Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Verts ne devraient pas jeûner le jour du match face à l’Allemagne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le simple fait de se poser ce genre de questions futiles, à la vieille d'une rencontre décisive et historique, renseigne sur le degré d'amateurisme du staff technique, des joueurs, et du sport en général dans notre pays.

Et quand on sait que maintenant un imam...oui un imam...!!! (ya dine errab) a maintenant lui aussi son mot à dire dans ce match....alors la bérézina n'est pas loin...

J'espère me tromper mais un carton Allemand se profile à l'horizon, malgré que j'ai pronostiqué une victoire de mon pays...
    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Un tour a l'orphelina de la ville et une bonne obole pour ces petits, et dieu est mésirocorde; pour le restecette équipe allemanden'est pas un ogre et elle est prenable si on est serieux dans la cohesion vamos

Commentaire

Trop débile ...

préféré une coupe du monde à Dieu ...

أُولَئِكَ الَّذِينَ اشْتَرَوُاْ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا بِالآَخِرَةِ

Commentaire

Trop débile ...

Tu n'as plus de maximes ou proverbes à poster .

Disons qu'ils sont en djihad , contre les kouffars , donc ils peuvent ne pas jeûner .

Cela te "sied" ?
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

On devrait se concentrer sur le match? Aux dernières nouvelles je ne serai pas sur la pelouse avec eux.
            ON est algériens

ON va gagner

ON sera sur la pelouse avec eux .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Et quand on sait que maintenant un imam...oui un imam...!!! (ya dine errab) a maintenant lui aussi son mot à dire dans ce match....alors la bérézina n'est pas loin...
              Souhaitons que le sport soit laissé qu'aux sportifs et l'imam qu'à la mosquée.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

Commentaire

be ne comprends pas pourquoi on se mele de ce qui ne concerne que les joueurs ?
                jeuner , faire la priere ce sont des actes personneles, individuels ???

Quand au match, les allemands ne sont pas confiants et reconnaissent la valeur insoupconnée de l équipe d Algérie.
                ici aussi cela fait les titres de la presse ect.....et ils sont plutot mefiant que confiant.
                Il y a aussi des joueurs musulmans dans l équipe d Allemagne, mais par pudeur et respect de la religion de chacun, la question du jeune n est pas posée.

Et quns je lis les com sur l autre topic....doivent ils jeuner dans le café, je me demande si on parle religion ou comptabilité !
                Always on the sunny side.....

Commentaire

Disons qu'ils sont en djihad , contre les kouffars , donc ils peuvent ne pas jeûner .
                  ah oui ...

courir derrière un ballon pour amusez la galerie est devenue est devenue un jihade

ya rabbi tesrorna ....

Commentaire

Tu rabaisses la religion justement !
                    Je ne la rabaisse pas, bien au contraire, je ne me serai jamais permis de les mettre sur la balance. J'aurai été joueur dans l'équipe, la question ne m'aurait même pas traversé l'esprit.

Et puis pour la valeur que tu attaches à la religion... ne joue pas le défenseur de l'Islam s'il te plaît.

Commentaire

C'est fou comment de plus en plus de musulmans pratiquent l'islam non pas pour eux mais en jugeant les autres: font-ils le ramadan? Portent-elle le voiles? Oubliant ce que doivent faire pour être de bons musulmans: quand je vois comment le ramadan est devenu un mois de gâchis de nourriture....
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Les musulmans pieux ne sont pas à une contradiction près.

Trop débile ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie!

Seulement, il fallait dire ça avant...!

Si ces joueurs-pieux etaient honnêtes avec eux mêmes, ils n'auraient jamais dû venir jouer en coupe du monde, sachant qu'ils risquaient de jouer leurs matches un jour de ramadhan...chose bien sûr impensable quand on joue au plus haut niveau!

Il fallait simplement qu'ils cèdent leurs places à d'autres joueurs qui porteraient eux les couleurs de leurs pays dans le coeur et ne s'embarrasseraient pas de questions existentielles à la veille de rencontres capitales, décisives et historiques...!

Dans la vie effectivement, il faut choisir...on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière....
                        Dernière modification par Mounir2008, 29 juin 2014, 21h57.

Commentaire

Courir 10 kms en jeûnant n'est pas très recommandé par les médecins et encore moins par dieu. Le jeûne se fait strictement en l'état normal, là on est dans une situation d'exigence physique extrême au même titre qu'un voyage ereintant sinon plus.
                          Que la conscience des joueurs soit tranquille, ils n'ont pas de compte à rendre à Cheikh Lemkerkeb ou à un autre charlatan.

شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ [البقرة 185]
                          Le grand haram est dans le cas où un joueur se fait mal lors d'un match à cause de son jeûne.

Et dépensez dans le sentier d’Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants. (La vache 195)
                          Quand c'est logique, clair et net pourquoi palabrer sur le sujet ?
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Courir 10 kms en jeûnant n'est pas très recommandé par les médecins et encore moins par dieu. Le jeûne se fait strictement en l'état normal, là on est dans une situation d'exigence physique extrême au même titre qu'un voyage ereintant sinon plus.
                            Que la conscience des joueurs soit tranquille, ils n'ont pas de compte à rendre à Cheikh Lemkerkeb ou à un autre charlatan.

@okba,

Ce que tu dis est vrai et très sensé. Mais je crains que le mal est déja fait...

Quand on passe son temps à deviser sur le sexe des anges au lieu de se concentrer sur un match aussi capital que celui là, il ne faut pas espèrer de miracles...
                            A ce niveau ça ne pardonne pas. Ca se paie cash!
                            Dernière modification par Mounir2008, 29 juin 2014, 23h05.

Commentaire

Mounir,
                              L'islam est logique et sagesse, il faut le faire connaitre sous son vrai aspect facilitateur et conciliateur et le recupérer des mains des fraudeurs.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Envoyé par Frieda
                                Je ne comprends pas pourquoi on se mele de ce qui ne concerne que les joueurs ?
                                C'est une question légitime sachant que les Fennecs joueront un match de haut niveau difficile en plein mois de Ramadan, et en plus, à la fin d'une journée de jeûne!

Le jeûne ici n'est plus vraiment une "question personnelle" pour les Fennecs puisqu'une journée de jeûne peut réduire assez fortement les performances physiques d'un joueur, et peut donc potentiellement réduire le rendement de l'équipe.

Perso, je pense que la question ne devrait pas se poser pour les Fennecs. Ce n'est pas chaque jour que l'Algérie joue pour une place de quarts de finale d'une Coupe du Monde de Football. Donc, les joueurs doivent être au maximum de leurs performances physiques et ne doivent donc pas jeûner.

Commentaire

Chargement...
                                X