PDA

Voir la version complète : Qu'est-ce qui a manqué aux verts contre la Belgique

Page : [1] 2 3 4

ACAPULCO
17/06/2014, 22h03
Bonsoir ;

Comment jugez-vous cette défaite des verts , Est-ce le physique qui manquait ou bien la tactique qui faisait défaut ou alors les joueurs mal choisis par le coach .

absent
17/06/2014, 22h06
Ils ont marqué un but et se sont reposés sur leurs lauriers. Ils ne jouaient plus qu'en défense, ce qui n'est pas normal.

Mounir2008
17/06/2014, 22h12
J'avoue que je ne connais pas tous les joueurs, mais à mon sens il manquait un ou deux joueurs (des vrais charognards d'attaque) jouant en pointe pour soutenir le betonnage defensif de Vahid.

Je ne sais pas mais il fallait jouer sans complexe et jouer sans la peur au ventre. Du spectacle quoi!

On n'est quand même pas là au Brésil pour jouer comme des moviettes!!

Nomad7
17/06/2014, 22h39
Comment jugez-vous cette défaite des verts ,

Défaite complètement méritée.

Est-ce le physique qui manquait ou bien la tactique qui faisait défaut ou alors les joueurs mal choisis par le coach .

Tout était défaillant : la tactique, le physique, le manque de talent et d'ambition.

à vrai dire : on est pas un pays de football. On est à notre juste niveau.

absent
17/06/2014, 22h42
Ils ont marqué un but et se sont reposés sur leurs lauriers. Ils ne jouaient plus qu'en défense, ce qui n'est pas normal.

+ 1

je rajoute ça a permis au belges de prendre confiance petit a petit et essayer vu que la possession de balle était de 65 % contre 35% .
les verts n ont pas fait des contre attaque assez dangereux pour faire peur un peut au belges ! ce qui a permis a leur deux défenseur centraux d être dans notre moitie de terrain tout au long du match .

dommage j aurai aimé voir les verts pousser un peut au début de la deuxième mit temps et faire douter cette équipe belges avant un changement pour jouer défensivement a 15 ou 20 mn de la fin

bon courage les verts pour la suite ;)

Capo
17/06/2014, 23h12
Il nous manquait Fellaini :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ACAPULCO
17/06/2014, 23h43
Fellaini est marocain de nationalité Belge , il a refusé le maroc de ses origines.

ACAPULCO
17/06/2014, 23h47
je rajoute ça a permis au belges de prendre confiance petit a petit et essayer vu que la possession de balle était de 65 % contre 35% .

Je pense que les verts accusaient un manque flagrant de condition physique et de souffle , ajouté à cela la pression qu'on sentait sur leur visage , et ça c'est un tort ; je pense que le préparateur physique et psychique n'a pas fait son travail

okba30
18/06/2014, 02h08
Ne cherchez pas trop loin, on n'a pas de chance avec les entraineurs. Du n'importe quoi en matière de tactique et de changement des joueurs.
Maintenant sortez vos calculatrices et comptez les points et les buts ...

okba30
18/06/2014, 02h11
Qu'est-ce qui a manqué aux verts contre la Belgique ?

Un entraineur.

Serpico
18/06/2014, 02h15
Capo

Et Benaitia pour le contrer !!:mrgreen::razz:
Bref une question de marocains !!:D

shadok
18/06/2014, 02h48
Il manquait de vrais attaquants

veniziano
18/06/2014, 07h26
ce qui a manquait pour réaliser l'exploit?

pas grand chose, tenir 20 minutes qui était de trop pour nos joueurs physiquement surtout avec cette chaleur.

Ali de loin
18/06/2014, 08h52
Qu'est-ce qui a manqué aux verts contre la Belgique

nos verts n'étaient pas encore mûrs.....

normal, c'est une équipe en construction et la déception était à la hauteur de l'espérance.
si hier c'était le désert, il faut espérer retrouver le renard pour les 2 autres matchs.

kaiser
18/06/2014, 08h56
c est l entraineur qui etait nul , il aurait pu changer de tactique en deuxieme mi temps et attaquer , il etait evident que les belges allait marquer .
les mexicains n ont eu aucun complexe vis a vis des bresiliens ils ont attaqué tout le long de la partie .

Nomad7
18/06/2014, 09h01
Je pense qu'il y a une faillite au niveau de la préparation : physique, tactique, mentale et psychologique!

On revoit exactement le même scénario que la dernière coupe d'Afrique.

Je crois que les méthodes de Vahid ne fonctionnent pas et il est très limité en tant que selectionneur : la CIV a eu bien raison de le virer en 2010.

Digital
18/06/2014, 09h09
pour gagner en foot il faut oser ,ce qui a manque a mon avis c l'envie de gagner ,l'equipe alignee est faite uniquement pour qu'un exploit soit un match nul,ona joue pour lenul avec cette tactique defensive avec en 2eme mi temps et l'entree de lacen 8 joueurs a vocation defensive

absent
18/06/2014, 09h14
Qu'est-ce qui a manqué aux verts contre la Belgique

une equipe qui joue 90 minutes au lieu de 20

Rastaangel
18/06/2014, 09h14
Une grosse fatigue et du relachement en deuxieme periode , j'aurais fait sortir soudani et mahrez et j'aurais mis djabou et slimani dés lentrée en deuxieme periode au retour des vestiaires il fallait faire trembler un peu cette defense belge surtout qu'il y avait quelques failles la dedans , ça aurait apporté un peu plus de rythme du coté algerien , les defenseurs quand à eux ils étaient à la ramasse physiquement Mertens et Fellaini étaient un peu oublié par cette défense , deux changement du coté belge et deux buts , ils ont eut le temps d'analyser les failles aprés 45 minutes de jeu et bravo pour wilmots pour ces décisions , Fellaini est une grande giraffe avec une coupe afro qui l'aide plutot bien , Mertens est pour lui une vrai fleche !

Inata
18/06/2014, 09h20
A mon avis il manquait le "savoir être" bien plus que le savoir faire.

Les garçons ont de la technique mais ils étaient comme tétanisés, comme l'a souligné le coach ."....et nous avons joué en équipe comme je l’avais demandé" cela sous entend que ces garçons n'ont pas eu la possibilité en dehors de la muraille de Chine (jeu défensif) de faire valoir leur talent.

maghrebin75
18/06/2014, 09h21
Il manquait de vrais attaquants

le point fort de l lequipe c'est l'attaque en terme de joueur.
avec plus d'audace, l'algerie aurait pu gagner, les belge ne jouaient pas
il marchait, l'equipe algerienne jouait la defense..tout le match..

bouberita
18/06/2014, 09h28
Comment jugez-vous cette défaite des verts ,

bien mérité

Est-ce le physique qui manquait ou bien la tactique qui faisait défaut ou alors les joueurs mal choisis par le coach

Qoul wélah , en dehors de la Belgique ?... y avait une deuxième équipe sur le terrain ?

http://img4.hostingpics.net/pics/996494stat.jpg

maroko59
18/06/2014, 10h48
seulement 3 tirs dont un cadré, c trop peu pr espérer klke chose, je crois qu'ils ont marqué trop tot ds le match et ça les a poussés à se cantonner derrière
en bref ils ont joué surtout pr ne pas perdre et non pr gagner, mais ça reste jouable avec le résultat des 2 autres équipes ils sont pas décrochés.

mais la prochaine fois , + d'envie !!!!!!! sinon ce sera élimination dés le second match...

tenebre
18/06/2014, 10h54
Les statistiques sont un peu trompeur, pour une personne qui n'a pas vu le match, elle dira que la Belgique a totalement dominé son adversaire algérien, mais la réalité c'est juste parce que ces derniers à partir de la deuxième mi-temps se sont juste contenter de défendre leurs but marqué et se sont refusé de créer des occasions pour pas faire des espaces. Franchement c'est incompréhensible cet attitude de la part de l’équipe algérienne

Ali de loin
18/06/2014, 11h09
Les statistiques sont un peu trompeur, pour une personne qui n'a pas vu le match, elle dira que la Belgique a totalement dominé son adversaire algérien, mais la réalité c'est juste parce que ces derniers à partir de la deuxième mi-temps se sont juste contenter de défendre leurs but marqué

Très juste tenebre.
et en début de match, c'est plutôt les belges qui ne jouaient pas.

absent
18/06/2014, 11h14
pour une personne qui n'a pas vu le match, elle dira que la Belgique a totalement dominé son adversaire algérien,

meme ceux qui ont vu le match confirment les statss

mais la réalité c'est juste parce que ces derniers à partir de la deuxième mi-temps se sont juste contenter de défendre leurs but marqué et se sont refusé de créer des occasions pour pas faire des espaces.
se laisser dominer ou etre dominé reviens à la meme chose, ils ont été incapables de faire leur jeu

Franchement c'est incompréhensible cet attitude de la part de l’équipe algérienne

vahid a tout expliqué en disant

«Je ne peux accabler mes joueurs, ils ont tout donné et nous avons joué en équipe comme je l’avais demandé. Mais nous sommes tombés sur une des meilleures équipes d’Europe. Fellaini est un des meilleurs joueurs de tête d’Europe. Il a apporté beaucoup, notamment dans l’impact physique. Il a tellement dominé son sujet sur les ballons aériens que mes joueurs étaient incapables de s’opposer à lui. C’est un joueur extraordinaire qui a fait basculer le match».

en clair, avec un peu de chance ils auraient pu gagner mais ils ne pouvaient pas faire mieux et je trouve que vahid a été le plus réaliste des equipes africaines il a choisi la bonne stratégie en fonction des moyens de l'equipe, au lieu de se decouvrir

absent
18/06/2014, 11h16
Ali de loinet en début de match, c'est plutôt les belges qui ne jouaient pas.

tout le monde connait l'entrée de match contre les pays nord africaine , les belges ont laissée la tempete passer et se sont installés petit à petit

c'est tout

Ali de loin
18/06/2014, 11h40
jmlix
les belges ont laissée la tempete passer et se sont installés petit à petiten première mi temps, les belges n'étaient pas du tout installés, même si l'option défensive a été choisie, à tort, par le coach algérien.
après, il était évident qu'on pouvait pas tenir 45 mn en défense, surtout que c'est là où réside notre point faible.

Risk
18/06/2014, 11h42
10 joueurs (m'boulhi était bon) et un entraineur

Lombardia
18/06/2014, 12h45
L'EN a très bien entamé la partie. Elle est vite entrée dans le match, signe que le mental était au top. Le penalty n'est pas tombé du ciel et sanctionne la nette domination des Verts qui ont su gérer la suite du premier half.

Je pense que tout s'est joué durant la pause mi-temps. Halilo, qui était visiblement très stressé, a dû communiquer son angoisse aux joueurs, en plus d'avoir commis l'erreur de maintenir une tactique défensive, alors que son équipe mène au score.

De l'autre côté, Wilmots, connu pour être un fin psychologue, a certainement trouvé les mots qu'il faut pour doper ses poulains et leur insuffler un esprit revigorant et libérateur. La physionomie du match en a été totalement boulversée, si bien que ce sont deux équipes différentes qu'on a vues sur le terrain, en deuxième mi-temps. Et n'eut été la vigilance de M'bolhi, qui a fait un excellent match, le score aurait été plus sévère pour les Fennecs.

Reste à savoir si le mental des nôtres reviendra au beau fixe face à la Russie et à la Corée. C'est tout le mal qu'on pourrait leur souhaiter...

Cookies