une circustance atténuante mais pas justificative selon ma vision des choses.

            tu sembles considérer la femme comme un "animal" qui doit obligatoirement donner naissance à chaque fécondation!
            .
            Non du tout, justement parce que la femme est douée d'intelligeance qu'elle est cappable de considerer l'importance d'une vie. Une chienne qui mangerait ses chiots parcequ'elle a faim, ne me choquerait pas plus qu'une femme enceinte decide en pleine lucidité et complete conscience d'empecher une naissance et une vie future pour un interet personnel.
            Dernière modification par AS-DE-PIQUE, 11 mai 2014, 22h42.
            La vie est belle
            ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

            Commentaire


            • #66
              Bonsoir

              Envoyé par Risk
              c'est ce qu'on appel déffendre une vie.
              D'après cette approche, tu devrais donc aussi défendre le droit d'un embryon issu d'un viol puisqu'il est lui aussi un "être faible" et "sans défense". Vas-tu t'opposer au droit à l'avortement d'une jeune fille tombée enceinte après avoir été kidnappée et violée pendant plusieurs semaines par une bande de criminels ou des terroristes?!

              Envoyé par PremierJour
              Garder un enfant issu d'une grossesse non désirée ou non programmée serait pour toi un facteur de destruction de toute une famille !!!
              Oui, potentiellement destructeur de la vie de la femme et de sa famille. On ne parle pas ici forcément des grossesses issues dans le cadre de couples mariés. Il n'y a à ma connaissance pas d'études sur les profils des femmes qui avortent clandestinement en Algérie, mais on peut légitimement penser qu'il s'agit dans la majorité des cas de grossesses survenues suite à des relations hors mariage. Si la fille/femme décide de choisir la voie de l'avortement clandestin, c'est forcément qu'elle est convaincu que mener la grossesse à terme détruirait son "honneur" et/ou son mariage et celui de sa famille.

              Prenons un exemple simple: une femme enseignante dans un lycée, mariée à un homme qui l'adore et mère de 3 enfants qui l'adorent, qui tombe enceinte suite à un "coup d'un soir" avec un élève ou un autre prof. Si elle n'avorte pas, elle détruira son "honneur", brisera le coeur de son mari, détruira son mariage, et destabilisera la vie de ses 3 enfants. En ayant le droit à l'avortement, elle évitera tout cela, apprendra sa leçon et reviendra probablement sur la voie de la sagesse.

              Envoyé par AS-DE-PIQUE
              Le viol est une circustance atténuante mais pas justificative selon ma vision des choses.
              Ta façon de minimiser la gravité du viol et de le décrire comme un petit désagrément qui ne justifie pas le droit à l'avortement de la victime du viol me fait dire que tu n'es pas sincère dans tes propos et que si tu faisais face à une situation de viol, tu serais certainement la première à exiger le droit à un avortement légal ET sûr!

              Commentaire


              • #67
                Nassim,

                En étant fermement opposée à la légalisation de l'avortement, tu condamnes ces femmes à la seule option qui leur reste: l'avortement clandestin et dangereux.
                .
                Oui, j'ai oublié de donner mon avis sur ca.

                Comme, idéologiquement et par principe je ne tolere pas qu'un avortement se fasse dans l'impunité, et comme je soutiens l'idée de le limiter sa pratique legale aux causes thérapeutiques (cas de danger pour la femme ou le bébé), je ne tolere pas non plus qu'il se fasse clandestinement de la meme maniere.

                En effet, il faut reflechir à reduire la clandestinité. Mais je ne vois pas la legalisation de l'avortement comme une solution.

                Sinon on aurait tendance à legaliser tous les interdits pour empecher le recours a la clandestinité... Que dis tu de legaliser le trafic d'enfants, la gestation par autrui, créer des banques de sperme,... Dans la foulée légaliser la prostitution, le proxénétisme ... Apres tout, il n'est que question d'orufs fécondés, de foeutus, d'enfants, de femmes et des pratiques qui se font dans la clandestinité?!

                Si oui, pourquoi ne pas légaliser la consommation et le trafic de drogue, l'euthanasie, l'homosexualité... Au nom de telle ou telle liberté individuelle et contre la clandestinité...

                On s'arrêtera où?

                Je prefere donc que la solution a la clandestinité soit de combattre la clandestinité. D'un autre coté sensibiliser et responsabiliser.

                Ca servira surement a la réduire mais elle existera toujours comme partout.
                Dernière modification par AS-DE-PIQUE, 12 mai 2014, 00h18.
                La vie est belle
                ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par AS-DE-PIQUE
                  Je prefere donc que la solution a la clandestinité soit de combattre la clandestinité.
                  Stupéfiant comment le fondamentalisme religieux t'as rendu insensible à la souffrance d'autres femmes!

                  Non seulement t'es opposée à la légalisaiton de l'avortement, mais tu veux aussi combattre l'avortement clandestin et forcer les filles/femmes à tenter des avortements barbares potentiellement mortels chez elles?!

                  Où est la solidarité féminine?! La solidarité féminine serait-t-elle finalement qu'un mythe?!

                  Commentaire


                  • #69
                    Nassim,

                    Ta façon de minimiser la gravité du viol et de le décrire comme un petit désagrément qui ne justifie pas le droit à l'avortement de la victime du viol me fait dire que tu n'es pas sincère dans tes propos et que si tu faisais face à une situation de viol, tu serais certainement la première à exiger le droit à un avortement légal ET sûr!
                    .
                    Je ne minimise pas le viol, j'en parle pas si tu as remarqué. Je parle de l'avortement dans ce contexte.

                    Tu remets en doute mes expériences personnelles face a des situations de viol. Je ne vais pas tenter de te convaincre du contraire. Tu n'as pas besoin de me croire et je n'ai pas besoin de le démontrer. Je pense avoir expliqué assez la positition que j'ai pu avoir sur le sujet. une position que je pense est objective, argumentée et en en dehors de ma propre personne gagne à etre considérée et comprise. Ne m'accorde aucun credit si tu veux. Je te demande juste de comprendre l'idée.

                    Pour ce qui est de ma sincerité, encore une fois, ca n'enleverai rien a l'analyse objective du sujet.
                    La vie est belle
                    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                    Commentaire


                    • #70
                      Nassim,

                      Stupéfiant comment le fondamentalisme religieux t'as rendu insensible à la souffrance d'autres femmes!
                      .
                      Mon penchant pour le fondamentalisme religieux tu le supposes. Il n'est pas réel.

                      Non seulement t'es opposée à la légalisaiton de l'avortement, mais tu veux aussi combattre l'avortement clandestin et forcer les filles/femmes de tenter des avortements barbares potentiellement mortels chez elles?!
                      .
                      C'est ce qu'on appelle prendre une position. Quand on prend une position c'est jamais à moitié et surtout sache qu'une interdiction de ce genre soit à l'echele de la legislation est faite au nom de l'interet collectif, le modele collectif etc... Le parametre "la fille qui veut avorter seule, qui souffre, qui va se suicider" n'est pas un parametre decisif au point de legaliser une telle pratique.

                      L'idée est qu'une femme ne doit pas recourir à l'avortement. S'il faut la sensibiliser pour cela. La position est CONTRE et non reflechir à la maniere de l'aider pour.

                      Si elle le fait par choix individuel, qu'elle mette sa vie en danger en plus de celle de son bébé, en quoi la loi doit en entre responsable?

                      Où est la solidarité féminine?! La solidarité féminine serait-t-elle finalement qu'un mythe
                      Je suis une femme. Je ne suis pas insensible de nature si ca t'interesse. La solidarité féminine oui je connais. Par contre...

                      Je ne tolère pas tout à la femme juste au nom d'une solidarité féminine. J'ai des principe au dessus de mon appartenance au genre féminin.

                      Si j'existe c'est bien parce qu'une femme m'a mise au monde. (Il faudrait peut etre que je lui temoigne ma gratitude de l'avoir bien voulu, à l'occasion! - ironie-) Je ne conçois pas de decider à mon tour de la naissance d'une eventuel enfant des le moment ou il existera... Je pense que la femme en tant que porteuse de l'enfant ne porte la decision de son devenir.
                      Dernière modification par AS-DE-PIQUE, 12 mai 2014, 01h07.
                      La vie est belle
                      ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                      Commentaire


                      • #71
                        Moi je veux bien que As de pic et bien d'autres femmes et hommes qui ne savent rien sur le sujet me parlent de leur lecture des penseurs (je ne parle pas des fous de dieu) sur la question ... ya bani Adam ...

                        En dehors des croyances et du malade et voleur FN Legendre qui a volé la découverte d'une femme d'ailleurs pour avoir la gloire des idiots qui pourraient défendre vos opinons en dehors des fous de dieu qui font honte à la création
                        même de ce dieu pour ceux qui croient ...

                        Vous devez réfléchir et respecter ceux qui ont écrit et réfléchi en utilisant leurs neurones avant de vous lancer dans un fanatisme de croyances absurde.

                        Ce que vous défendez c'est la progression de la sauvagerie ni plus ni moins

                        interdire pour rendre sauvages les algériens encore plus ... il y a déjà des petits algériens qui doivent se vendre à l'étranger ou pour des transplantation d'organes voilà ce que vous voulez ou alors des algériens maudits à la naissance, vous n'avez aucun sens de la brutalité et de la réalité d'une société basée sur l'ignorance et l'impulsivité
                        Dernière modification par Aloha, 12 mai 2014, 07h00.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Nassim
                          D'après cette approche, tu devrais donc aussi défendre le droit d'un embryon issu d'un viol puisqu'il est lui aussi un "être faible" et "sans défense". Vas-tu t'opposer au droit à l'avortement d'une jeune fille tombée enceinte après avoir été kidnappée et violée pendant plusieurs semaines par une bande de criminels ou des terroristes?!
                          bonjour Nassim;

                          OUI.

                          l'enfant n'est pas résponsable du malheur qu'a subi sa mère, ni des méfaits de son géniteur.

                          il ne devrait pas payer pour quelque chose qu'il n'a pas fait.

                          tu joue sur la fibre émotionnelle mon chèr Nassim, le viol est un crime abominable dont je n'ose même pas prétendre comprendre les sequelles laissées sur celle qui en sont victime, le kidnaping la maltraitance ... nous sommes bien d'accord, mais en quoi cela devrait justifier qu'en mette un terme à une vie innocente.

                          tu es toi même un anti condamnation à mort, tu devrais être en mesure de comprendre khou.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Aloha
                            Moi je veux bien que As de pic et bien d'autres femmes et hommes qui ne savent rien sur le sujet me parlent de leur lecture des penseurs (je ne parle pas des fous de dieu) sur la question ... ya bani Adam ...
                            bonjour cousin...

                            pardonne moi mais ... as-tu été violé?

                            es-tu tombé enceinte malgré toi?

                            si non, sur quoi te base-tu en affirmant que untel ou untel est mal placé pour contredire et s'opposer à l'avortement?

                            je veux dire ...et en adoptant ta logique, que toi non plus, tu n'es pas bien placé pour en parler.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #74
                              Bonjour Risk

                              Je ne veux juste pas que la réflexion humaine d’où qu'elle vienne ne soit insultée

                              Le savoir, la connaissance, l'argumentation et la rationalité ne sont pas démocratiques ils s'imposent à nous tous, si on veut réellement être loin de la folie

                              Donc je demande à ceux qui sont contre l'avortement par principe que même la religion interdit car notre religion incite et insiste sur la vraie science et non la science des moujaldates écrits par des théologiens qui ne comprennent rien à rien, de lire et comprendre et en faire pareil et non dire j'aime, j'aime pas

                              oui je sais assez là dessus pour ne pas être contre l'avortement !
                              Dernière modification par Aloha, 12 mai 2014, 10h16.

                              Commentaire


                              • #75
                                @Aloha: c'est pas pur humanisme que je défend la vie du bébé en m'opposant à l'avortement
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X