Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rosetta Image

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rosetta Image

    It's for you Rose des sables je me rappelle bien que tu as aimé cette aventure ...
    look at this c'est du sable very dark sand ! on dirait mon sahara
    j'ai passé plus de 17 ans à imaginer l'aspect de cette surface et à étudier les processus qui gouvernent cette beauté cette archive et probablement les origines de la vie sur terre
    It's just amusing if you look at
    http://www.esa.int/spaceinimages/Ima...ptember_NavCam

  • #2
    C'est splendide !..

    Aloha

    J'aimerai profiter de tes lumières et poser une question qui me démange depuis longtemps

    L'homme a-t-il vraiment marché sur la lune ???



    Désolé du HS oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Aloha

      c'est magique
      Merci pour le clin d'oeil

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir la compagnie,

        chez moil'''image ne s'affiche pas!

        Commentaire


        • #5
          Premières images de la comète prises par Rosetta

          C'est la première fois qu'une sonde accompagne une comète dans sa course autour du Soleil.




          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            J'aurais dis, "presque romantique" !

            Magnifique et très absorbant ! (dans le sens, je me suis perdu à m'imaginer marcher dessus, pour en apprécier les dimensions ! ). Merci Aloha et katiaret pour le partage ^^ (oui on se met tous en mode Roza pour ça)

            par contre, je n'ai pas pu imaginer que ce soit du sable qui couvre la surface, ça ne serait pas de la glace et des roches glacées plutôt ?
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              Glp

              je me suis perdu à m'imaginer marcher dessus
              1.4 km .. c'est vite fait oeilfermé

              ps: t'aurais pas une réponse à ma question ?..
              Aloha est trop occupé à doter l'Algerie de l'arme nucléaire

              .

              Commentaire


              • #8
                1.4 km .. c'est vite fait
                au fait, ça prendra beaucoup de temps, car dans ma méditation, je restait loooongtemps debout à apprécier les détails ^^ (rien ne pressait et j'avais pas vraiment de courses à faire dessus ou une destination précise mdr)

                ps: t'aurais pas une réponse à ma question ?..
                Ah la question Capo

                Personnellement, j'ai eu la chance de parler avec un "Aloha bis" à ce sujet, et il a aplani tous les doutes qui commençaient à se manifester ici et là dans ma tête. faut dire que des fois il suffit de rien pour que ça devient un grand hamam la dedans

                Son argument d'ordre logique qui a achevé ce qui persistait après ses explications "matérielles": L'équilibre des forces et l’interaction permanente de celles ci (les grandes puissances, renseignements...ect) n'aurait pas permis qu'une telle tromperie puisse rester cachée aussi longtemps.

                Aloha est trop occupé à doter l'Algerie de l'arme nucléaire
                donc cesse de l'importuner, tu risque al maksala pour "sabotage" à l'encontre de la patrie !
                Dernière modification par GLP, 08 octobre 2014, 01h06.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  GLP

                  je restait loooongtemps debout à apprécier les détails ^^
                  Je vois ce que tu veux dire

                  Merci d'avoir répondu à la "question"..
                  Ça me taraudait l'esprit depuis un temps !..et les gens comme Aloha et toi ne courent pas les rues

                  2ème question et dernière question : Pourquoi ils n'y vont pas une 2ème et 3ème fois la lune ?.. oeilfermé

                  donc cesse de l'importuner, tu risque al maksala pour "sabotage" à l'encontre de la patrie !
                  Ok .. promis .. je ne perturberais plus notre cher Aloha Khan
                  Dernière modification par Capo, 08 octobre 2014, 01h29.

                  Commentaire


                  • #10


                    Bonjour les amis !

                    C'est juste ce qu'il faut quelques kilomètres ! C'est l'astre du Petit Prince
                    Je l'avais rencontré le découvreur de cette comète, Churyumov, lors d'une conférence à Tenerife ... en 1998.
                    C'est principalement dans leur taille que réside l'intérêt des comètes !
                    Je te dis même mieux cher Capo, lorsque nous y sommes allé, je parle au nom de toute l'humanité, nous avons ramené chkara pleine de cailloux
                    nous ne sommes pas arrivés les mains vide, comme lorsqu'un algérien revient au bled
                    avec plein de bonbons made in France tu ne vas pas lui dire qu'il les a acheté en Algérie ... alors qu'il s'est fatigué à les transporté et parfois il ramène du fromage qui sent fort ! GLP

                    Récemment dans une famille de comète ... nous avons pour la première fois mesuré la similitude entre l'eau sur terre et l'eau des comètes
                    sachant que nous avons aussi identifié des acides aminés et des briques essentielles à l'émergence de la vie ... je ne parle pas de la création de toi et moi mais de briques élémentaires ...

                    A suivre ...

                    Passez une bonne journée, je vais aller bosser
                    Dernière modification par Aloha, 08 octobre 2014, 08h08.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour iCi

                      Aloha

                      Tu as vu comment tt le monde s'y intérésse ... C'est fascinant ce que vous faites
                      mais il va falloir m'expliquer ce que toi tu fais au juste

                      Commentaire


                      • #12
                        Hi Rose !

                        ça tombe bien en ce moment ça bouillonne dans mon corps entier je dois tenter de trouver pourquoi c'est ainsi qu'est ce qui fait que c'est très noir comme du charbon ? discriminer entre plusieurs raisons possibles, proposer des mécanismes qui pourraient expliquer la finesse de cette poussière ... tu as vu comme c'est fin et doux mais il y a aussi quelques grains plus gros

                        discuter les implications pour les autres comètes et raffiner certains calculs

                        imaginer ce qui se passe à l'intérieur lorsque le petit morceau de glace est chauffé par le soleil, lever le voile en dentelle et voir comment la belle comète va laisser aller sa belle chevelure gorgée de rayon solaire ... voilà

                        c'est un peu comme un grand puzzle où les personnes intéressées apportent une à une, les minuscules pièces et voir se dessiner la réalité hautement fragmentée en petit morceau ... qu'ils s'amusent à rassembler

                        voilà en gros traits ce que je fais
                        mais ce qui me motive c'est la curiosité et l'envie d'indiquer ce que j'ai perçu, le confronter rationnellement à la perception des autres, saisir et profiter de cette beauté qu'est notre vie, notre Univers et plein plein de choses comme ce que je fais en ce moment avec toi
                        je m'arrête là, car les réactions que je dois comprendre me ramènent aux taches ménagères quotidiennes que je dois effectuer sans perdre la petite flamme qui nous fait faire cela ... ces tâches ménagères sont aussi simples parfois qu'un plus, 1, un deux ou une parenthèse que l'on n'a pas vu ou un petit calcul que l'on ne sais pas faire et qui nous agace ...

                        Auparavant, par exemple, j'avais montré qu'il fallait s'attendre à trouver une atmosphère même faible très très loin du soleil ... je savais pourquoi, d'autres ont dit mais non !!!...loin du soleil tout est figé ... je suis moins surpris que d'autres en ce moment et je peux aller un peu plus vite si je ne suis pas très distrait et déduire d'autres choses mais ... mais j'aime discuter, écouter la musique aussi alors je suis incorrigible !
                        j'aime les personnes aussi
                        j'espère aussi qu'un de mes résultats va être soit confirmé soit infirmé concernant l'évolution dans le temps d'un rapport de production de deux gaz ... puisque les mesures vont être faites en suivant l'augmentation et le développement de la chevelure gazeuse, je me suis particulièrement intéressé au rapport de 2 gaz ... plusieurs pensent qu'il sera banalement proportionnel moi je prédis qu'il passe par un maximum et puis il diminue ...
                        plein plein de choses à dire
                        Dernière modification par Aloha, 12 novembre 2014, 18h52.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te dis même mieux cher Capo, lorsque nous y sommes allé, je parle au nom de toute l'humanité, nous avons ramené chkara pleine de cailloux
                          nous ne sommes pas arrivés les mains vide, comme lorsqu'un algérien revient au bled
                          Bonjour Aloha

                          C'est super intéressant ce que tu relates..

                          ps: t'aurais pas un morceau de comète à me donner ?.. euh pardon .. un bonbon


                          .

                          Commentaire


                          • #14
                            Hi Aloha

                            ça tombe bien en ce moment ça bouillonne dans mon corps entier je dois tenter de trouver pourquoi c'est ainsi qu'est ce qui fait que c'est très noir comme du charbon ? discriminer entre plusieurs raisons possibles, proposer des mécanismes qui pourraient expliquer la finesse de cette poussière ... tu as vu comme c'est fin et doux mais il y a aussi quelques grains plus gros

                            discuter les implications pour les autres comètes et raffiner certains calculs

                            imaginer ce qui se passe à l'intérieur lorsque le petit morceau de glace est chauffé par le soleil, lever le voile en dentelle et voir comment la belle comète va laisser aller sa belle chevelure gorgée de rayon solaire ... voilà

                            c'est un peu comme un grand puzzle où les personnes intéressés apportent une à une, les minuscules pièces et voir se dessiner la réalité hautement fragmentée en petit morceau ... qu'ils s'amusent à rassembler

                            voilà en gros traits ce que je fais
                            mais ce qui me motive c'est la curiosité et l'envie d'indiquer ce que j'ai perçu, le confronter rationnellement à la perception des autres, saisir et profiter de cette beauté qu'est notre vie, notre Univers et plein plein de choses comme ce que je fais en ce moment avec toi
                            je m'arrête là, car les réactions que je dois comprendre me ramènent aux taches ménagères quotidiennes que je dois effectuer sans perdre la petite flamme qui nous fait faire cela ... ces tâches ménagères sont aussi simples parfois qu'un plus, 1, un deux ou une parenthèse que l'on n'a pas vu ou un petit calcul que l'on ne sais pas faire et qui nous agace ...

                            Auparavant, par exemple, j'avais montré qu'il fallait s'attendre à trouver une atmosphère même faible très très loin du soleil ... je savais pourquoi, d'autres ont dit mais non !!!...loin du soleil tout est figé ... je suis moins surpris que d'autres en ce moment et je peux aller un peu plus vite si je ne suis pas très distrait et déduire d'autres choses mais ... mais j'aime discuter, écouter la musique aussi alors je suis incorrigible !
                            j'aime les personnes aussi
                            j'espère aussi qu'un de mes résultats va être soit confirmé soit infirmé concernant l'évolution dans le temps d'un rapport de production de deux gaz ... puisque les mesures vont être faites en suivant l'augmentation et le développement de la chevelure gazeuse, je me suis particulièrement intéressé au rapport de 2 gaz ... plusieurs pensent qu'il sera banalement proportionnel moi je prédis qu'il passe par un maximum et puis il diminue ...
                            plein plein de choses à dire
                            C'est trés romantique tt ça






                            en plus simple ça donne quoi ?? oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Hi rose tu trouves que c'est romantique rose ?

                              je ne sais pas trop ce que ça peut donner

                              si je sais , je pense que ça fait avancer notre connaissance et ça peut même sauver de vies parfois

                              parle moi de ce que tu fais rose cela m'intéresse aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X