Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le salaire en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur le salaire en France

    Bonjour,

    Loin de la region Parisienne , dans les autres regions en France, quel est le salaire moyen qui peut faire vivre une petite famille : parents + 2 enfs ?

    Je parle pas d'une vie de luxe, ni celle en serrant la ceinture non plus

    Merci pour vos réponses .

  • #2
    Salam Mkhantre
    Tout dépend de l'âge des enfants , de l'école où tu veux les mettre, des activités extrascolaires qu'ils pratiquent et bien évidement cela dépend aussi que ça soit une fille ou une garçon!
    Les activités pour filles sont souvent plus chères que pour les garçons surtout en ce qui concerne la gymnastique, la danse classique ...
    Tu as aussi le fait que tu veuilles louer ou acheter ...

    Pour un jeune couple dans les enfants ne sont pas encore scolarisés 2000€ suffisent largement pour couvrir les dépenses de la famille bien sûr , c'est aléatoire tout ça!

    Commentaire


    • #3
      Salam Slow

      - La Garçon a 6 ans , la fille 4 ans ...
      - Pour commencer, la location est indispensable .

      Bonc, selon toi, faut +/- 2000 euros afin de vivre correctement ?

      Biensur on parle bien d'une estimation.

      Commentaire


      • #4
        Ça peut même être moins, si tu es fourmi comme moi !
        Et si Madame cuisine et tout tout !
        Sinon les habits pour enfants ne sont pas chers, par contre la nourriture pour bébé l'est exagérément mais là tu as de la chance ils ne le sont plus !
        Je ne pense pas non plus que tu veuilles aller plus au Nord , car chez nous les ch'tis la vie est si simple:22:

        Commentaire


        • #5
          Ça peut même être moins, si tu es fourmi comme moi !
          Et si Madame cuisine et tout tout !
          Sinon les habits pour enfants ne sont pas chers, par contre la nourriture pour bébé l'est exagérément mais là tu as de la chance ils ne le sont plus !
          Je ne pense pas non plus que tu veuilles aller plus au Nord , car chez nous les ch'tis la vie est si simple
          Biensur que je reste lié aux traditions et tout : Cuisiner à la maison , manger sain, preparer le pain aussi à la maison : on accorde trop d'importance à l'alimentation plutot qu'aux apparences

          plus au nord de quel coté tu veux dire ?

          Commentaire


          • #6
            Lille et environs Mkhantre!
            Plus vers la Belgique

            Commentaire


            • #7
              Bouh aliya, j'ai oublié de dire allah ibarek !
              Deux bouts de choux et qui plus est le choix du roi !
              Que dieu te les garde Papa !

              Je te dis bonne nuit et à très bientôt n'challah

              Commentaire


              • #8
                Lille et environs Mkhantre!
                Plus vers la Belgique
                Mais je vis deja en Belgique , à Liège



                Bouh aliya, j'ai oublié de dire allah ibarek !
                Deux bouts de choux et qui plus est le choix du roi !
                Que dieu te les garde Papa !

                Je te dis bonne nuit et à très bientôt n'challah
                Merci 1000 fois à toi
                Une excellente nuit à toi aussi ....

                Commentaire


                • #9
                  Nous connaissons un couple de restaurateurs turcs avec deux enfants: ils estiment qu'il leur faudrait environ 3 000€ par mois pour vivre "confortablement" .
                  3000 euros ... quand meme !

                  faut absolument travailler à 2 donc ?

                  Les salaires proposés sur pole emploi varient en general de 1450 € à 2000 € par mois !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    mkhantre!

                    Mais je vis deja en Belgique , à Liège
                    Si tu es à Liège, restes y, ma fille y fait ses études outre Meuse en psycologie et elle habite place Saint Lambert.
                    Liège est une ville merveilleuse ou il fait bon vivre, j'ai travaillé des années à Neupré et si je n'avais pas d'attache dans les Ardennes, je serais à Liège.
                    Pour répondre à ta question, avec deux fois le smig donc deux salaires, tu es à l'aise.
                    Ou aller: le Nord BEURK! la Picardie c'est triste, les Ardennes, c'est beau, la Loraine ça reprend.
                    Dans les Ardennes il y a beaucoup de Kabyles très corrects.
                    Tu devrais nous dire quel est ton métier de façon à mieux te conseiller!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      2000e en région parisienne avec parents plus 2 enfants me paraît bien peu...
                      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                      Commentaire


                      • #12
                        En région Parisienne si tu n'as pas 4.000 € tu ne t'en sort pas, car si tu retire les transports et le loyer il ne te reste pas beaucoup, il est donc impératif de faire travailler son épouse.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          le plus difficile, c'et le loyer.

                          1 couple avec 2 enfants = appartement de 3 chambres

                          avec 600 euro pour le loyer
                          le loyer ne doit pas dépasser 30 % des revenus (c'est la loi)
                          600 : 30 * 100 = 2000 Euro

                          Je dirais que c'est le minimum (2000 Euro / mois) hors région parisienne, bien sur.

                          En France, la voiture est bien souvent indispensable. ==> 200 Euros/mois
                          http://blog.covivo.eu/cout-utilisation-voiture/

                          Oui, il est plus pratique de vivre en France avec 2 salaires, sauf si le revenu de la seule personne qui travaille est large, à partir de 3000 Euros, hors région parisienne, ou + de 4500 en région parisienne.

                          lien : insee : les niveaux de vie en France, selon les régions.
                          http://www.insee.fr/fr/themes/docume...?ref_id=ip1162
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            On peut vivre avec un simc aussi, c'est d'ailleurs le cas de bon nombre de français...

                            Si tu penses venir en France, pense aussi au 3eme petit, il peut changer vos calculs

                            Dans le cas d'un smic, tu pourra avoir droits à des aides ou des soins gratuitement en fonction de la situation, tu pourra t'en sortir autant qu'un autre qui gagne 2000...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ou alors tu fais comme le Malien qui a cinq femmes et 50 enfants ou comme un Imam qui a deux femmes et quinze enfants.
                              Soyons sérieux, on ne fait pas des enfant pour les allocations, car ensuite il faut les élever et payer la fac.

                              Une femme n'est pas une truie qui fait de la reproduction, un peu de respect pour les femmes!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X