Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peche a la ligne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peche a la ligne

    Y à t'il sur ce site des amateurs de pêche à la ligne (du côté d'oran ville et ses environs) ?
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

  • #2
    Amateur oui, mais pas du coté de Oran!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Code HTML:
      Amateur oui, mais pas du coté de Oran!
      pareil
      La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

      Commentaire


      • #4
        Barrage djorf torba ( béchar)

        Oran quand j'y suis pour plusieurs jours ( surtout du côté de Krystel)
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Oui mais pas côté Oran.

          ça fait des années que je n'ai pas pratiqué.

          Commentaire


          • #6
            Saha 3idkoum

            que veux tu savoir au juste Rose?
            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

            Commentaire


            • #7
              idem un vieux amateur mais plutôt d’Alger ca fait une année ou deux que j'ai arrêté mais je compte reprendre bientôt ..

              @iska :

              déjà entendu parlé de se barrage y'a quoi comme poisson dedans a part bien sur la carpe ? c'est vrai qu'il est sans grande utilité a cause de la finition qui na pas était achever ou mal faite ?

              Commentaire


              • #8
                Il y a des carpes je ne sais pas s'il y a d'autres poissons

                viens chez moi avant que je ne vende la maison
                j'ai un ruisseau au fond du jardin classé A pour la truite et j'ai laissé un accès aux pêcheurs ils me semble que chez moi ils arrivent à bien pêcher

                je vais quand même prendre une photo en souvenir car nous n'allons plus l'avoir cette maison j'y étais attaché et pour anecdote Iska elle appartenait à un monsieur qui a participé à la construction du barrage de Djorf ettorba

                sa fille n'en revenait pas lorsque j'ai dit que je suis de là-bas j'ai du montrer ma carte et lui montrer mon lieu de naissance

                c'est pour ça que je voulais la garder la maison mais bon ... l'Algérie est plus importante pour moi que des cailloux
                Dernière modification par Aloha, 29 juillet 2014, 12h39.

                Commentaire


                • #9
                  déjà entendu parlé de se barrage y'a quoi comme poisson dedans a part bien sur la carpe ? c'est vrai qu'il est sans grande utilité a cause de la finition qui na pas était achever ou mal faite ?
                  Ya sahbi Chardo, celui qui t'a raconté ça est un fiéfé menteur .

                  Le barrage de djorf torba construction décidé par Boumédiene , inauguré par Boumédiéne , etait l'un des plus grands barrages algérien, 380 millions de m3.

                  Il alimente actuellement , en eau potable, les villes de Kenadsa, Béchar-djédid et Béchar .

                  Il alimente également la plaine agricole d'Abadla ( 80 kms plus au sud).

                  Comme poissons , il y a l'indétronable barbeau, de la carpe, de la carpe chisnoise , ou carpe grosse gueule ( qui peut atteindre les 20 kgs), le tilapia, et le black bass ( pour ce dernier cela fait une dizaine d'années qu'il ne mord plus)

                  Ps : il ya des loutres ( venues certainement du Maroc par les crues, des tortues aquatiques, de la petite crevette grise..
                  Comme oiseaux, le sempiternel cormoran , en trés trés grand nombre, le héron cendré , des aigrettes, des canards siffleurs, des canards col-vert, des mouettes ( hé oui , elles s'y plaisent) .
                  Dernière modification par Iska, 29 juillet 2014, 16h10.
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    iska :

                    merci pour toute ces infos .. donc pas de truite sous ces diverses formes pas de brochet .. le tilapia a ce qu'il parait il est bien pour la consomation ..etrange pour les loutres savait pas que ca existait encore sachant qu'elle est en voie de disparition dans pratiquement tout les pays ou elle existe encore ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Chardo.

                      Nous avons réussi à filmer ( mais de la loin) la loutre.
                      Ses traces de pas et ses excréments attestent de sa présence ..

                      La truite ne peut survivre dans un barrage en plein desert ( il n'est alimenté que par les eaux de pluies , donc des crues des oueds qui se déversent sur l'oued Guir ou est construit le barrage .

                      Quant aux brochets et aux sandres , même remarque que pour la truite .

                      En été la tempèrature de l'eau depasse les 30 degrés .
                      Dernière modification par Iska, 29 juillet 2014, 18h05.
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        l'habitude de l'etat jamais il finnissent un projet, des qu'il le finissent ils plient bagage et s'en vont..
                        en principe il ya un centre de recherche et d'analuse installé au niveau du barrage...il fait des relever chaque jour surtout voir le taux d'oxigéne...
                        si le niveau d'oxygéne baisse c'est facile d'oxugéné l'eau avec une simple pompe a aire relier a un compreseur..
                        un compresseur ne coute que 40.000 da en comparaison de l'argent qu'ils jettent par la fenetre ..
                        mais lorsque tu parles a une pierre tu ne recevera jamais de réponses..
                        voila l'afrique est pleine de pièrre qui marche..

                        inna charra adawabi 3inda ellahi
                        essoumou el baoukmou ladhina la ya3kiloun''

                        Commentaire


                        • #13
                          iska :

                          pour la truite et les brochet et autre carnassier une chaine alimentaire existe déjà je pense ps que ca soi un probléme se son des poissons qui s'adaptent a différents environnements et climat au moins la truite ca aurait été intéressent pour les amateurs de pêche ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour
                            Tu pêches à la mouche?
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour le brochet et le sandre , une tempêrature maximale de 28° serait fatale à leur reproduction.

                              Quant à la truite il lui faut de l'eau fraiche et courante ( cours d'eau, torrent) sinon ce n'est plus de la truite, mais un poisson comme tous les autres , qui boufferaient n'importe quoi( exemple : truites d'élévage).
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X