Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fatwa contre kamel daoud- Penser est un péché, bientôt un crime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fatwa contre kamel daoud- Penser est un péché, bientôt un crime

    ccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc
    Dernière modification par nacer-eddine06, 23 décembre 2014, 01h27.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
    Dernière modification par nacer-eddine06, 23 décembre 2014, 01h27.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
      Dernière modification par nacer-eddine06, 23 décembre 2014, 01h28.
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Il faut admettre qu'en Algérie l'islamisme a bien envahi les esprits.

        Hélas...je ne pense pas que le retour à une société saine et équilibrée soit pour demain.

        L'endoctrinement est très profond et les esprits complètement endormis....
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Il faut admettre qu'en Algérie l'islamisme a bien envahi les esprits.

          Hélas...je ne pense pas que le retour à une société saine et équilibrée soit pour demain.
          Sur ce coup, je regrette vraiment que tu ai raison.

          Commentaire


          • #6
            moi aussi, je le pensais et le pense toujours.
            Mais je ne suis pas défaitiste.

            Commentaire


            • #7
              Il y a comme un malaise latent sur la manière de présenter et transmettre les valeurs de l'islam. Si on se limite à l'école, la mosquée et certains médias et donc loin des milieux extrémistes.

              Entre "musulmans" (ou un auditoire de supposés tels), il y a un discours d'intolérance inouï. Qui n'a pas entendu que nous sommes :
              khayra oumatine, que l'islam doit régner sur toute la terre, les autres sont des koffar destinés à servir de combustibles en enfer, que l'on doit absolument se distinguer (dans l'habit et autres visibilités) du non-musulman, .... ?

              Ce discours d'intolérance bien ancré dès le jeune âge a une chance sur 2, 3 voire même 100 (donc des milliers de jeunes) de vous produire une bombe humaine.

              Ce discours me met profondément mal à l'aise.

              Les mêmes intolérants réadapteront leurs discours, devant un auditoire hétérogène ou pour se départir d'horreurs à la Boko haram, GIA, Qaida, Daech ... en mettant en avant les valeurs (réelles) de paix, de tolérance et même d'amour en Islam.


              D'autre part et pour revenir au passage de Daoud chez ruquier, KD a raison de déplorer qu'on ait absolument voulu réduire l'islam à un package en "All inclusive" où toute réflexion, opinion, ou critique n'a plus lieu d'être puisque d'autres ont réfléchit à notre place et ont statué de la licéité de tel ou tel autre aspect. Il n'y a qu'à visiter la rubrique "islam" de ce forum pour s'apercevoir qu'on a statué à qui il faut dire ou ne pas dire bonjour, résolu la problématique du dentifrice, celle du pied par lequel aborder les escaliers, ...

              Commentaire


              • #8
                Attention Jawzia, tu es sur une tangente dangereuse: penser, surtout comme tu le fais, pourrait t'attirer les foudres des Hammadache et autres aboukalybse

                Commentaire


                • #9
                  Je sais Bachi, je sais.

                  Je rajouterai, avant qu'aboucalybse ne promulgue quoi que ce soit, que moi aussi j'ai envie d'y aller seul et à pied.
                  Dernière modification par jawzia, 19 décembre 2014, 21h44.

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense, selon ce qu'ont déduit les msusulmans, que celui qui combat la religion en son sein mérite qu'on lui applique le had !
                    En quoi Kamal Daoud a-il combattu la religion selon toi? a-t-il mené une campagne pour que les gens ne croient pas en dieu ou pour qu'ils ne suivent pas ses préceptes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Megane
                      Hélas...je ne pense pas que le retour à une société saine et équilibrée soit pour demain.
                      Mais siiii ... il suffit d'avoir la volonté et surtout une justice digne de ce nom pour libérer les esprits de cet islamisme. Le problème c'est que ca arrange le régime en place... voilà le vrai problème.. Si la justice avait pris le problème des menaces de mort envers les gens au sérieux on en serait pas là.. quand je vois Mezrag à la télé avec des dirigents d'État je me dis que ce bled est foutu... pendant les années 90 sa tête était mise à prix.. aujourd'hui c'est lui qui recoit les centaines de millions et non pas ses chasseurs..
                      Dernière modification par bel-court, 19 décembre 2014, 21h50.
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Jawzia

                        Il y a comme un malaise latent sur la manière de présenter et transmettre les valeurs de l'islam. Si on se limite à l'école, la mosquée et certains médias et donc loin des milieux extrémistes.
                        Sans parler du matraquage permanent dans tous les milieu et au quotidien. Quelque soit le sujet on aboutit toujours sur une logique binaire qui oppose: haram/hallal, Islam/occident, croyant/mécréant...
                        tout le monde s'y met de l'enfant de 3-4 ans au vieillard, il n ' y a plus de place à aucune autre forme de réflexion, de logique ou de dialogue, les volets sont fermés, des esprits programmés comme des robots à tourner en rond sans arrêt
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous.

                          Cet état d'esprit est la résultante de la décennie noire mais surtout de la défaillance de l'école qui ne produit que des imitateurs et de l'impuissance de l'État à valoriser la réflexion et l'esprit d'analyse. Au lieu que l'État défende la modernité et le pragmatisme ils ont choisi de faire plaisir à faire plaisir Aix plus fainéants et les plus rétrogrades de la société. La cause est aussi la démission et la capitulation des intellectuels qui par peur qui par cupidité ont laisse la masse dans la grande ignorance.

                          La peur produit la soumission et dans un autre registre la traitrise.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par con fiture
                            ai-je parlé de quelqu'un en particulier ....ou n'ai-je pas le droit de penser
                            penser toi .....faut pas exagerer quand meme !

                            Commentaire


                            • #15
                              quand j'ai écouté Boudjedra .....j'ai enragé vraiment ....

                              voila un monsieur dont j'ai lu presque tout les livres ..que j'aimais bien ....le voire tomber dans une bassesse pareille ...ma fait honte pour lui !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X