Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maâkouda

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maâkouda

    Bonjour a vous et a vos tabliers

    El Maâkouda

    Son origine Maâkouda viens du Maghreb Tunisie ,Algerie , Maroc malgré que l'on retrouve ce plat en Espagne est aussi un spécialité que j'ai découvert a Lyon nommée "la galette de pomme de terre

    Ingrédients

    4 grosses pommes de terre ou 6 moyennes
    3 œufs
    2 à 3 gousses d'ail (selon les goûts)
    1 à 2 cuillères à café de safran perso je n'en met pas ...
    100 g de farine
    huile (pour friture),persil, sel,poivre

    Préparation

    Faire cuire les pommes de terre entières avec la peau dans de l'eau bouillante. Une fois cuites, les laisser refroidir puis les éplucher.

    Ecraser les pommes de terre de façon à obtenir une purée assez lisse sans trop de morceaux.

    Ajouter les œufs battus, le sel et le poivre, le safran, l'ail émincé finement et le persil haché.

    Bien mélanger le tout.

    Ensuite, à l'aide d'une cuillère ou à la main, former une boule de purée de taille moyenne. La rouler dans la farine puis l'aplatir pour former une galette.

    Dans une poêle, verser de l'huile à friture. Une fois chaude, y ajouter les galettes.

    Laisser cuire 2 à 3 minutes de chaque côté de façon à obtenir une belle couleur dorée.

    Une fois cuites, placer les galettes sur du papier absorbant afin d'enlever l'excès de graisse.

    Source Les Foodies


    Petite astuce
    Vous pouvez aussi ajouter de la viande hachée de l’oignon aussi
    j'accompagne avec une petite salade verte et de la Fefla mechouia
    Quand a la Maâkouda je la fait de la taille de la poêle aussi comme l’omelette de pomme de terre

    Bon appétit ...


  • #2
    Très bon, je les passe au blanc d'œuf avant de les mettre dans l'huile brûlante.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Chouan Bonjour

      Très bon, je les passe au blanc d'œuf avant de les mettre dans l'huile brûlante.
      C'est vrai tu peut aussi Merci de ton passage ...

      Commentaire


      • #4
        bonsoir Matrix

        la galette de pomme au percil trés répendu chez gargotiers jai souvent manger ces galettes avec des oeufs ou formage plus thon sur la plage des sidi brahim
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          franchement j'ai pas l'habitude de me vanter mais je ne les rate jamais...mon secret? les cuire à la vapeur(les pommes de terre)les laisser refroidir et mettre plus de jaunes(je parle pas des briseurs de grèveoeilfermé)que de blanc(je n'appartiens pas non plus au ku klu klan!!!)

          Commentaire


          • #6
            miam miam miam je l'adore

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Tiarti
              bonsoir Matrix
              la galette de pomme au percil trés répendu chez gargotiers jai souvent manger ces galettes avec des oeufs ou formage plus thon sur la plage des sidi brahim
              Oui c'est vrai on peut tout associer cela reste un plat simple a faire quand a la palge c'est aïn Brahim ou petit port

              prenpalatete
              ranchement j'ai pas l'habitude de me vanter mais je ne les rate jamais...mon secret? les cuire à la vapeur(les pommes de terre)les laisser refroidir et mettre plus de jaunes(je parle pas des briseurs de grève)que de blanc(je n'appartiens pas non plus au ku klu klan!!!)
              Effectivement a la vapeur comme pour faire de la purée quand au jaune d'oeuf tout dépend des goûts Merci pour la touche d'humour..
              wahiba
              Merci d’apprécier ....
              Dernière modification par Néo, 24 octobre 2014, 06h55.

              Commentaire

              Chargement...
              X