Annonce

Réduire
Aucune annonce.

où se trouve Dieu???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • où se trouve Dieu???

    une question qui semble banale, stupide, ou tout simplement innocente????
    mais quand on me l'a posé malheureusement j'avais pas trouvé la bonne réponse, et à mon tour quand je la pose autour de moi (à des personnes musulmanes biensur) rarement on m'a donné la bonne réponse, alors que c'est trés important, alors j'ai décidé de vous la poser, pour éclaircir ce point.
    bonne chance
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    3ala al 3arch fawqa al ma'e

    Commentaire


    • #3
      el ma'e??????l'eau?????
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        oui ,, le trone de dieu se trouve sur l'eau

        Commentaire


        • #5
          non, pas sur l'eau
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #6
            je ai deja vu cette information du tarek swidan ,,,,

            je peus pas confirmer , sinon sur lumiére ???

            Commentaire


            • #7
              C‘est légitime de se poser cette question. Pourtant soit on pose des question soit on prend tout de la religion sans se poser de questions. Je crois lire plutôt le second choix dans la « bouche » de la majorité. En faite on constate que ceux qui veulent débattre de la religion tentent de trouver des réponses en partant du principe que la religion n’est point critiquable, il faut juste tenter de chercher des explications potentielles car on croit d’abord et on explique après. Si on commence à se poser les questions avant de croire ou ne pas croire à telle ou telle règle ou telle affirmation le résultat risque d’être bien différent.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                non pas sur la lumière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                laisse aux autres de donner leur réponse, je réponderai aprés
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍ مُّبَارَكَةٍ زَيْتُونِةٍ لَّا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ نُّورٌ عَلَى نُورٍ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَن يَشَاء وَيَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ لِلنَّاسِ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

                  "Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche dans laquelle se trouve une lampe. La lampe est dans un verre. Le verre est comme un astre resplendissant. Elle tire sa flamme d'un arbre béni, un olivier qui n'est ni d'orient ni d'occident. Peu s'en faut que son huile n'illumine sans même que la touche le feu. Lumière sur lumière ! Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah fait des symboles pour les hommes et Allah connaît toutes choses"
                  (Coran sourat Nur ( Lumiére ) . 24: 35)

                  Commentaire


                  • #10
                    Adhrar Citation
                    "‘est légitime de se poser cette question. Pourtant soit on pose des question soit on prend tout de la religion sans se poser de questions. Je crois lire plutôt le second choix dans la « bouche » de la majorité."

                    Tout à fait d'accord, non seulement il est légitime de se oser de telles questins, mais aussi il convient de chercher les réponses jusqu'à s'en satisfaire. Pourquoi a t-on besoin à chaque souffle dintelligence de sortir l'interdiction du port de cerveau.

                    Le fameux "Wa al Kayfu madjhoul", n'est pas de mise ici, car il s'agit bien d'une question pratique.
                    Pour ma part une réponse me satisfait, ce n'est pas la seule, mais disons que c'est celle que je trouve la plus pratique.

                    Dieu se trouve chez ton frère. Sinon OU voulez vous qu'Il soit, dans le ciel, sous la table.

                    Seulement des fois c'est difficile de le deceler. J'ai un voisin qui prie chaque fois dans la mosquée du quartier, sauf qu'l ne change jamais sa lampe de palier. Moralité on marche dans le noir, alors qu'il a une lampre qu'il allume pour lui et les siens. Par conséquent des gens se sont déjà cassé la figure.

                    Voilà ou est Dieu. Quand les musulmans mettront des lampes pour leurs frères.

                    Bien à vous
                    "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                    Commentaire


                    • #11
                      Ma foi en la question est celle enseigné par le prophète, paix et salut soient sur lui, aux comapgnons: Allah est le plus haut, il se trouve au-dessus du trône, lui même (le trône), au-dessus des cieux.

                      Si je me met à argumenter, par les textes du noble coran, la sunna (paroles prophétique), les dires des compagnons et ceux qui sont venus après, ainsi que la raison. Je remplirai peut être plusieurs pages de cette discussion, mais je me contenterai inch'Allah, de citer un minimum, prochainement inch'Allah..
                      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                      Commentaire


                      • #12
                        Dieu est partout

                        Commentaire


                        • #13
                          a.bachir

                          non et non !!!

                          dieu est avec son savoir partout

                          allah bi3ilmihi khabir ,,,
                          mais dieu est sur le trône sur les cieux , 7 eme ciel peut etre

                          Commentaire


                          • #14
                            Ma foi est qu'il est partout par son savoir et son pouvoir, pas en lui même, qui est, ma foi, au-dessus des cieux.
                            Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                            Commentaire


                            • #15
                              Il semble, que je partage la même foi en la question que Sensib !
                              Dernière modification par thiziry, 02 novembre 2006, 23h57.
                              Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X