PDA

Voir la version complète : Les Etats-Unis conseillent à leurs ressortissants de quitter la Libye immédiatement

arayzon
28/05/2014, 20h54
Les Etats-Unis ont conseillé mardi à leurs ressortissants de quitter "immédiatement" la Libye, compte tenu de la situation sécuritaire "imprévisible et instable" qui règne dans le pays d'Afrique du Nord.

Le département d'Etat américain a publié une version actualisée de son avertissement aux voyageurs déconseillant aux Américains de se rendre en Libye et recommandant à ceux qui s'y trouvent actuellement de "quitter le pays immédiatement".

"Pour des raisons de sécurité, le département d'Etat dispose d'un personnel limité à l'ambassade de Tripoli, qui ne peut offrir que des services d'urgence très limités aux ressortissants américains en Libye", a indiqué le département d'Etat dans son avertissement publié en ligne, ajoutant que "la situation sécuritaire en Libye [restait] imprévisible et instable".

De violents heurts ont éclaté récemment entre des milices en Libye, où la question de la dissolution ou non du Parlement, qui compte 200 sièges, oppose les forces islamistes aux non islamistes. Des groupes armés ont attaqué le Congrès général national le 18 mai.

Washington aurait déployé des navires et des forces militaires au large de la côte libyenne en cas d'évacuation d'urgence.

"Etant donné que les étrangers présents en Libye, notamment les ressortissants américains, sont soupçonnés d'être liés au gouvernement américain ou aux ONG américaines, les voyageurs doivent prendre conscience qu'ils peuvent être la cible d'enlèvements, d'attaques violentes ou de meurtres", a averti le département d'Etat.

"Les ressortissants américains actuellement présents en Libye doivent faire preuve de la plus grande vigilance et quitter le pays immédiatement", a-t-il ajouté.

Par Liang Chen

Source : french.china.org.cn

haddou
28/05/2014, 20h59
La libye est sur les traces de la Syrie , c'est un conflit qui aura des répercussions sur la région ,les pays occidentaux seront appelés à intervenir militairement à cause des richesses du pays

guediri
28/05/2014, 22h43
les pays occidentaux seront appelés à intervenir militairement à cause des richesses du pays

Les contrats ont été déjà signés.

http://i92.photobucket.com/albums/l8/tonton73/LIBYE_zpsffdc29c8.jpg

bip_bip
29/05/2014, 09h31
Et tout ca la faute a qui?

ali013
29/05/2014, 10h02
Ils créent le chaos dans le pays et après cela ils se cachent pour quelques temps oeilfermé
Mais, ils vont y revenir ... :22:

rachid75
29/05/2014, 10h06
Et tout ca la faute a qui?

la faute à SIF EL ISLAM , si il aurait fermer sa gueule concernant l'aide accordée à sarko , sarko n aurait pas attaque la libye et lyncher Kadafi:22:

ali013
29/05/2014, 10h14
Rachid,
ceux qui mettent le chaos aujourd'hui en Libye sont des islamistes fanatiques, donc rien à voir avec les kadhafi ;)

mertaw
29/05/2014, 10h48
La libye est sur les traces de la Syrie , c'est un conflit qui aura des répercussions sur la région ,les pays occidentaux seront appelés à intervenir militairement à cause des richesses du pays

Au contraire ils vont soutenir le coup d'Etat militaire.
Plus le pouvoir n'a pas d'assise populaire plus il aura besoin du soutien de l'occident et plus il leur octroie des contrats alléchants

mertaw
29/05/2014, 10h53
Et tout ca la faute a qui? La faute au leader (savant religieux, islamistes et laic) sinceres
si j'etait à leur place , je n'attend que les char de haftar arrive jusqu'à lla capitale
j’appellerai à des manif populaire dans tout les pays pour refuser le retour à au regime militaire.
Seule façon pouur faire compredre hafter et les dictateurs arabe et à l'occident le refus au retour au régime militaire .

Il devait tirer des leçon de ce qui s'est passer en Egypte.

mertaw
29/05/2014, 10h55
ceux qui mettent le chaos aujourd'hui en Libye sont des islamistes fanatiques, donc rien à voir avec les kadhafi

Tu te trompes.
Ce sont des prokadafis sous couvert d'islamistes et pourquoi pro pays arabe.

Aucun pays arabe (l'Algerie la premiere ) ne veut que ça reussisent en libye ou en tunisie

ali013
29/05/2014, 11h12
Ce sont les bhl qui ont soutenu ces fanatiques pas les pro-kadafi ;)

xenon
29/05/2014, 12h41
La faute au leader (savant religieux, islamistes et laic) sinceres
si j'etait à leur place , je n'attend que les char de haftar arrive jusqu'à lla capitale
j’appellerai à des manif populaire dans tout les pays pour refuser le retour à au regime militaire.
Seule façon pouur faire compredre hafter et les dictateurs arabe et à l'occident le refus au retour au régime militaire .
je ne suis pas certain que les lybiens vont t'écouter ..
tu n'aimerais pas habiter dans le pays de mad max..

bip_bip
29/05/2014, 14h18
ni islamisme, ni pro kadafi ni qatar ni ni ni...... les seules terroristes sont les USA. pour arriver a leur fin qui est la richesse du pays, ils sont pret a tout bruler et ravager....

ali013
29/05/2014, 15h02
bip bip,
on sait que ce sont les ricains sionistes qui sont derrières ces chaos, mais les "boulahyas fanatiques" qui crient toutes les minutes làbà "allahou akbar" sont malheureusement des musulmans :22:

Risk
29/05/2014, 15h08
bip bip,
on sait que ce sont les ricains sionistes qui sont derrières ces chaos, mais les "boulahyas fanatiques" qui crient toutes les minutes làbà "allahou akbar" sont malheureusement des musulmans

que leur reproche tu au juste, de crier allahou akbar? ce sont "malheureusement" des musulmans comme tu dis, que veux tu qu'ils crient? ... Ali?

moi même quand j'assiste à quelque chose de grave, je crie allahou akbar, ma mère aussi, mes collègues, mes amis tous même si parmi eux, certains préfèrent jouer au dominos plus tôt que d'aller faire la prière de la djoumou3a.

ali013
29/05/2014, 15h11
je leur reproche qu'il tuent des innocents et mangent leurs coeurs :22:

Risk
29/05/2014, 15h14
je n'ai mangé le coeur de personne, pourtant je crie très souvent allahou akbar.

ali013
29/05/2014, 15h18
je sais ... malheureusement, il y a beaucoup de musulmans fanatiques qui utilisent l'expression Allahou Akbar" pour assassiner des innocents :22:

Risk
29/05/2014, 15h20
s'ils disaient bonjour avant d'assassiner des innocents comme tu dis, bannirais-tu cette expression de ton vocabulaire? traiteras-tu ceux qui l'utilisent de fanatique?

non, alors, allahou akbar :mrgreen:

arayzon
29/05/2014, 15h47
ali013 bonjour!

Le fanatisme n'a pas de race ,de religion ou de géographie spécifiques.

Pour revenir au sujet la Lybie faisait partie du plan Américain du GMO (grand moyen orient) cher aux républicains a leur tête les Bush père et fils.
Le Maroc et l'Algérie leur destin se jouera dans les prochains mois.....
Comme dit hbibna Risk Allahou Akbar!

ali013
29/05/2014, 16h05
Risk,
je ne bannis pas l'expression "Allahou Akbar" puisque nos moujahidines l'ont souvent prononcé contre le colon Français ;)

Risk
29/05/2014, 16h24
tout n'est pas noir ou blanc Ali.

absent
02/06/2014, 21h55
Voila ils les conseillent de quitter la lybie, aprés des bateaux rentre en méditérranée...
Préparent ils à coloniser la Lybie comme ils ont coloniser injustement l'afghanistan
Veulent ils prendre le pétrole Lybien pour eux meme? comment le monde va réagir? way

Cookies