Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre Rebrab et 'Rab Dzayer'

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre Rebrab et 'Rab Dzayer'

    Que pensez-vous du phénomène Rebrab (gérant de CEVITAL)?

    Je ne comprends pas ceux qui le défendent en tant que patriote découragé par les dinausaurs du pouvoir. Pour moi, il est évident que Rebrab n'aurait jamais pu mettre en place un tel projet sans l'appui de l'état algérien.

    Mon argument est simple: l'Algérie n'encourage pas l'investissement, Rebrab et co profitent de la situation actuelle pour s'enrichir et ils plieront bagage une fois le pétrole fini.

    Je ne vois pas comment ces tycoons (Rebrab et ses semblables) peuvent sauver le pays.

  • #2
    Y a quelques années il voulait investir au Rwanda dans l'industrie du sucre raffiné, maintenant il part à la conquête de l'Europe en acquérant une usine de PVC.

    Sans compter les coups qui n'ont pas marché (secteur du ciment, télécommunications....etc)

    Quelle est la stratégie de ce groupe? Investir dans tous les secteurs?

    Commentaire


    • #3
      oui rebrab l'a dit a maintes reprises, il veut investir tous les secteurs ou il y a du blé a faire et avec le temps il montera en gamme en délaissant les activités qui ne rapportent pas beaucoup.

      Commentaire


      • #4
        La stratégie de ce groupe est simple.

        Il est certain que nul n'aurait pu développer de telles richesses dans un pays comme le notre sans un appui massif. Ce monsieur n'est pas tout blanc, mais aucun multimilliardaire dans le monde n'est tout à fait blanc.

        Toutefois sa stratégie est simple, investir dans divers domaines ainsi si un domaine connait une baisse de régime, il y aura un autre domaine pour faire levier, tout simplement.

        Pour ce qui est du patriotisme, le peu que j'ai entendu c'est le traitement exemplaire de ses employés, ce qui est déjà très bien en soi. Cela dit je ne dirai pas pour autant qu'il est patriote, à moins qu'on m'en dise et montre plus. Surtout que s'il était un véritable patriote les connards au pouvoir lui auraient déjà fait sa fête depuis longtemps, sauf s'il nage en sous-marin pour mieux agir.

        Commentaire


        • #5
          D'accord, mais qu'est ce que ça rapporte à l'Algerie?
          Je veux dire, est ce que Rebrab est différent des Kahlifa et Khalil?

          Pour moi le probleme essentiel à régler en urgence c'est la corruption et l'assainissement du contexte économique de façon à promouvoir la concurrence et la transparence des transactions.

          Les Rabrab ne sont pas la solution, plutot un symptome de la situation malsaine du payns.

          Commentaire


          • #6
            vanilla , un des plus grands problèmes de l'algérie c'est de ne pas disposer de grandes entreprises privées...et toi tu veux réduire a néant (du moins restreindre ) les capacités de rebrab...

            rebrab a donné des pots de vin c'est obligé, mais c'est le système en lui même qui oblige tout le monde a verser dans la corruption.c'est pas rebrab le problème..au contraire il doit servir d'exemple.

            Commentaire


            • #7
              samarkand

              exemple de quoi?
              il y a des centaines d'algériens avec un potentiel d'entreprenariat meilleur que celui de Rebrab, mais ils n'ont pas les memes moyens ni le meme appui ou point de depart.

              Je ne veux détruire personne, je pose juste la question à ceux qui clament à longueur de journée que Rebrab est une bonne chose pour l'Algérie. Alors que le meme argument peut etre étendu aux fils de généraux et co.

              Je souligne juste l'incohérence.

              Commentaire


              • #8
                vanilla rebrab et sa famille préfère réinvestir les bénéfices en algerie et maintenant a l'international dans des entreprises créatrices de valeur ajoutée. tout le contraire des entreprises détenues par les voyous de généraux.ces derniers s'en fichent de créer de l'emploi.ils savent bien que leur argent ne doit pas trop se voir alors ils essayent de ne pas trop grossir.

                cevital pèse 4 milliards de dollars c'est beaucoup mais normalement un marché de la taille de l'algerie devrait avoir au moins 10 rebrab.

                les généraux préfèrent dépenser leur argent dans le luxe et les villas a l'étranger.ils se mettent a l'abri au cas ou.

                rebrab lui non.
                lui c'est un vrai capitaine d' industrie

                Commentaire


                • #9
                  Je ne veux détruire personne, je pose juste la question à ceux qui clament à longueur de journée que Rebrab est une bonne chose pour l'Algérie.
                  Oui c'est une bonne chose pour l'Algérie ou tout du moins pour les 12000 familles qui perçoivent un salaire à la fin du mois! De plus c'est pas les fils de généraux qui forment le second plus grand contributeur privé en Algérie après Djezzy.

                  Alors que le meme argument peut etre étendu aux fils de généraux et co
                  oeilferméoeilferméoeilfermé
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Réinvestir en Algérie? Je trouve que c'est naif comme interprétation
                    Les seuls autorisés à investir à perpétuité en Algérie on les connait
                    La seule interprétation plausible du phénomène Rebrab est qu'il fait partie d'eux

                    Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a un lobby kabyle en Algérie qui soutient et exagère les 'exploits' de tout ce qui est 'kabyle'. L'engouement pour Rebrab est en grande partie du à ça.

                    Commentaire


                    • #11
                      s'il ne réinvestissait pas ses bénéfices, il ne pèserait jamais 4 milliards de dollars .il serait encore une petite pharmacie .
                      qu'il fasse partie d'un lobby je suis d'accord, qu'il ai des facilitations et des amis bien placés ,je suis d'accord, qu'il ai corrompu ou payé des bakchichs je suis d'accord mais c'est pas parce qu'il est le plus en vue qu'on doit lui coller toutes les tares du système.

                      lui au moins son chiffre d'affaire est connu de tous, on connait ses investissements en dehors du pays, on connait le nombre de salariés, ses impôts etc etc mais peut-on en dire autant des généraux et leurs enfants ?? non ! car c'est de l'argent volé tout simplement.

                      sinon qu'il existe un clan kabyle, c'est la moindre des choses, dans tous les pays il existe ce genre de lobbys pour défendre ses interets.

                      Commentaire


                      • #12
                        et puis les concurrents a rebrab ont essayé de le détruire, de lui bloquer ses projets, sa marchandise au port etc etc donc il avait tout interet a avoir des amis dans ce milieu pas très clean.

                        Commentaire


                        • #13
                          Que pensez-vous du phénomène Rebrab (gérant de CEVITAL)?
                          .

                          Gérant ???

                          Tu ne vois guère l essentiel :

                          S imposer en France , dans d autres secteurs aussi

                          pour ton info :

                          Rabrab avait investi aussi à Tanger , l Afrique s ouvrira facilement
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            houari ils ne voient même pas que rebrab a pris une autre dimension. a ce jour il pèse peut être autant que la voix du premier ministre.

                            on devraient tous se féliciter d'avoir ce monsieur . l'école algérienne devrait le prendre pour exemple ,justement pour pousser nos jeunes a viser le plus haut possible.

                            chez nous la réussite est suspecte.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ samarkand777

                              Détrompe -toi
                              la question de " Rabrab " te dépasse

                              une simple question
                              Est ce que les algériens n ont pas droit d investir à l étranger
                              Oui ou non ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X