PDA

Voir la version complète : « Carbone » Little Nicky 1er chat cloné à 50.000 $


Page : [1] 2

morjane
27/12/2004, 10h19
Bonjour,

Le 22 Décembre 2001, Genetic Savings and Clone , une entreprise de biotechnologie avait déjà tenté l’aventure en donnant naissance au premier chat cloné nommé « CarbonCopy ». A l’époque, la revue Nature avait publié outre la photo mais aussi avait relaté toutes les manipulations employées pour arriver à cette naissance. 80 tentatives ont été effectuées pour arriver à Carbon Copy.
Trois ans plus tard, voici donc la naissance de Little Nicky qui est le premier chat cloné commercialisé.
Pour la modique somme de 50 000 dollars, vous pouvez passer commande et obtenir une copie conforme de votre animal préféré. Il y a déjà des commandes d’effectués , 5 clients ont déjà payés les 50.000 dollars et attendent la livraison. Il faut a peu près compter six mois d’attente
Il est possible aussi de payer pour faire conserver un tissu de son chat ou son chien pour un éventuel clonage ultérieur. .Les cellules sont récoltés a partir d’une biopsie faite par un vétérinaire de la taille d’une pièce de monnaie prélevé à l’intérieur de son estomac et dans sa bouche.et après On paye ainsi 900 $ par an plus 150$ d’entretien.

Pour les humains…il faut encore attendre… quoi que ?

Personnellement, je ne sais que penser du clonage. Certes c’est un fabuleux progrès scientifique de pouvoir reproduire à l’identique un modèle humain et pouvoir cloner un animal qui est en voie d'extinction why not? Bien que je préfèrerais plutôt que l'on agisse plutôt sur les causes de l'extinction de la race que ses conséquences mais là c'est un autre débat.
Pour l'humain, c'est évident pour moi, je suis contre et résolument opposé à cela.
Dans le cas de la reproduction d’animal de compagnie, je ne vois que l’aspect marketing et commercial C’est toujours la loi de l’offre et de la demande et la demande est forte et sera croissante Les techniques sont éprouvées et maîtrisés et il y a peu de marge d’erreurs ou d’échecs, moins de 10%
.
Au niveau humain, pourquoi vouloir cloner un animal alors que tant d’autres sont abandonnés et condamnés à être euthanasié .
Vis-à-vis des personnes qui demandent cela pour moi c’est un déni de mort.
Les demandeurs sont des personnes qui refusent d’accepter que la vie ne soit pas éternelle et espèrent en faisant cloner leur animal le retrouver. Ce qui est faux. Le clonage reproduit à l’identique le caractère génétique mais pour autant, il n’est pas certain de retrouver le même caractère et le même comportement chez un animal cloné, la conscience n’est pas la même. La mort est l’essence de notre vie et cloner dans le but de repousser fictivement cette échéance est un leurre.
On vit dans une époque où parfois on cherche à masquer les principes fondamentaux de l’existence, la science est un monde merveilleux et quand on voit les progrès que l’on fait entre autres en nanotechnologie, en biotechnologie, toute les recherches et découverte sur le décryptage de l'ADN qui ouvrent ainsi une porte vers l’inaccessible, Darwin serait fou de joie s’il pouvait vivre à notre époque mais l’humain dans tout cela, a trop frôler les étoiles ne risquent il pas de trébucher ?

Pour plus de détails:
Une boule de poils à 50 000 dollars (http://www.liberation.fr/page.php?Article=263976)

http://www.petitegazette.be/mediastore/Petite_Gazette/decembre/_23_chat_clone_EPA.jpgLittle Nicky dans toute son innocence de chaton


Cordialement

Louisa
27/12/2004, 22h18
Bonsoir Morjane,
Pour la modique somme de 50 000 dollars, vous pouvez passer commande et obtenir une copie conforme de votre animal préféré. Il y a déjà des commandes d’effectués , 5 clients ont déjà payés les 50.000 dollars et attendent la livraison. Il faut a peu près compter six mois d’attente
Je trouve celà d'un ridicule! Je suis heureuse de savoir que la recherche fait des progrès et peux réaliser des choses extraordinaires.Mais certains hommes ne savent plus à quel moment s'arrêter dans leurs désirs.Le clonage est effectivement une bonne chose pour éviter qu'une espèce animale ne s'éteigne mais il ne faut pas que les sentiments humains interviennent dans le sens où je vais faire cloner mon chien car bientôt il va mourir et je ne supporterai pas sa mort....

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue Morjane.

Louisa.

nassim
27/12/2004, 23h27
Perso, je suis ouvert vis-à-vis du clonage animal, et même si le clonage humain est immoral à notre ère, je crois que l'avenir appartiendra aux humains parfaits bénéficiant des avancées en matière de recherche sur le génome humain.

Le monde de demain sera peut être proche de celui qu'Andrew Niccol nous avait fait découvrir dans son film "Gattaca"!

lullaby
27/12/2004, 23h31
heurk un monde à la gattaca avec une discrimination génétique à l'embauche

irene
27/12/2004, 23h33
Bonsoir,
Moi je trouve ça honteux, scandaleux :7:
Pour les animaux de compagnie, chiens où chats, il y en à tant d'abandonnés, à la rue, qui ne demande qu'un peu d'amour .
Sorry, j'ai mis les animaux avant les enfants :sad:
Je suis CONTRE le clonage, quelqu'il soit ! :evil:
Dans aucun cas, même très douloureux, l'homme n'à pas le droit de prendre la place de Dieu .
Et là, pour les " cloneurs " c'est une atteinte à l'identité humaine, que dis-je, à l'honneur de l'Humanité !
:1:
irene

lullaby
27/12/2004, 23h51
bah si on veut faire du clonage thérapeutique chezl'homme pourquoi pas si cest bien réglementé

Louisa
28/12/2004, 00h11
Un clonage thérapeutique oui, ce serait bien mais cloner des individus dans le seul but de se faire plaisir je ne vois pas l'intérêt.Ca irait à l'encontre de l'éthique.A quoi celà servirait d'avoir 10 fois la même personne en face de nous?

Nassim a écrit:
Le monde de demain sera peut être proche de celui qu'Andrew Niccol nous avait fait découvrir dans son film "Gattaca"!
Désolée Nassim mais je ne connais pas ce film.Il consiste en quoi exactement?

Louisa.

sentenza
28/12/2004, 00h15
Pour ma part je suis contre toute forme de clonage de cellule, qu'elle soit animale ou humaine.
Le clonage d'animaux n'est qu'une étape avant le clonage de l'homme.
Toute cette médiatisation autour du clonage animal n'est fait que pour alimenter le débat du clonage de l'homme qu'on sent très proche ...

nassim
28/12/2004, 00h20
un monde à la gattaca avec une discrimination génétique à l'embauche
Tout à fait, mais je pense qu'à l'image de ce que l'on voit déjà de nos jours, et sachant que le monde de demain a de forte chance de voir l'ultra-libéralisme triompher partout, il sera encore plus difficile d'échapper à la mode où les parents désireux de garantir la réussite sociale de leurs enfants, feront tout pour avoir des enfants parfaits.

C'est ce qui me fait dire que le scénario de "Gattaca" est loin d'être un pur délire.

Désolée Nassim mais je ne connais pas ce film.Il consiste en quoi exactement?
L'histoire se déroule dans un monde où la majorité des enfants naissent avec une séléction à priori des meilleurs gènes des deux parents pour que l'enfant soit parfait du point de vue biologique.
Mais un couple avait décidé de concevoir un enfant à l'ancienne, c'est à dire de manière naturelle, et est donc né imparfait, avec un tas de maladie. Durant tout le film, il se battra contre la discrimination et trichera pour réaliser son rêve : aller dans l'espace.

Louisa
28/12/2004, 00h38
Merci pour l'histoire Nassim.

Je suis assez inquiète sur le fait que effectivement si les parents savent qu'il y a possibilité pour que leurs enfants aient les meilleurs gènes n'hésitent pas à utiliser tout les moyens possibles.Nous serions dans un monde où tout le monde serait parfait, doués à l'école comme dans la vie de tout les jours.Tout le monde aurait les mêmes caractéristiques et les mêmes capacités de réussites.Il y aurait aussi un problème de surenchère dans le sens où chaque parents essaieraient de "produire" l'enfant avec les meilleurs gènes,...
J'ai du mal à imaginer un monde comme celui là.

Louisa.

Warmth
28/12/2004, 10h35
Sallam All;

La grosse : on arriveras a ce monde la ce n'est qu'une question de temps comme l'as si bien dis Sentenza par contre une fois arrivé a ce point la l'expression qui dis : il faut un tout pour faire un monde ne seras pas aussi utilisé et réalisable que ca .

et en une autre vision les scientifique ne font que réalisé le reve de Hitler seulement la c pas avec des germaniques purement bon ce qui est sur c'est que une fois arrivé a ce point nous seront always the last.

Pour revenir au sujet initial bein chere Morjane si elle peut se le permettre c tant mieu pour elle.

Au plaisir

morjane
28/12/2004, 11h09
Bonjour,

Le clonage reproductif animal est pratiquement entré dans les moeurs et ne pose plus de questions de morale et d'éthique. Il sert aussi à fabriquer à la chaîne des animaux de ferme des animaux génétiquement modifiés pour produire des protéines ou des médicaments. Il est et sera destiné à créer des animaux de laboratoire tous identiques et servira à la recherche ou encore sert et servira à fournir des organes humains par le biais d'animaux transgéniques.

Pour le clonage humain, à l'époque de dolly, les états se sont tous déclarés unanimes à ne jamais , oh! grand jamais employé cela sur l'homme.
On a même édicté un déclaration à l'UNESCO:Déclaration universelle sur le génome humain et les droits de l'homme (http://portal.unesco.org/fr/ev.php-URL_ID=13177&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html) qui stipule, entre autre, que le clonage humain est "une offense à la dignité humaine" qui a été adopté aussi par la commission européenne.
Pour la France, c'est la loi de la Bioéthique (http://www.assemblee-nationale.fr/12/ta/ta0313.asp), crée en 1997 révisable tous les 5 ans, qui d'ailleurs a été ajusté dernièrement pour permettre la recherche sur les cellules souches embryonnaires qui sont porteuses de grand espoir car ces cellules sont des magiciennes et sont déja utilisés aux Etats-unis où des personnes paralysés réaprennent à marcher grace à elle mais cela c'est un autre débat.
On s'est donc protégé au niveau de l'éthique au tout début du clonage et puis un an après Dolly on a décidé de faire une distinction entre clonage à but reproductif et clonage à des fins thérapeutiques. Une porte est largement ouverte sur le clonage humain et moi aussi je pense que l'on y viendra, si ce n'est pas déja fait.
Pour le clonage humain a des fins thérapeutiques pour l'instant, le clonage thérapeutique est autorisé en Angleterre(amendement de janvier 2001 à la Human Fertilisation and Embryology Act de 1990)
En Belgique (loi d'avril 2003
mais elle n'est pas applicable car la Commission fédérale qui doit donner son accord à chaque projet n'est pas mise en place)
En californie (loi de 1997) et aux Pays-Bas.

Ce qui est extraordinaire c'est que pour contourner les lois on fait usage de sémantique en théorie lla déclaration de l’Unesco (nov. 1997), puis la résolution du Conseil de l’Europe (janv. 1998) sont formels et interdisent tout clonage humain mais dans les deux textes ont laisse le soin à chaque état d'apprécier ce qu'il considère comme début de l'être humain. Ors par exemple en Angleterre l'embryon n'a une existense qu'a partir du 14 jours ce qui laisse toute lattitude pour toute période antérieure.

Pour toutes ces raisons, entre l'éthique, la morale, le bien être que cela peut apporter mais aussi le cortège de dérives que cela induit je ne sais que penser car je sais que si j'étais un scientifique, je me jetterai a fond dans la recherche et j'aimerai tout tenter même un clonage humain. Le but d'un scientifique est de chercher sans cesse et d'utiliser tout le potentiel qui est à sa portée et là c'est illimité car nous ne sommes qu'à l'aube de la recherche en génétique.

Un monde à la Gattaca aussi me ferait peur( mais on y arrive petit à petit) car comme l'a si bien dit Louisa ce serait une escalade sans fins car on veut toujours plus et ce serait comme une lutte de pouvoir des meilleurs gènes et c'est une insatisfaction permanente car impossible à assouvir. J'aime le monde avec ses imperfections car il nous permet de réfléchir à le rendre meilleur. Un monde parfait serait d'une parfaite lassitude, enfin pour moi.

Je vous conseille ce site que j'ai trouvé excellent : www.genethique.org

Salutations.

thiziry
28/12/2004, 12h57
Azul,

merci Morjane pour cet article intéressant,

Concernant le clonage de l'être humain, j'ai lu dans un article que certains chercheurs défendent cette idée, du moment que cloner "l'élite de l'humanité" tel que brillants chercheurs, scientifique.. qui reste une "catégorie rare" au sein de l'espèce humaine, sera d'un grand apport pour le bien de l'humanité..

J'aimerai là, poser une question:

Est-ce que l'être humain cloné sera du même niveau intellectuel que son orgine ou juste un être prédisposé à le devenir?

Je pense que c'est plutôt la deuxième éventualité du fait que:

1- contrairement aux facultés mentales tel que l'intelligence, le niveau intellectuel d'un individu reste un acquis et n'est pas transmissible par l'héridité, évidement;

2- même si le clon partagera le patrimoine génétique de son origine, il n'aura pas forcément une affinité à suivre une carrière pareille, ni d'exploiter son quotien intélectuel positivement ou.. "dans l'intérêt de l'humanité", pour preuve: on trouve fréquement chez des jumeaux homozygote, où le patrimoine génétique se trouve identique à 100% (comme un clon et son origine!!), qu'ils partagent pas forcément les même tendances et affinités!


enfin, je dirais qu'une espère rare dans le context de l'être humain n'est pas synonyme d'espèse en voie d'extinction (comme chez l'animal), le fait que des prix Nobel ne céssent d'être descernés, en est peut être, un bon témoin!

Et là, si on me réponds qu'effectivement: les clons humains, ne seront pas forcément bénéfique mais plutôt prédisposé à l'être, je demanderai alors: pourquoi ne pas laisser les choses évoluer naturellement, puisque ça a donné constament une élite qui a servit l'humanité.. bien avant l'avénement du clonage??

Merci pour votre lecture :wink:

thiziry

chamissa
28/12/2004, 14h03
Bonjour

Je ne crois pas au clonage humain pour les raisons scientifiques qu’a cité thiziry.
Parallèlement au patrimoine génique (transmis par les cellules germinales), il y a tout l’acquis (caractère, éducation, culture, le mental….) qu’on ne peut pas contrôler.

Franchement, avoir un enfant cloné sur mesure, c’est scandaleux. Le problème sera dans le devenir de cet être.
Voyez vous un peu la tête des parents (adoptifs si j’ose dire, ceux qui ont acheté le clone très très cher) : Mais on te veut un sportif de haut niveau ou mannequin comme tes ancêtres (cellules clonées). Mais non, mais non, je veux être un prof de philo. Franchement, avec toute cette pression, quel frustré de la vie engendrons-nous ?

Je suis tout à fait pour le clonage thérapeutique qui consiste à l’utilisation de cellules souches totipotentes, c’est-à-dire qu’elles peuvent se différencier en cellules de nombreux tissus. À partir dès quelles, on peut fabriquer des cellules du foie, du cœur…Corriger un défaut pathologique d’un cardiaque, c’est un exploit.

Ok, pour la science qui ramène du bien à l'humanité, mais il ne faut pas en abuser, l'excès est incontrôlable.

Cordialement

morjane
28/12/2004, 14h58
Bonjour ,
Est-ce que l'être humain cloné sera du même niveau intellectuel que son orgine ou juste un être prédisposé à le devenir?Très bonne question et c'est là qu'intervient le débat entre l'innée et l'acquis. Dans le clonage humain a fin reproductif il y a beaucoup de questions sans réponse car on s'est aperçus au travers du clonage animal qu'il y avait des gènes qui restaient muettes et dormaient et ces gènes étaient soit du patrimoine génétique masculin ou féminin et on n'explique pas encore cela.
D'autre part lors de clonage sur l'animal il y a eu beaucoup de décés et de malformations à la naissance où qui se sont mannifesté plus tard , là aussi on cherche à expliquer et connaître les causes de ces décès et malformations.
Lorsque l'on clone on ne fait qu'une duplication à l'identique d'un patrimoine génétique or l'humain est une drole de machine qui selon le milieu dans lequel il baigne évolue differamment, là aussi c'est une inconnu difficilement maitrisable totalement. On pourrait envisager le clonage d'être humain comme réservoir génétique à puiser en cas de besoin d'un organe ou alors effectuant toutes les tâches ingrates cela serait digne du plus mauvais livre de S.F.
Le clonage humain a fin reproductif me semble totalement inhumain, on devient un outil ou une marchandise ou une assurance maladie.

Pour le clonage humain à fin thérapeutique Chamissa parlait des cellules souches totipotentes et actuellement on parle beaucoup d'elles car elles ouvrent beaucoup d'espoir mais il y a encore differentes barrière éthique Il faut savoir que les cellules souches embryonnaires sont prelevées sur un embryon au stade du blastocyte c'est a dire a son 5ème ou 6ème jour. A ce stade l'embryon est il considéré comme humain?

Pour avoir suivis les éléctions americaines je peux dire que par exemple Bush est tout à fait opposé au clonage a fi
n thérapeutique et reproductif et a bloqué le financement des recherches sur les cellules souches embryonnaires mais paradoxalement les entreprises privées ne sont pas frappé de cet interdiction et travaillent en toute quiétude. Et aux Etats-unis si l'accord est certain au niveau du clonage à fin reproductif ce n'est pas le cas du clonage à fins thérapeutiques car c'est certain les cellules souches embryonnaires peuvent considérablement apporter des bienfaits mais autoriser à travailler sur des embryons humains ne risque t'il pas de permettre une ouverture qui deviendra de plus en plus grande?

Cordialement

chamissa
28/12/2004, 15h40
Bonjour
" A ce stade l'embryon est il considéré comme humain? "
Le clonage dit thérapeutique est un clonage reproductif à terme appelé communément clonage reproductif abortif. Dans ce cas, on commence par fabriquer un embryon cloné, exactement de la même façon que dans le clonage reproductif. On laisse l'embryon se développer en éprouvette jusqu'à l'âge de 8 jours environ. A ce moment-là, on prélève la masse cellulaire interne de cet embryon, ce qui a pour résultat sa destruction.
Mais qui nous dit que ca sera respecté ?????? les fraudes existent même dans le milieu scientifique. Raison pour laquelle, il est interdit par la majorité des états et pays et ceci pour la Protection des Droits de l’Homme et de la Dignité Humaine.

Il existe d'autres techniques liées à l'utilisation de cellules souches adultes. Dans ce dernier cas, on prélève des cellules sur un sujet humain (adulte) et on "duplique" uniquement le type de cellule prélevé. Par exemple, on prélève des cellules souches dermiques. Dans ce cas, on fabrique des cellules de la peau à partir d'une cellule de la peau, sans passer par la fabrication d'un embryon. Cette stratégie est techniquement beaucoup plus simple et ne pose pas de problèmes éthiques particuliers (puisque dans ce cas, on a fabriqué des tissus et non des embryons). Les cellules souches adultes semblent de ce fait avoir les mêmes potentialités que les cellules souches embryonnaires. On peut désormais raisonnablement évoquer des pistes de thérapie cellulaire indépendantes des prélèvements embryonnaires. Ce qui est un véritable exploit.

Bien à vous

morjane
28/12/2004, 16h03
Azul Chamissa,

J'avais lus dans le site Gènethique ces explications mais la question demeure est ce qu'un embryon au stade du blastocyte c'est a dire entre le 5éme et 6ème jour est il humain ou pas? Le terme d'embryon si on se réfère a un dictionnaire te donne cette définition
Embryon: Vertébré au premier stade de son développement qui suivent la fécondation
Or l'homme est un vertébré de la famille des mammifères alors quel est donc la réponse à cela Un embryon est il un humain?

La question est ouverte :biggrin:

chamissa
28/12/2004, 16h23
Azul Morjane
Tout à fait d’accord avec toi sur la définition du terme embryon.
Cette question me travaille aussi. Est ce que l’embryon à son 5ème ou 6ème jour de développement est un être humain. Déjà le terme clonage reproductif abortif me froisse. L’être humain est composé à la fois d’une masse et d’une âme. À ce stade (5-6ème jours) la composante corporelle est là (l’embryon=cette petite masse de cellules). La composante (AME) Dieu seul sait si elle y’ait. D’où l’alternative du clonage thérapeutique à l’aide des cellules souches prélevées sur un adulte.


La question reste, également, ouverte pour moi .:rolleyes:

Bien à vous

lullaby
28/12/2004, 20h50
en terme juridique l'embryon na pas de statut particulier et on le comprend car sinon on ne pourrait pas faire d'avortement

Thirga.ounevdhou
30/12/2004, 11h12
A ce stade l'embryon est il considéré comme humain

Bonjour,
En se referant a ce qu’a dit le Prophète (S.A.S) :

عن أبي عبد الرحمن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال حدثنا رسول الله صلى الله عليه وسلم وهو الصادق المصدوق” إن أحدكم يجمع خلقه في بطن أمه أربعين يوما نطفة ثم يكون علقة مثل ذلك ثم يكون مضغة مثل ذلك ثم يرسل إليه الملك فينفخ فيه الروح ويؤمر بأربع كلمات بكتب رزقه وأجله وعمله وشقي أو سعيد فوالله الذي لا إله غيره إن أحدكم ليعمل بعمل أهل الجنة حتى ما يكون بينه وبينها إلا ذراع فيسبق عليه الكتاب فيعمل بعمل أهل النار فيدخلها وإن أحدكم ليعمل بعمل أهل النار حتى ما يكون بينه وبينها إلا ذراع فيسبق عليه الكتاب فيعمل بعمل أهل الجنة فيدخلها “ رواه البخاري ومسلم .

Cela veut dire qu’au 5 ou 6 jours l’embryon n’est pas considère comme être humain, « point de vue religion » il est considéré en tant qu’être humain doté d’une âme qu’a partir du 120 eme jour donc 4 mois,
C’est pour cela que l’avortement est permis avant cette durée et non après sauf dans certains cas qui touchent a la santé de la maman.

Thirga,

chamissa
30/12/2004, 12h48
Bonjour
@Thirga
Merci pour la référence que je connaissais déjà.
Comme je l'ai déjà avancé dans mes propos, concevoir un embryon pour interrompre son développement me froisse.
T'as fais un parallèle avec un embryon "dans le ventre d'une mère gestante", ici la situation est complètement différente. On est dans l'in vitro (l'éprouvette). Est ce qu'on a le droit d'extrapoler??? :rolleyes:
Cordialement

morjane
30/12/2004, 14h13
Azul Thirga et Chamissa,

Je te remercie thirga
Cela veut dire qu’au 5 ou 6 jours l’embryon n’est pas considère comme être humain, « point de vue religion » il est considéré en tant qu’être humain doté d’une âme qu’a partir du 120 eme jour donc 4 mois, Je ne le savais pas mais je trouve que 4 mois c'est énorme. Là je vous mets la photo d'un foetus de 11 semaines http://img157.exs.cx/img157/7523/foetus11semaines2dt.jpg
C'est tiré d'un livre Naitre de Lennart Nilson.

Voici la légende de la photo:
Agé de 10 à 11 semaines, mesurant à peine 3,5centimètres, le foetus parait à l'aise dans son environnement. La température du liquide ammniotique est de 37,5°C, un peu plus élevé que celle de la femme qui l'abrite. Que Fait il? Il tressaille et parfois il bouge son corps et le hoquet remue ses bras et ses jambes. Le sac vitellin(en forme de boule à droite) a céssé ses fonctions et regresse." Comment l'imaginer sans âme?

Cordialement

chamissa
30/12/2004, 14h42
Azul Morjane
Quel beau bébé Morjane !!! :biggrin:

D'après le hadith du Prophète (sws), l'âme est insufflée à partir du 40ème jour.

Thirga dit au 120e jour, ce qui fait 4ème mois. C'est déjà un joli bébé.
Thirga, explique moi tes 120 jours??? bien que je devine un peu ta réponse.

Avez-vous le courage d'interrompre le développement d'un si joli bébé. Franchement et de ma part, NON.:cry:

Cordialement

Thirga.ounevdhou
30/12/2004, 15h02
Bonjour Morjane et Chamissa,
je pensais la même chose mais c’est ce qui est dit dans le Hadith (نطفة : une Cellule Microscopique) 40 jours, (علقة : une masse de viande ) 40 jours et (مضغة : une masse de viande) 40 jours, c’est après ces 120 jours qu’un ange est envoyé pour poser et semer (الملك فينفخ فيه الروح)l’âme dans cette créature

C’est un Hadith, il est long, j’ai pris que ces extraits:

هذا حديث متفق على صحته وتلقته الأمة بالقبول ، رواه الأعمش عن زيد بن وهب عن ابن مسعود ومن طريقه خرجه الشيخان في صحيحيهما وقد روي عن محمد بن زيد الأسفاطي قال رأيت النبي صلى الله عليه وسلم فيما يرى النائم فقلت يا رسول الله حديث ابن مسعود الذي حدث عنك فقال حدثني رسول الله صلى الله عليه وسلم وهو الصادق المصدوق فقال صلى الله عليه وسلم والذي لا إله غيره حدثته به أنا يقوله ثلاثا ثم قال غفر الله للأعمش كما حدث به وغفر الله لمن حدث به قبل الأعمش ولمن حدث به بعده وقد روي عن ابن مسعود من وجوه أخر قوله صلى الله عليه وسلم إن خلق أحدكم يجمع في بطن أمه أربعين يوما نطفة

قد روي عن ابن مسعود تفسيره وروى الأعمش عن خيثمة عن ابن مسعود قال إن النطفة إذا وقعت في الرحم طارت في كل شعرة وظفر فتمكث أربعين يوما ثم تنحدر في الرحم فتكون علقة

قوله ثم يكون علقة مثل ذلك يعني أربعين يوما والعلقة قطعة من دم ثم يكون مضغة مثل ذلك يعني أربعين يوما والمضغة قطعة من لحم ثم يرسل الله إليه الملك فينفخ فيه الروح ويؤمر بأربع كلمات بكتب رزقه وأجله وعمله وشقي
je me suis basee sur le hadith wa allah A3lam,
Thirga,

Thirga.ounevdhou
30/12/2004, 16h14
Avez-vous le courage d'interrompre le développement d'un si joli bébé.

je repose la meme question.

Subhan Allah !, regardez comment l'etre humain etait, tout petit, tout fargil, sans pouvoir sans forces...et une fois au pouvoir, il se croit FORT et nul n'est plus fort que lui !
"ينسون أنهم كـانو نطفة "

morjane
30/12/2004, 16h32
Azul Thirga,

http://img80.exs.cx/img80/8240/blastocyste4jours9um.jpg c'est la photo du blastocyste au 4ème jour alors même la normalement on l'appelle embryon ou blastcoyste mais comment se dire qu'il n'est que cela? Bien sur l'image est considérablement agrandi, j'ai cherché dans le livre mais je n'ai pas trouvé l'échelle mais il est déja ainsi.

Cordialement

Thirga.ounevdhou
30/12/2004, 16h48
Re_Bonjour Morjane,

blastocyste Ou embryon, il est bien visible même si la photo est petite, merci Morjane,

« لألله في خلقه شؤون»
Dieu sait mieux que nous. nous ne voyons que la surface des choses, mais lui connaît leurs fond, le pourquoi et les objectifs…, je ne saurais dire plus que ça, Morjane,

Thirga,

Thirga.ounevdhou
08/05/2005, 16h05
Le retour vers le clonage des chevaux «les champions» est le centre d’intérêt des scientifiques et des concernes. aux Etats-Unis, le laboratoire de génie génétique Cryozootech d'Evry (Essonne) a annoncé La naissance du clone d'un cheval européen champion de jumping d’un model champion de saut d'obstacles âgé de plus de 20 ans.

Le poulain, nommé Paris Texas, un bai (brun) avec trois balzanes (zones de poils blancs au bas des jambes) pesait 30 kg à la naissance, est né le 13 mars à College Station (Texas) de la collaboration de la société Cryozootech avec la Texas A&M University.

La technique développée est différente par rapport a celle utilise avant (en Italie) Au lieu de fusionner électriquement la cellule donneuse de noyau avec un ovocyte dénudé, le noyau est introduit mécaniquement à l’intérieur d’un ovocyte receveur.http://fr.news.yahoo.com/050502/202/4e3y0.html (http://fr.news.yahoo.com/050502/202/4e3y0.html)

angelof975
16/05/2005, 18h54
50.000 $, cela fait combien d'enfants africains sauvés de la mort par malnutrition?
@Thirga.ounevdhou
40 jours, (علقة : une masse de viande )
je suis choqué de qualifier de "viande", un embryon. On est tous passé par ce stade avant de devenir ce que nous sommes. :confused:

Thirga.ounevdhou
17/05/2005, 09h10
Bonjour Angelo,

Désolée peut être que ce n’était pas le mot juste, j’ai juste traduit de l’arabe le mot (مضغة) : qui voulais dire en Arabe (كتلـة لحـم) : une masse de viande.

Voila le Hadith du Prophète (S.A.A.W.S) : (المعنى قول النبي صلى الله عليه وسلم للذي قال له ولدت امرأتي غلاما أسود قال لعله نزعه عرق قوله ثم يكون علقة مثل ذلك يعني أربعين يوما والعلقة قطعة من دم ثم يكون مضغة مثل ذلك يعني أربعين يوما والمضغة قطعة من لحم ثم يرسل الله إليه الملك فينفخ فيه الروح)




Désolée une autre fois,

Bonne journée,

Cookies