Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je voudrais...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je voudrais...

    Je voudrais...


    Je voudrais oublier ton nom
    Puis passer à autre chose,
    Confier ma mémoire aux vents
    Envisager un avenir en bleu et rose.

    Je voudrais oublier ta voix
    Et reprendre goût à celles des autres,
    Cesser de porter la croix
    D’avoir perdu le bonheur qui devait être notre.

    Je voudrais oublier ton visage
    T’aimer n’aurait plus alors aucun sens,
    Ainsi je quitterai ton rivage
    Où la flamme qui me brule danse.

    Je voudrais oublier ton sourire
    Peut-être alors retrouverai-je le mien,
    Plutôt que lentement mourir
    Pour n’avoir su être tien.

    Je voudrais oublier tes lèvres
    Que je n’ai pu embrasser,
    Retrouver mes doux rêves
    Qui par toi sont embrasés.

    Je voudrais oublier tes mains
    Oublier les avoir prises,
    Et ce désir tout à fait vain
    Que tu sois de moi éprise.

    Je voudrais tant si tu savais
    Oublier tout ça vraiment,
    Mais sur mes os est gravé
    Que je t’aimerai éperdument…
    …indéfiniment.


    D. Kamel alias Eight


    ____________________
    Dernière modification par absent, 19 août 2014, 06h04.

  • #2
    Kamel

    Je voudrais...

    j’espère que ce n'est qu'un poème et pas une bouteille a la mer
    tu sais ou me joindre ya djari !!!
    J'aime ta façon d’écrire du brut de chez Kamel
    merciiiii

    Commentaire


    • #3
      Cher Eight ou Kamel,

      Je voudrais que tu laisses le temps au temps
      que tu te tournes vers devant
      pour pouvoir deposer un pansement
      sur ce que tu considéres aujourd'hui comme une blessure

      Tu verras, que bientot tu me diras que c etait une égratinure...
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Eight

        Je voudrai que tu sortes de ta cage,
        Faire un peu de ménage,
        Faire du jardinage,
        Aller vers ton entourage,
        Ou pars en voyage...
        Garde le souvenir dans son emballage,
        Un jour tu lui rendras hommage,
        Tel un mirage...
        Je voudrai te souhaiter bon courage !

        Commentaire


        • #5
          Salam aleykoum

          Cher frère M...,

          A dire vrai, je ne sais si ce poème est une bouteille à la mer, ce que je peux te dire par contre c'est que n'est pas qu'un poème. Je l'ai écrit ce matin quelques minutes avant de le publier, et ainsi s'est dissipé une brume qui tourmentait mon esprit m’empêchant de dormir. Mais tu sais comment sont les brumes, quand elles se dissipent c'est pour mieux se régénérer. Toutefois écrire m'a laissé un répit de quelques heures.

          C'est fou à quel point penser au bonheur peut rendre malheureux.
          ____________________

          Chère Frieda,

          Le temps est tout ce qui me reste.
          Hélas, avancer m'est impossible
          Tant je suis tiré vers le bas par ce lest.
          C'est certainement risible
          de ne pouvoir tout balayer d'un simple geste.
          Hamdoullah ce qui vient de Lui est toujours beau même s'il parait horrible.

          Merci pour tes mots, pour le réconfort,...
          ____________________

          Lachouette,

          Plus rien je n'attends de ce monde.
          La vie d'ici bas pour les uns est stérile,
          Tandis que pour tant d'autres elle est féconde.
          Mais ce n'est pas pour la perte d'une idylle
          que la vie me semble si immonde
          Mais parce que le bonheur est volatile
          Et que la solitude abonde.

          Merci pour être là,...

          Commentaire


          • #6
            cher Eight,

            tu dois vouloir te delester
            Pour continuer à apprécier
            Chaque instant de la vie.
            Cesses de voir la vie en noir
            Apprends à apprécier chaque moment
            Minime soit il de bonheur
            Courage, et laisses couler tes pleurs....
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Eight !

              Suis incapable de faire des vers !
              Juste te dire que je comprends !
              Dernière modification par Nessie, 23 août 2014, 11h45.

              Commentaire


              • #8
                tu ne veux rien de tout ca, tu veux qu'elle revienne, quelque part, bien caché dans ton coeur, subsiste un mince espoir de la voir revenir, tes "et si jamais elle ..." et tes "j'aurai du lui ...", ne sont que les clous de ton propre cercueil, plus tu entretiendra cet espoir parasite qui te fait croire à son retour, plus tu pondras des poèmes de ce genre là dont l'écho ne dépassera pas les murs du virtuel

                c'est fini, elle est parti, elle ne t'aime pas ou plus ou pas comme toi tu l'aime, elle ne t'oubliera pas c'est certain, un jour ou un autre quelque chose te fera revenir dans sa conscience, mais elle balaiera ton image sans grande difficulté.

                tout le monde est victime de l'amour, et rares sont ceux qui ne se relèvent pas, le temps te fera prendre conscience de sa force, de la tienne ... et quoi de mieux pour éloigner la douleur d'un souvenir que de l'enterrer en se servant d'autres beaux instants facile à créer.

                il faut cesser d'espérer, d'y croire, ce qui est habituellement une force peut s'avérer une grande faiblesse, l'attente c'est sombrer, l'espoir dans cette situation c'est l'attente, le chagrin est humain, le coeur souffre et le corps entier devient solidaire, le moyen le plus facile qu'on trouvé les Hommes c'est de transformer cette tristesse en colère, la focaliser sur quelqu'un, les femmes en générale, ceux qui vivent une belle histoire d'amour, les autres... garde toi des pensées noires, il n'appartient qu'à toi de te placer à l'ombre d'un arbre, à l'abri de la pluie ou du soleil, et d'apprécier la ... vie.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  J'ai toujours été un piètre rimailleur ...alors, je me contente de dire ceci, cher Eight :
                  Mille et une fois j'ai essayé de l'oublier ...de l'extirper de mon coeur, de la chasser de mes pensées et de mes veines : hélàs !...son image ne me quitte jamais , comme une ombre de jour comme de nuit ... A chacun des battements de mon coeur, diastole et systole crient son nom ! L'oublier n'est pas facile ...l'oublier n'est pas seulement très dur , mais absolument im.pos.sible !!!
                  Alors, n'essaie pas d'oublier , tes efforts déboucheront sur une impasse !
                  "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                  Commentaire


                  • #10
                    Eight, je suis un peu de l'avis de Risk. Et j'ajouterai que, selon moi, on peut décider de ne plus aimer quelqu'un. Ce que je dis semblerait pour beaucoup un peu dénué de sentiments, mais il n'en est rien. Il est des sentiments qu'on crée délibérément, avec toute notre raison, et dont on peut donc se libérer délibérément aussi, pourvu qu'on le VEUILLE. L'amour, souvent, en fait partie.
                    La plupart des chagrinés se laissent noyer dans leur chagrin et aiment même y rester, parfois consciemment, parfois sans le réaliser réellement. Dans certains cas, il suffit de cesser de lutter pour chasser tout ce qui a trait à la personne qu'on a aimée. D'accepter pleinement la déception, quelle que soit sa nature. De vivre simplement, et de laisser le temps faire... On s'étonnera du regard qu'on portera alors sur ce qu'on aurait pu penser ou ressentir, ou "souffrir". Mais faibles qu'on est, on ne parvient pas à comprendre tout ça à temps. On subit ces peines en leur accordant une dimension beaucoup plus importante qu'elle ne l'est en réalité. Mais c'est difficile, cette étape est très difficile.
                    Je te souhaite ainsi qu'à tous ceux qui endurent ça, du courage et du bonheur.
                    Dernière modification par Snowdrop, 24 août 2014, 14h10.
                    Je m'en remets à Dieu!

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est des sentiments qu'on crée délibérément, avec toute notre raison, et dont on peut donc se libérer délibérément aussi, pourvu qu'on le VEUILLE. L'amour, souvent, en fait partie.
                      Snowdrop :
                      L'amour est un sentiment irrationnel , c'est à dire qui échappe à la volonté ...et le coup de foudre en est la preuve ... c'est pourquoi on ne peut pas s'en libérer aisément ...le coeur portera à jamais les séquelles de la séparation avec l''etre aimé ...
                      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                      Commentaire


                      • #12
                        Na3im,
                        C'est ce qu'on a tendance à croire oui. Mais à y regarder de plus près, il y a une grande part de rationnel dans ce sentiment. Le coup de foudre, c'est plus de l'attraction physique que l'amour profond qui lui, prend le temps de mûrir, et une chose ne mûrit et ne s'accroît que si on prend soin de la cultiver. Cela est évidemment ma propre lecture, ma propre vision des choses, mais elle reste relative, même à mes propres yeux.
                        Sinon, je suis d'accord quand tu dis que ce n'est pas facile de s'en libérer, c'est même très difficile, mais pas impossible.
                        Je m'en remets à Dieu!

                        Commentaire


                        • #13
                          Kamel Khouya !!!

                          Cher frère M...,

                          Cher frère M...,

                          A dire vrai, je ne sais si ce poème est une bouteille à la mer, ce que je peux te dire par contre c'est que n'est pas qu'un poème. Je l'ai écrit ce matin quelques minutes avant de le publier, et ainsi s'est dissipé une brume qui tourmentait mon esprit m’empêchant de dormir. Mais tu sais comment sont les brumes, quand elles se dissipent c'est pour mieux se régénérer. Toutefois écrire m'a laissé un répit de quelques heures.

                          C'est fou à quel point penser au bonheur peut rendre malheureux.
                          Un écrit un cri du cœur
                          Bravo tu a le courage de t'exprimer grâce a ta plume
                          C'est touchant et beau a la fois
                          Est une déclaration ,
                          Et elle en dit quoi avec tous ça
                          car je pense qu'elle te lis
                          ou comme moi elle ne connais Fa
                          En tous cas bravo c'est pas si simple
                          d’écrire ses maux par des mots ...
                          Content de te revoir Khouya ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Fahmouna douk. On peut ou on ne peut pas oublier?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour El Bahar,


                              On oublie quand on apprend à relativiser.

                              Quand on a la ferme conviction qu'il y a pire comme malheur: Un accident qui nous fait perdre l'autonomie du jour au lendemain, une maladie grave qui menace notre vie, la perte d'un être cher, se retrouver à la rue sans rien et sans avenir...Bref tout ce qui peut faire basculer une vie dans l'horreur du jour au lendemain de façon irréversible...et Dieu sait que personne n'est à l'abri.

                              A coté de tout ca, on peut plus facilement panser sa blessure amoureuse et se dire, finalement ce n'est pas si grave, je suis en vie et en bonne santé c'est le plus important.

                              Voilà mon humble avis...
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X