Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces chèvres rebelles qui mangent sur les arbres - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    dit moi les vôtres on en fait quoi des crottes
    des casse crottes !
    Formaté Algérien

    Commentaire


    • #17
      Ali de Loin

      Non, pas les crottes
      Il parait que la méthode traditionnelle pour faire l'huile d'argan est de récupérer les noyaux que les chèvres ont digéré pour ensuite en extraire l'huile. Et si je me rappelle, les arganiers ont des piques et que pour cette raison il difficile de faire la cueillette. __________________
      ah mais c'est plus claires
      tu as tout à fait raison les noyaux exact
      c'est ce que j'ai cité dans mon commentaires les noyaux
      désolé j'avais pas compris ça

      Commentaire


      • #18
        Ali de Loin

        des casse crottes !
        tu as déjà gouter
        alors c'est comment

        Commentaire


        • #19
          tu as déjà gouter
          alors c'est comment
          c'est du caviar !
          Formaté Algérien

          Commentaire


          • #20
            Ali de Lion

            c'est du caviar !
            un casse-crottes de luxe

            Commentaire


            • #21
              On va crever de faim les filles!"

              en même temps elles ont tous la barbichette
              c'est pour cela qu'une fille qui veut avoir le look de garçon ressemblera à une chèvre.

              Commentaire


              • #22
                Ho !

                Quelle horreur, l'huile doit sentir la bique ?!!

                Commentaire


                • #23
                  parce que tu manges l'huile d'Argan toi !
                  l'huile d'Argan , c'est pour les massages pas pour les salades , ça se mange pas ...enfin,je pense pas

                  coucou Fadwa

                  nos chèvres à nous sont blondes , savent pas grimper sur les arbres
                  Il existe différentes races de chèvres au Maroc dont la noire.

                  Quatre types ont été alors décrits:
                  - La population caprine du nord, de couleurs différenciées rappelant celles des races espagnoles, types Murcia, Malaguena, Andalouse. Ce sont des animaux de taille relativement grande, de robe de différentes couleurs (marron, blanc, noir, tacheté), avec des signes laitiers apparents: (finesse de la peau, taille du pis...)
                  - Une population caprine de montagne localisée autour de Moyen et Haut Atlas (animaux de poils longs et noirs couvrant tout le corps, de petite taille, très habile et marcheurs).

                  - Des populations particulières telles que celles des Oasis (Draa) de robe hétérogène (marron, noir, tacheté...), très prolifiques, mais avec une production laitière plus ou moins importante.

                  - Une population des races importées "Alpine" et la "Saanen" peuplant essentiellement quelques fermes privées ou stations de l'État (Chefchaouen, Haouz).
                  Sinon, pour l'histoire de l'huile d'argan, il existe une variété qu'on "mange", c'est l'huile d'argan alimentaire. Elle a une couleur plus marron claire et a un parfum plus fort qui tire sur la noisette. Elle est produite à partir d'amandons torréfiés contrairement à l'huile cosmétique (jaune) dont les amandons ne sont pas torréfiés.

                  Il est plutôt très rare d'utiliser les amandons rejetés par les chèvres dans la production actuelle. Ca lui donne un goût plus amer et généralement, les coopératives évitent de recueillir les amandons tombés au sol qui sont moins bons pour la production d'une huile de qualité.

                  Sinon, la viande de chèvre qui est nourri de cette manière est excellente.
                  Dernière modification par LIXUS, 13 mai 2014, 18h28.

                  Commentaire


                  • #24
                    SalamLIXUS

                    Sinon, la viande de chèvre qui est nourri de cette manière est excellente.
                    exactement je l'es même ditoeilfermé
                    LIXUS tu trouve pas que lme3zi a une odeur forte
                    moi j'aI eu l'occasion de manger jmel c'est trop bon

                    Commentaire


                    • #25
                      Salam Fadwa,

                      Perso, je ne suis pas attiré par la viande de chèvre, sinon pour jmel, c'est vrai qu'au Maroc on en vend. Je connais à Casa un vendeur de sandwich qui fait sa kefta avec cette viande et les gens adorent.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par space
                        parce que tu manges l'huile d'Argan toi !
                        l'huile d'Argan , c'est pour les massages pas pour les salades , ça se mange pas ...enfin,je pense pas

                        je confirme ce qu'à dit Ali de loin, effectivement les graines sont aussi récupérées dans les crottes des chèvres.

                        et d'autre part, il existe deux utilisations de l'huile d'argan, une pour le massage, celle-ci c'est la cosmétique, elle est un peu raffinée, il lui ont enlevé cette odeur de grillé, et l'autre qu'on peut utilise en cuisine pour assaisonnement .
                        du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                        Commentaire


                        • #27
                          Lixus

                          Salam Fadwa,

                          Perso, je ne suis pas attiré par la viande de chèvre, sinon pour jmel, c'est vrai qu'au Maroc on en vend. Je connais à Casa un vendeur de sandwich qui fait sa kefta avec cette viande et les gens adorent.
                          moi aussi j'aime pas trop
                          je trouve ça fort
                          ah désolé pour mon indiscrétion
                          quel endroit à Casa
                          Merci

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X