Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon séjour à Marrakech ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon séjour à Marrakech ...

    Bonsoir a tous …..

    Et oui me revoilà après quelques jours de repos bien mérité je tenais a partager mes superbes moments de détente bon comme je ne suis pas trop Photos puisque que Hadj Google regorge de Photos
    Je vous ai fais une petite Vidéo en essayant de mettre a contribution ma mémoire visuel ....
    Alors premier jour arrivé a Casablanca un Aéroport superbe et bien sur de fabuleux restaurants

    Ensuite arrive a Marrakech ou mon chauffeur (personnels attribués au Riad ) et venu me récupéré
    Bon il fait nuit et je passe devant cette place Immense que l’on appelle Djamaa el fna d’ailleurs le Riad se trouve a quelques pas de là après une bonne nuit de sommeil …….

    Réveillé déjà pour el fadjr avec le son du haden Ensuite re dodo et Une douche et me voila frais et là surprise un petit dej grandiose m’attendait dans le patio du Riad….
    Jus de fruit , confiture , beurre , msemna , khobz , gateaux thé café lait enfin une table bien garnie
    Identique à la photo …




    Apres découverte de la ville ses magasins ses ruelles et échoppes ou dés que je rentre dans la les ruelles du Derb les vendeurs se jettent sur moi je l’ai comprend puisque j’ai remarqué que beaucoup dépendent et vivent du tourisme …
    Ensuite un hammam avec massage et savon noir je pense que j’ai tous laissé la bas mes maux mes tourments je suis ressorti comme neuf ….

    Visite de Ourika petite ville pas loin de Marrakech … avec ses cascades et ses paysages
    Aussi j’ai pu faire une ballade a cheval au » Cavaliers d'Al Hamra « et aussi du Buggy et Quads ou je me suis bien amusé Enfin une fois la nuit venue la visite de la fameuse place de Djamaa el Fna et ses senteurs de viande grillées mélangés aux effluves d’épices aussi la musique identique a la confrérie des Aissaoua on les appelles Dekka Markchia

    Et bien sur pour une belle détente soirée Nights in Marrakech ….Malgré que l’on ma conseillé le un bar Karaoké je recherché plus dans le traditionnelle alors j’ai trouvé Bon je n vais pas vous détailler ma viré mais rentré au petit Matin avec le Haden …

    Sinon j’ai bien aimé bon il faut voir que le bon coté sinon c’est comme partout par contre j’ai beaucoup aimé le coté traditionnel et surtout pour son Artisanat…
    Voila j’en conclus que je me suis bien ressourcer loin de tous les tracas quotidien je reviens
    Moi Néo le nouveau avec déjà un projet de circuit mais a Moto dans le Rif …

    Casablanca grande metrople sinon escale a Barcelone et ses nuits loll Alors repos et reprise Vendredi
    A Plein temps …. Hé oui toutes bonne chose on une fin ..

    Bonne lecture a tous …
    M.G…


  • #2
    Bsahtek

    Commentaire


    • #3
      superbes tes photos en vidéo et beau récit , bsahtek !,
      j aurai adoré les petits magasins traditionnels oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        barthez

        Allah y selmek

        yazou

        superbes tes photos en vidéo et beau récit , bsahtek !,
        j aurai adoré les petits magasins traditionnels
        Allah y selmek oui c’était super inoubliableeeeeeeeeeeee
        oui les échoppes il y avait de quoi marchander Aussi de belles couleurs ...

        Commentaire


        • #5
          Bssahtek Néo

          Bonjour
          félicitation et bon retour
          la ville de Marrakech est plein de merveille
          architecturale, les odeurs des Souk, la place Jaam3 Lfna,
          vive Marrakech la ville Ocre

          Commentaire


          • #6
            La prochaine fois avise nous,... et on va te filer les bonnes adresses des hôtels et les bons plans . (surtout ceux qui sont un peu au périphérie de la ville à 15 ou 20 km...mais y a des navettes quotidiennes vers la ville)....c'est comme des oasis dans le déserts.



            Dernière modification par barthez, 07 mai 2014, 09h38.

            Commentaire


            • #7
              Néo

              je voulais juste préciser un petit détail Néo
              c'est que la Dekka Marrakchi son origine viens de Taroudant
              warra 3lykum a Marrakech ditolina dakka Roudaniaoeilfermé
              Nèo je met en vidéo la vrai Dakka pas le duplicata de Marrakech
              j'ai des compte à régler avec les Marrakchi

              Commentaire


              • #8
                Bsahtek Néo ...

                je comprend mieux ton poème " Fleur d'Orient "

                ce n'est pas Laziza par hasard ?

                Commentaire


                • #9
                  Je suis content que tu es passé un bon séjour à Marrakech

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça donne envie d y aller tout ça !!
                    Bsahtek, tu as bien profité

                    Commentaire


                    • #11
                      ravi pour toi Néo
                      j'espère que lors de tes discussions avec les Marocains il n'a pas été question de l'ouverture des frontières, des moustachus, des hostilités sur FA ?
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        Bsahtek Neo, d’après ton récit ce fut agréable et tant mieux pour toi
                        عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir a tous

                          je vous remercie a tous et a toutes Promis je vous répondrai
                          je file dîner

                          Bon app ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Bon retour ... et besahtek le séjour
                            "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
                            Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

                            Commentaire


                            • #15
                              Derniere endroit ou j irais c est bien le Maroc!! Trop artificielle et touristique je prefere le naturel de notre Algerie ou les paysage sont a couper le souffle!!
                              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X