Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie produira des drones supersoniques dès 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie produira des drones supersoniques dès 2016

    Résultat d'une collaboration scientifique entre l'Institut d'aéronautique de l'Université de Blida et le Conseil pour la recherche scientifique et industrielle (CSIR) d'Afrique du Sud, le premier drone supersonique africain verra le jour en 2016 en Algérie, a annoncé aujourd’hui à Oran le Directeur général de la Recherche scientifique et du Développement technologique (DG-RDST).



    L’Algérie veut passer au supersonique après avoir parfaitement maîtrisé la conception et la fabrication des drones classiques. Une réalisation qui devra inscrire l’Algérie dans les annales de la construction aéronautique continentale dans la mesure où il s’agira d’une première en Afrique.

    Selon M. Hafidh Aourag, l'Université de Blida a été choisie pour accueillir le site d'implantation de la plateforme de production des drones supersoniques où la mise en place des équipes mixtes est prévue le 1er janvier 2015 pour un délai de réalisation de 18 mois.

    Les drones supersoniques se distinguent des autres types de véhicules aériens autonomes par leur turbo-réacteurs qui leur permettent d'atteindre une vitesse importante, a expliqué M. Aourag qui rappelle, en marge de la cérémonie de clôture du Salon international des Véhicules aériens autonomes (UAV), que cette opération sera concrétisée à la faveur de la mise en commun des compétences et des savoir-faire algériens et sud-africains, conformément à une convention scientifique signée entre les deux pays vendredi dernier.

    H.M

    .leconews
    Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

  • #2
    L’Algérie veut passer au supersonique après avoir parfaitement maîtrisé la conception et la fabrication des drones classiques
    Y en a qui lisent ça sans s'évanouir de rire ........
    Dernière modification par Cell, 02 novembre 2014, 18h42.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Chique alors!!!

      Et on construira dans la foulée les missiles intercepteurs de ... missiles qu'on vendra p't-être à mémé... françaoeilfermé

      Vouii! ki sé!?

      Commentaire


      • #4
        C'est dans les mêmes eaux que l'aéronautique marocain.

        Commentaire


        • #5
          C'est dans les mêmes eaux que l'aéronautique marocain.
          Même pas proche bachi , la on est dans de l'ultra sérieusement ........ plus Drôle

          Des drones supersoniques.......alors qu'on importe des avions subsoniques ......terrible !!!!!


          Tiens s au fait ; pourquoi tu me parle du Maroc ....???
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            je te parle pas, voyons ! hahaha
            je te jure que je n'avais même pas lu ton post.

            Commentaire


            • #7
              L’Algérie veut passer au supersonique après avoir parfaitement maîtrisé la conception et la fabrication des drones classiques.
              genre a une gammes de 15 modelé qu'on a produit a 800 exemplaire ???
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Ca va faire combien d'hôpitaux, d'écoles, et d'aide pour les indigents?

                Commentaire


                • #9
                  L’Algérie veut passer au supersonique après avoir parfaitement maîtrisé la conception et la fabrication des drones classiques


                  c'est normal non..!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    je te parle pas, voyons ! hahaha
                    je te jure que je n'avais même pas lu ton post.
                    Je deviens susceptible merde .......!!!!
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      L’Algérie veut passer au supersonique après avoir parfaitement maîtrisé la conception et la fabrication des drones classiques
                      ----------------
                      Y en a qui lisent ça sans s'évanouir de rire ........
                      non mais j'ai du mal a comprendre aussi ! a moins que les drones américains et européens ne soient en réalité d'origine algérienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un article du gorafi ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Des pessimistes dans le coin!
                          Le supersonique n'est pas si sorcier que ça, il existe depuis le 14 octobre 1947.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            Des pessimistes dans le coin!
                            Le supersonique n'est pas si sorcier que ça, il existe depuis le 14 octobre 1947.

                            une façon de voir les choses ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Des pessimistes dans le coin!
                              Le supersonique n'est pas si sorcier que ça, il existe depuis le 14 octobre 1947.
                              Pareil pour les voyages dans l'espace ; depuis 1961 ........ on verra si 2028 l'algerie aura réussi à envoyer un.abdelkader en orbite.
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X