Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Verts ne devraient pas jeûner le jour du match face à l’Allemagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Verts ne devraient pas jeûner le jour du match face à l’Allemagne

    À moins de 24 heures du début du mois sacré de ramadan, la question a tiraillé nos joueurs : respecter le jeûne où se mettre dans des conditions physiques optimales pour affronter l’ogre allemand en 8es de finale du Mondial ?

    La décision a été prise par l’ensemble des joueurs de ne pas respecter le ramadan le jour du match contre l’Allemagne lundi. « Ils mangeront le jour du match seulement », a confirmé à TSA une source proche des joueurs. « Cela a été difficile de convaincre certains. Mais le coach n’est pas intervenu sur ce sujet. » Accompagnés par un imam, les joueurs ont reçu une fatwa qui les autorise à faire l’impasse ce jour-là.

    Cette hypothèse était déjà envisagée par Abdelmoumene Djabou après le match face à la Russie. Il déclarait en zone mixte : « On ne sait pas encore. On a un imam avec nous, on verra ce qu’il nous dira. On va peut-être commencer le ramadan et on ne le fera pas le jour du match. » Mais le capitaine de la sélection se montrait plus évasif. « À titre personnel, je vais voir en fonction de mon état physique, mais je pense le faire », déclarait Madjid Bougherra dans un entretien à l’AFP.

    Horaire de match difficile
    À ce niveau de la compétition, les organismes sont déjà soumis à rude épreuve. Mais privés de nourriture et surtout d’eau, le manque d’alimentation serait devenu dangereux. « Les risques sont très nombreux. Hypoglycémie, problèmes musculaires, crampes. Ils sont déjà soumis à ces risques lorsqu’ils mangent. Alors, imaginez avec l’estomac vide toute une journée » explique le docteur Wahib Bournaz, médecin présent avec la délégation algérienne au Brésil.
    Autre difficulté qui aurait beaucoup dérangé les joueurs : l’horaire du match. Ce 8e de finale se joue à 17h, soit juste avant l’heure de rupture du carême, fixée vers 17h30 au Brésil. « Ce serait une grosse bêtise de les laisser faire le carême », dit Hamid, un supporter algérien. « Et ils auraient fait comment. Au bout d’une demi-heure demander à l’arbitre de faire une pause ? Impossible ! »
    À l’image de ce supporter, ils sont très nombreux à souhaiter que les joueurs se concentrent exclusivement sur le football à l’occasion de ce match. « Il ne faut pas oublier que c’est l’Allemagne en face », dit Rachid. « Et en plus d’être plus forts que nous, eux ils auront l’estomac rempli ».

    TSA

  • #2
    Oui c'est sur qu'ils ne doivent pas jeuner, sinon ils vont faire le bonheur des Allemands, car les Allemands n'attendent que les verts fassent carême pour essayer de les ridiculiser avec un score très lourd et prendre ainsi la revanche de leurs camarades (Rummenige, breitner, hrubech, etc...) de 1982

    Même si les verts ne veulent pas manger , au moins qu'ils boivent (en prenant par exemple du jus d'orange ) car sans l'eau on ne peut rien faire même pas courir et donc on se déshydrate dangereusement.

    Ce 8e de finale se joue à 17h, soit juste avant l’heure de rupture du carême, fixée vers 17h30 au Brésil. « Ce serait une grosse bêtise de les laisser faire le carême »,
    Et si l'Algérie demande à la FIFA de retarder le match après le ftour , qu'en pensez-vous
    Dernière modification par ACAPULCO, 28 juin 2014, 21h31.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      « Il ne faut pas oublier que c’est l’Allemagne en face », dit Rachid. « Et en plus d’être plus forts que nous, eux ils auront l’estomac rempli ».
      primo
      ils ne sont pas plus fort que nous

      secundo

      les pros n ont pas la panse remplie ils ont juste le sucre necessaire pour resister a un long effort physique

      donc

      il ne faut pas jeuner
      manger des pattes boire beaucoup d eau et boire si possible de la bierre
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Allah ou le football, tel est le choix à faire.

        Commentaire


        • #5
          alors
          l algerie et le foot
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Même s'il fera assez froid à Porto Alegre le lundi (15 °C et pluies prévues), je pense que les Fennecs ne devraient pas jeûner puisqu'à ce niveau de la compétition, il faut être au maximum de ses peformances physiques, et ces dernières baissent généralement après une journée de jeûne.

            Commentaire


            • #7
              " ne pas respecter " ???

              La décision a été prise par l’ensemble des joueurs de ne pas respecter le ramadan le jour du match contre l’Allemagne lundi
              .

              Le terme " ne pas respecter " , ce n est pas sa place ..
              Ne pas jeuner plus juste !!!

              *La décision a été prise par l’ensemble des joueurs de ne pas "" JEUNER "" le ramadan le jour du match contre l’Allemagne lundi

              Allah ou le football, tel est le choix à faire.
              .

              Allah est le Tout Clément,

              ils ne jeunent pas ( Li Fal9alb fa L9alb )
              Jassa An Takrahou chaiàne wa houwa Khairoune Lakoum !

              des combattants : Fennecs du désert

              * -« Celui qui n'est pas clément avec les autres, Dieu n'est pas clément avec lui »
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Houari, je n'ai pas être clément ou as avec eux, c'est leur relation avec Allah, je ne suis pas concerné.

                Toutefois, l'histoire des combattants etc, pour moi c'est du khorti, il s'agit d'un travail. Et quand même il s'agirait de défendre les couleurs, la foi et l'amour du pays ne doivent pas surpasser la foi et l'amour d'Allah pour un musulman. De plus Nasr Allah est promis à ceux qui font preuve de foi en Lui.

                Commentaire


                • #9
                  Pendant que vous et vos joueurs vous réglez le problème de jeûner ou pas jeûner, les allemands eux ont une longueur d'avance !

                  c'est un faux problème ... ils feraient mieux de se concentrer sur le match !

                  Commentaire


                  • #10
                    tout à fait d'accord Phil je ne vois pas pourquoi on polémique là-dessus, il faut se concentrer sur le match!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      salut medi ... je me disais bien qu'un ailier droit manque dans cette compétition !

                      Tous les moyens sont bon pour déstabiliser un adversaire ou pour avantager son équipe, mais cette histoire de jeune est à l avantage de l’Allemagne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les verts devraient faire attention à la pelouse si le jour du match elle est mouillée par la pluie, car remettre le ballon à son gardien peut être freiné par l'eau .
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          On devrait se concentrer sur le match? Aux dernières nouvelles je ne serai pas sur la pelouse avec eux.

                          Commentaire


                          • #14
                            On devrait se concentrer sur le match? Aux dernières nouvelles je ne serai pas sur la pelouse avec eux.
                            les joueurs pas toi Eight
                            toi tu es libre de faire ce que tu veux
                            et ce n'est pas moi qui va t'empecher
                            sauf que
                            Allah ou le football, tel est le choix à faire.
                            Tu rabaisses la religion justement !

                            Commentaire


                            • #15
                              je préfère des joueurs de foot qui ne jeûnent pas durant la compétition que des barbares musulmans qui tuent pendant le mois de ramadan dans les pays en guerre et qui profitent de la faiblesse du peuple.
                              du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X