Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Vie de l'Imam Al Boukhari - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Vie de l'Imam Al Boukhari - vidéo

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Code HTML:
    Rahimahou Allah ....il a entamé son Sahih par : innama el a'amalou bil nyette !
    Plutot...Imam Ennawawi (Riadhou Eçalihines)....non?

    Commentaire


    • #3
      Le pire cauchemar et la premiere cible des coranistes ..
      si je ne me trompe il lui a fallut 17 ans pour ecrire son sahih ..

      Commentaire


      • #4
        16 ans plus précisément durant lesquels il a parcouru le Hijaz, l'Irak, le Yémen, l'Egypte à la recherche des Hadiths. Il s'est fixé comme base d’entendre le même Hadith de 3 personnes différentes qui ne doivent pas résider dans la même région ou se connaitre. Il a refusé un Hadith de quelqu'un qui mentait à son âne en lui montrant un couffin vide de nourriture pour le faire avancer.
        Dernière modification par shadok, 09 décembre 2014, 11h47.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Ce qui l'a incité de faire son sahih, c'est qu'un jour il a entendu son cheikh dire : Ah s'il y avait un recueil qui ne contenait que des hadith sahih .
          Delà cette idée a germé dans sa tête puis il s'est mis à la concrétiser

          Commentaire


          • #6
            Je suis impressionné par le Beni Oui-Ouisme aucun sens critique.

            -On aurait aimé comprendre pourquoi le plus vieux manuscrit date de 495 H soit pratiquement 250 ans après l'écriture du livre et sa distribution en plusieurs exemplaires dans plein de pays???

            -Le pauvre Al Dohli on le présente comme un jaloux manipulateur !!! il aurait fallait dire les différentes histoires et lui rendre justice aussi

            -On aurait aimé comprendre pourquoi les perses parlaient arabe et aujourd'hui ils parlent perse

            -On aurait aimé savoir pourquoi il n'a pas rapporter grand chose d'Ahmed Ibn hanble alors que dans le film il passe beaucoup de temps avec.

            -On aurait aimé comprendre la hikma de ne rien rapporter d'Abu Hanifa, Djaafar Al Sadeq, Al Chafeii.

            -On aurait aimé comprendre la hikma de rapporter cette histoire sur les singes, doit-on lapider les chiennes ou chattes ou brebis fornicatrices pour établir al hudud sur eux .

            Dernière modification par babeloued, 13 décembre 2014, 00h39.

            Commentaire


            • #7
              Pour que tu ne crèves pas idiot : il rapporté ce hadith dans une section parlant des rapporteurs des hadith ....et pour montrer qu'un rapporteur avait vécu durant la djahiliya, il a rapporté son témoignage sur sur scène de singes durant la djahiliya ....Que le rapporteur ait traduit par ce qu'il a vu comme une scène d'adultère, où est le problème ?
              Je ne comprends toujours pas ce que cela apporte pour le Coran Bis sensé expliqué et complète le Coran.


              J'ai vu des scientifiques traduire le massacre d'un singe par d'autres singes comme un coup d'Etat contre le chef de la horde .....moi même j'ai vu deux chiens monter l'un sur l'autre à tour de rôle ....je me suis dit, ça doit être des canidosexuels .....
              Pourquoi tu mélanges une lapidation en bonne uniforme par des singes avec les comportements sexuel des animaux ou le remplacement d'un mal Alfa par un autre ....


              T'as vu le souci du détail chez Boukhari !
              C'est vrai tellement fort, Dommage qu'il ne l'est pas utiliser pour nous donner l'identité exacte de Abu Horayra

              Je suis d'avis qu'on lapide les idiots menteurs
              Je suis d'avis de vous mettre dans les zoo pour que vous puissiez appliquer les hudud , regarde une deuxième fois:
              Dernière modification par babeloued, 13 décembre 2014, 07h53.

              Commentaire


              • #8
                Donc t'es un idiot ...OK, je recommence.
                Moi aussi je recommence

                Contente-toi d'écrire ....épargne-nous ta vidéo
                Comme t'es un idiot, pour bien te rappeler ton idiotie:




                Il ne travaille qu'avec ce qui est disponible et conforme à ses critères ....
                C'est bien il ne pouvait pas se marier alors il a forniquer des centaines de fois...
                Dernière modification par babeloued, 13 décembre 2014, 07h58.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par babeloued
                  -On aurait aimé savoir pourquoi il n'a pas rapporter grand chose d'Ahmed Ibn hanble alors que dans le film il passe beaucoup de temps avec.
                  Enconre une fois el djahl et l'amalgame dayer hala.

                  Pourquoi Al Bukhari rapporte de Ibn Hanbal alors qu'il était ont contomoprain et presque de meme age alors qu'il a pu rapporter directement des choyoukhs de Ibn Hanbal lui meme?
                  Pour ceux qui ne le savent pas, les mouadithines cherchaient السند العالي qui contient le moins d'hommes dans la chaine de transmission.

                  En plus de ca Imam Ahmed a cessé arriwaya vers la fin de sa vie ou Al Bukhari etait le plus actif.. et malgres ca il a rapporté pas mal des ses hadith dans un autre ouvrage moins connu (Attarikh Al Kabir).

                  Commentaire


                  • #10
                    La meme reponse vaut pour Al Chafeii. Il pu trouvé le sanad al ali a travers une autre chaines de transmissions qui ne pass pas par AL chafeii qu' etait décédé quand AL Bukhari était un tres jeune.

                    Abu Hanifa etait dha3if chez tous les mouhadithine.

                    Pour Djaafar Assadeq, il etait persecuté par banu oumaya et ce n'éstt pas la faute a AL Bukhari qu'il était difficile d'atteindre ses hadiths vu la situation politique du pouvoir et les chiites qui inventaient plein de mariyate pour soutenir leurs cause. bien qu'il a rapporté aussi ses hadith dans d'autres livres(attarikh assaghir).
                    Dernière modification par Mokh-tar, 13 décembre 2014, 08h56.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis d'avis qu'on lapide les idiots menteurs
                      tres bonne idée

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation:
                        Je suis d'avis qu'on lapide les idiots menteurs
                        tres bonne idée
                        Ce n'est pas étonnant c'est votre code génétique en application de la SUNNA DES SINGES selon votre dieu Boukhari

                        Macha'Allah al aql Al djahilya
                        Dernière modification par babeloued, 13 décembre 2014, 12h27.

                        Commentaire


                        • #13
                          Enconre une fois el djahl et l'amalgame dayer hala.

                          Pourquoi Al Bukhari rapporte de Ibn Hanbal alors qu'il était ont contomoprain et presque de meme age alors qu'il a pu rapporter directement des choyoukhs de Ibn Hanbal lui meme?
                          As-tu un texte de Boukhari qui explique cela ou c'est juste tes spéculations a toi

                          Voci un exemple:

                          قال البخاري : حدثنا علي بن عبد الله ، قال : حدثنا سفيان قال : حدثنا الزهري ، عن أبي سلمة ، عن عائشة ، عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : كل شراب أسكر فهو حرام.
                          قال أحمد : ثنا سفيان عن الزهري عن أبي سلمة عن عائشة ان النبي صلى الله عليه و سلم قال : كل شراب اسكر فهو حرام

                          Commentaire


                          • #14
                            Abu Hanifa etait dha3if chez tous les mouhadithine.
                            Ce qui montre que les critères sont subjectifs de sélection sont subjectifs on fait partie de tel école de pensée parti politique on ne prend pas les autres malgré leur valeurs.

                            Car Abou hanifa était très exigent sur le recevabilité des hadiths.



                            Pour Djaafar Assadeq, il etait persecuté par banu oumaya et ce n'éstt pas la faute a AL Bukhari qu'il était difficile d'atteindre ses hadiths vu la situation politique du pouvoir et les chiites qui inventaient plein de mariyate pour soutenir leurs cause. bien qu'il a rapporté aussi ses hadith dans d'autres livres(attarikh assaghir).
                            Les omeyyades étaient fini depuis longtemps
                            En admettant que cela soit vrai alors il n'a pas fait tous les voyages comme le prétend le film.
                            Dernière modification par babeloued, 13 décembre 2014, 12h54.

                            Commentaire


                            • #15
                              malheuresement on peut pas voir une copie originale de ce livre ou bien qui date de son époque (la seul copie est non complete date 240 ans aprés sa mort)

                              tout son travail d'authentique pousse a posé la question sur l'authenticité de son livre lui meme !

                              possible meme que cet personne n'a jamais existé qui sait ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X