PDA

Voir la version complète : La déprime des musulmans britanniques !


zek
21/12/2004, 15h21
80 % d’entre eux s’estiment discriminés. Un chiffre très inquiétant qui a doublé depuis les attentats du 11 septembre 2001.
Ceci est une enquête sérieuse qui ne repose pas sur du vague à l'âme ou une persécution imaginaire !
Et encore il est plus facile de trouver un job en Angleterre qu'au pays des droits de l'homme !
http://www.marianne-en-ligne.fr/exclusif/virtual/monde/e-docs/00/00/26/17/document_web.md?type=text.html

amelle
21/12/2004, 15h37
C'est vrai qu'il deviens de plus en plus difficile d'être musulman en occident, le problème c'est qu'on ne vois pas venir la fin de cette situation pour pouvoir espérer :confused:

Yassine al tighzirti
21/12/2004, 15h41
Il faut voir aussi le fait que le royaume uni est l'allié (ou le toutou) des USA. Par contre je crois qu'au niveau immigration, ils sont beaucoup plus ouverts.

nassim
21/12/2004, 15h41
Il y a un truc que j'ai remarqué chez toi, zek : la majorité de tes titres se terminent par un "!". Même pour annoncer une mauvaise nouvelle, voire des morts, tu utilises le point d'exclamation.

Je crois que tu devrais lire cet article : http://www.synapse-fr.com/manuels/P_EXCLA.htm

Et encore il est plus facile de trouver un job en Angleterre qu'au pays des droits de l'homme !
Le job a lui seul ne fait pas le bonheur. Lorsque la discrimination voire le racisme s'ajoute aux difficultés de la vie quotidienne, même les 4 % de chomage de Blair n'y pourront rien.

adnocturne
21/12/2004, 15h43
Entre estimé et l'etre reellement il y a un monde.
Je suis desole mais globalement on ne leur refuse pas le droit de pratiquer.
On ne leur demande pas d'abandonner leur foi !
Ils ont un sentiment mais dans les faits, le peuple britanique est sans doute le plus ouvert d'europe

zek
21/12/2004, 15h58
Merci nassim, il va falloir que je révise certains points de grammaire, mais c'est vrai qu'il faut toujours se recycler sans cesse pour être toujours à la page, et les tests de Français pour décrocher des jobs que nous soyons cadre ou simple employé ne nous font plus de cadeaux.

riquetoi
21/12/2004, 17h33
salut
toute cette humiliation les jeunes musulmans et surtout arabes n'ont qu'un seul but et objectif celui de s'installer a l'occident, on dirait que c'est un paradis au lieu de revenir la main dans la main faire arreter les disctatures et les dictateurs arabes.

nassim
21/12/2004, 20h53
Sur le même sujet, un récent sondage aux USA a montré que près de la moitié des américains souhaiteraient que le gouvernement US limite les droits civiques des musulmans. Les pauvres, ils n'ont pas fini de subir les conséquences des attentats du 11/9/2001.

Plus de détails : http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/story/CTVNews/1103399108768_2/

Yassine al tighzirti
21/12/2004, 20h59
http://smileyonline.********/images/gif/yeux/vignette/thumbnails/cepopossible_gif.gif Avant ils ne donnaient pas de droits civiques aux Noirs, maintenant ils veulent les restreindre aux Musulmans.... Incroyable d'etre aussi bete et injuste...

mene
22/12/2004, 04h25
Salut tout le monde

je voulais juste dire quelque chose a propos de la descrimination aux USA.
Il est vrai que depuis le 11 septembre, les gens ont nourri des ressentiments envers les musulmans. Mais, je vous assure que des qu`ils voient un musulman honnete, serieux respectueux et aimable dans son travail ou dans ses rapports avec autrui, ils changent d`opinions.

Il `y a biensur les racistes, ou plus precisement les xenophobes. Surtout ceux qui vivent a la campagnes ou dans les sud des Etats-Unis, comme les texans ( ceux la ne se genent pas a vous le faire savoir ou essayer de vous humilier). Ces gens la vous jugeront mal malgre votre bonne foi.

Dans l`ensemble, les muslmans que je connais se portent bien.

Mais la je parle du peuple. Le gouvernement est une autre histoire.

nassim
22/12/2004, 09h46
Justement, mene, avant, c'était le gouvernement qui prenait des mesures pour surveiller les musulmans à travers le Patriot Act, mais maintenant, et comme si ça ne suffisait pas, c'est près de la moitié des américains qui jugent que le Patriot Act est trop laxiste et que le gouvernement doit tout simplement limiter les droits des musulmans.

A noter que la majorité de ces nouveaux racistes se définissent comme étant républicains.

Cookies