Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Musulmans sont moins appréciés que les Athées aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    la religion a une importance primordiale dans les pays musulmans contrairement à l'Europe où l'Eglise et la foi restent cantonnées à la sphère privée (je ne parle pas des Usa qui eux sont une exception dans le monde occidentale) c'est ça qui explique selon moi certains anachronismes dans les moeurs et des immobilismes

    Je vois ça de l’extérieur n'étant pas musulman et ne vivant pas dans une société de civilisation musulmane mais ici même sur ce forum j'ai pu constater la part primordiale que semble prendre la religion chez vous , aucun jugement de valeurs de ma part juste une constatation
    Oui, mais comme on sait: "c'est avec la même vapeur que l'on actionne la sirène ou que l'on fait avancer le navire" !

    Trop de "vapeur" (de "poudre aux yeux", de "gesticulation" ou de propagande, de publicité...) nuit à l'avancée, à l'évolution et cantonne ceux qui agissent ainsi à un immobilisme néfaste pour eux et pour les autres !

    "Le saint et l'assassin s'alimentent à la même source: au même verset, à la même sourate, au même Coran" - dit un sage - mais l'un nourrit sa conscience ce qui fait de lui un homme de paix, d'amour , de fraternité, tandis que l'autre nourrit son ego, ce qui fait de lui un être violent, intolérant !

    Commentaire


    • #47
      La publicité ou la propagande, c’est: nous voulons que les autres soient ce que nous devrions être!
      Le Rayonnement, c’est: nous devons être ainsi que nous voudrions voir les autres!

      Commentaire


      • #48
        Justement, le fait même d'envisager ce genre de châtiments barbares comme punitions légitimes dans un pays musulman, nuit à l'image de l'Islam et des Musulmans.

        Vu que les fanatiques religieux sont généralement favorables à l'application de ce genre de châtiments ainsi que d'autres mesures qui violent les droits fondamentaux des citoyens, je pense qu'il est important d'adopter une séparation de l'Etat et de la religion pour éviter que l'Etat devienne l'otage des fanatiques religieux.
        Entre afficher un taux de MST record ou une image qui fait peur aux homos... le choix est vite fait. On essaye de camoufler les problèmes en arborant ces slogans, alors que l'image doit plutôt refléter la santé d'un peuple.

        Les fanatiques ne sont pas majoritaire et l'islam n'a jamais favorisé la monarchie... donc suffit d'appliquer nos principes qui s'apparente à une démocratie sans en etre une.

        Commentaire


        • #49
          AbdRu, je suis d'accord ce sont les extrémistes qui ternissent l'image des musulmans le problème évoqué par Nassim(tel que je l'ai compris) c'est la nécessite pour une société de dissocier religion et Etat afin que les lois s'affranchissent des contraintes et obligations religieuses pour ne prendre en compte que l’intérêt de l'individu et lui garantir quelle que soient ses orientations religieuses politiques voir sexuelles une pleine égalité des droits
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

          Commentaire


          • #50
            ROLLON
            AbdRu, je suis d'accord ce sont les extrémistes qui ternissent l'image des musulmans le problème évoqué par Nassim(tel que je l'ai compris) c'est la nécessite pour une société de dissocier religion et Etat afin que les lois s'affranchissent des contraintes et obligations religieuses pour ne prendre en compte que l’intérêt de l'individu et lui garantir quelle que soient ses orientations religieuses politiques voir sexuelles une pleine égalité des droits
            __________________
            Bien sûr : qu'obtient-on par "la force" (d'une loi ou autre ) : l'hypocrisie !
            La "soumission," (non pas à Dieu; certainement pas !) mais à de simples mortels!

            Il faut impérativement se sortir du cercle infernal qui incite l'Homme à devenir un Être soumis , victime d'une prise de pouvoir des autres sur lui... »

            Commentaire


            • #51
              nassim


              Justement, le fait même d'envisager ce genre de châtiments barbares comme punitions légitimes dans un pays musulman, nuit à l'image de l'Islam et des Musulmans.
              c'est qui ces gens lesquelles vous inquiète tant pour l'image qu'on peut leur donner ou ps ? les states? l’angleterre? la france? le canada ? ils décapitent avec leur drones armes et politique en une journée ce que pourrait en décapité le milliards de musulmans pendant tout un siècles voir toute leur histoire a venir .. vous me faite pensé au talibans et les peines qu'ils appliquer , si je me souviens bien a l’époque en une année ils on en appliqué 11 ou 13 ou quelque chose dans le genre pour meurtre et trafique de drogue image utilisé par les alliés de l’époque comme fer de lance pour pointé le bourourou talibanesque , combien de vie depuis ces même alliés on bousillé ? la est la question .. le tout sous les applaudissements du contribuable et son consentement via les urnes .. , la son les faits , et de la qu'on devrait en tirer des déductions et des leçons et non ce qu'ils peuvent ou ps penser de nous e de notre image ..ca c'est la democratie après moi le déluge ..

              Vu que les fanatiques religieux sont généralement favorables à l'application de ce genre de châtiments ainsi que d'autres mesures qui violent les droits fondamentaux des citoyens, je pense qu'il est important d'adopter une séparation de l'Etat et de la religion pour éviter que l'Etat devienne l'otage des fanatiques religieux.
              se ne son ps les seulement les "fanatiques" religieux qui y son favorable mais aussi tout musulman qui reconnait sa religion ils sont indissociable nassim .. la question qui se pose est ou est le gain dans toutes ces pratiques et peines .. pour le savoir faut d'aborder le sujet en profondeur et non faire bouger l'épouvantail dans tout les sens ce qui induirait dans le faux plus d'un ..
              Biensûr que tu trompes! C'est évident que l'humanité a beaucoup évolué (positivement) depuis l'époque du prophète!
              Il n'y a qu'à prendre l'exemple des femmes. Il y a seulement quelques décennies, les femmes algériennes étaient majoritairement analphabètes, femmes au foyer et dépendantes de leur parents ou de leur maris. De nos jours, les femmes algériennes sont de plus en plus indépendantes, et au Bac, le taux de réussite des filles est deux fois supérieur à celui des garçons!
              ca aurait été interessent si tu nous avez dit par la grace de qui elles son devenu analphabète ? pourquoi tu te focalise seulement sur la femme algérienne alors que l'algerien la était tout autant voir pire inutile de faire dans l'histoire ? mais le plus important est ce la démocratie qui les a sortie du gouffre ? vu qu'ici le sujet et la democratie et l'islam et leur influences sur les peuplades ..

              Je fais l'éloge de la démocratie et des droits de l'homme. Et j'ai donné l'exemple des pays scandinaves pour illustrer le fait que la démocratie est un très bon système lorsqu'il est bien appliqué. Il n'y a pas un seul pays musulman qui soit aussi avancé ET équitable que les pays scandinaves. Pourquoi? Paceque les pays scandinaves ont compris l'intérêt de la séparation de l'Etat et de la religion, et l'intérêt de la bonne pratique démocratique.
              et je t'ai répondu en profondeur arguments et logique en main je m'attendais a ce que t'en fasse de même et non a ce que tu me sorte a chaque fois les même slogans tant chéri par les occidentaux et qui son leur fer de lance quand il s'attaque au pays musulmans via une politique qui ne date pas d'hier seul la forme a changer depuis .. comprenez le une bonne fois pour toute leur histoire n'est pas la notre le logique n'est pas la notre .. et pour ce qui est de leur développement je vais clore avec une seul question : a quel prix ?

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par chardo
                c'est qui ces gens lesquelles vous inquiète tant pour l'image qu'on peut leur donner ou ps ?
                Si les actions négatives faites par certains pays musulmans ou certains Musulmans au nom de l'Islam (châtiments corporels, terrorisme...etc) ne te dérangent pas, tu ne pourras pas dénoncer l'islamophobie. De nos jours, on ne propage pas sa religion avec le sabre et la violence, mais avec les bonnes actions qui génèrent une bonne image de la religion auprès des non-musulmans.

                La question ici n'est pas vraiment la perception qu'ont les Américains sur les Musulmans (les Américains sont d'ailleurs très loin d'être un peuple modèle en terme de tolérance et d'humanisme), mais la perception qu'ont en général les non-musulmans sur les Musulmans.

                Envoyé par chardo
                pour le savoir faut d'aborder le sujet en profondeur
                Peux-tu nous expliquer ce qu'il y a à comprendre dans les châtiments corporels préconisés par le Coran/Hadith (couper la main du voleur, lapider le conjoint infidèle, tuer l'apostat....etc) à part le fait qu'ils soient clairement inhumains et incompatibles avec notre époque?!

                Envoyé par chardo
                mais le plus important est ce la démocratie qui les a sortie du gouffre ?
                N'est-ce pas toi qui disait plus haut que les humains actuels ne différaient pas des humains de l'époque du prophète?!

                Envoyé par chardo
                ...les même slogans tant chéri par les occidentaux
                Le sujet n'est pas les occidentaux, mais les droits de l'homme et la démocratie. Peux-tu nous expliquer pourquoi tous les pays musulmans sont des "pays suiveurs" et "insignifiants" sur la scène internationale, qui n'inventent rien et qui ne produisent rien (à part le pétrole/gaz) et qui sont quasiment tous des pays à régime autoritaire ou dictatorial?

                Ce n'est certainement pas parcequ'ils n'appliquent pas l'Islam (La charia est appliquée pleinement ou partiellement dans de nombreux pays musulmans). L'une des causes du retard des pays musulmans est le fait qu'ils n'ont toujours pas compris l'intérêt de séparer l'Etat et la religion, et garantir à leur citoyens des droits fondamentaux qui leur permettraient de vivre pleinement dans une société ouverte.

                A noter que les 40% des Américains qui ont une perception positive des Musulmans sont majoritairement de gauche, et sont peu ou pas religieux. Les Américains les plus religieux (républicains/droite chrétienne), sont majoritairement anti-Musulmans.

                Commentaire


                • #53
                  Je ne crois pas tellement que ce soit le comportement des Musulmans qui soit en cause : les Musulmans peuvent légiférer comme ils veulent, même vis-à-vis de leurs femmes, ça n'a jamais intéressé les Américains. Ils ne se sont jamais soucié que les Saoudiennes aient des droits ou pas tant que ce pays était am... les bédouins qui le peuplent peuvent même se bouffer entre eux.
                  L'image négative des Musulmans, comme celles des Russes ou des Vietnamiens avant eux, doit certainement plus au fait que les États-Unis sont en guerre contre des pays musulmans (Irak et Afghanistan). Comme ils ont tendance à se voir comme les Bons, leurs ennemis sont facilement qualifiés d'Axe du Mal sans faire dans la dentelle.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X