ccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
fatwa contre kamel daoud- Penser est un péché, bientôt un crime
Réduire
X
-
fatwa contre kamel daoud- Penser est un péché, bientôt un crime
Dernière modification par nacer-eddine06, 23 décembre 2014, 01h27.The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston ChurchillTags: Aucun(e)
-
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnDernière modification par nacer-eddine06, 23 décembre 2014, 01h27.The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
-
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvDernière modification par nacer-eddine06, 23 décembre 2014, 01h28.The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Commentaire
-
Il faut admettre qu'en Algérie l'islamisme a bien envahi les esprits.
Hélas...je ne pense pas que le retour à une société saine et équilibrée soit pour demain.
L'endoctrinement est très profond et les esprits complètement endormis....Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Il y a comme un malaise latent sur la manière de présenter et transmettre les valeurs de l'islam. Si on se limite à l'école, la mosquée et certains médias et donc loin des milieux extrémistes.
Entre "musulmans" (ou un auditoire de supposés tels), il y a un discours d'intolérance inouï. Qui n'a pas entendu que nous sommes :
khayra oumatine, que l'islam doit régner sur toute la terre, les autres sont des koffar destinés à servir de combustibles en enfer, que l'on doit absolument se distinguer (dans l'habit et autres visibilités) du non-musulman, .... ?
Ce discours d'intolérance bien ancré dès le jeune âge a une chance sur 2, 3 voire même 100 (donc des milliers de jeunes) de vous produire une bombe humaine.
Ce discours me met profondément mal à l'aise.
Les mêmes intolérants réadapteront leurs discours, devant un auditoire hétérogène ou pour se départir d'horreurs à la Boko haram, GIA, Qaida, Daech ... en mettant en avant les valeurs (réelles) de paix, de tolérance et même d'amour en Islam.
D'autre part et pour revenir au passage de Daoud chez ruquier, KD a raison de déplorer qu'on ait absolument voulu réduire l'islam à un package en "All inclusive" où toute réflexion, opinion, ou critique n'a plus lieu d'être puisque d'autres ont réfléchit à notre place et ont statué de la licéité de tel ou tel autre aspect. Il n'y a qu'à visiter la rubrique "islam" de ce forum pour s'apercevoir qu'on a statué à qui il faut dire ou ne pas dire bonjour, résolu la problématique du dentifrice, celle du pied par lequel aborder les escaliers, ...
Commentaire
-
Attention Jawzia, tu es sur une tangente dangereuse: penser, surtout comme tu le fais, pourrait t'attirer les foudres des Hammadache et autres aboukalybsece qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
je pense, selon ce qu'ont déduit les msusulmans, que celui qui combat la religion en son sein mérite qu'on lui applique le had !
Commentaire
-
Megane
Hélas...je ne pense pas que le retour à une société saine et équilibrée soit pour demain.Dernière modification par bel-court, 19 décembre 2014, 21h50.Pas à la tique ..
Commentaire
-
Bonjour Jawzia
Il y a comme un malaise latent sur la manière de présenter et transmettre les valeurs de l'islam. Si on se limite à l'école, la mosquée et certains médias et donc loin des milieux extrémistes.
tout le monde s'y met de l'enfant de 3-4 ans au vieillard, il n ' y a plus de place à aucune autre forme de réflexion, de logique ou de dialogue, les volets sont fermés, des esprits programmés comme des robots à tourner en rond sans arrêtHope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Bonjour à tous.
Cet état d'esprit est la résultante de la décennie noire mais surtout de la défaillance de l'école qui ne produit que des imitateurs et de l'impuissance de l'État à valoriser la réflexion et l'esprit d'analyse. Au lieu que l'État défende la modernité et le pragmatisme ils ont choisi de faire plaisir à faire plaisir Aix plus fainéants et les plus rétrogrades de la société. La cause est aussi la démission et la capitulation des intellectuels qui par peur qui par cupidité ont laisse la masse dans la grande ignorance.
La peur produit la soumission et dans un autre registre la traitrise.
Commentaire
Commentaire