Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Musulmans sont moins appréciés que les Athées aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Musulmans sont moins appréciés que les Athées aux Etats-Unis

    D'après un récent sondage de Pew Research Center sur la perception qu'ont les Américains sur les différents groupes religieux aux Etats-Unis (voir image ci-dessous), les Musulmans sont le groupe religieux le moins apprécié aux Etats-Unis (40% d'opinions favorables), juste derrière les Athées (41%). Les juifs sont le groupe le plus apprécié (63 %) devant les catholiques et les évangéliques, ce qui est étonnant dans un pays majoritairement chrétien (78,5% des Américains sont chrétiens) dont 51,3% sont Protestants et censés être adeptes de Martin Luther qui n'était pas un grand fan des juifs!


  • #2
    C'est pas qu'en Amérique que les musulmans sont les moins appréciés mais à travers tout le monde non musulman, qu'il soit bouddhiste, chrétien, juifs ou païen, vu l'image dégradante que donne les musulmans, comme le statut de la femme, les droit de l'hommes, les guerres, le fanatisme ....etc. L'islam à besoin d'une grande réforme dans les mentalités et les concepts.

    Commentaire


    • #3
      Les Musulmans sont moins bien vus que les Athées aux Etats-Unis
      Nooorrrrrmal...........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        @gingerman

        Réformer l'Islam veut dire créer une nouvelle religion laquelle ne serait pas l'Islam. Les musulmans ne sont pas les chrétiens, ils ne changent pas (enfiin pas tous) leur religion selon ceux à qui ils veulent plaire. L'Islam c'est l'Islam, on y adhère ou pas, on l'applique complètement, partiellement, ou pas du tout, c'est un choix, mais on ne va pas "réformer" la religion pour plaire à certains soit-disant musulmans, aux ennemis de l'Islam,...

        Je pourrais te citer plusieurs versets qui parlent de cela, mais en bon musulman que tu es tu ira certainement les chercher toi même et faire du Ijtihad.

        Commentaire


        • #5
          @momo

          Heureux que ça te réjouisse.

          Commentaire


          • #6
            @Nassim

            Cela ne m'étonnerait guère, tu peux demander n'importe où dans le monde, où les médias pro-occidentaux ont le pouvoir, ça donnerait le même résultat.

            On ne juge pas l'Islam, on juge l'image que ses ennemis veulent en donner.

            Commentaire


            • #7
              Les Musulmans sont moins bien vus que les Athées aux Etats-Unis
              On se demande bien pourquoi!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                c'est un problème de com...et dans ce domaine les musulman sont pas vraiment fortiche .....
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  les Musulmans sont le groupe les moins appréciés aux Etats-Unis (40% d'opinions favorables), juste derrière les Athées (41%
                  L’Amérique est une nation à majorité de cons ! ces statistiques ne sont pas une surprise lorsque l'on sais que la majorité des sondés sont des chrétiens anti tout ce qui n'est pas proche de leur doctrine. Juger sur l'appréciation des personnes, n'est pas très pertinent puisque l'on trouve de tout dans toute les tendances.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ceci peut être appliqué à tous les pays non musulmans. Ils sont notamment mal vu en Russie et dans plusieurs pays d'aise, et de plus en plus mal vu en afrique
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Eight
                      mais on ne va pas "réformer" la religion pour plaire à certains soit-disant musulmans, aux ennemis de l'Islam,...
                      La solution n'est biensûr pas de créer une nouvelle religion, mais d'adopter des approches qui marchent assez bien et qui ont fait leur preuves comme par exemple garantir la séparation de l'Etat et de la religion (sécularisme). L'un des points communs de la majorité des pays avancés est le fait que dans ces pays, il y a une séparation de l'Etat et de la religion.

                      Une séparation de l'Etat et de la religion inscrite dans une constitution qui garantit les droits fondamentaux des citoyens indépendamment de leur religion sera positive pour les pays musulmans et l'image de l'Islam à travers le monde.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nassim : Justement, l'Islam est ce qu'il est, et par essence l'Islam régit tous les aspects de la vie d'un musulman, y compris politique. L'islam par ailleurs garantit les droits des non-musulmans en terre d'Islam, ils ont les mêmes droits que les musulmans, moyennant un impôt supplémentaire pas très conséquent. C'est quand même un système plus équitable que n'importe quel autre des pays laïques à travers le monde.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Eight

                          En tant qu'Algériens, on sait beaucoup mieux que beaucoup d'autres les risques du mélange de la politique et de la religion. Cela fait plus de 20 ans que l'Algérie souffre du terrorisme lié en grande partie au fanatisme religieux d'Algériens qui se croient plus Musulmans et plus Purs que les autres Algériens.

                          Le mieux est de séparer l'Etat et de la religion. L'Etat aura comme rôle de garantir les libertés religieuses ainsi que les autres libertés individuelles. Concrètement, le mieux est que la religion revienne dans la sphère personnelle.

                          Commentaire


                          • #14
                            En tant qu'Algériens on sait ce qu'est le mélange de l’intégrisme et de l’extrémisme à la politique. Ce qui est une chose différente. D'ailleurs sans même accéder au pouvoir politique ce genre de personnes sont dangereuses.

                            L'Islam est une religion de paix, mais comme toute religion juste elle donne le droit au musulman de se défendre quand on l'attaque, elle lui donne les moyens d'endiguer la dissension, elle ne lui dit pas de tendre la joue car soyons sérieux le christianisme qui prône de tendre l'autre joue a engendré les hommes les plus meurtriers, martiaux, et belliqueux de l'Histoire.

                            Mais cela dit en Islam il y a des lois de protection de ceux qui ne sont pas les ennemis de l'Islam même s'ils ne sont pas musulmans. On ne peut pas juger l'Islam et près de deux milliards de musulmans d'après les actes de tout au plus un ou deux milliers de musulmans à travers le monde (soit 1/1000 ou 2/1000) qui n'appliquent pas ce que dit l'Islam et essayent de le détourner pour se bâtir un royaume de la taille de la Terre.

                            Mais pour comprendre cela, il faut réellement étudier l'Islam, et non pas se contenter de traduire deux versets et de voir ce que font les fous qui se prétendent musulmans. Car dans ce cas il faut juger le christianisme sur les actes des présidents américains qui parlent au nom du christianisme, par les actes des Templiers qui parlaient au nom du Christ, par l'ordre des assassins des indigènes d'Amérique, d'Océanie, d'Afrique qui le faisaient soit disant au nom du Christ...

                            Commentaire


                            • #15
                              gingerman :

                              sur le plan des guerres magouilles pollutions politique international corruption extermination et ecrasement des peuplades personne ne detronnera les states et les occidenteaux et pourtant ...
                              reste la grande arnaque des droits de l'homme et le statut de la femme j'eviterai d'en parler car on partage sans doute pas la meme vision sur ces deux details ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X