Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peche a la ligne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    hakda ??

    Et pourtant je vous avais préparé une capture d'écran sur google earth oeilfermé

    Wellah ma t'choufou'ha !.. pas de tah'lab

    Commentaire


    • #32
      Y à t'il sur ce site des amateurs de pêche à la ligne (du côté d'oran ville et ses environs) ?
      Oui, mais du coté de l'Atlantique ( Surfcasting )

      Commentaire


      • #33
        Capo,
        tu veux dire que Google,earth a capture une sardine de roche!!! Wa3er bezzaf le google

        Chardo

        Maqrout esserdine
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

        Commentaire


        • #34
          Mezzo

          C'est une chose courante à Jijel ..ils sont familiers de cette sardine

          Quant au lieu .. il en regorge pas seulement.. mais on te la cuit sur place

          Commentaire


          • #35
            Capo,
            il se trouve que j'ai déjà péché à Jijel et le vieux qui m'a appris les noeuds de marins est de la bas, j'ai beaucoup d'amis pêcheurs quelques pro aussi à jijel et jamais j'ai entendu parler de cette sardine.
            la sardine que j'ai peche c'était justement à jijel au large de jenjen précisément.
            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

            Commentaire


            • #36
              capi : ana azzefoune tekfini oeilfermé


              mezzo : mana3ref capo houwa li'taybou ..

              Commentaire


              • #37
                Azzefoun ta3djabni bezzaf. Et je trouve que l'espadon de la région est succulent le miel aussi.
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                Commentaire


                • #38
                  Mezzo

                  hmm.. parce que y a des grands rochers du coté Djen Djen ?..

                  Y a même pas d'araignée de mer là-bas

                  Il faut aller plus à l'Est .. ou demander aux vrais connaisseurs

                  Commentaire


                  • #39
                    Capo,

                    la cote entre jenjen et jijel est infestée d'araignée. Mon ami de plongée y a été attaquée par un araignée bizarrement agressive.

                    la sardine que j'ai péché se trouvait piégée à la surface et on l'a repéré grâce à nos amies les mouettes. J'avais le zodiac plein à craquer de sardine fraîche que j'ai cueilli presque au salabre de fortune que j'avais.

                    je connais très bien les fonds de la région et tu devrais connaître le banc de kabyles qui se trouve au nno du port de la ville a 3 miles marins environ. Là on y peche des monstres
                    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                    Commentaire


                    • #40
                      Mezzo

                      rak bdit tef'hem

                      Il s'agit bien d'une sardine piégée.. mais qui survit parfaitement dans son nouveau milieu..
                      C'est ce qu'ingurgite la sardine dans ce pénitencier marin rocheux qui la rend extrêmement bonne .. et sollicitée par les connaisseurs

                      En bref.. on la trouves dans différents conclaves .. du Grand Phare aux Aftis !

                      Quand à la pêche industriel .. les sorties en moteur 900 CV .. ça me connait aussi

                      Commentaire


                      • #41
                        mezzo :

                        oui très belle endroit mais c'est entrain de changer en accéléré .. c'est un coin ou y'a encore du poisson même s'il s y fait de moins en moins présent ..
                        Dernière modification par absent, 30 juillet 2014, 21h11.

                        Commentaire


                        • #42
                          Capo,

                          la sardine piégée ne fait pas d'elle une sardine de roche ya kho. À Alger on l'appelle "boula" et on s'en sert comme apat vif pour la traîne. Et quand je dis piégée il faut comprendre piégée par les petits prédateurs qui isolent une partie du banc en surface pour la chasser plus facilement. La sardine ainsi isolée en surface est facilement repérable par les mouettes qui en font un festin. Je ne te raconte pas les bagarres entre pecheurs pour arriver en premier sur la boule de sardine avant qu'elle ne disparaisse.
                          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                          Commentaire


                          • #43
                            Capo je te donne une demi astuce comme elle m'a été donné par le vieux de jijel Allah yerrahmou qui lui même a tramé pour qu'un vieux la lui donne quand il était enfant. Je ne l'ai pas essayé.
                            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                            Commentaire


                            • #44
                              Mezzo

                              ya weldi .. ni boula ni zoudj
                              qui te dit qu'elle est piégée en surface ?..
                              bayen tu connais pas les récifs des zones dont je te parle
                              ou zid.. ce sont les locaux qui lui donnent ce nom .. pas moi

                              Sinon, pour revenir à la haute mer .. c'est donc vous les bougiotes qui saccageaient la région jijelienne ?.. oeilfermé

                              Commentaire


                              • #45
                                rosier f'tah l'poste ou desertah maqalelnach meme pas kan hayeb oeilfermé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X