PDA

Voir la version complète : Ces chèvres rebelles qui mangent sur les arbres - vidéo

nassim
13/05/2014, 16h12
Ci-dessous (voir vidéo), la traduction approximative de l'échange entre quelques chèvres marocaines avant de monter sur l'arbre pour manger.

Chèvres 1 & 2 & 3...& 15: "Il n'y a pas la moindre délicieuse herbe verte à manger sur ce sol désert et damné. On va crever de faim les filles!"

Chèvre 16: "No problemo muchachas! Relevez vos stupides têtes, il y a de belles feuilles vertes à mâcher sur cet arbre. Suivez-moi!"

oQev3UoGp2M

tenebre
13/05/2014, 16h27
Bah oui elles montent aux arbres !! :11:

pourquoi, sa ne se fait pas ailleurs ? :rolleyes::mrgreen:

Space
13/05/2014, 16h37
des biquettes en mode singes..
comment elles ont fait pour monter là-haut ?

fadwasoussya
13/05/2014, 16h49
c'est typique de chez moi à Souss
de voir des chèvres grimpé sur les Arganiers
ça fait partie du décors:mrgreen:
elles sont mignonnes:)

Ali de loin
13/05/2014, 16h51
comment elles ont fait pour monter là-haut ? Bonjour Space

J'ai déjà vu ces chèvres sur la route entre Marrakech et Essaouira.
Les arbres c'est des arganiers (les oliviers à nous). On m'a expliqué qu'on récupère les noyaux des crottes des chèvres pour fabriquer l'huile d'argan.

Space
13/05/2014, 16h54
ah
des chèvres Marocaines , je me disais aussi ...parce que je n'est jamais vu encore de chèvres noires chez moi ...

fadwasoussya
13/05/2014, 16h57
des crottes des chèvres pour fabriquer l'huile d'argan.
ah bon je savais pas
moi j'ai entendue dire que sa viande était délicieuse
du fait quelles se nourrissent de noyaux d'Arganier
conseiller même pour les personne atteint de cholesterol
par contre lme3zi (chèvres) sa viande a une forte odeur

fadwasoussya
13/05/2014, 17h00
ah
des chèvres Marocaines , je me disais aussi ...parce que je n'est jamais vu encore de chèvres noires chez moi ... c'est vrai
j'ai nous c'est courant elle sont noires
des chèvres qui escaladent des Arbres:mrgreen:
c'est pas les montagne de l'Everest
mais bon:mrgreen:

Space
13/05/2014, 17h03
merci pour cette info précieuse Ali de loin

je savais pas que l'huile d'Argan est fabriqué avec des crottes ...!

Ali de loin
13/05/2014, 17h05
En fait, on récupère les noyaux dans les crottes.
si j'avais bien saisi. si quelqu'un peut confirmer

tenebre
13/05/2014, 17h05
je savais pas que l'huile d'Argan est fabriqué avec des crottes ...!

moi non plus ! O_O

Je ne suis toujours pas sûr que ce qu'il dit est vrai, sinon personne ne mangerait de l'huile d'argane :puke:

fadwasoussya
13/05/2014, 17h07
pourtant je suis de cette région
et j'ai jamais eu connaissance de ça
t'es sur
c'est les amandes pas les crottes:rolleyes:

Space
13/05/2014, 17h12
parce que tu manges l'huile d'Argan toi !:72::72:
l'huile d'Argan , c'est pour les massages pas pour les salades , ça se mange pas ...enfin,je pense pas :rolleyes::mrgreen:

coucou Fadwa

nos chèvres à nous sont blondes , savent pas grimper sur les arbres :mrgreen:

Ali de loin
13/05/2014, 17h15
fadwasoussya

Non, pas les crottes
Il parait que la méthode traditionnelle pour faire l'huile d'argan est de récupérer les noyaux que les chèvres ont digéré pour ensuite en extraire l'huile. Et si je me rappelle, les arganiers ont des piques et que pour cette raison il difficile de faire la cueillette.

fadwasoussya
13/05/2014, 17h18
coucou Fadwa

nos chèvres à nous sont blondes , savent pas grimper sur les arbres :mrgreen:
:lol::lol::lol::lol: sacré Space
dit moi les vôtres on en fait quoi des crottes:mrgreen:

Ali de loin
13/05/2014, 17h20
dit moi les vôtres on en fait quoi des crottes:mrgreen:

des casse crottes !

fadwasoussya
13/05/2014, 17h21
Non, pas les crottes
Il parait que la méthode traditionnelle pour faire l'huile d'argan est de récupérer les noyaux que les chèvres ont digéré pour ensuite en extraire l'huile. Et si je me rappelle, les arganiers ont des piques et que pour cette raison il difficile de faire la cueillette. __________________
ah mais c'est plus claires:)
tu as tout à fait raison les noyaux exact
c'est ce que j'ai cité dans mon commentaires les noyaux
désolé j'avais pas compris ça

fadwasoussya
13/05/2014, 17h23
des casse crottes !
tu as déjà gouter
alors c'est comment:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Ali de loin
13/05/2014, 17h26
tu as déjà gouter
alors c'est comment:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

c'est du caviar ! :mrgreen:

fadwasoussya
13/05/2014, 17h29
c'est du caviar ! :mrgreen:
un casse-crottes de luxe:mrgreen:

Phileas
13/05/2014, 18h04
On va crever de faim les filles!"
:lol:
en même temps elles ont tous la barbichette
c'est pour cela qu'une fille qui veut avoir le look de garçon ressemblera à une chèvre.:mrgreen:

Farashatun
13/05/2014, 18h17
Quelle horreur, l'huile doit sentir la bique ?!!

LIXUS
13/05/2014, 18h22
parce que tu manges l'huile d'Argan toi !
l'huile d'Argan , c'est pour les massages pas pour les salades , ça se mange pas ...enfin,je pense pas

coucou Fadwa

nos chèvres à nous sont blondes , savent pas grimper sur les arbres

Il existe différentes races de chèvres au Maroc dont la noire.

Quatre types ont été alors décrits:
- La population caprine du nord, de couleurs différenciées rappelant celles des races espagnoles, types Murcia, Malaguena, Andalouse. Ce sont des animaux de taille relativement grande, de robe de différentes couleurs (marron, blanc, noir, tacheté), avec des signes laitiers apparents: (finesse de la peau, taille du pis...)
- Une population caprine de montagne localisée autour de Moyen et Haut Atlas (animaux de poils longs et noirs couvrant tout le corps, de petite taille, très habile et marcheurs).

- Des populations particulières telles que celles des Oasis (Draa) de robe hétérogène (marron, noir, tacheté...), très prolifiques, mais avec une production laitière plus ou moins importante.

- Une population des races importées "Alpine" et la "Saanen" peuplant essentiellement quelques fermes privées ou stations de l'État (Chefchaouen, Haouz).

Sinon, pour l'histoire de l'huile d'argan, il existe une variété qu'on "mange", c'est l'huile d'argan alimentaire. Elle a une couleur plus marron claire et a un parfum plus fort qui tire sur la noisette. Elle est produite à partir d'amandons torréfiés contrairement à l'huile cosmétique (jaune) dont les amandons ne sont pas torréfiés.

Il est plutôt très rare d'utiliser les amandons rejetés par les chèvres dans la production actuelle. Ca lui donne un goût plus amer et généralement, les coopératives évitent de recueillir les amandons tombés au sol qui sont moins bons pour la production d'une huile de qualité.

Sinon, la viande de chèvre qui est nourri de cette manière est excellente.

fadwasoussya
13/05/2014, 18h30
Sinon, la viande de chèvre qui est nourri de cette manière est excellente.
exactement je l'es même ditoeilfermé
LIXUS tu trouve pas que lme3zi a une odeur forte:rolleyes:
moi j'aI eu l'occasion de manger jmel c'est trop bon

LIXUS
13/05/2014, 18h37
Salam Fadwa,

Perso, je ne suis pas attiré par la viande de chèvre, sinon pour jmel, c'est vrai qu'au Maroc on en vend. Je connais à Casa un vendeur de sandwich qui fait sa kefta avec cette viande et les gens adorent.

SwanLake
13/05/2014, 18h42
parce que tu manges l'huile d'Argan toi !
l'huile d'Argan , c'est pour les massages pas pour les salades , ça se mange pas ...enfin,je pense pas

je confirme ce qu'à dit Ali de loin, effectivement les graines sont aussi récupérées dans les crottes des chèvres.

et d'autre part, il existe deux utilisations de l'huile d'argan, une pour le massage, celle-ci c'est la cosmétique, elle est un peu raffinée, il lui ont enlevé cette odeur de grillé, et l'autre qu'on peut utilise en cuisine pour assaisonnement .

fadwasoussya
13/05/2014, 18h43
Salam Fadwa,

Perso, je ne suis pas attiré par la viande de chèvre, sinon pour jmel, c'est vrai qu'au Maroc on en vend. Je connais à Casa un vendeur de sandwich qui fait sa kefta avec cette viande et les gens adorent.
moi aussi j'aime pas trop
je trouve ça fort:confused:
ah désolé pour mon indiscrétion
quel endroit à Casa
Merci:)

Cookies