Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes-vous pour l'iran ou l'arabie saoudite ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • êtes-vous pour l'iran ou l'arabie saoudite ?

    ces 2 pays se livrent une guerre psychologique pour dominer la région du moyen -orient. l'arabie sunnite veut absolument éviter que l'iran détienne la bombe nucléaire.
    l'arabie saoudite fait chuter le prix du pétrole actuellement pour casser l'iran et ses alliés syriens et russes. sans se soucier des dégats que causerait cette chute du baril pour ses alliés de l'opep.


    alors êtes-vous pour que l'iran domine la région ou préférez-vous l'arabie ?

    pour moi c'est clair que je soutiens l'iran qui a tout pour devenir la grande puissance de la région. l'arabie est trop affiliée aux usa .
    l'iran connait un boom économique important et va s'accentuer car il dispose d'un potentiel sans limite surtout que ce pays mise sur l'éducation de sa jeunesse.

  • #2
    la paix ?

    Commentaire


    • #3
      moi je suis pour le perou

      Commentaire


      • #4
        En tant que musulman de rite sunnite, je suis sans la moindre hésitation pour l'Iran contre l'arabie teyhoudite.

        Commentaire


        • #5
          l'Iran ,sans l'ombre d'une hesitation.c'est un grand pays ,dans tous les sens du terme.

          les deux pays ont une politique interne et externe diametralement opposèe


          .L'Iran :
          sur le plan interne : oeuvre pour le developpement de la science ,de la technologie pour assurer son progrès ,auto-suffisance alimentaire et vers la maitrise du nucleaire..ect

          sur le plan externe : un anti-sionisme clair.ses negociations aujourd'hui ,c'est en position de force qu'elle mène

          .l'arabie saoudite
          sur le plan interne : c'est un grand bazar de l'importè

          sur le plan externe :du larbinisme pour proteger un trône

          Commentaire


          • #6
            Sans équivoque
            pour l’Algérie ...
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Entre la Peste et le Cholera , je Choisi l'Arabie Saoudite oeilfermé .

              bah oui, suis Sunnite jusqu'à l'OS

              Commentaire


              • #8
                Entre la Peste et le Cholera , je Choisi l'Arabie Saoudite .

                bah oui, suis Sunnite jusqu'à l'OS
                Plutot royaliste car le chiisme n'est pas la peste et le sunnisme n'est pas le Cholera.

                Commentaire


                • #9
                  les prejugés!

                  Je peux me permettre d'affirmer et sans appel possible que la plupart des algeriens soutiendront l Iran et que tous les marocains ( sauf exception et c'est un miracle ) l Arabie Saoudite ou tayhoudite, c'est selon!
                  البعره تدل على البعير

                  Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je soutiens l'Iran

                    On ne soutien pas une famille

                    Commentaire


                    • #11
                      Plutot royaliste car le chiisme n'est pas la peste et le sunnisme n'est pas le Cholera.
                      T'as mal compris le sens .... Le Regime Iranien = Peste , Le Regime Saoudien = Choléra .... et à Choisir : Les Sunnites Donc L'Arabie Saoudite ....

                      à Choisir entre la Tunisie et la Jordanie ...... Biensur que la République l'Emportera

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je suis pour leur chute collective, ce n'est qu'à partir de là que renaîtra l'islam, quand le hidjaz s'appelera hidjaz et non l'arabie machin saoudite.
                        J'étais là...

                        Commentaire


                        • #13
                          Mkhantre

                          pouvez vous nous expliquer ,clairement si c'est possible ,pourquoi le regime d'Iran est d'apres vous de la 'peste ' ?

                          Commentaire


                          • #14
                            la question du choix de soutien entre l'arabie saoudite et l'iran n'a nullement ete evoquè en terme religieux.pourquoi ,le debat va-t-il dans le sens chiisme-sunnisme ? est-ce parceque les medias occidentaux l'orientent souvent dans ce sens pour mieux diviser les musulmans et les empêcher de constituer une force unitaire et progressiste contre l'islam barbarisè des nouveaux mercennaires qui sont à leur service ?

                            un pays musulman organisè ,moderne dans le sens du progrès scientifique,qui s'est developpè malgré de longues annèes de sanctions economiques et financieres,qui a les moyens de dissuader l'entitè sioniste....evidement cela dèrange et c'est surtout 'un mauvais exemple'...alors la machine de la propagande anti-chiisme ,et par extrapolation anti-iran se met en marche...

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans leur magnanimité, leur générosité et leur "Argazie" (f7oula dans notre parler arabe local) légendaires, les algériens ont toujours soutenu l'opprimé contre l'oppresseur, le juste contre le méchant "7aggar", le "f7al" "argaz" contre le traitre servile laquais du puissant. ils ont soutenu les peuples colonisés dans leurs luttes de libération du colonialisme européen oppresseur, ils ont soutenu le Vietnam, le Cambodge et le Laos contre l’agression impérialisme yankee, ils ont soutenu la révolution khomeiniste en Iran contre le tyran chah bahlawi, gendarme de l'occident au moyen-orient. ils ont soutenu et soutiennent toujours le peuple palestinien spolié et chassé de sa terre ancestrale contre les sionistes occupants, ils ont soutenu l'Iran perse agressé contre le méchant saddam hussein agresseur. Ils soutiennent contre vents et marées le peuple sahraoui dans sa juste lutte contre son colonisateur et pour son autodétermination. Et bien sûr, ils soutiennent l’Iran chiite libre et défiant (l’hégémonisme américano-otanien) contre l'arabie teyhoudite hypocrite, servile et traitresse des causes arabes et soutien au terrorisme islamiste.
                              Dernière modification par leftissi, 16 octobre 2014, 08h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X