Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Carbone » Little Nicky 1er chat cloné à 50.000 $

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour
    " A ce stade l'embryon est il considéré comme humain? "
    Le clonage dit thérapeutique est un clonage reproductif à terme appelé communément clonage reproductif abortif. Dans ce cas, on commence par fabriquer un embryon cloné, exactement de la même façon que dans le clonage reproductif. On laisse l'embryon se développer en éprouvette jusqu'à l'âge de 8 jours environ. A ce moment-là, on prélève la masse cellulaire interne de cet embryon, ce qui a pour résultat sa destruction.
    Mais qui nous dit que ca sera respecté ?????? les fraudes existent même dans le milieu scientifique. Raison pour laquelle, il est interdit par la majorité des états et pays et ceci pour la Protection des Droits de l’Homme et de la Dignité Humaine.

    Il existe d'autres techniques liées à l'utilisation de cellules souches adultes. Dans ce dernier cas, on prélève des cellules sur un sujet humain (adulte) et on "duplique" uniquement le type de cellule prélevé. Par exemple, on prélève des cellules souches dermiques. Dans ce cas, on fabrique des cellules de la peau à partir d'une cellule de la peau, sans passer par la fabrication d'un embryon. Cette stratégie est techniquement beaucoup plus simple et ne pose pas de problèmes éthiques particuliers (puisque dans ce cas, on a fabriqué des tissus et non des embryons). Les cellules souches adultes semblent de ce fait avoir les mêmes potentialités que les cellules souches embryonnaires. On peut désormais raisonnablement évoquer des pistes de thérapie cellulaire indépendantes des prélèvements embryonnaires. Ce qui est un véritable exploit.

    Bien à vous
    On écrit pour rendre justice à la vérité.

    Commentaire


    • #17
      Azul Chamissa,

      J'avais lus dans le site Gènethique ces explications mais la question demeure est ce qu'un embryon au stade du blastocyte c'est a dire entre le 5éme et 6ème jour est il humain ou pas? Le terme d'embryon si on se réfère a un dictionnaire te donne cette définition
      Embryon: Vertébré au premier stade de son développement qui suivent la fécondation
      Or l'homme est un vertébré de la famille des mammifères alors quel est donc la réponse à cela Un embryon est il un humain?

      La question est ouverte :biggrin:

      Commentaire


      • #18
        Azul Morjane
        Tout à fait d’accord avec toi sur la définition du terme embryon.
        Cette question me travaille aussi. Est ce que l’embryon à son 5ème ou 6ème jour de développement est un être humain. Déjà le terme clonage reproductif abortif me froisse. L’être humain est composé à la fois d’une masse et d’une âme. À ce stade (5-6ème jours) la composante corporelle est là (l’embryon=cette petite masse de cellules). La composante (AME) Dieu seul sait si elle y’ait. D’où l’alternative du clonage thérapeutique à l’aide des cellules souches prélevées sur un adulte.


        La question reste, également, ouverte pour moi .

        Bien à vous
        On écrit pour rendre justice à la vérité.

        Commentaire


        • #19
          en terme juridique l'embryon na pas de statut particulier et on le comprend car sinon on ne pourrait pas faire d'avortement

          Commentaire


          • #20
            A ce stade l'embryon est il considéré comme humain
            Bonjour,
            En se referant a ce qu’a dit le Prophète (S.A.S) :

            عن أبي عبد الرحمن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال حدثنا رسول الله صلى الله عليه وسلم وهو الصادق المصدوق” إن أحدكم يجمع خلقه في بطن أمه أربعين يوما نطفة ثم يكون علقة مثل ذلك ثم يكون مضغة مثل ذلك ثم يرسل إليه الملك فينفخ فيه الروح ويؤمر بأربع كلمات بكتب رزقه وأجله وعمله وشقي أو سعيد فوالله الذي لا إله غيره إن أحدكم ليعمل بعمل أهل الجنة حتى ما يكون بينه وبينها إلا ذراع فيسبق عليه الكتاب فيعمل بعمل أهل النار فيدخلها وإن أحدكم ليعمل بعمل أهل النار حتى ما يكون بينه وبينها إلا ذراع فيسبق عليه الكتاب فيعمل بعمل أهل الجنة فيدخلها “ رواه البخاري ومسلم .

            Cela veut dire qu’au 5 ou 6 jours l’embryon n’est pas considère comme être humain, « point de vue religion » il est considéré en tant qu’être humain doté d’une âme qu’a partir du 120 eme jour donc 4 mois,
            C’est pour cela que l’avortement est permis avant cette durée et non après sauf dans certains cas qui touchent a la santé de la maman.

            Thirga,

            Commentaire


            • #21
              Bonjour
              @Thirga
              Merci pour la référence que je connaissais déjà.
              Comme je l'ai déjà avancé dans mes propos, concevoir un embryon pour interrompre son développement me froisse.
              T'as fais un parallèle avec un embryon "dans le ventre d'une mère gestante", ici la situation est complètement différente. On est dans l'in vitro (l'éprouvette). Est ce qu'on a le droit d'extrapoler???
              Cordialement
              On écrit pour rendre justice à la vérité.

              Commentaire


              • #22
                Azul Thirga et Chamissa,

                Je te remercie thirga
                Envoyé par thirga
                Cela veut dire qu’au 5 ou 6 jours l’embryon n’est pas considère comme être humain, « point de vue religion » il est considéré en tant qu’être humain doté d’une âme qu’a partir du 120 eme jour donc 4 mois,
                Je ne le savais pas mais je trouve que 4 mois c'est énorme. Là je vous mets la photo d'un foetus de 11 semaines
                C'est tiré d'un livre Naitre de Lennart Nilson.

                Voici la légende de la photo:
                Agé de 10 à 11 semaines, mesurant à peine 3,5centimètres, le foetus parait à l'aise dans son environnement. La température du liquide ammniotique est de 37,5°C, un peu plus élevé que celle de la femme qui l'abrite. Que Fait il? Il tressaille et parfois il bouge son corps et le hoquet remue ses bras et ses jambes. Le sac vitellin(en forme de boule à droite) a céssé ses fonctions et regresse." Comment l'imaginer sans âme?

                Cordialement

                Commentaire


                • #23
                  Azul Morjane
                  Quel beau bébé Morjane !!! :biggrin:

                  D'après le hadith du Prophète (sws), l'âme est insufflée à partir du 40ème jour.

                  Thirga dit au 120e jour, ce qui fait 4ème mois. C'est déjà un joli bébé.
                  Thirga, explique moi tes 120 jours??? bien que je devine un peu ta réponse.

                  Avez-vous le courage d'interrompre le développement d'un si joli bébé. Franchement et de ma part, NON.

                  Cordialement
                  On écrit pour rendre justice à la vérité.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Morjane et Chamissa,
                    je pensais la même chose mais c’est ce qui est dit dans le Hadith (نطفة : une Cellule Microscopique) 40 jours, (علقة : une masse de viande ) 40 jours et (مضغة : une masse de viande) 40 jours, c’est après ces 120 jours qu’un ange est envoyé pour poser et semer (الملك فينفخ فيه الروح)l’âme dans cette créature

                    C’est un Hadith, il est long, j’ai pris que ces extraits:

                    هذا حديث متفق على صحته وتلقته الأمة بالقبول ، رواه الأعمش عن زيد بن وهب عن ابن مسعود ومن طريقه خرجه الشيخان في صحيحيهما وقد روي عن محمد بن زيد الأسفاطي قال رأيت النبي صلى الله عليه وسلم فيما يرى النائم فقلت يا رسول الله حديث ابن مسعود الذي حدث عنك فقال حدثني رسول الله صلى الله عليه وسلم وهو الصادق المصدوق فقال صلى الله عليه وسلم والذي لا إله غيره حدثته به أنا يقوله ثلاثا ثم قال غفر الله للأعمش كما حدث به وغفر الله لمن حدث به قبل الأعمش ولمن حدث به بعده وقد روي عن ابن مسعود من وجوه أخر قوله صلى الله عليه وسلم إن خلق أحدكم يجمع في بطن أمه أربعين يوما نطفة

                    قد روي عن ابن مسعود تفسيره وروى الأعمش عن خيثمة عن ابن مسعود قال إن النطفة إذا وقعت في الرحم طارت في كل شعرة وظفر فتمكث أربعين يوما ثم تنحدر في الرحم فتكون علقة

                    قوله ثم يكون علقة مثل ذلك يعني أربعين يوما والعلقة قطعة من دم ثم يكون مضغة مثل ذلك يعني أربعين يوما والمضغة قطعة من لحم ثم يرسل الله إليه الملك فينفخ فيه الروح ويؤمر بأربع كلمات بكتب رزقه وأجله وعمله وشقي
                    je me suis basee sur le hadith wa allah A3lam,
                    Thirga,

                    Commentaire


                    • #25
                      Avez-vous le courage d'interrompre le développement d'un si joli bébé
                      .

                      je repose la meme question.

                      Subhan Allah !, regardez comment l'etre humain etait, tout petit, tout fargil, sans pouvoir sans forces...et une fois au pouvoir, il se croit FORT et nul n'est plus fort que lui !
                      "ينسون أنهم كـانو نطفة "

                      Commentaire


                      • #26
                        Azul Thirga,

                        c'est la photo du blastocyste au 4ème jour alors même la normalement on l'appelle embryon ou blastcoyste mais comment se dire qu'il n'est que cela? Bien sur l'image est considérablement agrandi, j'ai cherché dans le livre mais je n'ai pas trouvé l'échelle mais il est déja ainsi.

                        Cordialement

                        Commentaire


                        • #27
                          Re_Bonjour Morjane,

                          blastocyste Ou embryon, il est bien visible même si la photo est petite, merci Morjane,

                          « لألله في خلقه شؤون»
                          Dieu sait mieux que nous. nous ne voyons que la surface des choses, mais lui connaît leurs fond, le pourquoi et les objectifs…, je ne saurais dire plus que ça, Morjane,

                          Thirga,

                          Commentaire


                          • #28
                            Clonage de chevaux (champions castrés)

                            Le retour vers le clonage des chevaux «les champions» est le centre d’intérêt des scientifiques et des concernes. aux Etats-Unis, le laboratoire de génie génétique Cryozootech d'Evry (Essonne) a annoncé La naissance du clone d'un cheval européen champion de jumping d’un model champion de saut d'obstacles âgé de plus de 20 ans.

                            Le poulain, nommé Paris Texas, un bai (brun) avec trois balzanes (zones de poils blancs au bas des jambes) pesait 30 kg à la naissance, est né le 13 mars à College Station (Texas) de la collaboration de la société Cryozootech avec la Texas A&M University.

                            La technique développée est différente par rapport a celle utilise avant (en Italie) Au lieu de fusionner électriquement la cellule donneuse de noyau avec un ovocyte dénudé, le noyau est introduit mécaniquement à l’intérieur d’un ovocyte receveur.http://fr.news.yahoo.com/050502/202/4e3y0.html

                            Commentaire


                            • #29
                              50.000 $, cela fait combien d'enfants africains sauvés de la mort par malnutrition?
                              @Thirga.ounevdhou
                              40 jours, (علقة : une masse de viande )
                              je suis choqué de qualifier de "viande", un embryon. On est tous passé par ce stade avant de devenir ce que nous sommes.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Angelo,

                                Désolée peut être que ce n’était pas le mot juste, j’ai juste traduit de l’arabe le mot (مضغة) : qui voulais dire en Arabe (كتلـة لحـم) : une masse de viande.

                                Voila le Hadith du Prophète (S.A.A.W.S) : (المعنى قول النبي صلى الله عليه وسلم للذي قال له ولدت امرأتي غلاما أسود قال لعله نزعه عرق قوله ثم يكون علقة مثل ذلك يعني أربعين يوما والعلقة قطعة من دم ثم يكون مضغة مثل ذلك يعني أربعين يوما والمضغة قطعة من لحم ثم يرسل الله إليه الملك فينفخ فيه الروح)




                                Désolée une autre fois,

                                Bonne journée,


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X