Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Vie de l'Imam Al Boukhari - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @babeloued

    C'est ce que je pensais. En définitif, mertaw avait raison. Tu ne répond jamais à nos questions. La fuite en avant !
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #47
      @Discus

      Non je ne contourne pas.

      Si j'ai bon c'est d'Allah et c'est j'ai faux c'est de moi - même
      Il n y a de problème avec ceci.
      Le problème est avec celui qui dit il n y a pas ceci dans le Coran et il n y a pas ceci dans le Coran.
      Je dis lisez ce que dit le Coran de lui même mais ne faites pas comme si le Coran ne dit rien de lui même.

      -Si ils disent c'est dans le Coran mais ton approche est mauvaise oui je veux bien échanger pour progresser et dans le but de trouver une approche meilleure, car plusieurs têtes réfléchissent mieux qu'une seule.

      -Mais si ils disent ce n'est pas dans le Coran je demande qu'ils jurent devant Allah, c'est une question de foi, je veux qu'ils prennent conscience de ce qu'ils disent et qu'ils prennent leurs responsabilités devant Allah aza wa jala.

      Si non ça tourne en rond.

      @Shadok

      Pourquoi tu ne veux pas jurer ?
      Dernière modification par babeloued, 16 décembre 2014, 19h44.

      Commentaire


      • #48
        tu veux que tous les gens se prennent pour des moufassirines. On a vu ce que s'est passé dans ce pays quand des tôliers et des cordonniers se croyaient ainsi. Avec tout mon respect a ces metiers et ceux qui les pratiquent.
        En voit la un autre exemple en ce moment avec toi comment tu fuis et tu ne veux psa dire "Allah A3lam" je ne sais pas. Comme il se doit.

        Commentaire


        • #49
          tu veux que tous les gens se prennent pour des moufassirines. On a vu ce que s'est passé dans ce pays quand des tôliers et des cordonniers se croyaient ainsi. Avec tout mon respect a ces metiers et ceux qui les pratiquent.
          En voit la un autre exemple en ce moment avec toi comment tu fuis et tu ne veux psa dire "Allah A3lam" je ne sais pas. Comme il se doit.
          أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ أَمْ عَلَىٰ قُلُوبٍ أَقْفَالُهَا
          Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs?

          Moi je me sent concerner et je serai jugé tout seul, ibn Kathir, Fakhr Al Dine Al Razi, Al Tabari, Al Qortobi Al Djallaline, Abou Mouslim Al asfahani rahimahoum Allah ne me seront d'aucun secours.

          Commentaire


          • #50
            @confiture

            Makane Walou Ghir Al Rih
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #51
              -Si ils disent c'est dans le Coran mais ton approche est mauvaise oui je veux bien échanger pour progresser et dans le but de trouver une approche meilleure, car plusieurs têtes réfléchissent mieux qu'une seule
              T'as vu celle là, c'est la meilleure. Il dit que le nombre de Raka3tes de la prière est dans le Coran mais il n'arrive pas à le trouver. Il veut qu'on cherche avec lui
              Dernière modification par shadok, 17 décembre 2014, 07h57.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #52
                Je ne sais pas pourquoi ils ont peur de dire qu'il ne font pas la priere comme celle que connait tous les musulmans. Ou bien dire clairement que la religion de l'islam comme on la reconnait aujourd'hui et fausse a leurs yeux? Pourquoi ce nifaaq? 3yite nefhem.

                Commentaire


                • #53
                  A savoir s'ils font la prière.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #54
                    T'as vu celle là, c'est la meilleure. Il dit que le nombre de Raka3tes de la prière est dans le Coran mais il n'arrive pas à le trouver. Il veut qu'on cherche avec lui
                    Jures devant Allah que ce n'est pas dans le Coran.

                    A savoir s'ils font la prière.
                    Il faut éviter certaines phrases.

                    يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَبْ بَعْضُكُمْ بَعْضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَنْ يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَحِيمٌ

                    O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
                    Dernière modification par babeloued, 17 décembre 2014, 10h41.

                    Commentaire


                    • #55
                      Jures devant Allah que ce n'est pas dans le Coran
                      Réponse T3a Drari "Ahlef Wallah ..."

                      Montre nous le nombre de Raka3tes des prières du Coran. On attend toujours ...

                      Je suis juste à ma 1ere question. J'en ai d'autres questions pour toi.
                      Dernière modification par shadok, 17 décembre 2014, 14h02.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #56
                        confiture et Shadok
                        (c'est drole de parlé de 3adad raka3at dans le sujet intitullé albokhari)

                        dans le livre du Perse Albokhari on a pas 3ADAD RAKA3AT des 5 prieres justement !!!!

                        ni dans le livre muslim ni dans les autres S'hah kima yqolo (yakhi mbowqline , rouho qraw chwia bokhari yaw )


                        ---------------------------------------------------------------
                        babeloued
                        (hak had l'arme khbat biha lel fom ay Sonni ycharak fomo sur la priere) :
                        [كيف كنا سنعرف كيف نصلي .....أليس من السنة]
                        إنه سؤال أزلي يعبر عن جهل القائلين به، فهم لا يكادون يفهمون السنة القولية من السنة العملية، ولا يفهمون السنة من الفرض، وحتى لم يقرءوا كتب الحديث، وللإجابة على سؤالهم نقول وبالله التوفيق:
                        1. الصلاة فريضة وليست سنة قولية ولا عملية، فلا يجوز أن نقول بأننا علمنا الصلاة من السنة، بل ومن فرط الجهل يقولون ذلك عن السنة القولية.
                        2. وقد كان المسلمين يصلون قبل أن يولد البخاري بدون كل كتب الصحاح.
                        3. لا يوجد بكتب الصحاح شيئ عن عدد ركعات كل فريضة ولا كيفية الركوع ولا السجود فلربما كان السجود على الركبتين والركوع هو الذي على الفرض.
                        4. ولا يوجد بكتب الصحاح اتجاه الطواف حول الكعبة أتكون وهي عن يسارك أم عن يمينك أم يجوز الطواف بأي اتجاه.....................
                        6. تم نقل الصلاة من جيل إلى جيل بالتواتر العملي الجماعي الذي لا يساوره شك ولا ريبة، بينما السنة القولية نقلها شخص واحد عن شخص واحد حتى وصلتنا، فالقول بأننا علمنا الصلاة من السنة يشكك في مصداقية الصلاة. هذا فضلا أنه لا يوجد بكتب الصحاح هيئات وفرائض وأركان الصلاة .
                        من جماع ما تقدم فإن السائلين والمتسائلين باستنكار عن علمنا بالصلاة إنما هم لا يدركون شيئا عن السنة ولا الفرض,
                        مستشار/أحمد عبده ماهر

                        Commentaire


                        • #57
                          @Nadyr

                          Tu es toujours dans ma ignore-list. Je vais rompre ma trêve avec toi pour répondre à tes idioties.

                          Le sujet n'est pas si le nombre de Raka3tes existe dans le livre d’Al Boukhari ou pas mais s'il existe un autre Wahy en dehors du Coran par son biais le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a su le nombre de rak3ates de la prière, le taux de la Zakat, qu'il fallait prendre Bayt Al Maqdis comme 1ere Qibla et bien d'autres sujets.

                          Lorsque le Coranite admettre qu'il y a un autre Wahy on passera aux Riwayates (Hadiths) comme ils les appelle. Pour le moment, le Coranite nous dit que tout est dans le Coran mais il n'arrive pas à nous montrer où ca se trouve. Tu peux lui donner un coup de main si tu peux
                          Dernière modification par shadok, 17 décembre 2014, 18h43.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #58
                            @Nadyre

                            Sahit

                            c'est eux qui disent il n y a pas ceci il n y a pas ceci dans le Coran alors ils doivent jurer après on en reparle en plus je leur ai donné une indication mais ils ne lisent pas.

                            Voila ce que dit le Coran


                            قُلْ لَئِنِ اجْتَمَعَتِ الْإِنْسُ وَالْجِنُّ عَلَىٰ أَنْ يَأْتُوا بِمِثْلِ هَٰذَا الْقُرْآنِ لَا يَأْتُونَ بِمِثْلِهِ وَلَوْ كَانَ بَعْضُهُمْ لِبَعْضٍ ظَهِيرًا

                            Dis: «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres».



                            Voila ce que sorte les riwayistes:

                            ألا إني أوتيت القرآن ومثله معه


                            Il est malin le diable il joue indirectement et fait dire cela a beaucoup de musulmans.
                            Bien vu pour le mot مثله celui qui a inventé cette riwaya devait bien rigoler et prendre les musulmans pour...un petit clin d'oeil au verset :22::22::22:

                            Commentaire


                            • #59
                              confiture et Shadok
                              (c'est drole de parlé de 3adad raka3at dans le sujet intitullé albokhari)

                              dans le livre du Perse Albokhari on a pas 3ADAD RAKA3AT des 5 prieres justement !!!!

                              ni dans le livre muslim ni dans les autres S'hah kima yqolo (yakhi mbowqline , rouho qraw chwia bokhari yaw )
                              D'ou est-ce que tu as eu que Al Bukhari était perse?
                              Il n'y a pas un moyen pour confirmer, a moins que tu peux trouver cet information dans le coran.

                              Pour le nombre de raka3ate dans la sunnah sahiha est bien documenté. Si tu ne le connais pas voici quelqu'un qui a compilé comment le prophete paix sur lui priait:

                              Commentaire


                              • #60

                                Les Riwayistes vous ne pouvez pas jurer alors que vous dites que vous avez deux Corans dans les mains selon votre dogme.

                                Vous avez inventé un nouveau livre de la révélation qui expliquerait le Coran livre selon vous incompréhensible et vous êtes incapables de jurez que le Coran est incomplet.
                                Qu'il ne contient pas les nombres de rakaates de chacune des prières, et apres vous nous bassinez avec les riwayates comme une Coran-Bis "و مثله"

                                J'attend

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X