Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violents affrontements à BEJAIA après le match MOB-USMA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Violents affrontements à BEJAIA après le match MOB-USMA

    Violents affrontements à Béjaïa après le match MOB-USMA

    De violents affrontements ont éclaté entre les supporters du MOB et les forces de sécurité après la défaite de l’équipe locale face à l’USMA (0-1) pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Au sifflet final de l’arbitre de la rencontre, les affrontements ont commencé d’abord à l’intérieur du stade pour se propager ensuite à l’extérieur. Plusieurs blessés entre policiers et supporters ont été signalés, dont certains ont été évacués par des automobilistes et les services de la protection civile à l’hôpital Khellil Amrane.

    En effet, ce qui devait être une fête de football, s’est transformé en émeutes. Les centaines de supporters algérois ayant fait le déplacement à Béjaïa pour encourager leur équipe, ont été pris à partie par une galerie du MOB, très remontée contre le résultat du match. A la fin du match, sentant la menace, les fans des Rouges et noirs de l’USMA ont sauté par-dessus les grillages des tribunes pour se réfugier sur le terrain. Une indescriptible scène de panique s’ensuit et s’empare du peuple mobiste et des présents dans les gradins.

    Les joueurs, les arbitres et les invités officiels ont fui, dans une anarchie indescriptible, pour fuir les projectiles d’un côté et les gaz lacrymogènes de l’autre. La réplique des forces de l’ordre a été immédiate et dans une atmosphère très tendue et désordonnée, ce qui a provoqué un climat d’insécurité parmi les supporters et les riverains, de passage aux abords du stade. En début de soirée, les heurts continuaient avec une impitoyable intensité. Une voiture stationnée sur le parking du stade a été incendiée par les jeunes supporters en furie. Les supporters et les joueurs de l’USMA étaient toujours à l’intérieur du stade.

    TSA

  • #2
    souféges..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      La violence n'est pas accéptable, mais quand les supporters de l'USMA chantent dans les stades " Kabylie de3ara yaklou ramdane ou y3abdou Matoub".. il faut qu'ils sachent que c'est une provoc qui peut leur coûter cher. La réponse des uns n'est pas accéptable, mais il ne faut pas oublier les provocs des autres..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        y'a plus de foot juste des fou .maintenant le sport dans son ensemble et a l'image du pays ...
        Dernière modification par absent, 07 décembre 2014, 10h20.

        Commentaire


        • #5
          La violence n'est pas accéptable, mais quand les supporters de l'USMA chantent dans les stades " Kabylie de3ara yaklou ramdane ou y3abdou Matoub".. il faut qu'ils sachent que c'est une provoc qui peut leur coûter cher. La réponse des uns n'est pas accéptable, mais il ne faut pas oublier les provocs des autres..
          t'es solidaire meme avec des voyous, tant qu'ils sont kabyles !

          avec des comme toi, (il y en a beaucoup) je ne sais pas si cette algerie, pourra rester le meme pays pour tous les algériens.

          Commentaire


          • #6
            La violence n'est pas accéptable,
            oui !

            mais quand les supporters de l'USMA chantent dans les stades
            " Kabylie de3ara yaklou ramdane ou y3abdou Matoub".. il faut qu'ils sachent que c'est une provoc qui peut leur coûter cher. La réponse des uns n'est pas accéptable, mais il ne faut pas oublier les provocs des autres..
            pathétique la justification ou l'invention, : j'imagine que du coté du Mob c’était seulement des chansons d'ait menguelletae ou d'idir ?
            Dernière modification par bouberita, 07 décembre 2014, 10h11.
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              amicalement et boubrita :
              Je n y vu aucune justification son ecrit est claire comme l'eau de roche ..en terme de violence dans les stades on peut dire que les kabyles n'on pas de lecon a recevoir

              Commentaire


              • #8
                des peines de prison et des coups de batons a ces ptits con et que ca serve de lecon...mais je reve la..que le cauchemard continue

                Commentaire


                • #9
                  laisse tomber discus, claire comme l'eau de roche avec pleins de "Mais".

                  en terme de violence dans les stades on peut dire que les kabyles n'on pas de lecon a recevoir
                  c'est vrai , c'est lamentable ...
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #10
                    t'es solidaire meme avec des voyous, tant qu'ils sont kabyles !
                    Peut être que vous faisiez partie de ces gens qui soutenaient le passage à tabac des non-jeûneurs par des policiers et par ces imbéciles de barbus... je ne pourrai pas imaginer votre réaction autrement.. à savoir la condamnation des propos des supporters de l'USMA..
                    Mon post ne justifie en aucun cas la violence dans les stades, mais encore une fois vous faites une lecture à votre guise.. J'ai bien dis que la violence n'est pas acceptable même s'il s'agit d'une réponse.. mais la provoc des autres n'est pas à négliger.. ce n'est pas parce que vous pensez que les non-jeûneurs ou les adeptes de Matoub ont tort qu'il faudra accépter les propos de ceux qui les insultent, pour ensuite condamner la réponse et la violence des autres. La violence répétée est le fruit de ceux que vous aviez porté au pouvoir..dans vos régions respectives..
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Les stades sont le seul exutoire à une violence dont les racine sont le manque de loisirs, de bien vivre et de fustrations de toute sortes dont la sexuelle....

                      Commentaire


                      • #12
                        Toujours aussi médiocre : les gentils supporteurs du MOB qui n'ont pas pu résister a la provocation des méchants usmistes ( arabo-islamisto-Batistste) et ont répondu par la violence... qui reste bien entendu condamnable ....on en est presque solidaire avec ces 3raya : ta petite cervelle de régionaliste ne peut pas concevoir un 3aryan de ta région ?

                        mais la provoc des autres n'est pas à négliger.. ce n'est pas parce que vous pensez que les non-jeûneurs ou les adeptes de Matoub ont tort qu'il faudra accépter les propos de ceux qui les insultent, pour ensuite condamner la réponse et la violence des autres. La violence répétée est le fruit de ceux que vous aviez porté au pouvoir..dans vos régions respectives..
                        Matoub/ramadan/pouvoir ..éftén chouia ya el habéss c'est un match de foot en Algérie avec sont lot de 3raya et de dégâts collatéraux
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #13
                          Boubarita
                          ta petite cervelle de régionaliste ne peut pas concevoir un 3aryan de ta région
                          respecte toi..je t'ai pas insulté.. on est sur un forum public .. à travers tes propos violents comme d'habitude je ne vois pas la différence entre toi et cette violence que tu condamnes.. Tu me fais pitié en voulant te faire passer pour un sage et homme de paix tout en te cachant derrière ta haine de la Kabylie.. ceci est valable à tes semblables aussi.. inutile de se la jouer aux sages à chaque fois qu'un sujet concerne la région..
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            un sage et un homme de paix ? pourquoi pas

                            tout en te cachant derrière ta haine de la Kabylie
                            wélah c'est bon , merci pour le fou rire
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • #15
                              ................................
                              Dernière modification par nacer-eddine06, 28 décembre 2014, 00h03.
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X