Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Centre culturel algérien à Paris : Yasmina Khadra limogé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Centre culturel algérien à Paris : Yasmina Khadra limogé

    Yasmina Khadra n’est plus le directeur du Centre culturel algérien à Paris. Un décret présidentiel publié ce jeudi au Journal officiel a mis fin aux fonctions du directeur du Centre culturel algérien à Paris en France. « Par décret présidentiel […], il est mis fin aux fonctions de directeur du centre culturel algérien à Paris exercées par M. Mohammed Moulessehoul », lit-on sur le Journal officiel.
    Le romancier et ancien officier de l’armée s’était présenté à l’élection présidentielle du 17 avril avant de se retirer de la course. Il avait qualifié la candidature d’Abdelaziz Bouteflika d’« une absurdité » et d’une « fuite en avant suicidaire ».
    Contacté par TSA, Yasmina Khadra précise que « cela fait un mois » qu’il a « quitté le Centre culturel français à Paris (le décret présidentiel date du 30 avril, ndlr) ». « J’ai fait mon travail. Je suis actuellement à Cuba. Je reprends mon chemin d’écrivain. Je n’ai pas de commentaire à faire ».


    tsa

  • #2
    C'était plus que prévisible.

    Hormis le fait de se porter candidat face au prince, Yasmina Khadra était un directeur absent du CCA. Il n'a pas mérité de rester.

    Commentaire


    • #3
      Yasmina KHADRA , est un écrivain de grande race ,nul besoin pour lui de s'accoquiner au pouvoir

      Commentaire


      • #4
        C'était prévisible, au suivant

        Commentaire


        • #5
          vous avez écrit ça

          Contacté par TSA, Yasmina Khadra précise que « cela fait un mois » qu’il a « quitté le Centre culturel français à Paris (le décret présidentiel date du 30 avril, ndlr) ». « J’ai fait mon travail. Je suis actuellement à Cuba. Je reprends mon chemin d’écrivain. Je n’ai pas de commentaire à faire ».
          En tout cas il n'a pas de commentaire à faire si je le vois je lui demanderais et je vous dirais

          Commentaire


          • #6
            Il a perdu le pot et le lait.
            My will is strong,it's my won't that is weak.

            Commentaire


            • #7
              En tout cas il n'a pas de commentaire à faire si je le vois je lui demanderais et je vous dirais
              Demandes lui s'il cherche un comptable qui connait toutes les echappatoires (loopholes) internationales.
              My will is strong,it's my won't that is weak.

              Commentaire


              • #8
                un gars de ma ville natale tu peux dire ce que tu veux sur lui c'est un homme libre ... c'est génético saharien mon cher

                l'universalité est ancrée et bien intacte il a sa vie dans une paume main et dans l'autre celle de son prochain

                donc tu peux danser si tu veux mais c'est artificiel
                Dernière modification par Aloha, 29 mai 2014, 23h23.

                Commentaire


                • #9
                  Que Dieu vous le garde Aloha.
                  My will is strong,it's my won't that is weak.

                  Commentaire


                  • #10
                    que dieu le garde pour tous il a encore beaucoup à nous dire à tous au moi,s lui nous dit
                    mais tu peux ne pas l'écouter tu es libre la liberté est sacréee pour moi car c'est elle qui te permettra demain de l'&couter si pour une raison ou un a utre tu ne pourrais pas là maintenant n'est ce pas

                    take care guideri

                    Commentaire


                    • #11
                      Par contre, il a toujours son mot à dire sur le site :

                      http://www.cca-paris.com/index.php?o...d=92&Itemid=80
                      Si j'avais le code source de l'Algérie, je pourrais faire des modifications !

                      Commentaire


                      • #12
                        Que Dieu vous le garde Aloha.

                        Que dieu le garde pour tous les Algériens : c'est écrivain de renommé mondial, qui à fait la fiereté de son pays en temps qu' homme de lettre, et non pas en tant que directeur d' un centre folklorique

                        Commentaire


                        • #13
                          Que Dieu le garde pour tous les Algériens
                          relis toi qlq posts plus tôt tu te disais incroyant sur la rubrique "culture a définir"
                          alors décide toi , croyant ou non?




                          PS dans les deux cas quand on cite le créateur on n'oublie pas de mettre le "D" pour Dieu en majuscule
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            Un non croyant ne croit pas en les religions, quand on ne croit pas en dieu on se dit athée,..bon maalich tu a encore à apprendre

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon debarras de ce khobziste
                              J'étais là...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X