Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les forces algériennes commandos évacuent 127 ressortissants italiens de la Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les forces algériennes commandos évacuent 127 ressortissants italiens de la Libye

    Nouveau succès militaire et diplomatique pour l'ANP : Les forces commandos algériens évacuent 127 ressortissants italiens de la Libye




    Wakt El Djazair a apprit de sources sécuritaires que l'unité militaire des forces commandos de la caserne militaire de Boumerdès, a réussi ce mardi à mener à bien une opération militaire d'évacuation de 127 ressortissants italiens du territoire libyen exerçant pour la compagnie de prospection minière italienne Bonatti située dans la région gazière El Wafa El Lybi, distante de 100 km de la ville d'In-Amenas, wilaya d'Illizi, précisément dans la zone dite El Sath.

    Après qu'ils y restèrent piégés pendant plus de 21 jours, en raison de la poursuite des combats en Libye, les forces commandos algériens ont fait une incursion dans la zone et fait le transfert des ressortissants italiens à bord de 10 véhicules blindés appartenant aux mêmes forces.

    Après leur entrée en territoire algérien, ils ont été transférés directement vers l'Italie via un vol direct.

    Wakt El Djazair du 06/08/2014

  • #2
    si c 'etait des algeriens ils ne l'auraient jamais evacué , mais je crois que c 'est un mensonge les journaux algeriens invente des histoires.

    Commentaire


    • #3
      Qu'en est-il de nos diplomates enlevés au Mali ?

      Commentaire


      • #4
        @Myst

        Si cette information est vraie -ce qui reste à voir- il ne s'agit pas d'otages italiens qui auraient été libérés par une intervention armée, mais simplement de la sécurisation d'une évacuation d'un groupe de civils italiens qui se seraient retrouvés bloqués dans le désert libyen à cause de la guerre en cours, et dont la seule voie de sortie passe par le territoire algérien proche.

        Ce n'est pas si dramatique que cela.
        Dernière modification par Harrachi78, 13 août 2014, 12h16.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Oui ok, je ne suis pas contre le fait d'aider les autres si possible et si besoin... mais qu'en est-il de nos diplomates ?

          Commentaire


          • #6
            @Myst

            Aux dernières nouvelles ils seraient toujours vivants, mais encore en captivité ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Oui ok, je ne suis pas contre le fait d'aider les autres si possible et si besoin... mais qu'en est-il de nos diplomates ?
              simple analyse textuelle

              mais si .....on sent bien que ce sauvetage des italiens ...te derange .......un peu ...
              si non pourquoi invoque tu une autre situation ...comme pour contrebalancer ....

              Commentaire


              • #8
                Oui ok, je ne suis pas contre le fait d'aider les autres si possible et si besoin... mais qu'en est-il de nos diplomates ?
                á ma connaissance les diplomates algériens ont étés enlevés par des groupes islamistes et se trouvent toujours entre les mians de ses terroristes, donc toute tentative de les libérer serait un acte suicidaire et mettraient leur vie en danger! ca n a rien á voir avec la sécurisation d un groupe de travailleurs italiens qui se sont trouvés coincés entre les feux en Libye!
                بارد وسخون
                M.Alhayani

                Commentaire


                • #9
                  Harrachi78

                  simplement de la sécurisation d'une évacuation d'un groupe de civils italiens ...etc.
                  appelle ça comme tu veux c'est la même info qui ne change pas

                  Commentaire


                  • #10
                    ... Et qu'en est-il du sacro-saint principe de non interventionnisme... et patati et patata...oeilfermé
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      je penses pas que cela puisse etre vrai a mon avis car cela impliquerait aussi penetrer en libye et je penses pas que l'armee franchisse ce cap

                      Commentaire


                      • #12
                        Les forces algériennes commandos évacuent 127 ressortissants italiens de la Libye
                        si ce n'est pas de la sous-traitance ca!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par hben
                          Et qu'en est-il du sacro-saint principe de non interventionnisme... et patati et patata...
                          toujours de vigueur, mais d'aprés ton écris ( un peu comme pour Myst plus haut, mais en malhonnête) tu sembles plus enclin à accueillir l'article à bras ouvert sans le moindre filtre à l'entrée, et t'y accrocher plutôt que de méditer sur l'application dudit principe à plus d'une occasion, et à juste titre...

                          il y a même un article aujourd'hui (j'ai oublié sur quelle sources) ou on parle des cas ou on devrait faire fi de ces principes. le sauvetage de civiles n'en fait pas partie, c'est encore un article, mais ça a le mérite de préciser encore la question.

                          Envoyé par Daruis80
                          si ce n'est pas de la sous-traitance ca!!!
                          oh non pas le bâton de Darius !

                          tien une définition icien image de la basse sous-traitance (dans le sens low cost bien sur).

                          Le policier d'un Royaume, payé par des étrangers pour garder les harragas loin de son territoire, enfin du morceau du territoire qui appartient au Royaume d'apres les contes des miles et une nuit, mais qui appartient dans les faits à l'Espagne, ça c'est de la sous traitance au gout d'inceste d'être "sous-traité" sur son propre sol pour empêcher les harragas déjà sur son territoire de pas aller sur "l'autre" partie de son territoire...sous-traitance pour ne pas dire du gardiennage sous payé, y'a même les grillage qui vont avec sur cette frontière incongrue tien! on aura tout vu, de la maîtresse au planton, à quand la scène du jardinier ! pas le bâton Daruis, surtout là, c’était trop clishé, trop prévisible quoi !

                          ici il s'agit, comme l'a bien "simplifié" EL Harrachi (je m'adresse à celui qui lui répondait qu'il ne voyait pas d’intérêt à sa reformulation de la chose), d'une assistance à des civiles en danger de mort. mais apparemment ça n'a pas été assez étalée El Harrache, tu peux nous la refaire en plus élémentaire please

                          Moi ça me rappel l'épisode de la fuite de la femme d'El Gheudafi, on disait qu'on est allé la chercher en libye, après il s'est avéré qu'on les a cueilli à un mettre de la frontière, aucun pneu n'a frôle le sable libyens.

                          c'est moi, ou y a certain "humains" qui donnent l'impression qu'ils maudissent jour et nuit leur faculté de mémoire que Dieu leur a fait dont ?
                          Dernière modification par GLP, 14 août 2014, 16h16.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            Nouveau succès militaire et diplomatique pour l'ANP
                            -----------------

                            fallait dire pour l’Algérie, pas l'ANP, mais en fait je n'ai pas compris le succès ni militaire ni diplomatique dans ce coup là si bien sûr était vrai.

                            Je pourrais dire médiatique
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              @Glp

                              ici il s'agit, comme l'a bien "simplifié" EL Harrachi (je m'adresse à celui qui lui répondait qu'il ne voyait pas d’intérêt à sa reformulation de la chose), d'une assistance à des civiles en danger de mort. mais apparemment ça n'a pas été assez étalée El Harrache, tu peux nous la refaire en plus élémentaire please
                              Râni 3ayyâne ... oeilfermé
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X