Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va.
Merci.
" TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Deux dictatures féroces, deux états qui sponsorisent le terrorisme, deux états qui bafouent les droits de l'homme, deux états qui oppriment les femmes et les minorités...Conflit israélo-palestinien à part, quasiment tous les problèmes sécuritaires du Moyen-Orient viennent de ces deux pays.
L'autre pourriture, c'est le Pakistan, mais il est un peu loin de la zone.
Djigo:
'je suis entièrement d'accord avec toi une grande partie des iraniens sont des gens remarquables mais otage des mollah, ce que j'incrimine c'est leur dirigeants, l'une des pires dictature du monde, une théocratie à l'image de l'arabie saoudite, imposée par la force, maintenue grace a plus de 10 000 000 de basidji fanatiques et autres gardiens de la révolution chargés entre autre de surveiller qu'aucune mèche de cheveux ne dépasse d'un foulard'
effectivement ,le regime islamiste s'est installè à la surprise des iraniens eux mêmes et surtout de ceux qui ont ete actifs lors de la revolution -qui n'avait rien d'islamiste au depart - et le guide etait en France ...bref ,des elements qui nous rappellent etrangement ceux de tunisie ,entre autre et c'est là où je trouve que c'est interessant d'observer le cas de l'iran . si ,les apres-revolution (avec ces pseudo- printemps ) ont engendrè des regimes islamistes qui ont parfaitement fait allégeance d'une part au maitre-sioniste et d'autre part au systeme ultra-liberaliste du bradage des richesses du pays ,ce n'est pas le cas pour l'iran. les mollahs ont -ils fait faux bond à ceux qui les ont aidè à arriver au pouvoir ?
quant au conservatisme rigide ,les mollahs sont entrain de comprendre qu'il est de leur interêt de lacher du lest....croyez moi ,les meches de cheveux ,actuellement sont largement visibles..dans les rues ,les iraniennes sont tres belles avec des yeux magnifiquement maquillès,le foulard se rètrecit ...oubliez les prèjugès ! l'iran avance dans un sens qui etonnera...
parce que la question est sous jacente.Tu penses sérieusement que ce conflit chiites-sunnites est une manipulation des médias occidentaux?il y a plusieurs années de cela (10 ans au moins) j'ai assisté à un "débat" sur une chaine satellitaire entre un cheikh sunnite et un autre chiite:je n'avais jamais vu autant de haine et d'insultes ,je n'en croyais pas mes yeux...c'est un conflit séculaire qui était en sourdine mais l'agression américaine en Irak a ouvert la boite de Pandore...je crains qu'il ne s'exacerbe à l'avenir et nul besoin de "l'aide" des médias occidentaux.Quand le roi d'Arabie Saoudite ,selon wikileaks,demande au américains "d'écraser la tête du serpent" il ne parlait pas d'Israel mais de l'Iran.
evidemment qu'il y a manipulation de ce conflit ,certes ancien ,mais le raviver ,le stimuler est une des methode choisie par ceux qui ont un jour decidè que le monde devait se partager en micro-etat ou en etat en constante ebullition par presence de conflit constant .c'est un secret de polichinelle que c'est par le facteur ethno-religieux et la multiplicitè de ces chaines aux financement si genereux que la haine doit être entretenue. 10 ans ? je dirais plus ! dans le livre 'frontieres de sang' tout a ete clairement defini et les exemples de publication sont infinis
il s'agit de deux systèmes autoritaires qui propagent leurs doctrines dans le monde musulman et 2 grosses puissances énergétiques ...le régime iranien (qui est liberticide, il faut le rappeler) hérite d'une culture millénaire plus sophistiquée...sur le plan scientifique, l'Iran est très clairement en avance..il y a pas photo...
en revanche, l'Arabie Saoudite offre à sa population un niveau de vie plus décent..
Le boulot me prend du temps je suis en mode "vacances" depuis une petite semaine.
Au plaisir de te lire
La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va.
Merci.
" TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Commentaire