Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je voudrais...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Mégane,

    Je ne sais pas relativiser. Pour moi, je l'aime et point final. Elle ne m'aime pas mais elle n'arrive pas à le dire. Elle m'a aimé! Aujourd'hui,je ne suis plus sûr.

    J'ai essayé à maintes reprises de me mentir en essayant de me convaincre que je ne l'aime plus mais une larme arrive toujours à me trahir pour me rendre à l'évidence.

    Donc, j'ai décidé à être à la fois fataliste et acteur de mon destin. Jumeler les deux est certes incohérent mais je suis arrivé à trouver la harmonie:

    - Fataliste car je me suis remis à Dieu, Lui seul saura ce qui est bien pour nous deux.
    - Acteur car je ne vis pas une seconde sans essayer de faire quelque chose dans le sens de la faire revenir.

    Merci pour ton avis que je comprends mais dont je suis incapable de m'en inspirer.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour El Bahar,

      Je ne sais pas quoi dire, il y a quelques années j'aurai répondu comme toi. Mais depuis j'ai côtoyé la mort de très près...je sais maintenant que la vie peut basculer en quelques heures...c'est le pire des cauchemars.

      Depuis, plus rien ne peut m'atteindre je pense, j'ai appris à relativiser.

      Il suffit de faire un tour sur certains forum et voir tous ces jeunes à la fleur de l'âge qui ne demandent qu'une seule chose: avoir la chance de retrouver une vie normale et une espérance de vie normale...on ne se rend pas compte à quel point on est chanceux d'être en bonne santé...on ne se rend vraiment pas compte...

      Je respecte ta peine, mais je suis persuadée qu'un jour viendra où tu te détachera de tout ca, quand l'histoire se détachera des sentiments ou que tu auras investit tes sentiments sur autre chose ou sur une autre personne.

      En tout cas je te souhaite bon courage.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        Fahmouna douk. On peut ou on ne peut pas oublier?
        El Bahar : je crois que toi et moi on est logés à la meme enseigne , ou plutot embarqués dans la meme galère de l'infortune ! Moi, tout comme toi, je n'arrive pas à oublier et , lorsque je lis certains commentaires , je voudrais etre à la place de ceux qui estiment que l'on peut oublier aisément l'etre aimé , comme on oublie quand on s'est taillé les ongles pour la dernière fois !
        Je pense que si on a aimé d'un amour fusionnel, passionnel , intense , la fusion ne cessera jamais de faire des dégats de folie en nous ! Et meme si les deux etres se séparent, ils ne pourront jamais oublier un tel amour ...car , meme avec Alzheimer, il en restera des bribes !!!
        "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

        Commentaire


        • #19
          Na3im désolée je n'ai pas eu de commentaire pour toi.

          Bien sûr qu'on peut oublier.

          Il ne s'agit pas d'oublier au sens amnésique du terme, mais de se détacher de cette douleur qui déchire de l'intérieur, de prendre du recul et de se reconstruire.

          On n'oublie rien, on apprend juste à vivre avec nos expériences.

          Certaines personnes arrivent plus facilement que d'autres à refaire leur vie.

          Le plus important est de se reconstruite et d'arriver à être heureux d'une façon ou d'une autre peu importe.
          De ne plus ruminer, ne plus ressasser le passé et d'avancer.

          S'il y a la moindre chance de renouer avec la personne aimée, la tenter, sinon tourner la page et avancer

          Bon courage à tous ceux qui ont à traverser cette épreuve.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir,

            Je me suis un peu emmêlée les pinceaux la dernière fois en croyant que Na3im était l'initiateur du topic.

            D'où mon message ci dessous.

            Donc encore désolée, je voulais donc adresser le message précédent à l'initiateur du topic c'est à dire Eight, désolée pour cette maladresse et bon courage à tous!
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire

            Chargement...
            X